J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

Merci Kevlar, déjà qu'au 28mm je trouve le cadre immense  ;D ;)

STAN.

sympa ton image vnr ce qui serais bien c'est que tu face la même coté rue , un beau recto /verso le même jour ! je sais ce n'est pas facile  ;)

kevlar

par contre pourquoi ce titre "Dieu existe" ? On peut connaître l'histoire ?

Canito

J'en ai une aussi mais elle est vraiment trop répugnante. Je préfère les vôtres.  :D

vnr

Citation de: kevlar le Octobre 30, 2010, 10:20:01
par contre pourquoi ce titre "Dieu existe" ? On peut connaître l'histoire ?

Merci à tous pour vos commentaires  ;) Pour l'histoire de Dieu, c'est tout simplement car c'est martelé sur le panneau et que ça attirait l'oeil de tous les passants, le mien aussi. ALors, j'ai observé les gens et leur attitude face à ce panneau et je me suis dit qque je devais la faire. Donc, j'ai fait la photo avec le 28mmà 1,5 mètre car il y a la route derrière. Je me suis dit quelque part aussi que le sujet concernait encore un peu les gens et que dieu existait encore aux yeux de gens. Car, je passe devant ce panneau tous les jours et personne ne l'a jamais autant regardé ! Et l'oeil à droite, c'est peut-être dieu qui nous regarde  ;D ;)

KOWA

Tiens une petite au sténopé Polaroïd et 55 PN (pola a négatif récupérable)... difficilement imitable en numérique ;)

STAN.

pour continuer avec les enfants   :)

M6 +2/35

vnr

Je sais que c'est du très petit format, mais voyez-vous ce que j'ai vu ?  ;D

mr.T

Big brother is watching you!!!! ;D

olympus pen ft demi format kodak tri-x 400 poussé
42mm f1.2 zuiko

JPR77

VNR, j'apprécie beaucoup ton travail, si tu repasses au lac du chambon avec ton RB 67, fait moi signe, j'habite pas très loin
Cordialement
Jean-Paul

vnr

Citation de: JPR77 le Octobre 30, 2010, 22:47:32
VNR, j'apprécie beaucoup ton travail, si tu repasses au lac du chambon avec ton RB 67, fait moi signe, j'habite pas très loin
Cordialement
Jean-Paul
Merci à toi. J'y vais souvent, je n'y manquerai pas  ;)

veto

/Users/onclelouis/Pictures/iPhoto Library/2009/03/31/CD061_3.jpg

Juste un clin d'oeil , cette photo vient d'avoir 30 ans , c'était le jeudi 30 octobre 1980 du Kern de l'arête de Pumori vers 5600 m , devant c'est le Nuptse ( 7879 m ) , au fond , l'Everest ( 8848 m ) et le col Sud ( 7986 m ) la crête qui monte à droite du col Sud mène au Lhotse ( 8511 m ) caché par le Nuptse . La face sud du Lhotse était à l'époque considérée comme inviolable : imaginez 5 fois l'aiguille du Dru plein sud , il y pleut des cailloux dès que le soleil tape , impossible de monter ce truc sans en prendre un sur la tronche ...!

( Nikon FE 28mm f:3,5 , véricolor , recadrée )

veto

Ben ça n'a pas marché , comment kifofère...?

veto

/Users/onclelouis/Pictures/iPhoto Library/2009/03/31/CD061_3.jpg

parkmar

Quelques N&B.
Cordialement.

NB: la prise de vue en numérique puis scan il y a mieux ;)

parkmar

pas terrible à la lecture!
je persiste.
Cordialement.

parkmar

Une dernière! je ne dois pas savoir bien faire car le résultat est décevant!
Cordialement.

gainsbourg × yebisu

Salut Joubert, c'est sympa de te voir de retour  :)
Pour qui aime le bon grain, petite série du côté de Ginza :

Avec le M6 + Heliar 15/4.5 + Trix & Rodinal
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Très très bon grain pour le coup g&y ! Le Wide Heliar fait des merveilles sur pelloche, alors qu'il est très très difficile à utiliser en numérique !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Ah merci Marc :)
Par contre je sais pas ce qu'il en est en numérique mais je le trouve super contrasté :o
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 31, 2010, 15:39:00
Ah merci Marc :)
Par contre je sais pas ce qu'il en est en numérique mais je le trouve super contrasté :o
il est contrasté effectivement en numérique aussi mais le souci c'est le vignettage très fort avec dérives colorimétriques, en N&B cela donne vraiment un style intéressant du coup !

Vu la taille et le prix de ce cailloux on peut aussi être très surpris par le piqué  qui est très élevé dès la pleine ouverture !
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Oui je savais pour le vignettage et les dérives
Avec le film il vignette mais pas trop (sur les photos ci-dessus j'ai assombri les bords ce qui amplifie le vignettage)

Mais j'adore ce petit caillou, comme tu dis le rapport qualité/prix/poids est imbattable ! ;)
ゲンスブール × ヱビス

veto

Remarquable comme d'habitude , bravo GxY , en attendant tant pis si je passe pour un plouc grâve mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas réussi à faire passer ma photo de l'Everest , j'ai été voir dans la rubrique " Fonctionnement du Forum " mais ça n'a pas suffit , le fichier de cette photo se trouve dans iPhoto , ça ne devrait pourtant pas être sorcier de la mettre dans le forum comme je le fais avec Mail , ben non , quand on est nul on le reste ...!

gainsbourg × yebisu

Citation de: veto le Octobre 31, 2010, 16:10:38
Remarquable comme d'habitude , bravo GxY , en attendant tant pis si je passe pour un plouc grâve mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas réussi à faire passer ma photo de l'Everest , j'ai été voir dans la rubrique " Fonctionnement du Forum " mais ça n'a pas suffit , le fichier de cette photo se trouve dans iPhoto , ça ne devrait pourtant pas être sorcier de la mettre dans le forum comme je le fais avec Mail , ben non , quand on est nul on le reste ...!

Quand tu rédiges ton message, il faut que tu cliques sur "options supplémentaires", puis sur le bouton "choose file" (choisir le fichier) qui apparait. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu n'as plus qu'à naviguer jusqu'à ton image située sur ton disque dur et à valider. Quand tu soumettras ton message l'image sera donc transférée, mais attention elle ne doit pas dépasser les 205 Ko.
ゲンスブール × ヱビス

veto

Merci GxY , mais comment la faire maigrir ? quand je vais de iPhoto à Mail c'est tout simple mais là je ne vois pas ...!