Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

malice

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2010, 16:09:44
Clodomir, le K20D autour de 500 €, il faudra que tu me dises où pour satisfaire ma curiosité...

En discounters "classiques", je trouve comme meilleurs prix :

- K20D : 650 € chez Oehling
- DA* 16-50 : 790 € chez Carrefour
- DA* 50-135 : 930 € chez Digixo

Soit au total 2.370 € hors frais de port. L'offre de Rue du Commerce est 30% moins chère. Autre façon de voir, acheter le kit chez RdC revient 70 € moins cher (toujours hors frais de port) que d'acheter séparément les deux objectifs et on a un K20D en prime.

En acceptant le plus exotique tout en restant en France (au moins pour le siège social du vendeur, le matériel c'est moins sûr), je trouve comme meilleurs prix :

- K20D : 642 € chez Digikyp (inconnu au bataillon)
- DA* 16-50 : 699 € chez un vendeur pro référencé par PriceMinister
- DA* 50-135 : 849 € chez reflexreflex

Soit au total 2.190 € hors port. L'offre de Rue du Commerce est 25% moins chère. Autre façon de voir, en achetant le kit chez RdC plutôt que les deux objectifs séparément, on a un K20D pour 100 € de plus.

Comme l'écrivait Hyperprogram

Un petit tour chez muller pour les objectifs...
739 et 799€  ;)

zeropoutine

907 €

906,90 € + 0,10 € EC Payer en plusieurs fois3 x 307 €Dont 13,60 € de frais de dossier à partir de
0,93 € /jour
28,90 € / mois
sur 40 mois 

897 € avec le code Pricefr100203

chez P..m...a

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

clodomir

hé oui, ça s'aligne ! bientôt 849€ ?  ;)

Ibiscus

En général quand les prix baissent, c'est que les vendeurs ont des info sur un remplaçant... Pensez-vous que ce soit le cas pour le k7 ? La PMA s'est pour très bientôt. Juste remplacer le capteur du K7, ce ne doit pas être trop difficile ?

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Février 03, 2010, 15:10:52
En général quand les prix baissent, c'est que les vendeurs ont des info sur un remplaçant...

Et surtout quand Pentax France et/ou d'autres importateurs européens baissent leurs prix de vente aux grossistes... par exemple pour soutenir des ventes inférieures aux attentes.

Hyperprogram

Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve pas de liste d'exposants sur le site de la PMA) que Pentax (comme Canon) ne serait pas présent à la PMA.

Et puis la baisse n'est pas violente, le K-7 est passé à 959€ le 04/12 : 2 mois pour baisser de 50€.

Je pense qu'on ne verra rien venir avant la photokina de septembre.

Mattdef

Je vais peut-être vous étonner mais il se trouve que le K-7 ne se vend pas si mal que ça ;)

clodomir

aaahhh quand même ! tu aurais des chiffres ?

Joan

Moi je connais une photographe en herbe qui a pris un K-7. Ben elle fait des photos "super soft clean!" ;) :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

ben, si c'est ton élève, forcément ...  ;) bon, mais: "super soft clean!"  = ? :-*

Joan

Ah je voudrais bien ;D ;D
Super = génial, sympa, captivant, agréable...
Soft = fin, douce, bien composée, bien foutue ;)
clean = lavée à la machine? ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

elle est si jolie que ça ?  ::) :-* 8)
et ... les adjectifs sont pour cette "photographe en herbe" ? ou ses photos ?  ;) ;)

k7 = les 900€ (env.) sont toujours d'actualité ...

Mattdef

Citation de: clodomir le Février 03, 2010, 18:50:27
aaahhh quand même ! tu aurais des chiffres ?

Mois de janvier 2010 au Japon :
1. Canon EOS 500D - 17.4%
2. Nikon D5000 - 12.3%
3. Nikon D90 - 10.6%
4. Lumix GF1 - 8.0%
5. Pentax K-x - 7.9%
6. Canon EOS 450D - 7.7%
7. Nikon D3000 - 4.6%
8. Lumix G1 - 5.2%
9. Canon EOD 7D - 4.0%
10. Pentax K-7 - 2.4%

On peut remarquer que Nikon passe devant Canon en %
Le K-x perd 2 places par rapport à Décembre mais il garde le même pourcentage de part de marché !
Les Sony sont toujours complètement absents
Le K-7 remonte (image de marque dopé par le K-x ?) et n'est plus très loin d'un 7D !

Ibiscus

C'est un % des volumes de ventes en unité de boîtier ou en Yen ?

Mattdef

D'après la traduction Google... En unité de vente

Bounty

Citation de: Mattdef le Février 04, 2010, 13:49:02
D'après la traduction Google... En unité de vente
Ventes aux particuliers ou au réseau de distribution Japonais?

Mattdef

Vente aux particuliers oui !
Les chiffres sont issus d'une grande partie des réseaux de distribution Japonais, pas tous, mais suffisamment pour avoir un chiffre global très représentatif du marché

Hyperprogram

Mon baromètre DP vient de passer à 898.99 €
Pixm.. à 905 €

Même la Fn..c est à 949 €

Hyperprogram

De mieux en mieux : 895€ avec SD 8 Go et Garantie 4 ans dans un vrai magasin en dur et aussi sur le net

kikoo

Je dois dire que je ne comprends pas pq on suit de si près la baisse du k7. Il me semble d'ailleurs que le k20d avait diminué à l'époque de manière plus importante.
Ce qu'on attend, c'est la relève de ce boitier!
Perso, j'attendais ce boitier pcq je voulais corriger les défauts du k20... je n'ai pas été convaincu... Et si ça avait été le cas, je l'aurais acheté au prix plein... Donc je vois pas pourquoi je l'achèterais même à moitié prix... il garde ses mêmes petites faiblesses.  >:(

bref, vivement sa relève (ou un FF)

clodomir

pas complètement faux - sauf que c'est quand même un très bon appareil, et qu'à ce prix CI, qui lui avait mis 5* malgré le prix, pourrait lui mettre 6* ...  ;) :D

kikoo

Citation de: clodomir le Février 06, 2010, 22:31:16
pas complètement faux - sauf que c'est quand même un très bon appareil, et qu'à ce prix CI, qui lui avait mis 5* malgré le prix, pourrait lui mettre 6* ...  ;) :D
Sauf que depuis, l'Eos 7d est sorti... et que face à ce concurrent, il ne fait pas le poids (L'eos 7d est maintenant quasi au prix du k7 quand il est sorti)  :-\

clover

sauf si le K7 est moins cher.

Répondre face à la concurrence par une baisse de prix est une forme de réponse

kikoo

Mwouais... mais pas convaincu quand même d'investir dans un truc à 800 Euros qui a de tels défauts... C'est quand même une somme importante! donc autant l'investir correctement plutôt que de le regretter après ...
Donc vivement la relève! Que Pentax cesse d'espérer vendre ce fichu boitier et nous en sorte un digne de ce nom  ;)