Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

suliaçais

..ça y est, je viens de terminer mes essais en basse lumière...le G11 domine les débats à 400 et 800 isos...le G10 est vraiment très en dessous mais le Fuji F100 se défend encore bien...les crops à 100% suivront...

ro76

suite de ma participation avec essais du g11.
ci dessous crop 100% a 1600 isos d'un raw converti en jpeg.nettete+1,reduction bruit chroma+10.pas de reductio du bruit en luminance.resultat de tres bonne qualite a mon avis pour du portrait.qu'en pensez vous?

ro76

...un dernier a la valeur record de 3200 isos.meme procedure,reduction chroma +20,nettete+1.a vous de juger,mais j'ai eu un nikon d70 bien plus pourri en hautes sensibilites!

gribou

Première photo de mon braque avec ce G11.... ;D

Prise au viseur que je trouve exploitable malgré sa faible taille.

Le suivi du sujet est relativement performant (af servo) et pourrait convenir pour des enfants (turbulents).

Des autres suivront.

Je ne sais s'il est plus performant que le G10, mais il me semble bien né.

suliaçais

...Gribou, super les photos de ton chien...vraiment...

...Ro 76, tes crops à 100% sont bons surtout pour du compact...à ce sujet, je me demande s'il ne serait pas plus réaliste, comme le suggérait un internaute, de regarder les crops à 50% seulement qui correspodent d'après lui à un A3+ ou A2, ce qui est plus proche de la réalité exploitable pour un amateur...

voila mes clichés en basse lumière...

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2009, 17:56:51
...Gribou, super les photos de ton chien...vraiment...

Merci, mais quand le modèle est bon..... ;)

suliaçais

zut, mauvaise manip...

suliaçais

...2 dernières...

gino59255@orange.fr

Enfin de bon clichés gribou  ;) (il était temps :o), idem pour le CROP à 1600 de ro76  ;) , j'aurai aimé voir tout de même l'original pour comparaison  :-\ & préciser ouverture & vitesse  :-* ; & pour suliaçais, tu n'as raison qu'à demi  ::) , puique le 100% d'un G10 reprêsente un format 1,20x80  :o , le G11 ayant moins de pixels ne peut atteindre ce même format  :P , tout est relatif & donc dur de comparaitre à l'écran  ??? un CROP d'un autre puisqu'ils n'ont pas les même proportions pour un même tirage déterminé  ::) ... & le pourquoi d'accompagner un CROP avec l'original  8) . Voili voilou & toujours  8) Gin,o.            
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

SUPER suliaçais  ;) ... très bons clichés aussi  ;D "ENCORE suliaçais  :-*"
G10 Canon_à suivre Gino

gribou

suliaçais

...non destinée a papy tout simplement...

suliaçais

...voici les crops à 100 % des clichés tests à 800 isos...

suliaçais

...et pour la bonne bouche, dans les mêmes conditions...le G10...

suliaçais

...et pour finir..G10 et G11 à 400 isos...

labatie

bravo pour toutes ces photos ..et merci à ceux qui se sont donné la peine de les poster ! (superbes les portraits d'enfants..) cher SULIACAIS ,ton avis est intéressant voyant que tu connais bien ton sujet et que tu as de quoi comparer à la maison..! mis à part le D700 ..entre nous quel boitier sublime j'avais presque envie de changer mon 5D pour celui la ..mais je m'eloigne du sujet  ;D apparamment ton impression première sur le G11 n'a pas l'air d'ètre trop mauvaise.. ca me rassure je viens de l'acheter.. ,je suis  d'accord avec toi ,l'autofocus aurait pu etre un peu plus veloce dans certaines conditions et le temps entre deux images surtout en RAW+ JPG. n'est pas des plus rapide ..bref tu ne regrettes pas trop ton achat ?

suliaçais

...non...mais j'ai eu peur lorsque j'ai fait mes comparatifs en haute lumière...franchement, le G10 était un infime poil  meilleur...mais dès 400 isos et surtout à 800...rassuré !...mais tu vois, malheureusement, un compact n'est pas près de remplacer mes reflex...si j'avais pris mon D700 ce matin, j'aurais sorti  des clichés sublimes à 3.200 isos et sans grain parce que la lumière était là...la surface du capteur est vraiment un élément clé pour celui qui vise l'excellent...mais même si l'excellence est au prix d'un autre budget que celui du compact, je crois qu'on va y arriver...d'ailleurs de nouvelles technologies de capteurs vont voir le jour (voir RP de ce mois) et peut-être révolutionner le compact...

...Gino, content que tu apprécies mes posts...tout-à fait d'accord avec ton point de vue sur les crops mais j'ai une autre logique...quand je suis devant un sujet je pense à un cadrage, et peu m'importe l'appareil , le format ou le nb de pixels...je shoote mon cadre avec le matériel que j'ai sous la main 10 ou 12 ou + de MP, et je tire ou je fais tirer dans le format qui convient pour le sujet...et ça me joue des tours....ex ce matin, je reçois d'un labo en ligne bien connu 2 tirages 40x60 pour une expo...je déballe et immédiatement je suis déçu par un tirage...je commence à me dire que je suis tombé sur un nul, puis je réfléchis et me dis que ce cliché n'a peut-être pas été fait au D700 + objos de course mais avec mon D200 ....je vérifie...m...D200...en 40x60, on voit tout de suite la différence de format de fichier....mais ma logique me le fait quelquefois oublier !

bon match

jtoupiolle

bonsoir,

pour suliaçais et d'autres

Que donnerait un tirage 30x40 d'une photo à 800 ISO , émanant d'un raw converti en JPEG

Merci de vos avis

suliaçais

...pour me prononcer sur ce point, j'attends d'avoir la possibilité de traiter les raw avec Dxo lorsque le module spécial G11 sera sorti...il est prévu début 2010...je n'ai jamais essayé avec mon G10 parce que connaissant les limites techniques des compacts, je ne m'en sers qu'occasionnellement et surtout "au cas où" quand j'ai  la flemme de me charger...

...mon point de vue est qu'il est difficile de viser l'excellence avec un compact pour tirer en 30x40 et de surcroît à 800 isos....sauf si l'intérêt anecdotique du cliché prend le pas sur l'aspect technique...il y a des clichés dont l'intérêt est tel, que la qualité technique passe au second plan...et il y a d'ailleurs des photos difficiles à faire avec du gros matos...reportage urbain où il vaut mieux avoir l'air d'un touriste...et là le G11 sera peut-être très intéressant avec son lcd mobile pour des photos "volées"...

...quand on veut ramener des clichés de qualité en reportage par ex...je préfère prendre un reflex avec un 28 ou 35mmfixe...c'est pas volumineux, et on ramène du super...

voilà, bonne nuit à tous

ro76

je viens de realiser un tirage a4 d'un portrait a 1600 iso(j'en avais poste un crop 100% dans mon dernier post).eh bien le resultat est tres tres bon.de tout pret,on devine le grain,qui est tres regulier,tres"argentique".il faut noter qu'il n'y a aucune derive des couleurs en montant dans les isos.bien sur,ca passe beaucoup mieux avec un portrait,le pique est moins primordial.en paysage,j'ai fait un essai 30*40 a 800 isos(toujours a partir du raw) et la qualite est encore tres bonne.le grain est peu visible,tres harmonieux.
encore un detail:en montant en isos,il arrive souvent que le gain qualitatif du raw par rapport au jpeg direct soit moins evident:le bruit noie les details et son caractere peu harmonieux rend le fichier difficilement exploitable.j'ai donc double le 30*40 a 800isos avec un 30*40 en jpeg direct(prise de vue raw+jpeg).eh bien le gain est encore tres positif en faveur du raw.le lissage est visiblement destructif en jpeg et elimine beaucoup de details.

microtom

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2009, 23:32:29
...pour me prononcer sur ce point, j'attends d'avoir la possibilité de traiter les raw avec Dxo lorsque le module spécial G11 sera sorti...il est prévu début 2010...je n'ai jamais essayé avec mon G10 parce que connaissant les limites techniques des compacts, je ne m'en sers qu'occasionnellement et surtout "au cas où" quand j'ai  la flemme de me charger...
En attendant DPP peut le faire, tu dois avoir sur le CD une version compatible (3.7.2 de mémoire).
Mangez des cacahuètes!

Jacque1

Bonsoir
Merci pour tous ces comptes rendu et essais.
Une petite à 1600 éclairage bougie, jpeg brut. Mode P.

redlion

Citation de: microtom le Novembre 15, 2009, 15:05:25
En attendant DPP peut le faire, tu dois avoir sur le CD une version compatible (3.7.2 de mémoire).
La version DPP du CD reçu il y a 1 semaine avec le G11 est la 3.7.0.1

suliaçais

...j'ai la même version..3.7.0.1....

jtoupiolle

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2009, 23:32:29

...mon point de vue est qu'il est difficile de viser l'excellence avec un compact pour tirer en 30x40 et de surcroît à 800 isos....sauf si l'intérêt anecdotique du cliché prend le pas sur l'aspect technique...il y a des clichés dont l'intérêt est tel, que la qualité technique passe au second plan...et il y a d'ailleurs des photos difficiles à faire avec du gros matos...reportage urbain où il vaut mieux avoir l'air d'un touriste...et là le G11 sera peut-être très intéressant avec son lcd mobile pour des photos "volées"...

...quand on veut ramener des clichés de qualité en reportage par ex...je préfère prendre un reflex avec un 28 ou 35mmfixe...c'est pas volumineux, et on ramène du super...

Merci de ta réflexion sur les rapports d'agrandissemnt, c'est la réponse que j'attendais,  on peur faire des 30x40 à 800 iso à partir de fichier RAW
Cordialement

voilà, bonne nuit à tous