LX3 / D300 ....

Démarré par zenfr, Juin 22, 2009, 17:35:58

« précédent - suivant »

zenfr

Test ...

zenfr

Jour de repos
(LX3)

zenfr

Test d'utilisation d'un écran calibré en local et le navigateur Firefox avec pris en compte de l'espace sRGB.

Firefox (à gauche), IE(à droite).

zenfr

LX3 (1/6  F/2.5 , sans trépied)

hartge

Citation de: zenfr le Octobre 08, 2009, 17:52:22
LX3 (1/6  F/2.5 , sans trépied)

Très honnêtement , il ne me serait pas venu à l'idée d'acheter un tel boitier .A voir tes posts , je me dis deux choses ;
Il n'y a que des C...pour ne jamais changer d'avis... ;D
Ce n'est pas le boitier qui fait la photo , mais la personne qu'il y a derrière. ;)
Très belle série !

zenfr

Merci pour ta visite et tes commentaires.
A mon avis, un bon matériel peut aider énormément, toute chose égale par ailleurs. Comme tout bricoleur, on essaie toujours avoir un outil adapté à chace quChaque qua

zenfr

Merci pour ta visite et tes commentaires.

A mon avis, un bon matériel peut aider énormément, toute chose égale par ailleurs.

De plus il faudrait tenir compte également des évolutions de nos besoins, des progrès technologiques, et surtout de la toute petite partie non rationnelle qui est le plaisir ....

A+

zenfr

Rouge  :
(LX3)

MXGK

J'ai rapidement parcouru le fil et je me permets une suggestion: pourquoi ne pas monter un Panasonic 20/1,7 pancake sur Olympus E-P1?

D'après les premiers tests de cet objectif, les résultats sont excellents, nettement meilleurs que le 17/2,8 d'Olympus et plus lumineux; pour la montée en ISO et la dynamique, l'E-P1 se comporte apparemment très bien et est à la hauteur de certains reflex au capteur plus grand... sans compter que la stabilisation du capteur permettra un gain intéressant pour les photos de nuit.

L'AF de l'E-P1 n'est certes pas aussi véloce qu'un reflex haut-de-gamme, mais il sera beaucoup plus rapide que le LX-3 -- à moins d'attendre le nouveau modèle d'Olympus qui semble s'annoncer fin octobre.

Bref, Olympus E-P1 + Pana 20/1,7 me semble bien correspondre à vos attentes pour remplacer le LX-3 (qualité optique, réactivité, dynamique, montée en ISO, compacité), qu'en pensez-vous?

MXGK

En terme de profondeur de champ, la différence entre un capteur APS (D70, D300) et un capteur FT/mFT (Olympus E-P1) n'est que d'½ diaph, ce qui est dans la pratique négligeable. D'où l'intérêt aussi du Panasonic 20/1,7 qui te donnera une profondeur de champ très faible comparable au Nikon 35/1,8 DX -- tout en gagnant en compacité (boîtier et optique) et en polyvalence (stabilisateur de l'E-P1 pour les prises de nuit).

Je pense que l'ensemble sera plus versatile que le Leica X1 (plus grande ouverture, objectifs interchangeables, stabilisateur) pour moins cher. À noter au passage que Panasonic annonce un 14/2,8 Pancake pour 2010.

Complètement à part ça, je trouve les résultats du logiciel d'altération de la PdC plus proches d'un LensBaby (mise au point sélective) que d'un objectif extra-lumineux (PdC limitée). Je m'en lasse assez rapidement sauf quand c'est parfois très bien adapté au sujet.

zenfr

Citation
....
Bref, Olympus E-P1 + Pana 20/1,7 me semble bien correspondre à vos attentes pour remplacer le LX-3 (qualité optique, réactivité, dynamique, montée en ISO, compacité), qu'en pensez-vous?

Je te remercie pour cette très bonne suggestion. En effet ce serait un très beau couple, nettement mieux en ce qui concerne la qualité d'image que les LX3.

Néanmoins, le Pen (que j'aime le concept et le look rétro) a un défaut éliminatoire : il n'est pas très silencieux à cause du bruit de son déclencheur.
PS :
- LX3 est bien comme appareil. Globalement il est actuellement dépassé par pas mal de concurrents.  
- Je suis impatient de voir la qualité en haute ISO du futur X1. Le manque de stabilisateur est son gros handicap mais je peux me passer de ce système d'assistance si confortable, pouvant encore contrôler mes respirations et mes bras (, pour l'instant :):):) !!!). 
A+

zenfr

Rouge et noir
(LX3)

zenfr

Ombre et lumière :
(LX3)

zenfr

D300
Rose :

zenfr

Les bons pains :