J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

yogi

Citation de: tophes le Janvier 14, 2010, 10:52:28
Yogi , le skateboardeur est superbe , j'adore !

le tien est pas mal non plus  ;)

....

contax G2 + 90mm + film kodak tri-x , New-York, octobre 2008

Canito

Citation de: tophes le Janvier 14, 2010, 13:02:50
Merci Waldo , un simple clin d'oeil a Yogi . Ce cinéma " a l'Italienne " reste pour moi avec la nouvelle vague , truffaut et autres Godard , Le Cinéma , et aussi celui d'avant guerre dont je suis très friand , Clément , Renoir etc . Tiens en aparté pour les photographes , un petit film a voir qui m'a bien fait rigoler " Délirious " .

+1. Comment ne pas être d'accord quand on aime la photographie et le cinéma ?

Citation de: yogi le Janvier 14, 2010, 14:03:40
le tien est pas mal non plus  ;)

....

contax G2 + 90mm + film kodak tri-x , New-York, octobre 2008

:o :o :o

damned!

Bravo à tous pour vos très belles images. Il y en a tant qu'il devient difficile de nommer chaque auteur sans risquer d'en oublier un.
Et puisque l'on parle de cinéma, le film que je considère comme LE chef d'oeuvre absolu est "Les ailes du désir" de Wim Wenders.
Le succès de ce film doit beaucoup à son photographe Henri Alekan avec ses effets de lumières incroyables et à la grâce de Solveig Dommartin. Deux personnes aujourd'hui disparues qui ont beaucoup apporté au 7e art...

lafeelicita

Bonjour à tous  :)

J'arrive au bout de 30 pages que je vais regarder petit à petit. Sur cette page, j'aime particulièrement le tirage de New-York proposé par Yogi.  ;)
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je vais essayer de "dompter" mon scanner pour bientôt vous proposer quelques tirages.

STAN.

comme toi damned! difficile de nommer tous le monde ! dans les derniéres que j'ai vu , celle de Le dom de toff38 avec de trés chouette composition et christianL bon j'en ai oublié aussi   ;D

remi56

merci waldo; très belle photo de yogi!
instagram: abilisprod

fredography

Canito

Tu les tires toi-même Fred ?

fredography

Citation de: Canito le Janvier 14, 2010, 23:30:05
Tu les tires toi-même Fred ?

Biensûr ... Quel plaisir! Mais il faut au moins 3h devant soi pour que ça vaille le coup ....

Le Dom

[at]  Fred : c'est de la photo familiale que tu tires comme ça ??

[at]  Yogi : un petit faible pour ta vision de l'Empire State...

[at]  Rémi : combien de boîtiers utilises-tu de façon régulière ?

[at]  Stan : Merci  ;)

[at]  tous les autres : merci pour ce fil qui dure et s'étire et s'étale et prend son temps... Un bien bel hommage aux sels d'argent.

fredography

Citation de: Le Dom le Janvier 15, 2010, 08:19:05
 [at]  Fred : c'est de la photo familiale que tu tires comme ça ??

Oui, famille, copains, un peu de tout en fait .... les gens adorent quand je leur donne des agrandissements argentiques NB, surtout de leur enfants ...

Canito

Bravo Fred. Et puis ta famille et tes amis peuvent être contents, ils ont de la chance ! Ca a tout de même plus de gueule que le bon vieil e-mail avec quelques photos pourries genre bouillie de pixels avec flash dans la tronche, le tout envoyé par e-mail.

fredography

Citation de: Canito le Janvier 15, 2010, 09:04:41
Bravo Fred. Et puis ta famille et tes amis peuvent être contents, ils ont de la chance ! Ca a tout de même plus de gueule que le bon vieil e-mail avec quelques photos pourries genre bouillie de pixels avec flash dans la tronche, le tout envoyé par e-mail.

J'ai des amis qui ont encadré des tirages que j'avais faits de leurs enfants ... 15 ans après, ils sont toujours au mur et n'ont pas bougé ...

Cela dit je pense qu'il y a moyen de faire la même chose avec des impressions numériques, si on a du très bon matos calibrés .... mais c'est un autre sport ....

Cordialement.

Canito

Oui oui, nous sommes tout à fait d'accord là-dessus.

yogi

merci pour les commentaires sympas sur ma photo

sinon, chapeau bas fred pour ce travail !

pour ceux qui aiment les beaux films et les beaux noir et blanc , il faut absolument voir "le ruban blanc" d'Haneke !

pedro glodith

allez,çà fait longtemps...

dlvs

Citation de: yogi le Janvier 15, 2010, 11:08:43

pour ceux qui aiment les beaux films et les beaux noir et blanc , il faut absolument voir "le ruban blanc" d'Haneke !

+ 1
nb et cadrages magnifiques, chaque plan (ou presque) est une photo en puissance !

dlvs

très belle également ton image, pedro glodith, quel contraste !

pedro glodith

merci,oui la réunion est une ile tres contrastée! :)

dlvs

très chouette aussi celle-là..

STAN.

la Bretagne aussi c'est pas mal !   ;)

dlvs

Sympa !!!
Quelle ambiance !!

STAN.

oui les lumiéres sont sympa en Bretagne , j'en profite pour donner quelques précisions sur la PDV , M6 +2/35 , filtre orange , film je pense du Tmax et scan. sur tirage ( qui demande encore à étre finalisé )

lafeelicita

Allez hop, je me lance. Après mon cliché favori de 2009 dans un autre fil, en voici 2 autres, issus du même récent voyage en Inde et au Népal. Là encore, Leica M7, Elmar 50 mm f/2,8, Kodak 400TX, puis scan du tirage.

lafeelicita

Le deuxième