Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

suliaçais

...première découverte ce matin... à priori, à 800 isos...tout-à fait correct et agrandissable...en A3...

...par contre, en contre jour, manque de dynamique évident...il va falloir surement monter à -2/3 d'IL en cas de forte luminosité...

...mais ce ne sont que de premières impressions...

Telemak

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis interessé par l'achat du g11 et j'aimerai savoir ce que donne cet apn à petite ouverture sur une image de type portrait car je n'ai vu aucune photo de ce type dans le sujet. Ce qui m'attire, ce sont les flous d'arrière plan et les bokeh, est ce que le g11 en est capable ? je sais que ce n'est pas un reflex Full Frime (lol) avec un 50 mm 1,4 mais j'aimerai connaitre réelement ce que peut faire ce g11 avec son petit capteur.
Merci

Jacque1

Citation de: Telemak le Novembre 13, 2009, 10:51:17
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis interessé par l'achat du g11 et j'aimerai savoir ce que donne cet apn à petite ouverture sur une image de type portrait car je n'ai vu aucune photo de ce type dans le sujet. Ce qui m'attire, ce sont les flous d'arrière plan et les bokeh, est ce que le g11 en est capable ? je sais que ce n'est pas un reflex Full Frime (lol) avec un 50 mm 1,4 mais j'aimerai connaitre réelement ce que peut faire ce g11 avec son petit capteur.
Merci

Bonjour et bienvenue,
avec un petit capteur, c'est très difficile d'avoir un fond flou (déjà en apsc sans ouverture en dessous de 2.8) mais c'est possible surtout à l'extérieur car il faut éloigné le plus possible l'arrière plan et même parfois utilisé le mode macro. Voir l'exemple de la feuille sur la 3ème photo de la série postée la page précédente.

suliaçais

...j'ai mon G11 depuis hier soir, et j'ai mes petits enfants demain...donc je vais voir ce qu'il a dans le ventre !...mais si tu veux faire du portrait d'enfants avec de beaux flous arrières, difficile avec un compact car la profondeur de champ est grande avec les petits capteurs...il faut la réduire au max donc ouvrir le diaph au max...ou se mettre en position portrait du mode scène...et que la vitesse soit suffisante ( supérieur au 1/200°) donc mode portrait, 800isos, autofocus continu...c'est ce que je vais essayer demain....mais j'ai un peu d'espoir : j'ai fait un portrait de mon épouse ce matin à 800 isos qui est prometteur...mais elle, elle ne remue pas comme un enfant...!

la suite demain...bye

Telemak

Merci pour vos réponses rapides ! Je sais comment fonctionne une pdc et comment l'utiliser (j'ai un 5D mkII et quelques mois d'expérience en photographie), j'aimerai seulement voir des portraits posés et des macro à 60 mm pour me faire une idée.
Cordialement !

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous -tes ;) ... beaucoup de blabla pour rien, alors qu'il suffit de donner l'exemple: portrait au G10, un peu d'huile de coude sur les logiciel & du doigté pour enlever ce qui gêne... & voilà ce qui en sort. Maintenant, si je reste insatisfait du résultat, je gagne au loto & achéte à la place de mon G10, un Blad pour faire des affiches de 2 sur 3 métres sans oublier les cours du soir sur Photoshop ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D & toujours  [at] suivre sous la bonne humeur avec vos clichés & vos blabla au placard  ;) & toudis  8) l'Gino.    
G10 Canon_à suivre Gino

marc2

sympa..joli sourire ..comme quoi pour un joli portrait d'enfant pas toujours besoin d'etre au 6000ème de seconde ;D
bonne journée

Telemak

Merci !
Superbe portrait avec un splendide sourire, on observe bien la qualité de l'image produite par un g11.
Je vais faire mon lourd, mais j'aimerai le même genre d'image avec 2 ou 3 mètres derriere le sujet et la plus petite ouverture possible ... Désolé

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   Portrait_G10_DxO_RAW_CI_.jpg
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   22/10/2009 16:47:22
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/60
Av (Priorité d'ouverture)   3.5
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   15.7mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   1111x1111
Qualité de l'image   Fin
Flash   Activé
Type de flash   Flash intégré
Correction d'exposition du flash   -2/3
Synchro rideau d'obturation   2nd rideau
Yeux Rouges   Off (éteint)
Balance Blancs   Flash
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   204Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia... j'avais oublié, voici donc les infos... & faite au G10, pas au G11
G10 Canon_à suivre Gino

LIXIE

tres jolie portrait en effet, mais fait au g10 alors que ce que l on cherche à voir c est des images réalisées au......... g11 et les progrès par rapport au g10......Mais bon merci quand même

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   Rex_G10_DxO_RAW_CI.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   21/06/2009 17:14:42
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/8
Av (Priorité d'ouverture)   4.5
Mesure lumière   Prédominance centrale
Correction d'exposition   -2/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   888x1160
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Continu
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   200Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire...ch'est mi, recadrée légèrement, à fond de zoom & ouverture donc de 4,5, j'aurai pu avancer d'1m à 1,5 m mais pas plus, celà donne tout de même une idée ou autre solution "d'investir un GF1" & aussi qui n'y a en général pas besoin de monter dans les isos "pour preuve" car les preuves au G11 se font attendre & qu'avec la même optique & même surface de capteur les résultats devraient être identiques aux pixels près... & est-il par comparaison en réel progrès "j'en doute fortement aux résultats vus sur le site"  ::)  ???  :-\  :P  :-[  :(  :'( , & toujours  [at] suiffe  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

Telemak

Merci !
voilà du concret ! et le résultat est très interessant. A 4,5 fond de zoom on a un résultat très convenable ! ça me plait !
A votre avis, Quel pseudo-compact est capable d'avoir le meilleur rendu avec une courte pdc ? (d-lux4, lx3, g11, ou autres ...)

gribou

Citation de: Telemak le Novembre 13, 2009, 14:44:35
Merci !
voilà du concret ! et le résultat est très interessant. A 4,5 fond de zoom on a un résultat très convenable ! ça me plait !
A votre avis, Quel pseudo-compact est capable d'avoir le meilleur rendu avec une courte pdc ? (d-lux4, lx3, g11, ou autres ...)

celui qui a le plus gros zoom avec la + petite ouverture

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2009, 10:31:19
...première découverte ce matin... à priori, à 800 isos...tout-à fait correct et agrandissable...en A3...

...par contre, en contre jour, manque de dynamique évident...il va falloir surement monter à -2/3 d'IL en cas de forte luminosité...

...mais ce ne sont que de premières impressions...

Activer le filtre "gris neutre" ? Mais je viens juste de recevoir le mien et ne pourrais le tester que ce WE...s'il fait beau...

J'ai pris aussi le 270 EX, l'ensemble est bien équilibré, ne bascule pas vers l'avant et ne rend pas l'ensemble trop lourd.

gino59255@orange.fr

En tête de liste Telemak  ;) , je place le GF1 sans hésitation (t'as bien dit speudo & non compact  ::) )... ensuite faut ce chercher les moyens d'investir dans les objos  :o , & pour contrer gribou... j'ajouterai aussi celui qui a le plus GRAND CAPTEUR  ??? & que malgrès le temps  :-\ , j'ai fait de la photo  ;) & que j'attend pas l'été indien ou d'autres excuses  ;) ... sauf s'il fait vraiment trop froid  :-X ... tout le monde veut en voir plus "alors au boulot gribou ;)" & toudis  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

suliaçais

...suite des essais ...cet aprem...il y avait un rayon de soleil alors j'ai pris des photos avec Fuji F100, G10 et G11...résultat 3 bons compacts en hautes lumières...mais j'ai fait ça vite car j'ai attrapé la crève et j'ai pas osé trop sortir...ça n'est dons qu'une approche...portraits d'enfants et essais en basse lumière demain...

le G10 suit...

suliaçais

..au G10...

ma conclusion avec les vues non compressées....le meilleur capteur est sûrement celui du F100 de très peu mais ....par contre, en restitution d'athmosphère, les Canon sont pratiquement à égalité avec un infime plus pour le G11...

la suite demain...j'aimerais voir les essais des autres avec leur sentiment....

suliaçais

...je précise que ces clichés sont bruts de capteur, non post-traités...

NIKONTAX

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2009, 19:21:16
...je précise que ces clichés sont bruts de capteur, non post-traités...
Sans agressivité aucune, un brut de capteur s'appelle un fichier RAW (brut en anglais), donc ce sont au plus des images interprétées par le firmware, transformées en jpeg, mais que tu n'as pas sur-interprétées... c'était juste pour que nous soyons tous au parfum des mots pour éviter les maux ...ça sent le WE  :D. Bien cordialement à toi  ;)  [at] +
Carpe diem !

Telemak

Effectivement, le GF1 avec le pancake 20mm 1,7 semble être la solution adequat (tu vois Gribou, pas besoin d'un gros zoom ! :P ) ... Le plus petit boitier du monde !!! .... Mais la polyvalence du G11 est tout de même interessante ... Dur dur J'attend un portrait sur ce fil avec impatience.
Merci

marc2

une petite ..comme dit cousin GINO des photos moins de bla bla .. ;D

suliaçais

Citation de: NIKONTAX le Novembre 13, 2009, 19:26:54
Sans agressivité aucune, un brut de capteur s'appelle un fichier RAW (brut en anglais), donc ce sont au plus des images interprétées par le firmware, transformées en jpeg, mais que tu n'as pas sur-interprétées... c'était juste pour que nous soyons tous au parfum des mots pour éviter les maux ...ça sent le WE  :D. Bien cordialement à toi  ;)  [at] +

..exact...d'autant plus que dans les opérations de compression pour aller sur le web, je ne suis pas sûr que les jpeg ne soient pas un peu boostés ( j'avais remarqué ça sur d'autres posts...)

...remarque  : le G11 produit des Raw que seul DPP sait développer...DXO et photoshop éléments ne savent pas !...et ce qu'il y a de plus curieux, DPP livré avec le G10 qui développe les raws du G10, ne sait rien faire avec les raw du G 11...

voila...bonne soirée...je vais me faire un GROG (in english)...

au passage, encore une fois dommage que chassimages n'autorise pas des fichiers image plus lourds

labatie

Citation de: marc2 le Novembre 13, 2009, 20:30:47
une petite ..comme dit cousin GINO des photos moins de bla bla .. ;D
sympa ta photo  ;) je crois que des exemples parlent effectivement plus que de longs discours ,et que sur cette image on ne "souffre" pas de trop de PDC le bonzäi se détache parfaitement de l'arbre ce qui devrait etre aussi le cas pour un portrait.. en tout cas ta compo est soignée cool..des photos  des photos ..!
bonne soirée

gino59255@orange.fr

Bonsoir suliaçais  ;) ... DxO devrait aussi dématricer le G11 puisque prévu au catalogue des corrections; j'ai aussi fait ma mise à jour en version 6 "super" & les préset toujours prêsent (& les tiens !) au pire tu refais une nouvelle mise à jour, & pour DPP pourquoi ne dématricerait-il pas différents appareils  ??? "bizare ce schmilblick", & maintenant toujours au G10 sous DxO, un ptit exemple encore de qualité toujours pas retrouvé avec un G11. Image redressée, avec + 50 en netteté détail & programme auto RAW couleurs naturelles + une balance de blanc sous DxO, puis cadrage & compression difficile à cause du poids du fichier sur Gimp.  [at] suivre  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& un CROP d'accompagnement à un vrai 100%... il vous reste plus qu'à comparer ce qu'un G11 à dans l'estomac en rapport au G10. Voili voilou  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino