Mais que reste-il au 5DII face au 7D ?

Démarré par cbgi, Novembre 03, 2009, 09:23:28

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: cbgi le Novembre 06, 2009, 21:43:22

Peut etre cela vient aussi de l'objectif sur le 7D de vitrine , c'etait un zoom
Sur mon 5d j'ai un 50mm

Ceci explique cela, tu aurais du passer le 50mm sur le 7D.

Parce que sincérement, ok un peu moins grand, mais bien lumineux ce 7D.
Amitiés 
Olivier

fuji

J'ai eu la même impression avec le 7D. En main cela ne fait pas plus costaud que le 50 ou le 40D.
Maintenant pour le reste j'attend toujours de pouvoir le tester pour juger sur le terrain, par rapport à mon usage perso.
Une image vaut mille mots

scaz

Perso le 5d me prend parfois bien la tête >:( avec son AF qui fait "tzi tzi tzi tzi...." pour se caler sur un point en paysage montagneux légèrement brumeux. Le 7D ne peut être que meilleur....

Maintenant avec un 85L à f1.2  ::) le 7D devrait avoir un rendu moins beau. Non ?

Sinon Fuji, ce mac ?

Sc
GF & Z

silver_dot

Citation de: fuji le Novembre 06, 2009, 21:49:11
J'ai eu la même impression avec le 7D. En main cela ne fait pas plus costaud que le 50 ou le 40D.

C'est d'autant plus normal que ce boîtier (EOS 7D), en termes de  qualité de construction,  n'est que l'évolution de l'EOS 50D, une sorte de super 50D.

Châssis et coques issus tout simplement des EOS 40 et 50D, avec quelques modifications mineures au niveau de la fonderie des coques.

Il ne s'agit pas vraiment d'un tout nouveau boîtier bénéficiant d'un design ni d'une fabrication spécifique (c'est l'art d'accomoder les restes tout en y ajoutant quelques innovations tant réclamées et attendues sur un boîtier expert Canon).

My first EOS1DX, a bad trip.

FGPhotographies

Tout cela me fait marrer, il y a qques temps le 7D était presque un grosse m..de, avec trop de pixels, de la difraction à gogo etc...et là c'est mieux qu'un 5D2.
Je ne prendrais pas partie, je n'ai jamais touché un 7D.

Mais bon pourquoi toujours essayer, de regretter, se rassurer, se justifier...

Et puis êtes vous déjà sur que vous utilisez tout le potentiel de vos appareils, faites des photos et montrez les.

Cela me fait penser aux gars qui achetent une voiture plutôt qu'un autre parce qu'un essayeur réputé gagne une seconde au tour, alors que nous ne n'atteindrons ni avec l'une ou l'autre des voitures ces temps de référence...bon je complique mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire...

Et tant que vous êtes à choisir un boitier pensez au objo...

Frédérick

scaz

Citation de: FGPhotographies le Novembre 06, 2009, 22:27:13
.....
Et puis êtes vous déjà sur que vous utilisez tout le potentiel de vos appareils, faites des photos et montrez les.
......

+1000
Eh moi je les montre !!!!
.... trop sans doute  ;D

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Novembre 06, 2009, 22:31:07
+1000
Eh moi je les montre !!!!
.... trop sans doute  ;D

Non, pas assez cher Stéphane.  ;)
En tout cas, moi je vais les voir souvent, car j'aime la région d'Annecy.
Capter la lumière infinie

scaz

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2009, 22:42:26
Non, pas assez cher Stéphane.  ;)
En tout cas, moi je vais les voir souvent, car j'aime la région d'Annecy.

You're so nice  ::)
SC
GF & Z

JamesBond

fuji

(Oui Scaz super le Mac, ma femme veut le même !) ;)
Pour la construction du 7D je savais bien que c'était la même que les autres boîtiers experts.
A force de lire des trucs ici et là, je me suis dit tient ai pas bien suivit.
Suis aller voir ce fameux 7D, ai pas trouver cela très différent du 40 D ou du 50 D .
J'y suis à nouveau retourné, prise en main plus longue... Ben oui c'est ce que je disais c'est un 50 D avec éventuellement quelques joints de plus.
Ce ne sera jamais un 1D. Maintenant que l'AF soit meilleur, je répète que je n'ai pas encore essayé avec mes optiques et ma pratique personnelle.
Une image vaut mille mots

fte

Citation de: fuji le Novembre 07, 2009, 10:20:44
Ben oui c'est ce que je disais c'est un 50 D avec éventuellement quelques joints de plus.

Amusant comme ressenti. Pour ma part lorsque je l'ai pris en main (j'avais le 50D dans l'autre), j'ai été frappé par le poids (pas en bien) et la qualité de construction en net progrès (en bien). Ensuite l'oeil au viseur, le contraste d'avec le 50D est saisissant. Le viseur est plus grand, plus lumineux, moins "granuleux"... Ce n'est pas encore au niveau de ce à quoi Minolta m'avait habitué sur mes série 9, mais tellement amélioré par rapport aux x0D qui furent les miens ! Je n'ai pas eu une seconde l'impression qui était dans la même catégorie.

De là à égaler un 1D, il y a un monde. Et une différence de prix kôlôsaaaale !
FT'e
7D, ayé

NickJrIII

Citation de: canonbeber le Novembre 04, 2009, 17:18:30
Sinon les photographes Nikon n'achéteraient pas le D3 ou D3s si le D700 était équivalent. Je ne l'ai pas encore vu par -30° sous la pluie battante ...

En même temps si tu vois de la pluie battante par -30°, tu m'appelles   ;)

Nemofoto

Powerdoc

le 5D2 sera meilleur que le 7D si on les compare tout les deux à l'équivalent focal de 21 mm.
Vous montez un zeiss 21 m sur le 5D2 et vous montez ce que vous voulez avec le 7D. A mon avis vous serez obligé d'opter pour le 14 L, mais même ainsi je doute que le 7d sorte vaiqueur.

Autre domaine ou le 5D2 sortira vainqueur , c'est pour générer de très beaux fonds flous. Par exemple une optique fermant à F1,2 comme 85 1,2 L

VOLAPUK

C'est marrant et en même temps logique ces comparaisons. Moi qui vient d'un Nikon D90 (très bien) et qui a acheté il y a très peu un 5D DII, je suis ravi que Canon montre à travers le 7 D son envie de s'investir encore longtemps dans l'univers du reflex tout court. Avec la crise c'était tout simplement pas gagné... Pas sur que la photo soit l'activité principale de Canon. Alors je suis ravi de voir cette entreprise continuer ses innovations. L'APS et le FF en profiteront. Et nous tous aussi  :)0000

Nemofoto

Citation de: VOLAPUK le Novembre 07, 2009, 14:29:31
C'est marrant et en même temps logique ces comparaisons. Moi qui vient d'un Nikon D90 (très bien) et qui a acheté il y a très peu un 5D DII, je suis ravi que Canon montre à travers le 7 D son envie de s'investir encore longtemps dans l'univers du reflex tout court. Avec la crise c'était tout simplement pas gagné... Pas sur que la photo soit l'activité principale de Canon. Alors je suis ravi de voir cette entreprise continuer ses innovations. L'APS et le FF en profiteront. Et nous tous aussi  :)0000

Et quel est ton verdict quant au passage du d90 au 5dII?

Olivier-P

Etonnantes vos remarques, je trouve l'ergonomie du 7D supérieure à ses ancètres.

Il est mieux en main. L'étude a été sérieuse je pense.

Elle est plus étudiée que celle des 1D qui parait coupée à la serpe, ce que j'écrivais en 2005 sur les 1Dmk2 restait valable pour le 1Dmk3.

J'attends le grip maintenant, voir s'il est aussi redessiné.

Amitiés 
Olivier

cbgi

S'il reste des doutes à certain , faites vous plaisir le 7D est un excellent boitier , les tests d' Olivier-P et ceux des differents sites le confirment
Si le 5DII n'existait je l'aurai surement acheté , mais pour être honnete je prefere les possibilités du 5DII même si le 7D est supérieur à lui sur certains dommaines , l'af en principal !
J'étais dans un boutique photo aujourd'hui et en une heure j'ai vu passé une personne prendre un kit 7D avec grip , pricipal objectif de la personne  : faire de la vidéo.
Et puis quelques minutes aprés une autre personne prendre un 5DII .... !! Et la aussi principal utilité la vidéo !!

Nemofoto

J'étais dans un boutique photo aujourd'hui et en une heure j'ai vu passé une personne prendre un kit 7D avec grip , pricipal objectif de la personne  : faire de la vidéo.
Et puis quelques minutes aprés une autre personne prendre un 5DII .... !! Et la aussi principal utilité la vidéo !!

[/quote]

Ben y parait qu'on peut faire de très bons saumons en papillote au lave-vaisselle. Je comptais m'en acheter un pour remplacer mon petit four et mon cuit-vapeur ;D.

JamesBond

Citation de: Nemofoto le Novembre 07, 2009, 19:15:40
[...]Ben y parait qu'on peut faire de très bons saumons en papillote au lave-vaisselle.[...]

Ah, ça, je ne connaissais pas... mais au sèche-linge, ça marche !  (sauf que la papillote est quelque peu dépapillotée en fin de cycle, mais, bon...)

Aphid

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2009, 19:38:45
Ah, ça, je ne connaissais pas... mais au sèche-linge, ça marche !  (sauf que la papillote est quelque peu dépapillotée en fin de cycle, mais, bon...)

Pour éclairer ta lanterne, mon cher Bond, le 1er avril de cette année, une célèbre cuisinière avait fait un saumon en papillote au lave vaisselle  ;D ;D
Sébastien

Nemofoto

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2009, 19:38:45
;D
C'est sûr qu'il faut éviter l'essorage max  :D

Olivier-P

Citation de: cbgi le Novembre 07, 2009, 19:08:43

Si le 5DII n'existait je l'aurai surement acheté , mais pour être honnete je prefere les possibilités du 5DII même si le 7D est supérieur à lui sur certains dommaines , l'af en principal !
.../...  kit 7D avec grip
Et tu as raison, le ff a des qualités déjà décrites. GA, pdc. Bien entendu.
7D avec Grip ??!! tu es certain ? je ne peux pas avoir le grip par un revendeur pour l'instant ...
Amitiés 
Olivier

livre

Citation de: Nemofoto le Novembre 07, 2009, 19:55:22
;D
C'est sûr qu'il faut éviter l'essorage max  :D

bonjour, pour la vidéo en sèche linge l'essentiel c'est de tourner, sur les plateaux le metteur en scène hurle on tourne  ;)
cordialement

cbgi

Oui c'est sur pour le grip, je l'ai vu !
La chaine Phox à l'air d'en avoir