M9 : éloges de Ken Rockwell

Démarré par jmd2, Octobre 10, 2009, 19:01:12

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Octobre 11, 2009, 12:34:53
Pour MarcF44 
Offre toi un vidéo projecteur full HD et tu seras bluffé par le résultat très proche d'une séance de diapo du siècle dernier
Pour ma part j'ai un JVC DLA HD1
Il sublime mes photos et je trouve le résultat meilleur qu'avec une kodachrome 25 sur un projecteur dia
Je n'ai essayé que du LCD (FullHD)
c'est vrai que le Dila ou le XRCD me tente mais les 60" plasma sont au même prix c'est aussi une option de "projection".
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verdi

C'est c'est pô gentil... Verso92

Tu l'as un peu cherché, c'était de l'humour (le mien, je sais!!) ;)

jmd2

alors, on n'a pas vraiment votre avis personnel

KR fait remarquer que les optiques Leica même anciennes, moins chères que le neuf, donnent des résultats superlatifs sur le M9

il dit aussi clairement que le M9 ne lui convient pas pour les sujets qui bougent

*****

hangon

oui ben moi avec mon gamin qui court dans tous les sens mon 5D2 est de toute facon à la ramasse....

JP64

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 11, 2009, 08:49:51
JMS, tu sais bien que les Leicaistes sont des passéistes qui considèrent que le zoom est une invention du diable pour ceux qui ne savent pas utiliser leurs jambes   ;)
C'est un poncif qui n'a aucun sens.
1- on n'a pas toujours la possibilité de se placer à la distance qui convient au cadrage (obstacles).
2- même si l'on peut se placer à la bonne distance pour le cadrage, on obtient pas toujours la perspective souhaitée pour les premiers plans ou pour l'arrière plan.

Le zoom offre des possibilités de composition qu'aucun fixe ne permet.
Cumulard con&goujat à la fois

LaPelloche

Mais l'avènement du zoom a aussi engendré la fainéantise de certains

Du reste le numérique aussi car je connais pas mal de photographes qui sont devenus nul en prise de vues car ils estiment qu'en post-production on peut tout corriger
Même si c'était vrai, le gain de temps est tellement énorme et la satisfaction aussi quand la prise de vues est bonne dès l'appui sur le bouton que cette démarche qui a tendance à se généralisée est dangereuse à terme

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Octobre 11, 2009, 17:07:32
Mais l'avènement du zoom a aussi engendré la fainéantise de certains

Du reste le numérique aussi car je connais pas mal de photographes qui sont devenus nul en prise de vues car ils estiment qu'en post-production on peut tout corriger
Même si c'était vrai, le gain de temps est tellement énorme et la satisfaction aussi quand la prise de vues est bonne dès l'appui sur le bouton que cette démarche qui a tendance à se généralisée est dangereuse à terme
Non ce n'est pas dangereux car tu le signales toi même, c'est tellement pénible de récupérer des clichés moyens que très naturellement on va vers le moindre effort à savoir déclencher juste.
Le pire étant la rafale, j'ai découvert le 8 images secondes avec mon D700 et son grip, j'ai vite arrêté de m'en servir tellement ça me fatiguait de trier les centaines de clichés identiques :) :) :) :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: JP64 le Octobre 11, 2009, 16:05:35
C'est un poncif qui n'a aucun sens.
1- on n'a pas toujours la possibilité de se placer à la distance qui convient au cadrage (obstacles).
2- même si l'on peut se placer à la bonne distance pour le cadrage, on obtient pas toujours la perspective souhaitée pour les premiers plans ou pour l'arrière plan.

Le zoom offre des possibilités de composition qu'aucun fixe ne permet.

C'était de l'humour et c'est pour ca qu'il y avait un petit bonhomme se marrant à la fin. Sur Internet, c'est à ca que ca sert, ca s'appelle un Smiley...

LaPelloche

Vous oubliez tous que dans le monde de la photo il y a le photographe et il y a la chaine de traitement derrière
S'il y a des photographes qui assurent toute la chaine il y a pas mal de boite qui font appel à des photographes qui sont payer à faire les photos et il y a les graphistes qui se dém... ensuite

Et pour le vivre au quotidien, je confirme et je signe que la faiblesse des hommes leur fait utiliser le progrès pour en faire le moins possible au point d'en arriver de ne plus connaître les bases

Il ya ceux qui savent tirer parti du progrès en cherchant l'excellence et il a les autres qui regardent leur poil pousser dans leur main

Founty

Verdi,
Etait ce vous que j'ai croisé hier matin chez Mac-Mahon Photo ?

JMS

Avait-il une bouteille de whiskye Leader Price à la main ? Si oui, c'était peut-être Verdi, il rapportait la consigne au magasin ... ;D ;D ;D

Pour Ken, je vous rappelle une fois de plus qu'il avait annoncé qu'il abandonnait ses D3 et Mark II pour le M7, donc le M9 c'est pour ses bénés !  ;D ;D ;D

Verdi

Citation de: Founty le Octobre 11, 2009, 18:44:26
Verdi,
Etait ce vous que j'ai croisé hier matin chez Mac-Mahon Photo ?

Non, je n'y étais pas hier matin  ;)

Verso92

Citation de: Verdi le Octobre 11, 2009, 22:24:56
Non, je n'y étais pas hier matin  ;)

Comment cela se fait-il ? Tu as eu un empêchement ?

;-)

Citation de: JMS le Octobre 11, 2009, 21:00:40
Avait-il une bouteille de whiskye Leader Price à la main ? Si oui, c'était peut-être Verdi, il rapportait la consigne au magasin ... ;D ;D ;D

Tous les leicaïstes n'ont pas aussi mauvais goût en Whisky, heureusement :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61253.msg1039289.html#msg1039289

;-)

JMS

Ben non...c'était pas Verdi qui avait mauvais goût, c'est son fournisseur ... ;)

JMS

Leica M9 et la stabilisation de l'image...je ne résiste pas au plaisir du copier coller de KEN rewrité par Mr. Google :

"Stabilisation d'image         

L'homme Leica sait tenir sa caméra. Il n'est jamais troublé, peu importe ce que mai se passer autour de lui.

La stabilisation d'image du LEICA vient du calme, imperturbable confiance inhérente à tous les photographes Leica.

Il n'est pas nécessaire pour toute autre ou le système VR soit en M9 votre ou vos lentilles Leica. Ajoutant ne ferait que nuire à la qualité d'image extraordinaire qui est le premier Leica. Pourquoi voudriez-vous vos images dégradées?

La IS et VR du LEICA vient aussi de son manque de recul. Il n'y a pas de retournement de miroirs ou d'autres manigances passe à l'intérieur de l'appareil photo lorsque vous enregistrez votre moment décisif. Obturateur plan focal Votre M9's slides tranquillement devant votre plan de l'image à capturer la crête de l'action tout comme il ne se passe. World-photos glisser à travers l'évolution de votre obturateur à l'instant juste raison, non sélectionnée par le flou de bougé causé par le retournement miroirs qui dégradent la qualité d'image des reflex."

En plus il a raison le bougre...!  ;D ;D ;D


MarcF44

Citation de: JMS le Octobre 12, 2009, 18:04:16
En plus il a raison le bougre...!  ;D ;D ;D
Si je comprends bien tu trouves (aussi) que les vibrations du miroir ruinent les atouts du VR, d'un couple boitier/optique 2 à 3 fois plus lourd qu'un M9, d'une sensibilité potentiellement deux fois meilleure ?  ???
Qui veut mon HC120 Macro ?

CLIC

"Il sublime mes photos et je trouve le résultat meilleur qu'avec une kodachrome 25 sur un projecteur dia"

Pas d'accord :
Tu compares le dernier vidéo proj à une K25 de 1950, et tout dépend aussi de ton projecteur.

Visionne la dernière Velvia 50 du 21ème siécle, avec le meilleur projo jamais sorti
le Leica RTM poussé à 360 watts, et tu jettes ton vidéoprojecteur par la fenêtre   :D :D

MarcF44

Citation de: CLIC le Octobre 12, 2009, 20:11:13
"Il sublime mes photos et je trouve le résultat meilleur qu'avec une kodachrome 25 sur un projecteur dia"

Pas d'accord :
Tu compares le dernier vidéo proj à une K25 de 1950, et tout dépend aussi de ton projecteur.

Visionne la dernière Velvia 50 du 21ème siécle, avec le meilleur projo jamais sorti
le Leica RTM poussé à 360 watts, et tu jettes ton vidéoprojecteur par la fenêtre   :D :D
Je le craint...mais même des passionnés sont très satisfait d'un projecteur FullHD autant dire qu'il va falloir attendre pour voir du 4 ou du 8Mp en vidéoprojection. Et pour ne parler que de la résolution, pour la palette de nuance et le contraste là encore les gens sont souvent très tolérants, il n'y a qu'à voir le succès des dalles LCDs en TV...
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Je trouve que les avantages de l'anti-vibration sont à prendre avec discernement d'autant dans la plupart des cas ils induisent une petite latence au déclenchement sur les boîtiers pros...et une énorme latence sur certains modèles amateur. Tandis qu'un Leicaîste inconditionnel comme l'auteur de cet essai aura le coeur qui vibre à la même fréquence que son M9, d'où l'absence de bougé !

Mais ne me faites pas dire que Ken a raison sur tout ...bien que le 18-55 VR (!) soit en effet le tout meilleur zoom populaire toutes marques confondues !

MarcF44

Citation de: JMS le Octobre 12, 2009, 21:10:57
...Tandis qu'un Leicaîste inconditionnel comme l'auteur de cet essai aura le coeur qui vibre à la même fréquence que son M9, d'où l'absence de bougé !...
Je sens que tu vas craquer :) ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Evidemment que je vais craquer...mais pas cette semaine sans doute !

MarcF44

Citation de: JMS le Octobre 12, 2009, 21:50:30
Evidemment que je vais craquer...mais pas cette semaine sans doute !
Je ne sais pas combien passent à l'acte mais si tous ceux qui ont envie achètent le M9 cela risque de surprendre Leica, d'ailleurs je me demande ce que vont devenir les délais de livraison sur ce boitier. La cote des optiques va grimper en occasion c'est à prévoir aussi.
Que cela fait plaisir de voir ce potentiel pour cette marque mythique.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verdi

Citation de: MarcF44 le Octobre 12, 2009, 22:01:58
Je ne sais pas combien passent à l'acte mais si tous ceux qui ont envie achètent le M9 cela risque de surprendre Leica, d'ailleurs je me demande ce que vont devenir les délais de livraison sur ce boitier. La cote des optiques va grimper en occasion c'est à prévoir aussi.
Que cela fait plaisir de voir ce potentiel pour cette marque mythique.

Mais Leica est le premier surpris. J'ai commandé le mien le jour ou il fut annoncé, soit le 9 septembre, et l'on m'a annoncé que je ne l'aurai pas avant fin novembre, ce qui veut dire, peut-être en décembre, mais là je m'en fout, je serai en Australie!

JMS

Peut-être que l'Australie sera livrée avant la France, s'ils livrent les pays par ordre alphabétique ! Tu sais donc qu'il y en aura au bazar de Kaboul avant l'Australie !

VincentM

un 16-35, un 28 , un 24-70...

le tout a 28... La blague..

Ne serait-il pas plus simple de faire la même chose avec 3 35 mm par exemple, parce que là c'est vraiment le grand n'importe quoi...