Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

joperrot

Citation de: nino199 le Janvier 29, 2010, 14:13:24
Comme elle est heureuse de pianoter ...  ;D

la libération....les peurs envolées, des mois de de compte à rebours terminés....des prises de risques dans les tempi pas très prudentes...mais elle est comme ça...

archi_91

Citation de: LaPelloche le Janvier 25, 2010, 13:19:16
merci de l'adresse
mais avec ton pseudo, je me doutais qu'à part avoir l'age du christ, tu devais être de Gironde  :D
Etant sur la région parisienne si des photimiens ont une adresse sur Paris sérieuse je suis preneur

Photosuffren....
Mithridatisé pour les claviers

joperrot

nino199

Dominique

Très bonne critique du quotidien local pour la prestation au piano de CK.

Pourtant, ce concerto est redoutable...

Bravo !
Let's go !

joperrot

Citation de: Dominique le Janvier 29, 2010, 16:16:19
Très bonne critique du quotidien local pour la prestation au piano de CK.

Pourtant, ce concerto est redoutable...

Bravo !

ah! il y a un lien internet?
quel quotidien?

Canito

Bravo à la pianiste... et à son photographe d'époux.  :D

joperrot

merci Canito!

j'essai de faire des progrès à chaque fois que j'en ai l'opportunité....

une petite dernière, car en fait j'ai fait assez peu de clichés...donc des corrects j'en ai 2 ou 3 pas plus.
j'ai surtout enregistré le concert, donc pas facile de tout faire....

Canito

J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance rendue par cette dernière !

Sur un plan plus technique, ça m'intéresse vraiment de connaître la pratique des uns et des autres avec le 90, car si je franchis le pas un jour, étant donné que j'ai souvent l'usage de petits télés, il pourrait bien venir compléter la besace. As-tu beaucoup de déchets dus à une mise au point défaillante ?

Dominique

Citationah! il y a un lien internet?
quel quotidien?

Est républicain de jeudi

Voir le site.

Mais, bon, pas de photo de la soliste. Juste un commentaire : "Quant à la pianiste CK, elle a su faire sortir le chant des déluges d'arpèges...Une belle articulation et un piano bien timbré."
Si j'avais su, on se serait donné RdV pour admirer ton WATE .... 8)
Let's go !

joperrot

Citation de: Canito le Janvier 29, 2010, 17:40:38
J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance rendue par cette dernière !

Sur un plan plus technique, ça m'intéresse vraiment de connaître la pratique des uns et des autres avec le 90, car si je franchis le pas un jour, étant donné que j'ai souvent l'usage de petits télés, il pourrait bien venir compléter la besace. As-tu beaucoup de déchets dus à une mise au point défaillante ?

finalement pas beaucoup de déchet....mais cela fait 3 ans que j'utilise un 75/1,4 sur le M8 et maintenant le 90 sur le M9 (qui a fait du placard jusqu'à maintenant....un peu long pour le M8). Donc ce n'est pas facile de mettre au point...à PO avec un 90....surtout si l'on cherche à faire la map consciencieusement....je m'explique: pour un portrait il faut aller vite et à force il faut laisser aller l'instinct  et l'expérience pour le télémètre, plus que de vérifer et re-vérifier....parce que là oui c'est net (et peut être même pas!)....mais l'expression est partie ou bien devenu figée...

donc il faut faire ses gammes, avoir une bonne expérience pour que cela devienne une seconde nature et ensuite ça va.....

c'est un peu comme au piano....(je suis pianiste aussi) : si l'on se pose des questions pendant que l'on joue, c'est foutu, on est sur de faire des conneries....

c'est ma petite expérience....elle ne prétend pas avoir valeur de vérité....

Mais à chaque fois que je reviens de reportage avec mes artistes (je photographie beaucoup d'artistes classique ou jazz pendant les enregistrements) je suis certain d'avoir beaucoup de perte....et curieusement pas tant que cela....curieusement avec le reflex et l'AF, très souvent j'ai du déchet car l'AF, qui a fait très bien le point....mais pas exactement là où je l'aurais voulu....

joperrot

Citation de: Dominique le Janvier 29, 2010, 18:08:46
Est républicain de jeudi

Voir le site.

Mais, bon, pas de photo de la soliste. Juste un commentaire : "Quant à la pianiste CK, elle a su faire sortir le chant des déluges d'arpèges...Une belle articulation et un piano bien timbré."
Si j'avais su, on se serait donné RdV pour admirer ton WATE .... 8)

merci Dominique

MarcF44

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2010, 18:26:32
finalement pas beaucoup de déchet....mais cela fait 3 ans que j'utilise un 75/1,4 sur le M8 et maintenant le 90 sur le M9 (qui a fait du placard jusqu'à maintenant....un peu long pour le M8). Donc ce n'est pas facile de mettre au point...à PO avec un 90....surtout si l'on cherche à faire la map consciencieusement....je m'explique: pour un portrait il faut aller vite et à force il faut laisser aller l'instinct  et l'expérience pour le télémètre, plus que de vérifer et re-vérifier....parce que là oui c'est net (et peut être même pas!)....mais l'expression est partie ou bien devenu figée...

donc il faut faire ses gammes, avoir une bonne expérience pour que cela devienne une seconde nature et ensuite ça va.....

c'est un peu comme au piano....(je suis pianiste aussi) : si l'on se pose des questions pendant que l'on joue, c'est foutu, on est sur de faire des conneries....

c'est ma petite expérience....elle ne prétend pas avoir valeur de vérité....

Mais à chaque fois que je reviens de reportage avec mes artistes (je photographie beaucoup d'artistes classique ou jazz pendant les enregistrements) je suis certain d'avoir beaucoup de perte....et curieusement pas tant que cela....curieusement avec le reflex et l'AF, très souvent j'ai du déchet car l'AF, qui a fait très bien le point....mais pas exactement là où je l'aurais voulu....
et tu utilises une loupe ? Sinon je suis parfaitement d'accord sur l'AF, en très faible profondeur de champs le collimateur n'est pas forcément assez pointu, on garde une part de loterie...
Qui veut mon HC120 Macro ?

joperrot

j'ai une loupe 1,25 (pas une Leica....) mais pas systématiquement...

avec le 35 on peut la garder....on a "presque" le cadre visible en entier.

mais un objectif de grande ouverture, reste très délicat pour un débutant en télémétrique....

Canito

Merci pour ce témoignage. Avec le reflex en concert, je suis souvent en MaP manuelle.

joperrot

ayant souvent utilisé mon D700 avec un 85/1,4 ou un Noct niffor 58/1,2....je pense que le télémètre est plus confortable que le dépoli....
heureusement on peut adapter des viseur avec stigmomètre....

Canito

A ce propos, à l'usage, la mise au point au stigomètre (que j'utilise sur le FM2, d'où la question) est-elle très différente de celle du télémétrique ?

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Janvier 29, 2010, 19:21:04
A ce propos, à l'usage, la mise au point au stigomètre (que j'utilise sur le FM2, d'où la question) est-elle très différente de celle du télémétrique ?

Je trouve. Avec un stigmomètre, il faut vraiment une ligne pour être efficace. Avec un télémètre, la superposition des 2 image sur une surface permet de faire la MAP sur des sujets plus variés.
En plus, on peut la faire sur un alignement ou sur le point de contraste maximum. Ca parfois presque plus proches de micro-prisme de ce coté.

joperrot

en tout cas , sur le dépoli, en basse lumière c'est vraiment galère....

benito

MarcF44

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2010, 19:06:11
j'ai une loupe 1,25 (pas une Leica....) mais pas systématiquement...

avec le 35 on peut la garder....on a "presque" le cadre visible en entier.

mais un objectif de grande ouverture, reste très délicat pour un débutant en télémétrique....
Merci, j'attends toujours de pouvoir en louer un (télémétrique), dans ma boutique ils ne louent plus le M8 depuis que le M9 est sorti et ils ne louent pas encore le M9...

Canito

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2010, 19:35:02
en tout cas , sur le dépoli, en basse lumière c'est vraiment galère....

+1. Et encore merci pour tes réponses.

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2010, 19:46:12
Merci, j'attends toujours de pouvoir en louer un (télémétrique), dans ma boutique ils ne louent plus le M8 depuis que le M9 est sorti et ils ne louent pas encore le M9...

Autre solution : acheter un argentique à bon prix et le revendre sans (trop) y laisser de plûmes.

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Janvier 29, 2010, 19:55:09
Ou acheter un M8 de seconde main et le revendre sans y laisser de plume.  ;)
C'est ce que j'allais dire même si en numérique les prix fondent plus vite que la glace au Groenland !

Canito

Oui, je ne suis pas expert en la matière et je ne parirais rien, mais j'ai le sentiment que le risque d'y laisser quelques plûmes est plus mesuré en achetant un argentique. Avantage : on garde les mêmes cadres (pas de x1.3), inconvénients : un film n'est pas un capteur et c'est plus lent pour voir les résultats...

joperrot

sur pas mal d'aspect, le M8 possède un rendu assez proche du M9....cela me semble plus fiable d'acheter un M8 moins de 1500€ qu'un M6 car la nature même des photos sera très différente....