L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

malice


mtb

Très bien pour le stabilisateur et avec le futur 1.7/20mm c' est le rêve, ne manque que le viseur électronique façon gx100 avec la définition du G1. Un viseur optique compensera en partie ce manque, c'est  un peu dommage aussi en mise au point manuelle avec les objectifs adaptables (Leica M ..) avec la bague idoine

ricoco

Citation de: flavio le Juin 15, 2009, 23:10:47
Photos prises avec l'E-P1
dpreview aussi à poster des photos + preview
http://www.dpreview.com/gallery/olympusep1_preview/

sinon j'en veux 1 avec 3 pancakes à grande ouverture, il est magifique en plus

335 g d'après dpreview  :)

NeriP

moi aussi j'en veux un, je trouve la version blanche très belle, dommage pour la peinture qui risque d'en prendre un coup.
La comparaison sur le design avec le Pen F est saisissante, dommage qu'il n'y ai pas plus d'objectifs très lumineux avec.
Et dommage aussi pour le grand angle, c'est ce que je cherche pour remplacer mon GRD 21mm (qui va partir en vente).

Sur dpreview on peut le voir avec le 8mm c'est impressionnant.
E-PL2 ZI Ultron28

rimasson

Les images à 6400 isos sont surprenantes pour un capteur 4/3
Dr House addict.

morvandiau

Citation de: ricoco le Juin 16, 2009, 08:40:46
il est magifique en plus
les goûts et les couleurs...
Le capteur est ce qu'il est mais les prix, boudiou, !!
Courroie en cuir blanche et marron: 60€
Housse en cuir blanche et marron: 70€


olivbrt

D'après DPReview, l'autofocus à détection de contraste n'est pas aussi rapide que celui du pana G1.  :'( Certes il s'agit d'un appareil de pré-série, mais c'est un point critique si cet appareil se destine à une clientèle habituée au DSLR.

philordi28


satjc

Citation de: philordi28 le Juin 16, 2009, 12:26:31
il a quoi de plus qu'un g1 ?

Il a surtout des choses en moins comme:

- L'écran orientable
- Le flash intégré
- Pas de stab en video
- Pas de viseur

Pour le reste, il est quand même pas mal ce petit compact, mais je crois que je prèfère quand même le G1 ou le GH1, ils sont pour moi beaucoup mieux fini ;)

C'est dommage car si Olympus se plante avec son µ4/3, Panasonic risque lui aussi d'abandonner et là, ça commence à me faire peur pour mes prochains objos µ4/3 que j'attends ;)

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Juin 16, 2009, 12:38:45il est quand même pas mal ce petit compact
Voilà, c'est un vrai compact, ce que n'est pas le G1.
La stabilisation dans le boîtier, je ne pense pas que ça soit un détail.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MXGK

#160
Citation de: philordi28 le Juin 16, 2009, 12:26:31
il a quoi de plus qu'un g1 ?
- La compacité: à peu près aussi large mais environ 1,5 cm moins haut et 1 cm plus mince.
- La vidéo: il faut monter en gamme (et en prix) chez Panasonic pour en bénéficier (GH-1).
- Le capteur stabilisé: toutes les optiques en bénéficient, y compris celles montées par l'intermédiaire d'une bague. Par exemple, le 20/1,7 pour mFT n'est pas stabilisé sur les boîtiers Panasonic mais le sera sur l'E-P1 (bonne nouvelle en basse lumière).

Citation de: satjc le Juin 16, 2009, 12:38:45
Il a surtout des choses en moins comme:
- Pas de stab en video
Le G1 non plus n'a pas de stab en vidéo -- il n'a pas de vidéo du tout ;D
Sinon, es-tu sûr que la stabilisation du capteur est désactivée en vidéo?

satjc

Le G1 n'a jamais eut pour ambition de rentrer dans le monde des compacts, vu que Panasonic veut le faire passer pour un reflex pour rentrer dans ce créneau ou ils sont cruellement absent ;)

Olympus vise bien le monde du compact, c'est un choix logique, car Olympus ne veut pas faire d'ombre à sa gamme reflex, je pense que Panasonic est aussi entrain de nous préparer un compact µ4/3, maintenant je suis curieux de voir s'ils vont changer leur politique concernant la stabilisation.

Ce petit Olympus va séduire beaucoup de monde quand même, mais par contre je ne vois pas ce genre de boitier équipé d'un 45-200 comme le G1, avec ce petit boitier on sera limité qu'a des objos à petit zoom ;)

MXGK

Citation de: satjc le Juin 16, 2009, 13:01:23
avec ce petit boitier on sera limité qu'a des objos à petit zoom ;)
Pourquoi? La bague est en métal et la qualité de construction a l'air excellente; question de style?
Comme avec tous les zooms lourds, il vaut mieux porter l'ensemble par le zoom plutôt que par le boîtier. L'E-P1 pourra faire un très bon "bouchon d'objectif" pour les télés :)

remi56

instagram: abilisprod

satjc

J'attends de voir, mais le boitier sera déséquilibré, en effet, on pourra en mettre dessus, mais ça ne va pas être super confortable au niveau de la prise en main.


satjc

J'aimerais bien voir un G1 à côté de ce compact pour voir la différence de taille, si vous avez des photos, je suis preneur ;)

NeriP

#166
pour la suite : suivant l'interview de Akira Watanabe (sur dpreview) un prochain modèle avec EVF (plus gros forcément) verra le jour ainsi que d'autres objectifs (2, un ultra wide zoom et un high magnification zoom...) au printemps mais ils vont surtout suivre les demandes des clients sur les objectifs (alors à vos emails!!!) ; si les clients demandent des objectifs fixes lumineux ils seront les premiers sur la liste des priorités. Ils sont très contents de la forte demande sur l'objectif 25mm, c'est pour cela qu'ils vont écouter leurs clients...
E-PL2 ZI Ultron28

cptcv

Citation de: MXGK le Juin 16, 2009, 12:53:59
- La compacité: à peu près aussi large mais environ 1,5 cm moins haut et 1 cm plus mince.
- La vidéo: il faut monter en gamme (et en prix) chez Panasonic pour en bénéficier (GH-1).

A voir. Le GH-1 en boîtier nu ne semble pas être significativement plus cher que l'E-P1 soit 850€!

Citation
Sinon, es-tu sûr que la stabilisation du capteur est désactivée en vidéo?

Oui la stab capteur est coupée en vidéo mais il y a une stab numérique (selon dpr).

cptcv

Citation de: philordi28 le Juin 16, 2009, 12:26:31
il a quoi de plus qu'un g1 ?

Un prix stratosphérique! ;)

Perso je passe mon tour, j'attends le même mais avec un AF au moins aussi bon que le GH-1 et à moins de 500€.

christ 88

Citation de: satjc le Juin 16, 2009, 13:26:09
J'aimerais bien voir un G1 à côté de ce compact pour voir la différence de taille, si vous avez des photos, je suis preneur ;)

Pas un G1, mais sur la prereview de dP review ont le voit a coté d'un DP2 et LX3

satjc

#170
Citation de: MXGK le Juin 16, 2009, 12:53:59
- La compacité: à peu près aussi large mais environ 1,5 cm moins haut et 1 cm plus mince.
- La vidéo: il faut monter en gamme (et en prix) chez Panasonic pour en bénéficier (GH-1).
- Le capteur stabilisé: toutes les optiques en bénéficient, y compris celles montées par l'intermédiaire d'une bague. Par exemple, le 20/1,7 pour mFT n'est pas stabilisé sur les boîtiers Panasonic mais le sera sur l'E-P1 (bonne nouvelle en basse lumière).
Le G1 non plus n'a pas de stab en vidéo -- il n'a pas de vidéo du tout ;D
Sinon, es-tu sûr que la stabilisation du capteur est désactivée en vidéo?

En effet, je parlais du GH1, je me suis trompé ;)

Oui, pas de stab du capteur en video afin de limiter le bruit lors de l'enregistrement du son et de l'image, elle passe en stab numérique, il ne reste plus qu'a voir les résultats ;)

Par contre il est clair que la stab du capteur est un réel plus pour l'utilisation des optiques Leica et autres ;)

Mais maintenant est ca qu'une stab sur capteur est aussi éfficace qu'une stab optique ?

tribulum

A mon avis, une vrai bombe, cet EP1. Tout ce que sigma, pour un tarif à peine moins élevé, n'a su faire avec ses DP1 et DP2. La vente de réflex va en prendre un coup à mon avis. Mon LX3 le bat à plate couture en compacité et poids, mais en qualité d'image, ça va être autre chose... Deux interrogations persistent: pas de visée EVF, grosse faute de gout (un mauvais EVF vaut mieux que rien, un viseur optique n'est pas tres efficace: une seule focale, paralaxe..), vitesse de mise au point ? Bref, pour moi, tres possible que je craque au lieu du FF Canon polyvalent à 12-15MP qui ne viendra plus jamais.

elpabar

#172
Il est équipé du même système de niveau que le E30. :)

http://fourthirdsphoto.com/e-p1Preview/06.php

Comparaison avec le E420 (donc G1 puisque très très proche) :

http://fourthirdsphoto.com/e-p1Preview/02.php

mtb

c' est un plus pour les objectifs leica .. , mais le gros moins dans ce cas est l'absence de viseur électronique pour pouvoir faire la mise au point à main levée facilement. Dommage car la visée serait alors stabilisée à la différence du g1 (pas facile avec les télés et la loupe électronique sur le g1, gros bougé dans le viseur)

wrc070

Il est cher mais je le mets sur ma liste de Noêl avec le 17 mm et le viseur. Parfait complément d'un E3 pour les vacances avec la vidéo en prime, saupoudré d'un peu de référence au passé, je pense que je suis dans le coeur de cible. Est ce qu'un canoniste ou un nikoniste français, équipé en reflex et en objectifs, va laisser sa marque, je suis moins sur, plutôt attendre le même en canon ou nikon. Est-ce qu'Olympus peut faire un bon coup ou même prendre le leadership avec des nouveaux clients qui n'ont pas encore de reflex numérique, je pense que oui.