Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

Jacque1

Bonjour,
merci pour ces tests macros, mais pour la BLB, ne pas oublier que l'on peut facilement la modifier, même en auto, avec la touche dis, sur les 4 axes  ;)

rollerfish

Citation de: Jacque1 le Novembre 28, 2009, 14:21:53
... pour la BLB, ne pas oublier que l'on peut facilement la modifier, même en auto, avec la touche dis, sur les 4 axes  ;)
Sur mon G11, la touche disp. me permet d'afficher le quadrillage ou d'éteindre le LCD. Pour afficher la BLB, je vais sur la touche centrale du pad,  Func.set.
Mais le but de ces essais était d'avoir une idée du piqué et de voir comment il se comporte en Auto pour savoir comment le régler. Je sais déjà qu'il expose clair et que le contraste est trop important par défaut. 

suliaçais

...félicitations pour tes essais et analyses Rollerfish...je suis scotché par la qualité de tes posts...

...moi je teste en ce moment mes deux acquisitions dernières : le G11, et le nouveau Nikon 70x200 Vr2 sur mon D700...le temps étant gris, et mes petits enfants étant là, j'ai fait quelques shoots en intérieur pour voir les capacités des nouveautés dans ce genre de situation...ne pas comparer svp car les 2 matos ne jouent pas dans la même cour....flash cobra + lumiquest sur le D700...et flash incorporé pour le G11...

D700

G11

les liens pour les fichiers non compressés

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091128021029499174950438.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091128034046499174951067.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

microtom

Allé, à 499 sur d...y.com et pour ceux qui ont 10 euros de réduc par tranche de 100 euros d'achat, il est ainsi à 20 euros de moins chez le fabriquant de pain qui vend de l'électro-ménager. Ca commence à devenir intéressant.
Mangez des cacahuètes!

rollerfish

Quelques images réalisées hier soir au marché de Noël qui vient d'ouvrir.
Les 2-3 et 4 sont des guirlandes de lumières faites sur un stand aux murs noirs..

Mode AV, Iso 400, correction -1/3 pour toutes,
Couleurs par défaut pour la 1ère
Couleurs neutre pour la 2ème (aspect trop délavé)
Couleurs éclatant pour la 3e et 4e

rollerfish

Voici la 3e et la 4e

rollerfish

Pour comparaison, voici 2 images scannées réalisées l'année dernière sur le même stand.
La 1ère avec un 24x36 Canonet QL17 à pleine ouverture (1,7) ce qui explique la très faible profondeur de champ.
La seconde avec un 6x6 Rolleiflex Automat de 1951 sur pied et filtre étoile.

La démarche est très différente, il faut y réfléchir avant de venir (quel film, quel effet...) alors qu'avec le G11, on l'ouvre, on regarde, on déclenche et on recommence en changeant éventuellement ce qui cloche, tout est spontané. Je n'arrive pas à savoir si c'est finalement mieux ou moins bien parce que l'approche du sujet n'st plus la même et les résultats sont subtilement différents. Il me manque l'imprégnation du photographe par le sujet photographié.

microtom

Bon, j'ai enfin pu avoir du temps pour prendre en main un G11 (non alimenté) en magasin (il devait donc être sans batterie). La commande zoom est-elle précise ou pas? (je n'aime pas ce genre de machin qui se montre imprécis sur un TZ7 par exemple). Le reste des boutons me semble bien réparti, rien de rébarbatif en tout cas. L'écran tourne dans tous les sens avec facilité, il y a juste toutes les roues sur le dessus qui doivent demander une habitude, d'ailleurs, vous arrivez à les manipuler rapidement sans vous mélanger les pinceaux?

Le gabarit est impeccable : ni trop gros, ni trop petit. Et décidément, cet écran qui pivote permet de protéger le LCD arrière : bien pratique.

Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit ou le test est possible avec un accu chargé. Pour ma part je le mets en concurrence avec un G1 (plus volumineux et qui ne filme pas) et un GF1 (plus -trop?- cher).

Il y en a qui ont des photos faites en utilisant le flash embarqué comparées aux même photos faites avec un 270 ex par exemple?
Mangez des cacahuètes!

Jacque1

Bonsoir,
à votre santé (brute jpeg, 1600 iso, mode n/b de l'apn)

Même conditions, l'affiche réalisée à partir d'une photo lx3 rephotographiée au g11, N/B puis couleur

une dernière pour le fun

Bonne soirée.

alesis2

Premiers essais g11 / nuit

alesis2

.

marc2

salut  Jacques1

j'ai lu sur un autre fil que tu utilises des cartes sandisk ,l'une extremeIII ,et l'autre ultraII ,y at'il une grosse difference à la prise de vue (vitesse d'enregistrement) entre ces deux cartes ,notemment en RAW+jpg.? (j'envisage une 16 ou 32 ,en ultraII )

merci

Jacque1

Citation de: marc2 le Novembre 30, 2009, 09:56:37
salut  Jacques1

j'ai lu sur un autre fil que tu utilises des cartes sandisk ,l'une extremeIII ,et l'autre ultraII ,y at'il une grosse difference à la prise de vue (vitesse d'enregistrement) entre ces deux cartes ,notemment en RAW+jpg.? (j'envisage une 16 ou 32 ,en ultraII )

merci

Bonjour,
je n'ai encore mis que l'extrème III dans le g11, l'ultra II me sert de secours où alors si les photos de la carte extrème ne sont pas encore développées et que j'ai besoin de reprendre des photos.
Dans un d90, je n'ai jamais vu de différences de vitesse.

marc2

Citation de: Jacque1 le Novembre 30, 2009, 14:18:15
Bonjour,
je n'ai encore mis que l'extrème III dans le g11, l'ultra II me sert de secours où alors si les photos de la carte extrème ne sont pas encore développées et que j'ai besoin de reprendre des photos.
Dans un d90, je n'ai jamais vu de différences de vitesse.
merci te ta reponse ,je reste quand meme curieux (avant d'acheter un 16 ou32 gigas en ultra II,les extreme III étant hors de prix..  :() de savoir s'il n'y a pas de differences notoires de vitesses d'enregistrement à la prise de vue en RAW +JPG sur leG11.

bonne soirée

gribou

Citation de: marc2 le Novembre 30, 2009, 15:08:10

merci te ta reponse ,je reste quand meme curieux (avant d'acheter un 16 ou32 gigas en ultra II,les extreme III étant hors de prix..  :() de savoir s'il n'y a pas de differences notoires de vitesses d'enregistrement à la prise de vue en RAW +JPG sur leG11.

bonne soirée

Les ultra II sont largement suffisante.
En effet, la durée d'enregistrement d'une photo est +/- 1sec.
Et la rafale est de +/- 1seconde aussi.....Cela est du au processeur interne et au firmware.
La vidéo n'est pas HD, donc même une scandisk basique sera suffisante.
La seule vitesse que tu pourras gagner, c'est celle au déchargement vers l'ordi.

marc2

Citation de: gribou le Novembre 30, 2009, 18:05:28
Les ultra II sont largement suffisante.
En effet, la durée d'enregistrement d'une photo est +/- 1sec.
Et la rafale est de +/- 1seconde aussi.....Cela est du au processeur interne et au firmware.
La vidéo n'est pas HD, donc même une scandisk basique sera suffisante.
La seule vitesse que tu pourras gagner, c'est celle au déchargement vers l'ordi.
merci ,je crois que je vais opter pour une 16gigas en ultraII ,

bonne journèe

rollerfish

Citation de: alesis2 le Novembre 30, 2009, 00:28:10
Premiers essais g11 / nuit

Tu ne nous dis pas sur quels réglages tu étais, et comme ça a l'air bien moins flashy que mes images, ça m'intéresse de savoir. En tout cas le rendu me semble très naturel.
Merci d'avance

pags

Bonjour

quelqu'un a t'il pu vérifier si il y a une fonction intervallometre?

merci

Ajyx

Bonjour Pags,

J'ai fouillé les menus de fond en comble et j'ai entièrement lu la doc : il ne semble pas que le G11 ait une fonction intervallomètre ou alors elle est bien cachée !

Désolé pour toi.
André

gino59255@orange.fr

- Bonsoir à tous-tes  ;) .... l'intervallométre existe comme sur le G10 uniquement par l'ordi en ouvrant RemoteCapture, le G10 ou G11 branché par USB & uniquement qu'en fonction Jpeg.                                       - Le controle se fait alors entièrement depuis l'ordi comme pour une WebCam, dont l'intervallométre & autres controle qualité & sensibilité d'image etc...etc...; perso, je branche des cordons USB amplifiés au maxi de trois pour atteindre un total de 15 métres, aussi prévoir des accus bien chargés car le fonctionnement s'effectue quand continu.  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

victorperso

Bonjour,
je trouve que ce post de plus de 30 pages commence à perdre de sa force initiale et qu'il n'y plus bcp de données vraiment primordiales pour l'achat ou non de ce fameux Canon G11 que je possède depuis 1-2 semaines.
Je trouve personnellement qu'il serait peut-être temps d'ouvrir un second post en parallèle pour avoir les impressions des utilisateurs de ce G11 et aussi voir des photos (sur les 30 pages de ce post les photos sont vraiment peu présentes et la presque la moitié sont réalisées avec le G10). C'est une idée vraiment personnelle qui n'engage que moi et étant très récent sur ce forum je ne me permet nullement le droit de décider quoi que ce soit... J'oubliai qu'en plus je ne suis même pas "administrateur" du site  ::)

Mon opinion du G11:
Superbe appareil en tant que compact pour le garder tout le temps sur soi, dormir avec n'est pas conseillé  :-\
Je viens d'en profiter ce matin avant d'aller bosser pour faire qq clichés, voir le lien suivant (car les restrictions au niveau du poids des photos sur le forums me gêne un peu... ):
http://vpires.com/perso/photos/2009-12.html

MAIS grand problème (pour moi en particulier) je le vois uniquement comme complément à un reflex (pour les photographes qui ont déjà goutés au plaisir d'un reflex argentique ou numérique je m'entends).

J'ai fait l'erreur de revendre il y a 1 mois mon reflex débutant, Canon 400d + Canon 50mm 1.8 + presse-papier du kit lors de l'achat (18-55), et je commence déjà à regarder quel autre Reflex acheter (500d, D90, K7,... + Tamron 17-50 2.8,...) car sa réactivité, la visée écran, la qualité de mon ancien 50mm 1.8 (portrait de mes enfants et bcp d'autres occasions...), et autres ... me manquent trop  :'(

Donc, ma conclusion est que j'en suis ravi (surtout ma femme qui m'indique qu'en une semaine j'ai fait plus de photos qu'en 2-3 mois avec mon ancien reflex!) car transportable à souhait donc aucune photo ratée par manque d'appareil sur soi... mais besoin d'un reflex pour ceux qui y ont déjà goûté...   :'(
C'est comme les fameux dictons qui disent que le passage à un PC est très dur si l'on a utilisé un Max depuis qq années ou aussi celui sur les voitures avec vitesse automatiques et manuelles... ;)

Mais bon, ce n'est que mon avis
A+ depuis Barcelone

Pipo2A

CitationJ'ai fait l'erreur de revendre il y a 1 mois mon reflex débutant, Canon 400d + Canon 50mm 1.8 + presse-papier du kit lors de l'achat (18-55), et je commence déjà à regarder quel autre Reflex acheter (500d, D90, K7,... + Tamron 17-50 2.8,...) car sa réactivité, la visée écran, la qualité de mon ancien 50mm 1.8 (portrait de mes enfants et bcp d'autres occasions...), et autres ... me manquent trop

Tu peux aussi acheter le Ricoh GXR + 50 mm macro qui te permet de faire des portraits avec un joli fond flou.

[at] +

microtom

Citation de: Pipo2A le Décembre 02, 2009, 12:53:16
Tu peux aussi acheter le Ricoh GXR + 50 mm macro qui te permet de faire des portraits avec un joli fond flou.

[at] +

Pour le prix on prend 2 G11 et on fait de la photo en relief  ;D
Sinon ce 50, c'est le module avec le gros capteur (le plus gros dispo d'ailleurs pour le GXR) c'est ça?
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

oui c'est ça (capteur APS-C de reflex).
[at] +

michel18

Salut à tous, nouveau sur le forum, j'hésites entre un G10(300 E) occasion/ et G11 vu qu'on en trouve sur e.bay neuf  à 370 E (Hongkong), si vous avez des conseils?
Cordialement Michel
Ce qui me tracasse, c'est la faiblesse  apparente des lames protectrices une fois l'objectif rentré, il y a t-il un filtre Gris neutre  ou MD sur le G10?