J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

STAN.

tant qu'il y aura des hommes...  ;)

Verso92

Citation de: Victor le Décembre 23, 2009, 11:30:57
Et dire que certains considèrent l'argentique comme "mort". :(

L'argentique n'est pas mort... il a seulement une drôle d'odeur !

STAN.

[at]  xeal , sympa cette image au pola , petite question peut on retoucher des points noir ? peut étre Verso92 saura t'il nous le dire ?
à propos verso92 te reste t'il des boules ? car je me demandais si j'allais tirer ou pointer ?   :)

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 23, 2009, 12:31:04
petite question peut on retoucher des points noir ? peut étre Verso92 saura t'il nous le dire ?

Avec le tampon de Photoshop, par exemple...

Citation de: STAN. le Décembre 23, 2009, 12:31:04
à propos verso92 te reste t'il des boules ? car je me demandais si j'allais tirer ou pointer ?   :)

J'ai ce qu'il faut : des ovales, des rondes...

;-)

Verso92

Sinon, je connais toutes les ficelles et j'ai plusieurs cordes à mon arc... je peux vous en faire voir de toutes les couleurs !

;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: xeal le Décembre 23, 2009, 10:51:50
Faut rattraper le fil du 5D²  ;D

Pola 665,

[at] +
Alex.

C'est super beau le pola !!!  :o
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

STAN.

tiens à propos le "pola" ça tiens bien dans le temps ?

Verso92

Citation de: dlvs le Décembre 23, 2009, 16:16:26
+1 superbe pola, j'adore !!

C'est vrai qu'il est très sympa, ce pola !

;-)

JiClo

Bonjour,
J'interviens dans ce fil à propos du film infrarouge NB.
Il en existe deux actuellement : le Rollei 400 dont je ne connais pas les caractéristiques et le Maco 820 vendu sous la dénomination Efke IR 820c.
Je ne sais s'il est disponible en France, mais en Allemagne, on peut le trouver :
http://macodirect.de/efke-120br10-filme-p-214.html

Je possède un stock important (mais périmé), je n'ai pas fait appel à ce site.
Ci-dessous quelques exemples en 4x5 inch (il est disponible dans tous les formats).

JiClo

Encore deux pour conclure.

JiClo

J'adore le Pola type 55 (avec négatif récupérable).
Connaissez-vous une alternative, car ce produit n'est plus fabriqué ?
En attendant une hypthétique reprise de la production par un nouveau fabricant ??

STAN.

toujours impressionnant ces IR , une question peut on obtenir un résultat comparable en num ?

pour le pola j'ai entendu des arrets ses dernier mois puis des reprises devant le tollé de cert

STAN.

je reprend   ;D  des reprises de fab.devant le tollé de certains photographes.

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 23, 2009, 22:27:48
je reprend   ;D  des reprises de fab.devant le tollé de certains photographes.

C'est un scandale, en effet !

;-)

Canito

Vous vous êtes tous donnés rendez-vous, ou quoi ?!  : ))

très chouettes images.

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 24, 2009, 12:33:47
C'est une loge en fait  :D

La loge maquereaunique ?

(bon, arrêtons de faire l'éloge des loges...)

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 24, 2009, 14:28:58
Superbes images tophes...le film te va bien oui  ;)

Préférence pour la quatrième, qui, en plus, dit beaucoup en montrant peu... bravo !

STAN.

méme que l'on met des cagoules rouge avec un pompon blanc , ha !  j'oubliais il y a un mot de passe .

" j'aime l'argentique "    :)

Verso92

Citation de: tophes le Décembre 24, 2009, 15:10:59
Merci Verso , j'ai justement une petite question , je sais que tu n'a jamais laissé tomber l'argentique mais je crois savoir que le numérique avais chez toi pris une grande place .Quant je regarde ta photo de Dissy Gillespie je me dis whoua ! alors ? Sent tu un retour plus ou moins important de l'argentique ? et personnellement ça te chatouille ou ça te gratouille ?   :D

Arghhh... au risque de te décevoir, les photos "argentiques" que je poste sur Chassimages sont issues de mes "archives".

En fait, on va dire que je suis passé au numérique dans les années 90 avec le CD Photo Kodak, puis avec les scanners, Nikon Coolscan principalement, pour une "production" mixte argentico-numérique. Depuis que les reflex numériques sont devenus "abordables", je dois bien avouer que mes appareils argentiques ne sortent plus que rarement. Le plus souvent, c'est plus une question de nostalgie que de réels besoins photographiques, d'ailleurs...

Par contre, je regrette un peu de ne plus faire de N&B... mais j'ai toujours le Focomat et la Paterson, alors sait-on jamais...
Pour moi, l'argentique restera encore de longues années en tant que marché de niche...

STAN.

un temps à faire du cocooning , je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fétes de fins d'année. 

damned!

Bravo à tous ceux qui ont posté de si belles images sur ce fil et qui l'ont fait et le feront vivre. Que la raison du Marché Tout-Puissant nous laisse encore exercer longtemps notre passion pour l'argentique.

Joyeux Noël et bonnes photos!

;)

askeber

Bonjour, Joyeux Noël à tous!

Et un grand bravo pour toutes ces très belles images (donc ces très bons photographes) , je ne me lasse pas de parcourir ce fil: une belle leçon de photo (pour moi), je dis ça sincèrement.

[at]  Verso, que représente la photo IMG0099 postée plus haut? je n'ai toujours pas trouvé... :(

crdlt,

bh

Verso92

Citation de: askeber le Décembre 25, 2009, 16:48:35
[at]  Verso, que représente la photo IMG0099 postée plus haut? je n'ai toujours pas trouvé... :(

Des filets de pêche, bien sûr (voir la joute photographique sur ce thème qui m'oppose à STAN. ...), photographiés à Noirmoutier !

;-)

askeber

Merci, Verso (je dois être fatigué  :( )

bh