Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   CROP sur mouche_G10_RAW_DPP_CI_.jpg
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   25/06/2009 16:18:41
Tv (Vitesse obturateur)   1/50
Av (Priorité d'ouverture)   5.6
Vitesse ISO   80
Taille de l'image   1500x968
Flash   Désactivé
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   573Ko
Nom du propriétaire... Ptit oubli & merci azin... & qu'appelles-tu non retouchés... car le RAW passe déjà au dématricage !!! si c'est du Jpeg OK si c'est du RAW (il me semble que) c'est vraiment moche même pour du CROP & même avec nos 204,9Ko. Des comparaisons peuvent être faites sur le fil du G10. & toudis  [at] suiffe  8) Gino.    
G10 Canon_à suivre Gino

jeb

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si le Canon G11 est capable de prendre des images au ratio 2/3  ??

D'avance merci.

PS : si vous avez le même renseignement pour le S90 je suis preneur.

Jacque1

Bonsoir,
quelques photos (dans la vrai vie, pas d'essais, toutes brutes)

rollerfish

Citation de: gribou le Novembre 08, 2009, 17:57:58
Sur un reflex, je suis persuadé de l'utilité d'un paresoleil, mais sur un compact ?
Qu'en pensez-vous ? Utile malgré le traitement interne du digix 4 ?

J'ai bien envie d'en trouver un car ça protègera surtout des chocs éventuels sur l'objectif (bien fragile) et puis ça me permettra de poser ma main gauche, au lieu de la laisser traîner sur la base de l'objectif qui tourne !

Jacque1

Citation de: jeb le Novembre 09, 2009, 17:24:10
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si le Canon G11 est capable de prendre des images au ratio 2/3  ??

D'avance merci.

PS : si vous avez le même renseignement pour le S90 je suis preneur.

Non, uniquement la possibilité d'afficher à l'écran des lignes qui montrent ce que donnera un recadrage en 3/2

jeb

Donc ça veut dire recadrage obligatoire pour chaque photo avant tirage au labo du coin! Pas très rigolo ça :(

redlion

[at] jacques
j'aime beaucoup tes derniers clichés.
C'est fait le soir?

gino59255@orange.fr

Jacques1... Tu as pris ton temps pour les 7/8 & 9 "bien plus nettes" en comparaison des autres, & toujours  [at] suivre / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& maintenant... depuis le G10, l'original depuis le RAW en Jpeg sous la moulinette DPP jusqu'au recadrage du CROP & finir sous Gimp pour le format & la compression.                                                                                                                                              Nom du fichier   Mouche original_G10_RAW_DPP_CI_.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   25/06/2009 16:18:41
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/50
Av (Priorité d'ouverture)   5.6
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3308
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Mode Champ AF   Macro
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   12838Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire ch'est mi Vonghia Gino & toudis  8) & toudis  [at] suiffe.                                                            
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

PS  ???: en mode 100%, le tirage depuis l'original serait d'1,20 métre x 0,80 métre  :o  "SI SI" cela vous donne une idée par le CROP  ::) de votre affiche qui serait d'1,20x0,80... une affiche de qualité tout de même  ;) :-* ;D & toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

hexar

Bonjour a tous, voila 15 jours que je m'ammuse avec le G11, il est tres agreable a l'utilisation mais comme plusieurs l'ont deja signalé, le mien egalement crame systematiquement les HL, la mesure de la lumiere n'est vraiment pas le point fort du G11, pour avoir une belle image il faut imperativement passer par le RAW. Le Jpeg est bon pour la petite photo souvenir sans plus, heureusement que je ne suis pas accros au Jpeg et que je prends tout en RAW. Donc globalement je suis satisfait de mon achat mais franchement je m'attendais a plus et heureusement que je n'ai payé que 580$ le prix en euros est vraiment tiré par les cheveux (ca ne vaut pas ca)

azin

Pour avoir de bonnes photos avec les APN série "G", il faut employer les reglages suivants.

Mode AV : (ou autre mode ayant la possibilité des mêmes réglages.)

1) Ne pas utiliser la balance des blancs auto, privilégier le mode lumiere du jour "soleil"
2) Régler en utilisation "ordinaire" en sous-exposition -2/3 de diaph.
3) Utiliser la meusure d'exposition "matricielle" pas de mesure spot.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

marc2

Citation de: azin le Novembre 10, 2009, 11:53:59
Pour avoir de bonnes photos avec les APN série "G", il faut employer les reglages suivants.

Mode AV : (ou autre mode ayant la possibilité des mêmes réglages.)

1) Ne pas utiliser la balance des blancs auto, privilégier le mode lumiere du jour "soleil"
2) Régler en utilisation "ordinaire" en sous-exposition -2/3 de diaph.
3) Utiliser la meusure d'exposition "matricielle" pas de mesure spot.
!! mais encore.. pour avoir de bonnes photos avec la serie "G",il faut...  ;D ;D ;D ..perso j'utilise la mesure spot en lumiere difficile, je ne sous expose pas de -2/3 systématiquement, j'utilise AV le plus souvent  (quand la lumière le permet) ..et je fais ma BDB en intérieur (sourtout avec les nouvelles ampoules) etc..pour faire de bonnes photos avec une serie "G" comme avec beaucoup de "vrais appareils photos" il faut bien connaitre son matos et avoir quelques notions de base ..en plus, les gouts et les couleurs... ;)

cordialement

gino59255@orange.fr

Bien vue est bien dit marc2, perso je fait souvent & même en extérieur ma BdB en manu, quitte ensuite à fignoler la température en post traitement; & en Jpeg vaut mieux être super bien calé & le mieux est de connaitre son matos & les bases photographique, ou se rabattre sur moins de pixels ou passer à autre chose... Avouons qu'avec ces appareil à petits capteurs, qu'il nous faut des rêglages très pointus & de disposer du RAW pour fignoler aux ptits oignons. & toujours  [at] suivre & toudis  [at] suiffe "en patois" pou'les autes / Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& toujours au G10... derriére le pare-brise, journée de pluie volontairement constrasté & saturé sous DxO & cadre sous Gimp & comme déjà précisé (je ne suis qu'un amateur) qui joue avec les pixels, & toujours  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

marc2

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 10, 2009, 13:41:27
Bien vue est bien dit marc2, perso je fait souvent & même en extérieur ma BdB en manu, quitte ensuite à fignoler la température en post traitement; & en Jpeg vaut mieux être super bien calé & le mieux est de connaitre son matos & les bases photographique, ou se rabattre sur moins de pixels ou passer à autre chose... Avouons qu'avec ces appareil à petits capteurs, qu'il nous faut des rêglages très pointus & de disposer du RAW pour fignoler aux ptits oignons. & toujours  [at] suivre & toudis  [at] suiffe "en patois" pou'les autes / Gino.         
salut Gino t'as raison pour le jpg. mieux vaut ne pas se gourrer perso je m'en sert iniquement comme archivage RAW +jpg , mais ca n'empèche pas de fignoler la lumière la MAP etc.etc..  ,dans la vie j'aime pas trop les "il faut" ..

(je conseille, tout au plus.. d'utiliser la BDB auto en extérieur ca peut éviter certaines surprises..et en plus elle est pas si mal )

Ajyx

Merci Gribou pour ces deux liens où tout est dit, enfin... en ce qui concerne mon opinion sur ce compact et, plus globalement, sur les compacts en général (possibilité d'avoir en permanence sur soi un appareil photo et donc fini les pensées déçues du style : ah ! Si seulement j'avais eu mon reflex !).
   Jusqu'à l'acquisition du G11, je n'avais que des reflex et je peux t'assurer que de (trop) nombreuses fois, j'ai regretté amèrement de ne pas les avoir sur moi en permanence (mais cela est totalement impossible ! ). Mon G11, lui, ne me quitte plus. Et peu importe s'il n'a pas la qualité d'un D700, avec lui, je me dis qu'il vaut mieux une vue peut-être moi bonne en qualité mais restituant une ambiance, un état d'âme, un moment volé, une lumière... que pas de photo du tout !
   Il a fallu que je parcours les fils de ce forum (LX3, G10, Ricoh GX..., oecuménisme des compacts...) pour constater la qualité époustouflante des clichés présentés par les gens qui les animents.

S'ils n'avaient pas eu leur compact dans la poche, beaucoup de ces superbes clichés n'auraient jamais vu le jour.
André

gribou

Tout à fait, je viens de le commander avec qlqs accessoires...:-))))
Devrait être là pour le WE, je vous raconte après.

suliaçais

...finalement, je l'ai aussi commandé pour remplacer mon G10...on verra bien...car vraiment les 4/3 sont trop gros !!!!!!

microtom

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2009, 18:44:51
...finalement, je l'ai aussi commandé pour remplacer mon G10...on verra bien...car vraiment les 4/3 sont trop gros !!!!!!
Ah, finalement tu t'es décidé :)

Oui, le concept 4/3, surtout côté des compacts n'est pas encore abouti de mon point de vue : trop gros, à usage trop exclusif et finalement, entre le prix et le look désuet, on frise la geekitude. J'ai fait aussi le tour de tout ça, le G11 reste le seul en course.

N'étant pas pressé (j'ai un lourd S100FS qui fait son boulot, un 40D avec un 50 f/1.4 aussi même si dans ce dernier cas, le but recherché n'est plus le même), j'attends juste une baisse des prix, sauf si promo exceptionnelle de noël, mais je n'y crois pas.
Mangez des cacahuètes!

suliaçais

...tu as raison d'attendre que les prix baissent...moi je craque, et je le prends chez mon revendeur habituel... tant pis...599 euros moins la reprise de mon G10 (200 euros) que finalement je garderai peut-être pour un de mes gosses vu son état neuf...je sais que je ferais mieux d'attendre après Noël mais....j'ai hâte de voir les progrès accomplis...surtout à 400 isos, ainsi que le lcd mobile pour le reportage de rue, le cadrage en plein soleil....et les photos clandestines ou acrobatiques....là où le reflex est out...

je posterai dès que je l'aurai...

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2009, 18:44:51

Je trouve aussi que c'est un bon compromis.

Tu posteras des portraits d'enfants... ;)

marc2

Citation de: gribou le Novembre 10, 2009, 20:04:39

Tu posteras des portraits d'enfants... ;)
oh oui ..on attend ca avec impatience ;D

Jacque1

Citation de: redlion le Novembre 09, 2009, 18:14:21
[at] jacques
j'aime beaucoup tes derniers clichés.
C'est fait le soir?

Beaucoup à la tombée du soir  ;)