J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Toujours au blad + Portra 160NC :

Est-ce l'Enfer ou le Paradis ?

ゲンスブール × ヱビス

kora

[at]  Zozio et F1 for ever merci pour vos très belles photos de la savane africaine, le rendu est très plaisant.

[at]  Tophes mes préférées 1 et 6 avec une mention pour la 6

a+

kora

[at]  GxY

Je te trouve très modeste, tu maîtrises bien le Blad ...

C'est un appareil photo fantastique, composer une image sur le verre dépoli surpasse, à mon goût, beaucoup de viseur.

J'utilise un télémétrique (Mamiya 6MF) et un Blad 500 CM et j'avoue que je savoure à chaque fois le plaisir de coller mon oeil au dessus du viseur de poitrine.

Bonnes photos avec ton Blad.

[at] +

kora

Un autre Bouddha du Sri Lanka.
[at] +

STAN.

[at]  g x y  j'ai apprécié la fille sur le pont en rouge que j'ai trouvé excellent avec les extincteurs sur la droite , belle composition .
[at]  tophes , pour moi aussi la 1 et la 6 page précédente .

je viens de terminer la cascade en 30X40 sur baryté , ça arrache ! ( sera exposé du 16 au 24 Octobre 2010 à Paris 11 ,
j'attend les invits )

STAN.

non , c'est la salle Olympe de Gouges situé 15 rue Merlin , comme l'année dernière ou nous seront plus de 100 photographes à exposer essentiellement en N/b sur baryté , il y aura aussi un peu de num. avec la participation de la FFP.
j'ai encore pas mal de boulot !

gainsbourg × yebisu

Merci Stan,

d'autres photos au Blad et 160NC :

ゲンスブール × ヱビス

zozio32

pff, G&Y ta troisieme me donne vraiemnt envie de retourner au Japon. j'aurais donner beaucoup pour un Onsen hier aprem apres une sortie en velo...

dlvs

GxY, j'adore les 1 et 2, belles ambiances, teintes superbes, parfaitement maitrisé, comme d'hab..
c'est toujours un plaisir de voir tes images  ;)

vnr

Aire de repos sur l'autoroute

Cortez77_fr

[at]  gainsbourg × yebisu : tes photos sont toujours a tomber ^^ Et ça me rappele que je veux retourner le plus vite possible au Japon  8)

(petite aparté : connais tu ce bar de photographes à Shinjuku http://www.phobbit.com/kodojitop.html ? Si gogole trad bosse bien, il y a une expo Daido Moriyama début octobre (j'avoue honteusement que je ne connais aucun des autres photographes listés  :-\ )

Bon, faudrait quand même que je mette quelques photos ici de temps en temps...

On m'a fait ressortir des archives celle là de 2004.

Comme c'est un scan de l'époque et que je n'ai pas cherché le négatif, je ne sais plus trop les données techniques. Surement de la Tmax 3200 car je voulais du grain. Mais un nouveau scan ne lui ferait surement pas du mal. Minolta 700SI.

parkmar

Abbaye de Beauport (22) - IFR SFX2 - filtre 89B.
Cordialement.

kora

[at] Cortez77_fr

Très belle image, composition et originalité.

Par contraire le personnage est un peu cramé.
Tu dois pouvoir ajuster les niveaux sans difficulté.

[at] +

Cortez77fr

Le contraste est recherché donc j'assume  :) mais comme je n'ai que ce vieux scan sous la main dur de rattraper du détail éventuel dans du vide  ::) Dès que je remet la main sur la bonne pochette de négatifs je rescanne. (j'en ai des boites et des boites de négatifs de ma vie pré numérique, mais pas encore trouvé le temps et l'envie de tout scanner...mais mes quelques tests m'ont fait redécouvrir des photos que le tirage minilab avait lessivé).

kora

Bonsoir

Un ciel bleu une façade blanche le contraste m'a plu ...
Blad 500 CM + Zeiss 80-2,8* + portra 160
[at] +

seungki

c'est toujours aussi beau ici!

ma petite contribution au f6 trix

edit : hochiminh ville, vietnam :D

Buzzz

G x Y : très très belles images (mais ça on y est habitués de ta part) et surtout très belles couleurs. Même si tu dis que ton scanner n'est pas top, en tout cas tu maîtrises parfaitement la colorimétrie et ça se voit vraiment sur les photos. Et en couleur c'est pas si souvent le cas. En tout cas c'est proche de ce que j'obtiens avec le D700 en post-traitement, ce qui n'est pas donné à tous le monde avec un scannner et un néga... Et à force de voir toutes ces belles images, tu vas finir par me donner envie de visiter le Japon, c'est malin ;) Y'a plus qu'à économiser maintenant...

Bon moi j'ai un we de 4 jours qui m'attend au M3, j'espère pouvoir montrer des choses ici bientôt...

Buzzz

Canito

Chouette aussi, la photo du Vietnam. J'aime bien.

gainsbourg × yebisu

merci pour vos commentaires  :)

Citation de: zozio32 le Septembre 21, 2010, 16:06:03
pff, G&Y ta troisieme me donne vraiemnt en ;)vie de retourner au Japon. j'aurais donner beaucoup pour un Onsen hier aprem apres une sortie en velo...

héhé, j'adore les onsen aussi... Bon en été il fait quand même un peu chaud mais ça reste agréable. Et puis celui sur la photo était un onsen privatif, on peut y aller en couple par exemple, c'est pour ça que j'ai pu sortir l'appareil ;) Mais si tu reviens je te montrerai les bons coins promis
Citation de: Buzzz le Septembre 23, 2010, 08:25:57
G x Y : très très belles images (mais ça on y est habitués de ta part) et surtout très belles couleurs. Même si tu dis que ton scanner n'est pas top, en tout cas tu maîtrises parfaitement la colorimétrie et ça se voit vraiment sur les photos. Et en couleur c'est pas si souvent le cas. En tout cas c'est proche de ce que j'obtiens avec le D700 en post-traitement, ce qui n'est pas donné à tous le monde avec un scannner et un néga... Et à force de voir toutes ces belles images, tu vas finir par me donner envie de visiter le Japon, c'est malin ;) Y'a plus qu'à économiser maintenant...
Merci Buzz, c'est gentil et comme pour Zozio fais moi signe si tu viens au Japon, en particulier dans le Kansai (Osaka, Kyoto, Kobe). C'est un super endroit pour prendre des photos ! Pour le couleurs de mes photos disons que je commence à savoir le rendu que je veux obtenir, donc ça aide bien que ce soit pour le choix du film, le scan ou le traitement ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Septembre 23, 2010, 09:52:40
Chouette aussi, la photo du Vietnam. J'aime bien.

+1
C'est très chouette Seungki, belle ambiance.
Le Vietnam c'est aussi un pays que j'aimerais visiter  :)
Citation de: kora le Septembre 22, 2010, 22:36:44
Bonsoir

Un ciel bleu une façade blanche le contraste m'a plu ...
Blad 500 CM + Zeiss 80-2,8* + portra 160
[at] +
Jolie couleurs Kora, ah oui c'est de la Portra !  ;D
Qu'est-ce que j'aime ce film  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Au fait Buzzz, es-tu revenu de Lisbonne ? Nous posteras-tu quelques photos ?  ;)
ゲンスブール × ヱビス

patrick/londres

abbaye de beaufort, autre interpretation pour faire echo a parkmar
Le temps dévore ses enfants

kora

Bonjour

Quelques photos prises à Hoi Han au Vietnam

EoS 50 + sigma 17-35  f2.8-4 + EF Canon 85 f1.8 + Proimages Kodak 100 asa.

kora

kora