Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous -tes ;) ... beaucoup de blabla pour rien, alors qu'il suffit de donner l'exemple: portrait au G10, un peu d'huile de coude sur les logiciel & du doigté pour enlever ce qui gêne... & voilà ce qui en sort. Maintenant, si je reste insatisfait du résultat, je gagne au loto & achéte à la place de mon G10, un Blad pour faire des affiches de 2 sur 3 métres sans oublier les cours du soir sur Photoshop ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D & toujours  [at] suivre sous la bonne humeur avec vos clichés & vos blabla au placard  ;) & toudis  8) l'Gino.    
G10 Canon_à suivre Gino

marc2

sympa..joli sourire ..comme quoi pour un joli portrait d'enfant pas toujours besoin d'etre au 6000ème de seconde ;D
bonne journée

Telemak

Merci !
Superbe portrait avec un splendide sourire, on observe bien la qualité de l'image produite par un g11.
Je vais faire mon lourd, mais j'aimerai le même genre d'image avec 2 ou 3 mètres derriere le sujet et la plus petite ouverture possible ... Désolé

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   Portrait_G10_DxO_RAW_CI_.jpg
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   22/10/2009 16:47:22
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/60
Av (Priorité d'ouverture)   3.5
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   15.7mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   1111x1111
Qualité de l'image   Fin
Flash   Activé
Type de flash   Flash intégré
Correction d'exposition du flash   -2/3
Synchro rideau d'obturation   2nd rideau
Yeux Rouges   Off (éteint)
Balance Blancs   Flash
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   204Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia... j'avais oublié, voici donc les infos... & faite au G10, pas au G11
G10 Canon_à suivre Gino

LIXIE

tres jolie portrait en effet, mais fait au g10 alors que ce que l on cherche à voir c est des images réalisées au......... g11 et les progrès par rapport au g10......Mais bon merci quand même

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   Rex_G10_DxO_RAW_CI.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   21/06/2009 17:14:42
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/8
Av (Priorité d'ouverture)   4.5
Mesure lumière   Prédominance centrale
Correction d'exposition   -2/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   888x1160
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   200Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire...ch'est mi, recadrée légèrement, à fond de zoom & ouverture donc de 4,5, j'aurai pu avancer d'1m à 1,5 m mais pas plus, celà donne tout de même une idée ou autre solution "d'investir un GF1" & aussi qui n'y a en général pas besoin de monter dans les isos "pour preuve" car les preuves au G11 se font attendre & qu'avec la même optique & même surface de capteur les résultats devraient être identiques aux pixels près... & est-il par comparaison en réel progrès "j'en doute fortement aux résultats vus sur le site"  ::)  ???  :-\  :P  :-[  :(  :'( , & toujours  [at] suiffe  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

Telemak

Merci !
voilà du concret ! et le résultat est très interessant. A 4,5 fond de zoom on a un résultat très convenable ! ça me plait !
A votre avis, Quel pseudo-compact est capable d'avoir le meilleur rendu avec une courte pdc ? (d-lux4, lx3, g11, ou autres ...)

gribou

Citation de: Telemak le Novembre 13, 2009, 14:44:35
Merci !
voilà du concret ! et le résultat est très interessant. A 4,5 fond de zoom on a un résultat très convenable ! ça me plait !
A votre avis, Quel pseudo-compact est capable d'avoir le meilleur rendu avec une courte pdc ? (d-lux4, lx3, g11, ou autres ...)

celui qui a le plus gros zoom avec la + petite ouverture

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2009, 10:31:19
...première découverte ce matin... à priori, à 800 isos...tout-à fait correct et agrandissable...en A3...

...par contre, en contre jour, manque de dynamique évident...il va falloir surement monter à -2/3 d'IL en cas de forte luminosité...

...mais ce ne sont que de premières impressions...

Activer le filtre "gris neutre" ? Mais je viens juste de recevoir le mien et ne pourrais le tester que ce WE...s'il fait beau...

J'ai pris aussi le 270 EX, l'ensemble est bien équilibré, ne bascule pas vers l'avant et ne rend pas l'ensemble trop lourd.

gino59255@orange.fr

En tête de liste Telemak  ;) , je place le GF1 sans hésitation (t'as bien dit speudo & non compact  ::) )... ensuite faut ce chercher les moyens d'investir dans les objos  :o , & pour contrer gribou... j'ajouterai aussi celui qui a le plus GRAND CAPTEUR  ??? & que malgrès le temps  :-\ , j'ai fait de la photo  ;) & que j'attend pas l'été indien ou d'autres excuses  ;) ... sauf s'il fait vraiment trop froid  :-X ... tout le monde veut en voir plus "alors au boulot gribou ;)" & toudis  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

suliaçais

...suite des essais ...cet aprem...il y avait un rayon de soleil alors j'ai pris des photos avec Fuji F100, G10 et G11...résultat 3 bons compacts en hautes lumières...mais j'ai fait ça vite car j'ai attrapé la crève et j'ai pas osé trop sortir...ça n'est dons qu'une approche...portraits d'enfants et essais en basse lumière demain...

le G10 suit...

suliaçais

..au G10...

ma conclusion avec les vues non compressées....le meilleur capteur est sûrement celui du F100 de très peu mais ....par contre, en restitution d'athmosphère, les Canon sont pratiquement à égalité avec un infime plus pour le G11...

la suite demain...j'aimerais voir les essais des autres avec leur sentiment....

suliaçais

...je précise que ces clichés sont bruts de capteur, non post-traités...

NIKONTAX

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2009, 19:21:16
...je précise que ces clichés sont bruts de capteur, non post-traités...
Sans agressivité aucune, un brut de capteur s'appelle un fichier RAW (brut en anglais), donc ce sont au plus des images interprétées par le firmware, transformées en jpeg, mais que tu n'as pas sur-interprétées... c'était juste pour que nous soyons tous au parfum des mots pour éviter les maux ...ça sent le WE  :D. Bien cordialement à toi  ;)  [at] +
Carpe diem !

Telemak

Effectivement, le GF1 avec le pancake 20mm 1,7 semble être la solution adequat (tu vois Gribou, pas besoin d'un gros zoom ! :P ) ... Le plus petit boitier du monde !!! .... Mais la polyvalence du G11 est tout de même interessante ... Dur dur J'attend un portrait sur ce fil avec impatience.
Merci

marc2

une petite ..comme dit cousin GINO des photos moins de bla bla .. ;D

suliaçais

Citation de: NIKONTAX le Novembre 13, 2009, 19:26:54
Sans agressivité aucune, un brut de capteur s'appelle un fichier RAW (brut en anglais), donc ce sont au plus des images interprétées par le firmware, transformées en jpeg, mais que tu n'as pas sur-interprétées... c'était juste pour que nous soyons tous au parfum des mots pour éviter les maux ...ça sent le WE  :D. Bien cordialement à toi  ;)  [at] +

..exact...d'autant plus que dans les opérations de compression pour aller sur le web, je ne suis pas sûr que les jpeg ne soient pas un peu boostés ( j'avais remarqué ça sur d'autres posts...)

...remarque  : le G11 produit des Raw que seul DPP sait développer...DXO et photoshop éléments ne savent pas !...et ce qu'il y a de plus curieux, DPP livré avec le G10 qui développe les raws du G10, ne sait rien faire avec les raw du G 11...

voila...bonne soirée...je vais me faire un GROG (in english)...

au passage, encore une fois dommage que chassimages n'autorise pas des fichiers image plus lourds

labatie

Citation de: marc2 le Novembre 13, 2009, 20:30:47
une petite ..comme dit cousin GINO des photos moins de bla bla .. ;D
sympa ta photo  ;) je crois que des exemples parlent effectivement plus que de longs discours ,et que sur cette image on ne "souffre" pas de trop de PDC le bonzäi se détache parfaitement de l'arbre ce qui devrait etre aussi le cas pour un portrait.. en tout cas ta compo est soignée cool..des photos  des photos ..!
bonne soirée

gino59255@orange.fr

Bonsoir suliaçais  ;) ... DxO devrait aussi dématricer le G11 puisque prévu au catalogue des corrections; j'ai aussi fait ma mise à jour en version 6 "super" & les préset toujours prêsent (& les tiens !) au pire tu refais une nouvelle mise à jour, & pour DPP pourquoi ne dématricerait-il pas différents appareils  ??? "bizare ce schmilblick", & maintenant toujours au G10 sous DxO, un ptit exemple encore de qualité toujours pas retrouvé avec un G11. Image redressée, avec + 50 en netteté détail & programme auto RAW couleurs naturelles + une balance de blanc sous DxO, puis cadrage & compression difficile à cause du poids du fichier sur Gimp.  [at] suivre  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& un CROP d'accompagnement à un vrai 100%... il vous reste plus qu'à comparer ce qu'un G11 à dans l'estomac en rapport au G10. Voili voilou  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43593.msg1107544.html#msg1107544              Encore un p'tit exemple du G10 à 1600 z'isos sous DxO... & bon Week-End à tous-tes / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

labatie

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 14, 2009, 02:24:00
& un CROP d'accompagnement à un vrai 100%... il vous reste plus qu'à comparer ce qu'un G11 à dans l'estomac en rapport au G10. Voili voilou  8) Gino.
pour comparer je crois que ca c'est pas mal ..sinon comparer quoi avec quoi ..? http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet.html.
je G10 est très proche du G11 ..le G11 est juste mieux ;D. c'est mon dilemme chaque année, changer pas changer.. j'ai opté pour changer je prends le "meilleur" chaque année ..l'an dernier a mon avis c'était le lx3. cette année le G11 s'impose vraiment à mon avis.. demain est un autre jour, le tout est de profiter du matos à disposition ,d'en tirer le meilleur ,et de se faire plaisir..

bonne journée. J.luc

gino59255@orange.fr

Mieux pour certains-nes... & pire à mes yeux, car comme déjà précisé "je veux voir" & pour l'instant je n'ai rien vu de convainquant, & si tu reprend le fil depuis le départ je ne suis pas le seul de cet avis, il y a donc pour moi un coupable; l'appareil ou celui qui s'en sert... Nous attendons donc une bonne photo faite au G11 "puisqu'il est juste mieux &  d'autant plus facile à compresser car fichier plus léger", pour tous en être convaincus... & le pourquoi d'une comparaison, il vous suffit d'aller sur le site des compacts pour voir de bons clichés... mais aucun encore avec un G11. PS: mieux à 1600 mais pas plus convainquant car toujours très bruité, affaire  [at] suivre / Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

labatie

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 14, 2009, 10:46:22
Mieux pour certains-nes... & pire à mes yeux, car comme déjà précisé "je veux voir" & pour l'instant je n'ai rien vu de convainquant, & si tu reprend le fil depuis le départ je ne suis pas le seul de cet avis, il y a donc pour moi un coupable; l'appareil ou celui qui s'en sert... Nous attendons donc une bonne photo faite au G11 "puisqu'il est juste mieux &  d'autant plus facile à compresser car fichier plus léger", pour tous en être convaincus... & le pourquoi d'une comparaison, il vous suffit d'aller sur le site des compacts pour voir de bons clichés... mais aucun encore avec un G11. PS: mieux à 1600 mais pas plus convainquant car toujours très bruité, affaire  [at] suivre / Gino.       

tu as entièrement raison ,le mieux sous mon clavier ne veut pas dire grand chose ..par contre le fait de pouvoir faire des images à 400isos voir 800 et de ne pas me dire p....n j'aurais du prendre mon 5d est un vrai plus en ce qui me concerne ..je ne compare pas evidemment ;D je prends un vrai pied avec le G11 (surtout en manuel ) je ne  connais pas le G10 ..mais pour moi le choix d'un boitier est un ensemble de choses ..je trouvais le LX3 plus convainquant l'an dernier ..cette année le G11, lequel à mon avis est vraiment une "réussite" ,écran prientable ,hauts isos .piqué ..c'est sur on est loin de la perfection ,mais regardes aussi du coté des reflex et les progrès realisés en quelques années ,voir quelques mois ..dur à suivre coté carte bleue..! (allez on fait des photos maintenant ..toi avec le G10 moi avec le G11  ;D  à+

suliaçais

...je viens de faire une série de portraits sur enfants avec le G11...je posterai ce qui me semble acceptable plus tard...mes impressions : retard au déclenchement encore trop long, certaines fois on appuie mais rien ne vient car le cliché précédent n'est pas encore enregistré...et cela même en "prise rapide", où même un solide sens de l'anticipation ne suffit pas...sur 30 prises, quelques unes de bonnes alors qu'au reflex j'en réussis bien plus car là mon sens de l'anticipation me sert à quelque chose !...l'autofocus  perd les pédales de temps en temps, clichés bruités mais acceptables quand même en 800 isos...mais pas pour du A3...

...je n'ai pas encore objectivé le gain à 400 et 800 isos, mais cet aprem, pendant la sieste des petits, je teste 4 appareils en parallèle F100,G10,G11 et D200 pour montrer la différence entre les meilleurs compacts et un reflex apsc dépassé...qu'on trouve d'occase en exc éta à 300 ou 400 euros...je ne comparerai pas avec un D700...car là j'aurais la tentation de jeter tous les compacts à la poubelle...

...mais surtout, en attendant les tests en basse lumière, si vous avez un Lx3 ou un G10...et que vous envisagiez un G11, ne vous précipitez pas !