[ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

Démarré par Olivier-P, Septembre 29, 2009, 20:36:33

« précédent - suivant »

stephleb

Citation de: livre le Octobre 04, 2009, 07:14:01
extrait de livartow

Pour tout le reste, ça serai sorti avec un 350D, ça n'aurai étonné personne, en tout cas pas moi.
Donc oui, le 350D est un boitier qui est vieux, mais non, il n'est pas impossible de faire de belles photos animalières avec un tel boitier.
Bon, clair qu'il reste au placard depuis plus d'un an, mais il ne faut par renier qu'il a permis à beaucoup de faire des belles choses.
Le 7D, dans 5 ans, aura la même réputation que celle du 350D maintenant : "quoi, un 7D, on arrivait à faire des photos avec ? Ca m'étonne !!"
N'empêche que le 7D donne un énorme coup de vieux au MkIII... qui voudra d'un MkIII d'occas à 2000€ maintenant ? J'achèterai le 7D comme beaucoup de photographe animalier... j'ai même très peur qu'à l'utilisation, il remplace mon MkIII comme boitier principal.
bonjour j'ai eu le 350D et malgré ses défauts c'était un excellent appareil pour son époque. Belles photos.
cordialement

qui veut un Mark 3,celui qui cherche un AF performant en basse lumiere genre sport en salle

livartow

Citation de: stephleb le Octobre 04, 2009, 11:54:05
qui veut un Mark 3,celui qui cherche un AF performant en basse lumiere genre sport en salle
J'attends de pouvoir tester le 7D dans de telles conditions, mais ça ne m'étonnerai pas que son Af fulgure (meilleures vitesse de traitement des infos, capteurs Af donnés comme plus précis...)

dideos

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 11:53:10
Non. Comme tout ce qui émane de ce genre de forum (car ce n'est qu'un quidam dont on ne sait rien qui propose ces images et non les "journalistes" du site hébergeur), c'est du grand n'importe quoi.

A ce petit jeu, je pourrais également me faire prêter un 5D MkII ou un 1D MkIII et vous concocter des images franchement dégueulasses.
C'est juste la réalité d'images sans NR.
C'est ce que veulent voir les gens, et ils ont raison.
Les images, les tests ou les conclusions tirées d'images jpeg, thanks. Personnellement je ne les regarde pas, ni encore moins ne les lis.
Dans l'absolu c'est normal de voir du bruit a 3200. Avec un 5D² on en verrait aussi..
Ce qui présente un interet dans son post c'est le comparitif, pas le resultat absolu.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Octobre 04, 2009, 13:02:53
C'est juste la réalité d'images sans NR.
C'est ce que veulent voir les gens, et ils ont raison.[…]

Alors, je ne suis pas un gens...
De plus, il a utilisé DPP 3.7.1.2 (sur Mac) me semble-t-il avoir lu, non ? Or DPP débruite toujours un peu, même avec les potentiomètres à zéro (ce que j'ai démontré dans un autre fil).
Ensuite il a cropé ses Jpeg et retraité le tout dans CS4 puis recompressé pour le web.
Donc, je maintiens, c'est du grand n'importe quoi.  ::)

Mais au final, je m'en fous complètement.  Juste pour dire ce que j'en pense... ;D
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: livartow le Octobre 04, 2009, 11:47:35
En effet, on ne joue pas dans la même cours.
Mais faut avouer que le coup qu'à fait canon est pire que celui 1DsMkIII / 5DMkII.
Franchement, que reste-il au MkIII en dehors de sa coque donnée comme plus robuste et une meilleure tropicalisation (là, je me mare, ça résiste même pas à une grosse pluie là où un pentax K20D fait bien mieux).
OK, une dynamique de folie, ça restera.
Une gestion du bruit ? pas certain...

Quoi d'autre qui justifie un prix plus de deux fois plus élevé ?

Amicalement
Nathan

Tu ne vois un boîtier que superficiellement, de l'extérieur.

Tu ne risques pas de voir autre chose que les coques extérieures, pas le coeur d'un boîtier qui est, pour un boîtier expert une cage reflex et un obturateur cheap, de la mécanique plastoc genre Moulinex (avec des possibilités de réglage des miroirs et de l'AF minimalistes),  et pour un boîtier pro belle mécanique tout métal (e nombre de points de réglages est autrement plus élevé, d'où une plus grande précision), entre les deux, il y a un monde, ce qui justifie la différence de prix.

L'EOS 7D (alias EOS D60) n'est qu'une évolution dude l'EOS 50D dont il reprend l'essentiel, avec juste un très léger embonpoint de 3mm sur deux dimensions (hauteur et longueur) pour loger un pentaprisme plus grand, une nouvelle cage reflex, et un nouvel obturateur (que personne ne peut se vanter d'avoir vus), plus quelques changements de disposition de commandes extérieures.  
Les principaux  nouveaux apports à ce nouveau boîtier: le bloc de visée, le capteur à plus grande définition, et l'obturateur, le reste n'étant que l'art d'accomoder es restes.

Ceci dit, c'est un boîtier très prometteur, mais de là à le comparer à l'EOs 1D MKIII qui ne dispose pas d'apports de nouvelle technologie...

Si tu veux vraiment comparer, c'est le successeur de l'EOS 1D MKIII, produit plus contemporain qu'il faut mettre en face de l'EOS 7D.

Je constate que ce sont toujours ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 1D, qui ne savent généralement pas ce qu'est un boîtier pro, qui la ramènent avec des conclusions d'idiot du village, n'ayant rien compris à ce qu'on leur vend, ne jugeant qu'en termes de prix d'achat. ;D

Il y a une différence entre un jouet et un outil, autre que son prix, sa qualité de construction, son ergonomie, sa robustesse entr'autres...

Ne jamais comparer que ce qui est comparable.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2009, 13:58:31
Tu ne vois un boîtier que superficiellement, de l'extérieur.
Tu ne risques pas de voir autre chose que les coques extérieures, pas le coeur d'un boîtier qui est, pour un boîtier expert une cage reflex et un obturateur cheap, de la mécanique plastoc genre Moulinex (avec des possibilités de réglage des miroirs et de l'AF minimalistes),  et pour un boîtier pro belle mécanique tout métal (e nombre de points de réglages est autrement plus élevé, d'où une plus grande précision), entre les deux, il y a un monde, ce qui justifie la différence de prix.[…] Je constate que ce sont toujours ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 1D, qui ne savent généralement pas ce qu'est un boîtier pro, qui la ramènent avec des conclusions d'idiot du village, n'ayant rien compris à ce qu'on leur vend, ne jugeant qu'en termes de prix d'achat.[…]

Que veux-tu Captain ? Ils sont comme ça ici: typiquement français.
La négation de ce qui peut représenter la qualité d'un produit semble en effet propre à l'hexagone. Ici, en GB, personne ne niera qu'une optique L ne peut se comparer à un objectif grand public, et que ses composants internes et pièces (on oublie trop souvent de parler du bloc diaphragme par exemple) sont à des parsecs de ceux embarqués dans un modeste 18-55 ou un 50 f/1.8, aussi bluffantes soient les performances optiques (à première vue) de ces cailloux de base.
Dans mes voyages (Allemagne, Autriche), j'ai pu constater que cette négation n'était pas présente non plus. Il s'agit donc d'un problème culturel.
La France est peuplée de petits malins qui savent tout mieux que tout le monde et surtout, nourrissent une véritable névrose quant à la peur de se faire avoir ! (ou l'impossibilité de reconnaître la supériorité de ce qu'il ne possèdent pas et/ou ne pourront jamais posséder - pour diverses raisons).

The_Micha

Non. Comme tout ce qui émane de ce genre de forum (car ce n'est qu'un quidam dont on ne sait rien qui propose ces images et non les "journalistes" du site hébergeur), c'est du grand n'importe quoi.

A ce petit jeu, je pourrais également me faire prêter un 5D MkII ou un 1D MkIII et vous concocter des images franchement dégueulasses. Tout est possible pour qui veut montrer ce qu'il souhaite montrer.
Prendre tout cela comme argent comptant relève d'une certaine naïveté, n'est-il pas ?
Attendons des travaux et des tests un peu plus sérieux et menés avec un minimum de rigueur scientifique.
Je pigerais jamais les gens comme Dideos ( qui n'est pas un âne quand même hein, il a l'air de s'y connaitre) qui vont toujours encore sur Dpreview.

La tof avec le nounours posté sur la page précedenete est sous ex à mort, ça se voit.Si tu met une bite derrière les commandes de l'apn faut pas s'etonner.Une bite ou un gars doué qui sait ce qu'il fait en voulant délibérement casser du Canon.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 14:13:39
La France est peuplée de petits malins qui savent tout mieux que tout le monde et surtout, nourrissent une véritable névrose quant à la peur de se faire avoir ! (ou l'impossibilité de reconnaître la supériorité de ce qu'il ne possèdent pas et/ou ne pourront jamais posséder - pour diverses raisons).

Tout à fait d'accord avec la gens britannica qui ne s'en laisse pas conter et s'exprime ici. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Octobre 04, 2009, 14:25:03
[...]Une bite ou un gars doué qui sait ce qu'il fait en voulant délibérement casser du Canon.

Par forcément casser du Canon. Mais casser ce qui est nouveau, car la nouveauté effraie beaucoup. C'est là que nous abordons des terrains sinueux de l'esprit...

JamesBond

Citation de: Zinzin le Octobre 04, 2009, 15:01:00
[...]... il y a aussi la maladresse  :-\  la rigueur d' un protocole mal maitrisé ...

Of course.
Ce qui ne fait que renforcer l'extrême prudence avec laquelle on se doit de recevoir ce genre de "preuves" inondant le Web.

macfred26

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 14:59:19
Par forcément casser du Canon. Mais casser ce qui est nouveau, car la nouveauté effraie beaucoup. C'est là que nous abordons des terrains sinueux de l'esprit...
c'est bien vrai , je me rappelle avoir lu pas mal de mauvaise choses sur le eos 50D , puis quelques semaines ( mois ) apres , il étais super . pour le 7D sa sera pareil , attendons quelques temps pour voir vraiment se qu'il vaut et si il vaut vraiment le coup de remplacer notre boitier , chose que commence a vraiment me demander . je vais suivre les conseils donner ici et apprendre a maitrisé et utilisé au mieux mon boitier .

The_Micha

Citation de: Zinzin le Octobre 04, 2009, 15:01:00
sans vouloir penser à mal ... il y a aussi la maladresse  :-\  la rigueur d' un protocole mal maitrisé ... 

aussi oui
sur la tof du nounours, on voit clairement que c'est pas exposé comme il faut.Si en plus, lors de la prise de vue la tof était encore plus sous ex, et que le gars a réaussé la luminosité par la suite, bonjour les dégat
.Même en étant bon photographe , on est pas forcément bon avec dpp et toshop ;)

The_Micha

je préfere voir des images faites par un gars du forum, c'est toujours plus parlant

vincent

Citation de: livre le Octobre 04, 2009, 07:14:01
N'empêche que le 7D donne un énorme coup de vieux au MkIII... qui voudra d'un MkIII d'occas à 2000€ maintenant ? J'achèterai le 7D comme beaucoup de photographe animalier... j'ai même très peur qu'à l'utilisation, il remplace mon MkIII comme boitier principal.

Mon 1D Mark III est parti la semaine dernière à 2500€ (quelqu'un qui savait pourquoi il achetait un 1D mark III), et vu le nombre de personnes qui étaient acheteuses à 2000€, tu dis vraiment n'importe quoi  ::)

Bien sûr, si tu as un exemplaire à l'AF approximatif...

The_Micha

Citation de: vincent le Octobre 04, 2009, 17:08:29
Mon 1D Mark III est parti la semaine dernière à 2500€ (quelqu'un qui savait pourquoi il achetait un 1D mark III), et vu le nombre de personnes qui étaient acheteuses à 2000€, tu dis vraiment n'importe quoi  ::)

de plus , le prochain 1D étant (d'après les rumeurs ) en route , ce n'est pas le 7D qui va lui faire la concurrence.

livre

tu as mal lu c'était l'extrait livartow.
cordialement

JamesBond

Mon 1D Mark III est parti la semaine dernière à 2500€ (quelqu'un qui savait pourquoi il achetait un 1D mark III), et vu le nombre de personnes qui étaient acheteuses à 2000€, tu dis vraiment n'importe quoi […]

Pour info, 2500€ est le prix courant d'un 1Ds MkII en occasion. Un 1D MkIII à ce prix-là demeure une excellente affaire (surtout si le boîtier a été chouchouté, ce que garantissent rarement les vitrines des magasins pros).
Personnellement, si je m'écoutais, il y a longtemps que ce vaisseau amiral aurait remplacé à lui seul mes deux boîtiers vieillissants.
Le problème, c'est que je ne m'écoute pas.  :D ;)

dideos

Citation de: The_Micha le Octobre 04, 2009, 14:25:03

La tof avec le nounours posté sur la page précedenete est sous ex à mort, ça se voit.Si tu met une bite derrière les commandes de l'apn faut pas s'etonner.Une bite ou un gars doué qui sait ce qu'il fait en voulant délibérement casser du Canon.

Excuses moi mais je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire
La question n'est pas de savoir si la photo est bien exposée ou pas, la question est de faire la meme image dans les memes conditions. A la limite il aurait sous exposé encore plus, ca n'aurait pas changé grand chose. Du moment que les conditions sont identiques.
Le gars, je comprends qu'il a un 50D et un 7D. Il n'est pas specialement critique envers le 7D.(Moi non plus d'ailleurs).
Sinon c'est faux de dire qu'il n'y a que des zazous sur dpr.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Philope

A ce petit jeu, je pourrais également me faire prêter un 5D MkII ou un 1D MkIII et vous concocter des images franchement dégueulasses. Tout est possible pour qui veut montrer ce qu'il souhaite montrer.
Prendre tout cela comme argent comptant relève d'une certaine naïveté, n'est-il pas ?
Attendons des travaux et des tests un peu plus sérieux et menés avec un minimum de rigueur scientifique.
Je vois une image bruitée, je dis qu'elle est bruitée. Et en gardant une pointe d'humour.
Point.
Conclusion hâtive, argent comptant, naïveté, français et tout tout, ça fait beaucoup.
Cette image est bruitée. C'est tout.

Cordialement,
Philippe

JamesBond

Citation de: Philope le Octobre 04, 2009, 19:09:28
[...]Conclusion hâtive, argent comptant, naïveté, français et tout tout, ça fait beaucoup.[...]

E pur si muove...  ;)

The_Micha

Citation de: Philope le Octobre 04, 2009, 19:09:28
Je vois une image bruitée, je dis qu'elle est bruitée. Et en gardant une pointe d'humour.
Point.
Conclusion hâtive, argent comptant, naïveté, français et tout tout, ça fait beaucoup.
Cette image est bruitée. C'est tout.

Cordialement,
Philippe
Mouais, c'est pas si simple que ça non plus.
Tiens donne moi un 1D MKIII, je te fais uen photo bien bruité si tu veux, et ce à 800 iso.

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 14:13:39
Tu es très dur mais... tu n'as pas tort ! L'esprit critique c'est bien mais la peur de se faire avoir conduit à des comparaisons douteuses...
Ce genre de débat chez canon peut tout à fait rappeler celui existant chez nikon dont je viens. Pourquoi acheter un D300 alors que le D90 avec un capteur identique fournit des images au moins aussi bonnes pour moins cher ? Et le D700 par rapport au D3 ? etc...
Ben moi je dis tant mieux que le consommateur bénéficie d'un max de choix en fonction de son utilisation et de ses moyens. Et qu'il profite des progrès techno ... Je viens d'acheter un 5DII et je ne me sens pas pigeonné par la sortie du 7D.

Giorgioeos

Citation de: VOLAPUK le Octobre 04, 2009, 22:18:14Je viens d'acheter un 5DII et je ne me sens pas pigeonné par la sortie du 7D.

J'avais postposé le remplacement de mon regretté 5D par un 5D² en attendant un retour sur le 7D, plus ça va plus le 5D² se précise  ;D  De plus il a perdu 200 EUR en quelques semaines ...
Georges

BIRD

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2009, 17:42:55
Pour info, 2500€ est le prix courant d'un 1Ds MkII en occasion. Un 1D MkIII à ce prix-là demeure une excellente affaire (surtout si le boîtier a été chouchouté, ce que garantissent rarement les vitrines des magasins pros).
Personnellement, si je m'écoutais, il y a longtemps que ce vaisseau amiral aurait remplacé à lui seul mes deux boîtiers vieillissants.
Le problème, c'est que je ne m'écoute pas.  :D ;)
James,
Il y a un 1DmkIII de demo à 2299 chez AC-Foto à Aix...

My 0,07 cents