J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

F1 for ever

Citation de: kora le Septembre 14, 2010, 20:51:39
[at]  F1 for ever

Belle série sur Montmartre

Merci Kora!

Ton bouddha n'en est pas en reste non plus! Quelle densité!  ;)

Canito

kora

Merci Tophes.

J'aime beaucoup ta n° 4

[at] +

vnr

Une très belle série en effet, effectivement la 4 est du plus bel effet mais j'aime aussi beaucoup le violon et la manche bien sûr  ;)

gainsbourg × yebisu

Tres belle serie Tophes

Et Kora, ce bouddha de Polonnaruwa  :o c'est magnifique !
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

gainsbourg × yebisu

une ptite photo comme ça, en passant...

Olympus OM-2n + Zuiko 28/2.8 + Tri-x
ゲンスブール × ヱビス

Benlo

J'aime aussi beaucoup la 8 de tophes , ainsi que le boudha de Kora  ;)

zozio32

apres 1 an et 94 pages, le niveau ne chute pas. G&Y, on ne se lasse pas de tes photos prises "en passant"

aller une petite pour alimenter. Edinburgh encore, rolleiflex et neopan 400 dans du rodinal 1+50.  Elle aurait meriter un peu de masquage, mais ca me gonfle sous l'ordi. Je ferai ca au tirage si j'ai le temps

Canito

Encore de jolies photos.

Zozio, quel masquage aurais-tu fait ?

zozio32

je suis pas sur encore, mais quelque chose pour guider l'oeil vers l'enfant assis.
En gros, si j'essaye, je reglerai l'expo sur l'enfant (contrate et temps) un peu clair et un peu plus contraste que necessaire, et je rajouterai ensuite sur le reste (en general 1/3 de plus, si j'ai 30s d'expo, je rajoute 10 sec) avec un contraste bien moindre (grade 0 je pense).
Mais bon, je ne saurai vraiment que si j'essaye
J'essaye en general de garder ca naturel, sans que ca saute aux yeux. Mon maximum par example c'est la derniere de G&Y. Ca n'apparait pas au premier coup d'oeil, mais on le voit bien des qu'on s'y attarde

pourquoipas

Flickr makalux

vnr

Une autre version d'une vue déjà postée.

STAN.

chouette photo vnr , certains y verrons un symbole , un sujet sur lequel il y a de la matière pour en faire plusieurs , en a tu fait d'autres  ? très beau rendu   ;)

vnr

Citation de: STAN. le Septembre 17, 2010, 09:19:47
chouette photo vnr , certains y verrons un symbole , un sujet sur lequel il y a de la matière pour en faire plusieurs , en a tu fait d'autres  ? très beau rendu   ;)

Merci Stan, oui j'en ai fait une dizaine, il y en a une autre un peu plus haut et je posterai les autres bientôt  ;) J'ai fait un essai de tirage en ultra brillant jet d'encre chez moi (20x20) et ça claque bien, super rendu ! Bien supérieur à ce que j'obtiens avec un S5 pro à mes yeux !

kora

[at]  VNR

Il est beau ton tracteur !

J'aime beaucoup le rendu des couleurs, elles claquent mais sans excès caricatural comme on voit beaucoup sur le net.

Une question basique comment fais tu pour scanner le bord ?
a+

vnr

Merci Kora  ;) J'ai un peu poussé les couleurs sous PS, mais juste pour restituer l'ambiance, lumière chaude et rasante de fin d'aprem en été.

Pour les bords, scan avec plaque de verre au dessus du néga, et sans passe-vue, sur V500 en décochant l'option "miniatures" dans epson scan.

kora

[at]  VNR de quelles plaques de verre tu parles ?

Je scanne avec un V600 et dans les accessoires fournis je ne vois que les caches en plastique noir.

Merci

vnr

Ce sont des plaques de verre du passe-vue de mon agran. Mais n'importe quel verre anti newton suffit ou même un verre normal, le phenomène ne se produit pas toujours apparemment.

gainsbourg × yebisu

Citation de: vnr le Septembre 16, 2010, 23:53:06
Une autre version d'une vue déjà postée.

jolies couleurs vnr
AUssi j'ai oublié page précédente la Kodachrome de Canito (le champ de maïs), magnifique, très dense et surtout quels tons, vive la Kodachrome :'(
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

3 cascades faites au M3 avec le 21 Skopar sur film Tmax 100

STAN.

STAN.

Canito

[at]  G&Y et Waldo : Merci ! Ca y est, j'ai terminé les cinq KR que j'avais achetées.  :-\

[at]  Stan : ça a l'air superbe. Typiquement le genre d'images où l'on se dit que le Net c'est bien, mais que ça ne remplacera pas le papier pour certains types de photos. Sur baryté...  :P

Canito

Oui, tout au M (je n'ai plus que lui et le D300, qui prend la poussière), majoritairement des photos de famille. Hélas, je n'ai pas toujours très bien géré l'exposition - c'est clair, c'est pas de la Tri-X ! Bref, je te montrerai.