Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2009, 13:03:10

...moi j'aimerais voir un portrait serré d'enfant qui joue...si c'est pas trop demander...

Avec un puzzle.... :D

suliaçais

...aux propriétaires de G11...un portrait serré d'enfant qui joue est un test très révélateur de la rapidité de réaction de l'autofocus et du temps de déclenchement...si personne n'arrive à en poster, c'est que l'appareil n'est pas top sur ce point....contrairement à une photo de sport où on peut anticiper le moment décisif et pallier ainsi aux retards dûs au matos....un enfant est imprévisible...trop tard c'est loupé, trop tôt aussi....(d'accord Gribouille ?)

cordialement...

rahan1976

Le problème avec ce type de photo c'est pas vraiment non plus la réactivité d'appareil mais surtout celle du photographe.
Aucun appareil ne permettra de saisir le "moment décisif" car entre l'instant où on voit ce moment et l'appui sur le déclencheur il est déjà trop tard.  :)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Jacque1

Bonjour,
ayant hier soir pu examiner les photos de samedi sur ordi, je suis quand même agréablement surpris de ne trouver aucune photo avec les yeux rouges. j'avais enclenché cette fonction dans le menu, mais le flash ne produit pas de pré éclairs comme d'habitude avec cette fonction. Or, j'en ai déjà eu avec un reflex et un cobra dans des scènes assez sombres.

Pour la demande d'une expression d'enfant, hélas, la mienne est déjà trop grande et est rarement à la maison, mais samedi, j'ai quand même pû immortaliser quelques "tronches" d'adultes au bon moment  ;)

MICHEL61

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon G11 (merci au réseau Ph?x).
Au déballage : impression de "sérieux", lourd et bonne prise en main.
Je pars pour un mois en Asie du Sud-Est où ce G11 servira de doublure à un 5DII et pour les photos perso à caractère familial.
A plus,

Cordialement,

Michel

pacmoab

19 pages...Beaucoup de mots, mais vraiment pas beaucoup de photos  ;D ;D ;D

Merci à ceux qui ont contribué à mettre un peu de couleurs dans ce fil :)

suliaçais

Citation de: rahan1976 le Octobre 29, 2009, 11:55:43
Le problème avec ce type de photo c'est pas vraiment non plus la réactivité d'appareil mais surtout celle du photographe.
Aucun appareil ne permettra de saisir le "moment décisif" car entre l'instant où on voit ce moment et l'appui sur le déclencheur il est déjà trop tard.  :)

permets moi de te confirmer que c'est un exercice déja très difficile pour le photographe...donc avec un appareil qui rajoute des difficulté, ça devient mission impossible...

je suis peut-être un doux rêveur ou très neu-neu, mais j'ai jamais réussi à faire ça avec un coef de réussite convenable avec un compact...tandisqu'avec un reflex, j'en ai plein...

rahan1976

En fait la seule chose que je dis c'est, par exemple, en rapport avec les photos que tu as prises, au moment où tu as sentis que le moment à immortaliser était le bon c'est déjà trop tard et donc les photos que tu montres c'est le moment t+1 qui est tout aussi important et formidable et voire peut être encore meilleur.
Pour moi il n'y a pas de coefficient de réussite dans ses moments là.  :)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

pacmoab

Jolies photos, mais issues d'un G11 ou alors d'un reflex  ???
Des photos pour montrer ce que l'on peut faire avec un D700 n'apportent rien à la découverte du G11  ::) ::) ::)
...Mais bon au moins ça apporte de la couleur sur le fil  :D

suliaçais

...sans vouloir en rajouter, je dirai même qu'appuyer au moment décisif c'est le talent du photographe, mais que si l'appareil n'est pas instantané, le talent et le métier ne servent à rien...

pour répondre à ton dernier post, pas d'accord, avec de l'habitude, on réduit l'incertitude liée à la perception du moment décisif au minimum...mais là où tu as un peu raison, c'est qu'il y a toujours une part de chance dans un bonne photo de reportage...je ne parle pas évidemment du paysage etc où tout est construit...

Merci Pacmoab...et venant de toi dont j'ai vu des posts, ça me fait doublement plaisir....mais tout a été fait au D700 et je te prie de croire qu'en A3, ça déménage...mais tu vois, je ne réussis pratiquement rien au G10...

suliaçais

...juste un mot pour dire que j'ai posté ces clichés au reflex pour montrer le genre de portraits que j'aimerais pouvoir faire avec un G11...même si bien sûr il est illusoire de vouloir avoir la même qualité qu'avec un reflex FF comme le D700 et des optiques de course...

Berlingo

Bon, pour participer à mettre de la couleur à ce fil.

Images garanties G11 et SANS retouches !

Berlingo

la suite ...

Berlingo

Celle-ci à 3200 iso, ce matin

Berlingo

et une dernière, ce midi ...
Bon d'accord, c'est pas des portraits, désolé suliaçais !  ;)

marc2

salut à tous

g11 acheté cette semaine ,superbe compact ,piqué très bon etc etc.. à tous les utilisateurs de ce boitier vérifiez vos capteurs ! il semblerait que canon laisse "passer " des pixels morts ..perso j'ai été obligé d'échanger le miens deux fois !! ,1ère fois un pixel rouge ,2ème fois deux pixels blancs.. (heureusement acheté en magasin ..!!)le troisième exemplaire nickel  ;D
pour verifier ,simple, faire une photo dans le noir le plus noir et verifier crop 100% en balayant l'image si un petit point de couleur apparait c'est un pixel mort .. 8)

Berlingo

RE-Salut,

en rentrant chez moi ce soir ... toujours sans traitement ... et toujours au G11

Berlingo

et une dernière ...

lolo2

Vu comme ça....le G11 tient pas la route comparé au...D700.
Pourtant, les samples de DPreview en 80 ISO sont bien nets en format A4. Alors, il y t-il des pb coté utilisateurs?
les dernieres photos postées sont particulièrement pas nettes!

suliaçais

je n'ai pas posté mes portraits au D700 pour faire le cacou avec un appareil de très haut niveau...mais pour montrer le type de photo que j'enrage de ne pouvoir faire avec mes compacts...sinon avec mon G10, j'ai fait de jolies vues...

celle-ci prise de nuit sans pied c'étaient mes premiers essais en dec 2008...

celles-ci  à Courchevel en janvier dernier....

alors les possesseurs de G11...postez...moi j'arrète...

[at] +

pacmoab

Bonsoir,

Juste une intervention, puisque les possesseurs de G11 n'ont pas encore assez d'images en bibliothèque pour répondre à toutes les questions.

Voici un portrait de petite fille sur une balançoire en mouvement. C'est au G10, ce n'est pas mon style d'image habituel, mais c'est juste pour dire que ça marche  ;)

Merci à Berlingo de jouer le jeu de montrer des photos. Ne te laisse pas démonter par les critiques  ;)

Francesco bis

La dernière que tu as posté Berlingo est ma préférée...Belle ambiance et lumière;

Sinon, je voulais apporter ma pierre à l'édifice : on peut faire des portraits nets en action au G10, Pacmoab l'a montré....Moi aussi !  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Une p'tite dernière.....
Le temps que l'appareil fasse la mise au point, PFFFFF....l'image s'est dégradée.... :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Jacque1

Bonsoir,

celà va changer un peu, voici quelques TataGinette au g11, toutes brutes et différents éclairages (pas frapper svp)

Jacque1