Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

LeRentier

C'est bien beau tout ça mais à quand l'annonce d'un fabricant que l'écran LCD de son nouveau modèle contiendra une trame métallique qui servira d'antenne aux transmission satellitaires ou un module taser à la place du flash pop-up ?
Pour le GPS c'est entendu, le fabricant qui n'offrira pas ça d'ici 2 ans max sera largué par la concurrence.
Allons, monsieur Canon, un bon mouvement, ça fera oublier les AF défaillants.

lalootre

En même temps le G11 est annoncé à 600 € et le S90 à 500 €. Il se foute un peu de la gueule du monde Canon, ou pas ?

jpsagaire

Donc, confirmation de ce que donnait canonrumors : un capteur de seulement 10 mpx sur la même surface et un écran articulé... Pas d'autres changements sauf sans doute une meilleure dynamique et des hauts isos moins bruités. A vérifier bien sûr.

à lire on apprend beaucoup !

Graphie

Citation de: lalootre le Août 19, 2009, 16:56:23
En même temps le G11 est annoncé à 600 € et le S90 à 500 €. Il se foute un peu de la gueule du monde Canon, ou pas ?
Euh laisses-moi réfléchir... oui :-) !
En plus, ils rêvent.

Par contre ce qui m'intéresserait c'est de savoir les vrai raisons qui les font rebrousser chemin sur la course aux pixels.

Je connais une multitudes de raisons techniques et pratiques, mais ces raisons ne les avaient pas empécher de sortir le G10 avec 15 (?) MPixels. Alors, qu'est-ce qui à changé ? Et ne me dites pas que Canon écoute les utilisateurs : je ne le croierai pas (si vous préférez : pourquoi les écoute-t'il aujourd'hui et pas hier, donc qu'est-ce qui a changé ?).
Ils communiquent sur la dynamique et la sensibilité du capteur : refrain éternel qui nous dupe depuis des lustres...

Donc, dans les semaines et mois à venir, je serai curieux de savoir :-).

pacmoab

Nous ne savons pas encore si Panasonic va présenter un LX4, mais je pense que le S90 sera un sacré challenger pour succeder au LX3  :)

Un joli concentré de technologies, qui reste de petite taille  8) 8) 8)

lalootre

Citation de: Graphie le Août 19, 2009, 17:07:34Je connais une multitudes de raisons techniques et pratiques, mais ces raisons ne les avaient pas empécher de sortir le G10 avec 15 (?) MPixels. Alors, qu'est-ce qui à changé ?
Les ventes du Pana LX3, Sony qui arrive avec ses Exmoor R, Fuji qui pousse ses Super CCD EXR, Oly et Pana qui poussent le µ4/3...

TheGuytou

lalootre

Dites c'est encore pire que ce que je croyais pour les prix :
USA : S90 = 429 $ / G11 = 499 $
France : S90 = 499 € / G11 = 599 €

Au cours actuel ça fait à peu près 80 % de plus pour les vaches à lait Européennes !

Caton

"Quand je pense que CI passe son temps à traiter Canon de "boite de marketing" qui ne jure que par les megapixels parce que c'est vendeur.... Va falloir revoir ses poncifs :-)"

Ben voyons... parce que c'est un capteur Canon peut-être ?
C'est évidemment l'Exmor R Sony qui va bientôt sortir partout et décoiffer avec son rapport signal/bruit amélioré de 2IL environ par rapport aux générations antérieures.

La nouvelle structure permet un accroissement de performances avec une faible perte de définition : c'est clairement l'avenir en haut de gamme !
Mais Canon n'a rien à voir là-dedans : c'est le fruit du boulot de la R&D Sony !
Le marketing, c'est l'emballage... on va vite voir si le ramage se rapporte au plumage, lorsqu'il sera en test.

jpsagaire

Citation de: lalootre le Août 19, 2009, 17:25:21
Et si vous continuiez sur ce fil là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58836.0.html ? ;)

Oui sauf que le titre "en rèvant un peu" est légèrement dépassé. On ne rève plus on sait quels sont les espoirs comblés et ceux qui sont déçus  ;)

amitiés  :)

jp

jpsagaire

Citation de: 28mm le Août 19, 2009, 17:14:18
Ils pourraient quand meme développer un capteur type aps-c pour leur gamme G.

Bien d'accord. Simplement qui dit capteur plus grand, dit aussi tirage capteur objectif plus long et objectifs plus gros et lourds. Or les G ne sont déjà pas spécialement légers et compacts. On irait pêcher dans les eaux des DP1/DP2. Remarque que ça ne serait pas plus mal pour la qualité des images et la cohérence des surfaces sensibles...

polohc

Citation de: jpsagaire le Août 19, 2009, 17:58:40
... Simplement qui dit capteur plus grand, dit aussi tirage capteur objectif plus long et objectifs plus gros et lourds. Or les G ne sont déjà pas spécialement légers et compacts. On irait pêcher dans les eaux des DP1/DP2. Remarque que ça ne serait pas plus mal pour la qualité des images et la cohérence des surfaces sensibles...

Oui mais la limite actuelle taille/poids des APN à capteur APS_C ou équivalent en taille, semble être atteinte avec les Sigma DP qui doivent se contenter de fonctions basiques et d'objectif fixe pour garder une Q image comparable à un bon reflex ;)
Il est plus tard que tu ne penses

whiteman

- Toujours pas d'écran VGA (cf Ricoh)

- Toujours pas de video ne serait-ce que correct (le 1280 serait impeccable)

Donc direct à la "poub" pour moi, merci Canon  >:(

Whiteman

spreo

déjà en pré vente 

voir chez warehouse express   569 £

feraudy

Ce que j'aime bien ici c'est le retour à la raison: il y a moins de pixels dans le G11 que dans le G10.
Est ce  bien une première?

J'espère que ce modelé a un temps de latence au déclenchement rapide.

Graphie

Citation de: Caton le Août 19, 2009, 17:49:16
C'est évidemment l'Exmor R Sony qui va bientôt sortir partout et décoiffer avec son rapport signal/bruit amélioré de 2IL environ par rapport aux générations antérieures.
C'est une hypotèse ou une information ?

En tout cas, je le souhaite aux futurs acquérreurs de cet appareil : cette technologie de capteurs semble, sur le papier une réelle avancée. Un vrai gain de sensibilité est toujour bon à prendre, ce que j'espère c'est un gain de dynamique... qui sera peut-être (indirectement) possible avec ce type de capteurs.

Le Panasonic LX-4 sera très probablement équipé du capteur maison conçu sur cette technologie : je suis impatient de savoir ce qu'il va nous proposer.

jpsagaire

Citation de: Graphie le Août 20, 2009, 10:24:10
C'est une hypotèse ou une information ?

En tout cas, je le souhaite aux futurs acquérreurs de cet appareil : cette technologie de capteurs semble, sur le papier une réelle avancée. Un vrai gain de sensibilité est toujour bon à prendre, ce que j'espère c'est un gain de dynamique... qui sera peut-être (indirectement) possible avec ce type de capteurs.

Le Panasonic LX-4 sera très probablement équipé du capteur maison conçu sur cette technologie : je suis impatient de savoir ce qu'il va nous proposer.

Logiquement les annonces de Canon devrait précipiter celles des autres constructeurs  ;) Ca doit "bouillir" dans les état-majors  ;D.

jp

oups

La nouvelle structure permet un accroissement de performances avec une faible perte de définition : c'est clairement l'avenir en haut de gamme !
Mais Canon n'a rien à voir là-dedans : c'est le fruit du boulot de la R&D Sony !
Le marketing, c'est l'emballage... on va vite voir si le ramage se rapporte au plumage, lorsqu'il sera en test.

Pas si sur... Dpreview parle d'un capteur CCD. Le nouveau capteur Sony est un CMOS  ;)
Avoir remis un écran orientable sur le G11 est vraiment bien. J'avais adoré sur mon G6.
Mais pour moi le S90 avec sa compacité malgré ses qualités experts risque bien de faire un malheur. Grosse concurrence pour les LX.
Reste plus qu'à voir les images et les tests de ces 2 merveilles (supposées)... et surtout que les prix soient accessibles ???

redlion

Ouaip, c'est pas encore gagné  ???

Puma75

Citation de: jpsagaire le Août 20, 2009, 10:54:20
Logiquement les annonces de Canon devrait précipiter celles des autres constructeurs  ;) Ca doit "bouillir" dans les état-majors  ;D.

jp
En fait c'est Sony qui a tiré le premier en début de mois avec l'annonce du capteur Exmor R et des premiers compacts l'utilisant (DSC-WX1 et DSC-TX1). Et Canon réplique maintenant avec des produits concurrents.

Il y a quand même un petit mystère concernant le capteur utilisé par Canon. Les caractéristiques données par Canon (1/1.7" CCD) ne correspondent pas à celles du capteur Exmor R annoncé par Sony (1/2,4" CMOS). Et l'absence de video HD est assez surprenante... de là à imaginer que Canon donne une 2° vie au capteur du G7...

timouton

Pourquoi pas 15 M ?
Pour ne pas faire de l'ombre à une future ligne "type Olympus" avec un capteur APS-C ?
Je changerai mon G9 si la dynamique et les hauts zizos sont vraiment meilleurs.

jpsagaire

Citation de: timouton le Août 20, 2009, 18:19:59
Pourquoi pas 15 M ?
Pour ne pas faire de l'ombre à une future ligne "type Olympus" avec un capteur APS-C ?
Je changerai mon G9 si la dynamique et les hauts zizos sont vraiment meilleurs.

C'est surtout que, après la mode des "plus de pixels", la nouvelle mode est: "dix megas c'est suffisant" (et à juste titre pour certaines machines). De plus, revenir à 10 sur une même surface utile devrait améliorer un peu la dynamique et repousser le "bruit" vers des valeurs plus hautes en iso. C'est donc le signe que l'on réserve éventuellemnt l'Exmor pour la prochaine génération qui n'est pas encore prête.
;)

alb

Je vais attendre le G12 pour me laisser tenter !
Il lui manque à ce G11 caractéristique essentielle : un grand-angle 24mm (ou moins). Panasonic le propose depuis déjà un moment, sans sacrifier la qualité optique ni afficher des prix excessifs ...
Et, en second, une fonction plus utile sur un compact expert que sur un reflex : la vidéo full HD avec zoom et suivi AF actifs pendant la séquence filmée ; quand on veut partir léger, c'est appréciable d'avoir avec un seul appareil qui tient dans une (grande) poche un appareil photo et un caméscope tous deux d'excellente qualité.

coval95

...
...
On aimerait bien savoir d'où vient cette info ? Comme le fait remarquer Puma75, le capteur du Canon G11 n'est pas le même (type et taille) que celui du Sony WX1.
Et Sony a-t-il intérêt à vendre dès sa sortie son tout nouveau capteur à un concurrent sérieux plutôt que de le réserver à ses propres compacts ?