Baisse de prix du K7 ?

Démarré par berrald, Octobre 01, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Le 7D est quand même 450€ plus cher que K-7 :   juste 50% de +, c'est probablement rien pour certains mais pour d'autres, ça compte.
En face du K-7, c'est plutôt le 50D (à 830€) qui n'a pas les mêmes arguments à opposer que le 7D.

Le 7D fait surement plus de mal à l'ancêtre D300(s) qui est maintenant 50€ plus cher.
Au passage : K-7 à 879€ avec SD 8 Go et Garantie 4 ans dans un autre magasin en dur

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: kikoo le Février 07, 2010, 18:28:52
... qui a de tels défauts...

C'est surtout que Pentax s'est tiré une balle dans son pied K-7 en sortant le K-x !  Incompréhensible !  Il faut vraiment que leur marketing soit sourd et aveugle et ne comprenne pas les attentes, certes primaires, des consommateurs : des ISO et plus seulement des Mpix.

Tant pis si le haut de gamme était passé de 14 à 12Mpix et était sorti 3 mois plus tard, en intégrant le capteur de son petit frère, au moins il aurait été homogène et n'aurait pas eu à rougir face à un boitier à 500€. Il aurait même probablement pu être lancé autour des 1000€.

Maintenant, il est fort probable qu'à la sortie de la relève en septembre, la concurrence soit passée à autre chose (dont Nikon) et que Pentax souffre encore de la comparaison en ayant à nouveau un wagon de retard.

Rouquet

Je vous trouve bien dur avec ce pauvre K7, mais comme on dit, qui aime bien châtie bien...mais je vous comprends : faire un quasi sans faute et échouer sur cette caractéristique maintenant essentielle qui est la montée en ISO, c'est énervant.

Le K7 a tout pour lui sauf les ISOs, ce qui parait un peu faible vis à vis ce ce qui se fait maintenant, mais jamais je n'achèterai un super boitier Canon comme le 7D pour lui monter un objectif qui ouvre à 5.6, idem pour le D90.
Le couple 16-50 + 50-135 n'a pas d'équivalent en terme de qualité, luminosité,  prix et encombrement.
Si c'est acheter du bien lourd et bien cher, je préfèrerai acheter un FF (+ un kit Kx pour les sorties légères).

Je suis un peu inquiet pour Samsung et son nouveau système NX qui ne monte pas mieux en ISO...Ça sera dur d'attaquer Panasonic.

Hyperprogram

Dur car il avait presque tout pour (me) plaire.
D'autant plus que maintenant il devient accessible.
(PS : pour les 2 DA*, je serais bien plus réservé car j'ai pu gouter à leur fiabilité... :()

Rouquet

On est bien d'accord sauf sur un point mineur : il était déjà accessible à ce prix en décembre avec le cash-back Pentax.
Un K7 +une batterie supplémentaire étaient vendus environ 1010 euros - 100 euros de cash-back.

clodomir

"K-7 à 879€ avec SD 8 Go et Garantie 4 ans " = ça vient, ça vient ! aaahhh ça devient dur de résister ...

clover

vu comment les derniers K20 sont partis alors que certaines FNAC les bradaient à 399€, je pense que le K7 à ce prix en ferait autant

clodomir

k20 à 399€ ??? m.... alors ... mais le k7 à ce prix, faudra faire le plein !  :P :P parce que ce n'est quand même pas certain d'y arriver, alors si par "accident" ...  :-\ par charité ...  :-* non, sans rire, faudrait en acheter deux à ce prix-là !  ;) :D

pentax_612

Citation de: Hyperprogram le Février 07, 2010, 19:52:31
Dur car il avait presque tout pour (me) plaire.
D'autant plus que maintenant il devient accessible.
(PS : pour les 2 DA*, je serais bien plus réservé car j'ai pu gouter à leur fiabilité... :()

Jusqu'ici mon 16-50 tient le choc. Je m'en suis servi ce midi. Avec mon K-7, c'est une bonne équipe.
Je réfléchi un moment entre lui et le 70 pour la photo de famille.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

sur un autre fil, on rementionne le k20d à 399€uros ... maizou ??? autre sujet: pourquoi le futur serait-il un k8 - et pas un k6 ? pour monter en gamme tout en descendant vers le ...K2 (deuxième plus haut sommet du monde) - un signe !!! - , qui a déjà existé, tout comme les Km et Kx d'ailleurs ... manque plus que le K1000 - une info top pour Pentax ! :D  ::)  8)

clodomir

K7 à 879€ chez DP ce matin ... ça s'aligne ! il sera à 849€ pour Pâques, avec les oeufs en couleurs ...  8)

clover

Citation de: clodomir le Février 10, 2010, 09:09:10
sur un autre fil, on rementionne le k20d à 399€uros ... maizou ??? autre sujet: pourquoi le futur serait-il un k8 - et pas un k6 ? pour monter en gamme tout en descendant vers le ...K2 (deuxième plus haut sommet du monde) - un signe !!! - , qui a déjà existé, tout comme les Km et Kx d'ailleurs ... manque plus que le K1000 - une info top pour Pentax ! :D  ::)  8)

Apparement, certaines FNAC bradent leur dernier K20, mais c'est des promos bouique et avec la fin des soldes, je sias pas si cela a encore valeur

Mattdef

ATTENTION OFFRE UNIQUE

Pentax K-7 à 699€
Pour les intéressés, dépêchez-vous !! ;)

Hyperprogram

Déjà signalé sur ce fil le 07 janvier et...  à l'époque il n'y en avait déjà plus !

Mattdef

Zut... Désolé pour la fausse joie...

clover

ilsemble qu'il y en aie eu moins de 10 pièces...

albiback

je confirme, j'en ai acheté un vendredi à 13h, il en restait encore 3. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais avec un sony 550 . Le prix était trop tentant, maintenant je suis 100% pentax.

clodomir

vendredi ... hier ? parce que maintenant : "Nous sommes désolés ce produit n'est plus disponible"

zeropoutine

bon, y en aura d'autres ! Kamarades ! restons vigileants ... :P

clover

Tiens, je viens de penser à un truc : K7 sorti juillet 2009...

Le K20 est sorti en mai 2008 et arrêté milieu 2009... soit 18mois de vie...?

Qu'en sera t il du K7 ??? La Kina approche... Pourtant le K7 n'a pas tant baissé de prix... en fin de compte.

clodomir

bah quand même ! 1200 =>880 (env.) ...

clover

la chute de prix n'a pas été de la meme ampleur que le K20, le K20 avait eu son prix officiel baissé de 200€ 2-3mois après son lancement ( sacrée avance )
actuellement, le prix conseillé du K7 n'a pas encore bougé...

A voir avec l'arrivée du printemps ?

Bounty

Citation de: clover le Février 14, 2010, 09:49:50
Tiens, je viens de penser à un truc : K7 sorti juillet 2009...

Le K20 est sorti en mai 2008 et arrêté milieu 2009... soit 18mois de vie...?

Qu'en sera t il du K7 ??? La Kina approche... Pourtant le K7 n'a pas tant baissé de prix... en fin de compte.
le K7 a un boitier qui est superbe,seulement le Kx possede un capteur tres supérieur en montée en isos.Ceci fait quand meme du tors au K7,car beaucoup sont obcédés par les hauts isos.Pentax en est surement conscient et je verrai bien le K7 remplacé ou simplement remis a niveau avec un capteur Sony pour la photokina. ;)

clover

J'ai perso un K7 depuis peu, j'ai fait des photos lors d'un repas de famille et j'ai été surpris par l'équilibre de l'expo du K7 par rapport au K20 !!!

Bref, c'est un excellent boitier mais en effet, il souffre de la comparaison avec son petit frère.

Cependant, la durée de vie des boitier actuellement est entre 12moi à 24mois dans le meilleur des cas. Ma remarque tient donc du fait que le K7 risque d'être remplacé dans un délai pas forcément long...

clodomir

remplacé ? ou emis à niveau (oui, souvent évoqué ...) ?  8) 8)