Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

rollerfish

Encore une photo du même sujet, mais prise en condition de spectacle avec l'éclairage ambiant (spots halogène 12V de couleurs différentes). Gros avantage du compact : j'ai pu photographier ni vu ni connu, alors que d'habitude avec mon reflex...
Données techniques : 1600Iso, Mode Av, 1/15 f:4,5, I-contrast on, Balance auto

whiteman

Citation de: Yann.M le Novembre 04, 2009, 06:39:02
Bon et bien moi, je viens de l'acheter.

la déception n'est donc plus très loin  :-\ :-\ :-\

;)

Whiteman

rollerfish

Une autre, mêmes conditions, en couleur et après suppression de la couleur sous Photoshop elements.

rollerfish

Alors, pas de commentaire sur les dernières images ?
Perso, je trouve que ça n'est pas pire pour la netteté que mes images scannées à partir de négatifs N/B 400 Iso faites avec mon Canonet QL17, sauf que le grain est moins beau sur la dernière image en N/B, moins arrondi, moins harmonieux, en particulier sur le sol en parquet.
J'attends vos réactions.

Jacque1

Citation de: rollerfish le Novembre 05, 2009, 12:04:39
Alors, pas de commentaire sur les dernières images ?
Perso, je trouve que ça n'est pas pire pour la netteté que mes images scannées à partir de négatifs N/B 400 Iso faites avec mon Canonet QL17, sauf que le grain est moins beau sur la dernière image en N/B, moins arrondi, moins harmonieux, en particulier sur le sol en parquet.
J'attends vos réactions.


Ca, c'est bien vrai et l'on a tendance à l'oublié. Une année, suite à une panne du chargeur du canon S70 qui me servait en plongée dans son caisson, j'ai acheté pour les 2 derniers jours de plongée, des jetables chargés de pellicule 400asa. Après le développement et vision sur ordi, j'ai été impressionné par le "bruit", mon S70 à 400 en faisait moins. C'est vrai qu'avant mes pelloches étaient uniquement tirées sur papier et non visionnées.  ::)

Hélios M

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2009, 15:09:41
..un dernier mot pour illustrer mes propos, j'ai posté qques clichés en page 19 ...faits au reflex...j'attends encore que quelqu'un en poste autant ...faits avec un compact...quel qu'il soit...

bonnes photos à tous...

Bon ben  :)  ;D ..je crois que je vais tenter le coup..franchement pas par goût de la compétition mais plutôt parce que je pense que c'est un domaine de comparaison intéressant et en évolution constante (celui des compact expert aussi et depuis quelque temps s'est remis à palpiter..) et donc..dans certaines conditions (on sait que les G ne sont pas des foudres de guerre question rapidité..) on peut arriver je crois à des résultats vraiment très proches..enfin vous me direz ce vous en pensez..

Un joli bébé donc au G10 (celui que j'ai vendu..) 1/160 f4 focale 15,673 mm 80 ISO



Ajyx

   Salut à tous,

   J'ai reçu hier mon G11 mais j'ai eu la mauvaise surprise en le déballant à la maison de constater qu'il n'y avait pas de mode d'emploi en français et que le chargeur était un modèle anglais (incompatible avec nos prises). Contact pris avec mon vendeur qui a interpellé Canon : La demande en G11 est tellement forte qu'ils sont totalement débordés et fournissent un peu n'importe comment !
   Bon... après avoir trouvé mon adaptateur internationnal, j'ai pu mettre la batterie en charge.

   Premières impressions : à force de lire sur beaucoup de fils que le G11 est gros et lourd, du coup, il m'a paru tout petit (par rapport à mes reflex). Enfin... il ne rentrera pas dans une poche de chemise mais se fait oublier dans une veste.
   La finition est superlative et l'ergonomie est merveilleuse : tous les réglages sont accessibles directement et les divers boutons et molettes sont parfaitement placés. Je retrouve avec bonheur des habitudes prises sur des reflex traditionnels (F4, E1...).
   Autre très bonne surprise : l'écran est parfaitement lisible en plein soleil (grand soleil de Provence sur Toulon) ! Là, je suis vraiment épaté, d'autant que son articulation est vraiment intéressante par les angles de vue et les positions incroyables qu'elle permet !
   J'ai commencé une petite série de tests que je vais vous livrer. Dans un premier temps des photos prises à 80 iso (très rapidement en promenant mon chien, vous serez donc indulgent) pour avoir une idée du rendu et de la colorimétrie. Dans un second temps, une série de clichés en lumière difficile à 400, 800 et 1600 iso, accompagnés de leur crop pour analyser le bruit numérique.
   L'ensemble a été shooté en RAW et développé (standart) grâce à DPP.
André

Ajyx

Suite...
André

Ajyx

.../...
André

Ajyx

.../...
André

Ajyx

   On va passer maintenant aux clichés en lumière difficile. Le premier est à 400 iso et sera suivi d'un crop, idem pour le second (800 iso) et le troisième (1600 iso).
   Ce test m'a permis de constater que le G11 ne présente aucun bruit à 400 iso, ce dernier ne commençant à apparaître qu'à 800 iso (de manière très contenue et pas désagréable du tout à mon sens) pour être très présent est pas mal dégrader l'image à 1600 iso.
   Je vous laisse juger !

   400 iso
André

Ajyx

.../...
Crop 400 iso
André

Ajyx

.../...
800 iso
André

Ajyx

.../...
Crop 800 iso
André

Ajyx

.../...
1600 iso
André

Ajyx

.../...
Crop 1600 iso
André

Ajyx

   Et voili  ??? J'attends vos impressions

   Je terminerai en disant que l'appareil est très réactif mais les essais que j'ai pu faire en "mode photo rapide" dans lequel l'écran est inactif et l'AF suit le sujet en permanence (sans avoir besoin d'appuyer à mi-course sur le déclencheur) ne m'ont pas permis d'obtenir des photos nettes de mon chien venant vers moi au grand galop. Et pour cause ; si l'appareil est très vif dans cette configuration, l'AF n'est pas prédictif, ce qui fait qu'entre l'appui sur le déclencheur et la prise du cliché (temps pourtant très court), mon chien, en continuant de courir vers moi, était sorti du champ de netteté. Seul un bon reflex peut se sortir d'une telle situation ! Mais, bon... je n'ai pas acheté le G11 pour ça et franchement, je ne suis pas mécontent du produit !
André

microtom

Citation de: Ajyx le Novembre 05, 2009, 22:05:13
   Et voili  ??? J'attends vos impressions

   Je terminerai en disant que l'appareil est très réactif mais les essais que j'ai pu faire en "mode photo rapide" dans lequel l'écran est inactif et l'AF suit le sujet en permanence (sans avoir besoin d'appuyer à mi-course sur le déclencheur) ne m'ont pas permis d'obtenir des photos nettes de mon chien venant vers moi au grand galop. Et pour cause ; si l'appareil est très vif dans cette configuration, l'AF n'est pas prédictif, ce qui fait qu'entre l'appui sur le déclencheur et la prise du cliché (temps pourtant très court), mon chien, en continuant de courir vers moi, était sorti du champ de netteté. Seul un bon reflex peut se sortir d'une telle situation ! Mais, bon... je n'ai pas acheté le G11 pour ça et franchement, je ne suis pas mécontent du produit !

En faisant courir le chien vers toi, même certains reflex n'y arrivent pas surtout s'il est très proche, mais en le regardant courir de coté (comme si on regardait passer un train), là, ça devrait le faire : l'inconnue étant alors de savoir ce qui est net. Bon test :)
Mangez des cacahuètes!

redlion

Merci beaucoup pour ces essais qui confirment que le G11 est bien né.
En 1600, la strat est bien mouchetée :-)

redlion

reçu ce matin un beau G11.
En vitesse un cliché
auto 1/60s f4.5 200iso 30,5mm

LIXIE

Bonjour

J'ai rçeu mon g11 mercredi (pas hier mais il y a une semaine) et deux jours après donc vendredi dernier je partais pour un week-end détente et touristique entre amis a Barcelone avec lui comme seul boitier. Donc pas trop de temps pour apprendre à le maitriser...
Je vous fais tout de même profiter de mon retour d'experience avec ces quelques photos. J'ai surtout insisté ici sur les hautes sensibilités 800 et 1600 iso et même 3200 iso. Je pense  que celles-ci sont pas mal du tout,  et assez exploitables notamment le 800 et le 1600 iso pour du tirage A4 (le 800 certainement au-delà à mon avis). Le 3200 n'est pas si mal non plus pour du 10 15 ce qui est assez nouveau. En tout cas je pense que pour du petit capteur c 'est actuellement ce qui se fait de mieux. J'ai comparé le 1600 iso du g11 avec celui de mon fuji f100 fd (qui etait jusqu'à present une référence en haute sensibilité) et bien c'est tres clair le g11 l'écrase nettement. En effet si le fuji ne produit pas de bruit il lisse énormément et supprime les détails, alors que le g11 ne fait pas plus de bruit mais preserve les détails.
Après ses quelques considérations,  je souhaiterais obtenir un conseil de votre part car je n'arrive pas a ouvrir mes fichier raw avec Caméra raw. En effet etant habitué à travailler mes raw avec ce logiciel je voudrais savoir comment faire pour y parvenir avec mon g11.
Je pense qu'il doit falloir télécharger quelque chose, mais je ne sais où et ne connais pas non plus la procédure. Alors merci d'avance de vos conseils.

LIXIE

1600 ISO

LIXIE


LIXIE

800 ISO ET 3200 ISO

remILOUIS

Merci à tous pour les retours que vous nous donnez sur ce G11.
Y aurait-il une possibilité pour que l'on puisse récupérer un fichier RAW histoire de voir comment il se comporte ? et, si c'est possible un haut isos genre 1600 ce serait parfait. Merci encore.
GF1 - EOS 5D - DP1