J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

parkmar

Une "photographique".
Cordialement.
Ps: déjà postée pour études garages de Verso.

YvL

Salut Patrick,

pour poster plusieurs images je mets des liens entre balises . Ils renvoient à la galerie sur laquelle je les stocke. Pour ma part c'est smugmug.

A+

MarcF44

Citation de: titisteph le Novembre 02, 2010, 17:35:21
Haha! Tu auras moins le temps de flâner dans les rues, ça c'est sûr! Mais félicitations! ;)
Je suis papa de deux enfants (la seconde a 5 mois), et depuis 4 ans que ça dure, je fais en un an le nombre de photos que je faisais en un mois avant...
Et depuis 5 mois, quasi rien, à part bien sûr des photos de ma fille.
J'espère que l'argentique n'aura pas disparu le jour où le temps reviendra.

En tout cas un conseil, profite bien de tes derniers instants de liberté. ;D
Je viens de comprendre l'heureux évènement en vue g&y, félicitations !
N'écoutes pas ce que dit titisteph ( ;) ), les sujets de photos vont peut être changer un peu dans les premiers temps ; Tu nous feras un superbe portrait de la miss au 6x6 à l'éclairage doux d'une fenêtre un jour un peu couvert, les premières sorties avec le landau...puis la poussette, les premiers pas...
Et cela ne s'arrête jamais ! Ce seront sans doutes tes clichés les plus importants...Que du bonheur...je n'ai jamais pris autant de photos que depuis que j'ai des enfants (j'en ai 4) et quand ce ne sont pas eux que je photographies je trouve que mon regard est meilleur...
Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

enfants: pas de morgue mal placee, ces photos sont sans aucun doute les plus importantes. Pour nous, mais surtout pour eux. il est tres difficile de produire une photo dont l'impact puisse sortir du cadre des proches. C'est toute l'ambiguite.

[at] yvl, je te remercie pour tes explications mais j'avoue ne pas comprendre. ce n'est pas grave. je posterai un par un quand j'aurai fini mes scans.
une recente de mon plus jeune. Ce fil va si vite que j'oublie ce que j'y ai deja poste, si c'est le cas mille excuse...Leica M7 35 lux Fuji acros 100

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

oooops, elle fut effectivement postee mais dans le fil leica argentique... ce n'est donc qu'une demi-faute que je viens de commettre

bonne soiree

YvL

En fait, si tu déposes d'abord tes images sur un site perso ou une galerie perso type flickr ou smugmug (ref dans un moteur de recherche) tu peux inclure des liens dans les messages du forum à condition d'indiquer des balises en code. Pour cela il te suffit de cliquer sur le petit bouton à gauche de celui qui indique Internet (au dessus des smileys quand tu es dans la boîte de dialogue "répondre". Sinon, entre nous, tes images sont chouettes et c'est sympa de les découvrir au compte goutte.

Cathédrale de Strasbourg. J'ai eu toutes les peines du monde à faire comprendre à mon scanner qu'il fallait prendre cette image où la pellicule était très très transparente...
Deux petits traits au feutre rétro pour encadrer l'image et hop !

A+

octane

une noir et blanc.
Déjà postée dans critique je crois, l'année dernière me semble

YvL

;) Patrick pour la lumière de la fenêtre, on doit être beaucoup à l'avoir fait et avec raison !
Sur les photos d'enfant, oui et re oui. Importantes, mais super réussies lorsque quelque chose passe qui nous dépasse (dans la relation au "modèle"). C'est l'un des secrets bien gardés de l'image photographique. Et oui Marc a raison, ça ne s'arrête jamais et par ces images là on progresse aussi.

4x5' une Graflex avec de l'Acros 100.

ouh là ! presque deux ans déjà... j'ai donc vieilli !

Canito

Citation de: patrick/londres le Novembre 02, 2010, 20:12:18
enfants: pas de morgue mal placee, ces photos sont sans aucun doute les plus importantes. Pour nous, mais surtout pour eux. il est tres difficile de produire une photo dont l'impact puisse sortir du cadre des proches. C'est toute l'ambiguite.

[at] yvl, je te remercie pour tes explications mais j'avoue ne pas comprendre. ce n'est pas grave. je posterai un par un quand j'aurai fini mes scans.
une recente de mon plus jeune. Ce fil va si vite que j'oublie ce que j'y ai deja poste, si c'est le cas mille excuse...Leica M7 35 lux Fuji acros 100

bonne soiree

Faut avouée en l'occurence entièrement pardonnée.  ;)

Et bien d'accord pour dire que les photos de famille, c'est beaucoup plus important qu'on ne le lit souvent. Ce sont certainement les seules ou quasiment les seules que les descendants de la plupart d'entre nous verront jamais.

titisteph

Concernant les photos d'enfants, ce sont bien sûr les plus importantes, et évidemment que je photographie sans arrêt les miens.

Mais je dois avouer avoir été obligé de faire le deuil de ma vie photographique d'avant leur naissance, et cela a été un gros sacrifice pour moi. Notamment la pratique du labo, que je n'ai pas abandonné, même si la dernière séance remonte à noël dernier, et que je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre.

En attendant, les négas s'accumulent!

Bien difficile de tout concilier.

vnr

Bonjour,

Deux images sur la ville en suspens...

1)

vnr

RadioK

[at] vnr : toujours au GX680? Ca me fait un peu penser au boulot de Depardon...celui d'en ce moment, qui fait tant parler...
Sinner I am and I always will!

vnr

Salut, Non c'est au yashica 124, j'ai pas encore le dos multi format format pour le GX... Je prends ça comme un compliment  ;D ;)

kevlar

A mon tour de vous raconter une histoire  ;D Photos : Yashica 124 G, Trix-400, rodinal 1+25

On trouve des usines en partie désaffectées (car c'est une histoire positive, l'usine existe toujours)

On peut alors parler de "friche industrielle", comme le montre cette seconde photo :

ce qui signifie malheureusement pour certains un détour par pôle emploi :

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Novembre 01, 2010, 22:29:26
Bienvenue au nouveau et un grand bravo à G&Y !!!

Citation de: kora le Novembre 01, 2010, 23:46:16
[at] GxY
Félicitations pour cette bonne nouvelle !
Un nouvel modèle à qui tu aimeras le portrait très certainement.
Amicalement.

Citation de: YvL le Novembre 02, 2010, 13:27:17
La conclusion était que l'avenir de l'argentique est entre les mains des petits jeunes qui aujourd'hui le redécouvrent - je ne froisse personne j'espère !  ::). Greg, à toi de transmettre ta passion à ta petite.

Citation de: titisteph le Novembre 02, 2010, 17:35:21
Haha! Tu auras moins le temps de flâner dans les rues, ça c'est sûr! Mais félicitations! ;)
Je suis papa de deux enfants (la seconde a 5 mois), et depuis 4 ans que ça dure, je fais en un an le nombre de photos que je faisais en un mois avant...
Et depuis 5 mois, quasi rien, à part bien sûr des photos de ma fille.
J'espère que l'argentique n'aura pas disparu le jour où le temps reviendra.
En tout cas un conseil, profite bien de tes derniers instants de liberté. ;D

Citation de: MarcF44 le Novembre 02, 2010, 19:51:56
Je viens de comprendre l'heureux évènement en vue g&y, félicitations !
N'écoutes pas ce que dit titisteph ( ;) ), les sujets de photos vont peut être changer un peu dans les premiers temps ; Tu nous feras un superbe portrait de la miss au 6x6 à l'éclairage doux d'une fenêtre un jour un peu couvert, les premières sorties avec le landau...puis la poussette, les premiers pas...
Et cela ne s'arrête jamais ! Ce seront sans doutes tes clichés les plus importants...Que du bonheur...je n'ai jamais pris autant de photos que depuis que j'ai des enfants (j'en ai 4) et quand ce ne sont pas eux que je photographies je trouve que mon regard est meilleur...

Merci les gars, snif c'est sympa  :) :) :'( :)
Surtout que c'est encore tres nouveau pour moi je ne réalise pas encore...

Mais j'ai tres hate qu'elle naisse (encore 2 petits mois a attendre)
C'est vrai que ça va me faire un modèle de plus, chouette  :D

Marc, comme tu dis je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Bon tu en as 4 (!!!  :o ) et tu nous fais toujours de ces belles photos, donc je me dis que c'est possible, hé ! ;)

En tout cas merci pour vos messages sympathiques ! (à toi aussi, Xav  ;) )
Yves c'est tres beau, surtout comme l'a fait remarquer Canito, la photo de la femme et du chien, il y a quelque chose de vraiment spécial qui s'en dégage en effet. Et pour les photos d'enfants, tu es en quelque sorte un maitre pour moi. J'essaierai d'être à la hauteur   ;)
Citation de: patrick/londres le Novembre 02, 2010, 00:39:36
[at]  G&Y ta serie sur Tokyo m'a pousse a travailler localement. scan en cours, mais couleur, d'ici la fin de la semaine...

patrick, j'adore ton style !
C'est une super vision de Londres que tu as accumulée, avec toutes ces photos tu aurais de quoi faire un chouette bouquin dis !
Et Waldo comme d'hab c'est super, bravo aussi a Octane (décidément quel talent), vnr, Kevlar... merci de faire vivre ce fil, ma drogue quotidienne  :D
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Suite de la série ville au carré en couleur  ;D

vnr

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 03, 2010, 17:04:13
Rassures-toi...tu vas vite réaliser ! C'est vrai que les premiers temps il vaut mieux aider la maman et laisser reposer un peu la photo en se concentrant sur les clichés de cette grande aventure. Enfin ça dépends sûrement des femmes mais disons qu'elle préfèrera que tu prennes un cliché de famille que d'aller courrir à l'extérieur  8)

veinard va  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Je n'avais pas vu les derniers post, félicitations gainsbourg × yebisu , une grande aventure commence ! Bravo !

Buzzz

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 01, 2010, 11:39:31
Tres beau portrait Yves, ta fille est charmante et ça me fait penser que je vais bientot etre papa ! Je ne tiens plus en place :D
Super !

Toutes mes félicitations ;););)

Buzzz

RadioK

[at] vnr : la premiere est trop vivante pour ta série ;D ;D mais la seconde est vraiment sympa (mais la je vais faire mon chieur ;D : les voitures arretées sur le pont  cassent le mouvement des voitures du bas... :P tu m'en veux pas?)

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 03, 2010, 17:04:13
Merci les gars, snif c'est sympa  :) :) :'( :)

Mais j'ai tres hate qu'elle naisse (encore 2 petits mois a attendre)
C'est vrai que ça va me faire un modèle de plus, chouette  :D

Marc, comme tu dis je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Bon tu en as 4 (!!!  :o ) et tu nous fais toujours de ces belles photos, donc je me dis que c'est possible, hé ! ;)

En tout cas merci pour vos messages sympathiques ! (à toi aussi, Xav  ;) )
A quand cette la même avec ton M6/OM2/503? (tokyo camera style)  ;D ;D ;D ;D ;D

Sinner I am and I always will!

patrick/londres

[at]  G&Y encore deux mois donc...cela me ramene a...chut... mais j'y pense, je n'ai jamais scanne les negatifs de l'epoque. en voila du boulot en perspective.

pour l'instant quelques resultats de la derniere campagne de scans.

sur bishopsgate, un peu fatigue et un peu de blues Contax G2 35mm provia 100F

patrick/londres

great sutton street, a cote du labo Metro, il pleuvait, j'avais mal aux pieds dans mes Crockett&Jones, un comble. Contax G2 35mm provia 100 F

patrick/londres

un rien de time travel a cote de smithfield market