J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: LyonDag le Novembre 26, 2010, 15:18:35
J'attendais d'avoir un scan digne de ce nom pour participer à ce thread ! (et en plus, je poste une photo en format 120 sur la page 120  ;D )
Bravo à tous pour ces belles images, tantôt impressionnantes, touchantes narratives ou illustratives. Ce sera un portrait pour moi

Ouf !!!!!  :o  :o  :o
on peut dire que tu fais une arrivée remarquée, ici...
Et pas une poussière sur le paletot ou le couvre-chef...   8)

STAN.

jfblot

Citation de: LyonDag le Novembre 26, 2010, 15:18:35
J'attendais d'avoir un scan digne de ce nom pour participer à ce thread ! (et en plus, je poste une photo en format 120 sur la page 120  ;D )
Bravo à tous pour ces belles images, tantôt impressionnantes, touchantes narratives ou illustratives. Ce sera un portrait pour moi

C'est pour cette raison que j'ai renvoyé mon Blad 500C/M en réparation chez les Victor ! C'est ce genre de photo qui nous fait aimer le moyen format !
Toutes mes félicitations !
Vraiment, c'est une très belle photo ! ;)

LyonDag

Merci à ceux qui apprécient :)
Je suis heureux de participer à ce fil qui est un bel hommage à notre passion partagée pour la photo, et plus particulièrement du film !

GxY : j'aime beaucoup celle de la grossesse aussi ! Celle du jardin rend bien en grand format, ça permet de mieux apprécier la qualité du flou.

D'ailleurs pour ceux qui veulent voir le portrait en plus grand, voici un lien !

parkmar

[at]  Lyondag
Très belle photo! il a l'air de donner de bons résultats le V700.
Cordialement.

Alain-P

Absolument superbe Lyondag......

Du boulot qui fait penser que l'argentique a sa place dans le futur de la photographie.
Perpétuel insatisfait.....

VOIJA

Citation de: joubert le Novembre 24, 2010, 20:00:22
:) Yvl, tu nous offres toujours d'aussi beaux portraits d'enfants. Alors je finis par me décider à faire de même...

En voici une d'une que je connais bien (enfin... je crois)  ;)

Leica M6, tri-Xet 50mm

Une qui a quelques années, de ma fille qui a aujourd'hui 18 ans, prise au Rolleiflex 2,8F à 5,6 je ne sais plus avec quel film.

parkmar

Je ne sais plus dans quel fil "argentique" quelqu'un recherchait un agrandisseur Fuji! (je n'arrive pas à retrouver).

http://cgi.ebay.fr/AGRANDISSEUR-PHOTO-FUJIMOTO-24x36-N-B-ACCESSOIRES-/320621009794?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4aa6805b82

C'est un excellent outil ;)

Merci de lui transmettre.
Cordialement.

hp5-

Encore de superbes images sur ce fil...

Je participe plus modestement avec quelques images de mon quotidien...

Au Crotoy...

Les Tourelles. Demeure des parfumeurs Guerlains qui "lancèrent" la station balnéaire

Et une autre belle demeure dont j'ignore si elle a eu d'illustres constructeurs

[size=9]Le tout au Himatic7sII Tmax400 dans du Xtol 1+1[/size]

vnr

Citation de: waldokitty le Novembre 28, 2010, 14:48:32
Si vous aimez le génial Saul Leiter et que vous n'avez pas vu le superbe film de Claude Ventura qui lui est consacré et qui était diffusé ce matin sur Arte, voici le lien  ;)

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_art_et_la_maniere-3551386.html

Phrases au hasard: j'ai toujours pensé qu 'aimer et être aimé était plus important que la réussite...la réussite me semble obscène....mon ambition dans la vie était de payer mes factures d électricité.....génial homme et génial photographe.

Merci pour le lien, c'est vraiment un chouette photographe et un beau reportage !

STAN.

très chouette ces deux photos joubert avec une mention pour la N/b pour l'élément humain qui nous donne la dimension de cet espace enneigé .

jfblot

Citation de: STAN. le Novembre 28, 2010, 19:40:53
très chouette ces deux photos joubert avec une mention pour la N/b pour l'élément humain qui nous donne la dimension de cet espace enneigé .
Idem +1
Félicitations  ;)

YvL

Salut à tous et bravo comme toujours

Greg, une pensée pour Mme, et surtout, profitez bien de ces moments à deux, les choses vont tellement vite ensuite... Tes images du Japon donnent envie et j'aime vraiment beaucoup le regard que tu portes sur les choses et les gens qui t'entourent.

LyonDag, très belle vraiment ton image et intéressant la comparaison de réactions entre les deux sections (portraits et ici).
Bon en attendant de nouvelles bobines en projet, je continue avec les grumeaux, ça me fait marrer. Une petite histoire.

pfff ma copine elle dit que des trucs bizarres

Pas grave c'est ma super copine du monde

surtout pour marcher dans les flaques

Nikon FM T-max 100 je crois

A+

jfblot

Un peu de chaleur à l'heure où on entre dans l'hiver ! ;)
Leica M6 + Tri-X (recadrage)

MarcF44

Citation de: jfblot le Novembre 28, 2010, 20:36:04
Idem +1
Félicitations  ;)
C'est une très belle photo et elle rend encore mieux sur grand tirage car j'ai eu la chance de la voir ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

+1 pour Joubert et la vue hivernale. tres bon coup d'oeil.

Ralentissement de mon cote ce mois ci. une du mois dernier donc, contax G2 35mm provia 100F je crois

Bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

LyonDag

Bonsoir,
Sympa ce triptyque Yvl :) Et j'aime beaucoup la vue hivernale de Joubert !

YvL

Merci ! je m'aperçois que la colorimétrie sur la 3è est à reprendre (correction d'après scan et changement d'écran).
Patrick j'aime vraiment beaucoup ta perception des couleurs. Perso je préfère le breakfast tea.  ;)

slowlow

Bonsoir amis argentophiles...juste un petit mot pour signaler combien, même si je n'interviens qu'exceptionnellement, j'apprécie ce fil et les perles dont il est meublé. Ma participation ne peut de toute façon être qu'écrite n'ayant plus de boitier argentique depuis bien longtemps et n'éprouvant pas vraiment le besoin de m'y remettre...en quelques mots: continuez de nous régaler  :).
Coucou Yves, j'ai toujours un oeil sur ta production  ;D  (comme remarqué par les "collègues" superbe portrait de ta fille un peu plus haut...).
Laurent

vnr

La piscine du coin.

gainsbourg × yebisu

Citation de: YvL le Novembre 28, 2010, 20:49:29
pfff ma copine elle dit que des trucs bizarres

Pas grave c'est ma super copine du monde

surtout pour marcher dans les flaques
j'adore les textes autant que les photos !  :D
Citation de: YvL le Novembre 28, 2010, 20:49:29
Greg, une pensée pour Mme, et surtout, profitez bien de ces moments à deux, les choses vont tellement vite ensuite... Tes images du Japon donnent envie et j'aime vraiment beaucoup le regard que tu portes sur les choses et les gens qui t'entourent.

Merci a toi Yves, ainsi qu'a vous tous, heureux parents, qui me montrez le chemin  ;)
Citation de: MarcF44 le Novembre 26, 2010, 19:34:20
Hey, ça pousse !

(je suis particulièrement sensible à la grossesse  ;))

oui, Marc :)

Là c'était en septembre :

(maintenant c'est beaucoup plus gros !)

En attendant, on profite des quelques rayons de soleil automnaux :

ゲンスブール × ヱビス

patrick/londres

une ancienne que j'ai redecouverte et qui meriterait d'etre rescannee mieux qu'elle ne le fut. contax G2 90mm provia 100F

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

Cortez77_fr

Nous aussi on a notre Tour Eiffel (on a juste eu un problème d'unité de mesure dans le plan)

[PENTAX 67][SMC PENTAX 67 90mm f2.8][TMAX 400]

Benlo

Encore de biens belles photos g&y  ;)

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 29, 2010, 17:11:31
oui, Marc :)

Là c'était en septembre :
(maintenant c'est beaucoup plus gros !)

En attendant, on profite des quelques rayons de soleil automnaux :
Excellent, ce sont là les plus importantes photos...Bravo !
Qui veut mon HC120 Macro ?