Mais que reste-il au 5DII face au 7D ?

Démarré par cbgi, Novembre 03, 2009, 09:23:28

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: froggy78 le Novembre 12, 2009, 14:49:18
C'est exactement pour ça que je le vise, on peut dire que l'AF du 85 1.2 est lent, on ne le descend pas à tire-larigot comme on peut le faire pour le 5D MkII sur ce forum .

mais les raisons de sa lenteur sont mécaniques, et utiles à une bonne map.C'est justement s'il avait été plus rapide et foirerait 50% des maps, qu'il se ferait descendre sur le forums, et à juste raison.
Et autre chose, il n'est pas lent, il est juste moins rapide.L'as tu déja testé?

Cedric_g

C'est étrange quand même...

J'utilise le 5D mark II en animalier, et j'en suis SUPER content. L'AF est plus que satisfaisant, faut juste savoir (comme c'était le cas avec le 5D, mais avec ici une légère amélioration) s'adapter aux situations et ne pas attendre que son boîtier fasse la photo à sa place.

Allez, une 'tite photo faite avec l'AF de merde du 5D mark II (et sur une optique Sigma, ouah la honte !)  ;)

vincent

Citation de: The_Micha le Novembre 12, 2009, 14:40:27

Si c'est sa lenteur que tu vises, sache qu'il est plus lent pour deux raisons:
-à cause du poids considérable du bloc optique
-et pour une meilleure précison justement.Faire des map à f1.2, je ne vois pas comment il le ferait avec un AF de mitraillette.

Ta deuxième "raison" est totalement fausse, des 135/2, 200/1.8, 200/2, 400/2.8, fonctionnent parfaitement avec des AF de mitraillette, si bien réglé et lumière suffisante.

La masse a déplacer est la raison qui oblige à une démultiplication/lenteur

S2-D2

Ouiap bien on dira, L'européen  moyen, car photim n'est pas uniquement fréquenté par des Français exclusivement, :) soit
L'AF fait partie de l'outil de travail, et dans certaines conditions, le photographe a besoin de compter sur son AF et cela sans à devoir débourser des sommes folles...
Un peu par hasard, je me suis rendu compte qu'il  est possible de shooter sans être précisément avec le collimateur sur la cible voir bien au dela finalement, dans ce cas -ci le point ( la cabine du camion) est relativement loin du seul collimateur actif...

Ce n'est pas qu'il n'est pas précis le module af, c'est qu'il pourrait avoir plus de collimateur et être plus réactif surtout dans une carlingue à 2000 €...

digitalreflexe

Citation de: Cedric_g le Novembre 12, 2009, 15:05:53
C'est étrange quand même...

J'utilise le 5D mark II en animalier, et j'en suis SUPER content. L'AF est plus que satisfaisant, faut juste savoir (comme c'était le cas avec le 5D, mais avec ici une légère amélioration) s'adapter aux situations et ne pas attendre que son boîtier fasse la photo à sa place.

Allez, une 'tite photo faite avec l'AF de merde du 5D mark II (et sur une optique Sigma, ouah la honte !)  ;)

très belle image... dommage qu'il manque tout petit bout d'aile...

S2-D2

Citation de: Cedric_g le Novembre 12, 2009, 15:05:53
Ouiap la honte un canon sur une Sigma t'imagine la honte pour sigma !!!!!! lol

Cedric_g

C'est une optique fixe (500/4.5), mais effectivement j'ai du "micro-ajuster" pour en obtenir le meilleur (qui soit disant passant est meilleur que ce que j'obtenais sur le 5D premier du nom, et de loin !)

Superbe ton portrait au 135/2 ! Boudiou, la précision de MAP...
Pour ce qui est de l'aile coupée, il est des fois où je regrette de ne pas avoir un 400mm... Le 500, même sur un fullframe, ça cadre toujours trop serré !  (celle dans ce message, je l'ai franchement mauvaise car la scène dure une fraction de seconde, et le pinson en vol est "razor sharp" !)

The_Micha

Citation de: S2-D2 le Novembre 12, 2009, 15:48:33
Ouiap bien on dira, L'européen  moyen, car photim n'est pas uniquement fréquenté par des Français exclusivement, :) soit
L'AF fait partie de l'outil de travail, et dans certaines conditions, le photographe a besoin de compter sur son AF et cela sans à devoir débourser des sommes folles...
Un peu par hasard, je me suis rendu compte qu'il  est possible de shooter sans être précisément avec le collimateur sur la cible voir bien au dela finalement, dans ce cas -ci le point ( la cabine du camion) est relativement loin du seul collimateur actif...
Ce n'est pas qu'il n'est pas précis le module af, c'est qu'il pourrait avoir plus de collimateur et être plus réactif surtout dans une carlingue à 2000 €...

Mouais , il faut dire que tu dois être suffisament fermé pour avoir une pdc conséquente.La map est fait sur la glissière de sécurité, le camion étant juste devant, avec und pdc assez grande , ton camion est net (quoique...)
De plsu, tu n'a pas shooté perpendiculairemùent à la glissière, mais sous un angle de , je dirais aproximativement , 75°, ce qui fait que la glissière où tu as fait la map est encore plus proche de la cabine du camion , je veux dire , ils sont à peu de choses près sur le même plan de netteté.

Somnyum

Elle claque cette photo Cedric_g, superbe rendu et pourtant je ne suis pas très nature.  :D

S2-D2

Citation de: Cedric_g le Novembre 12, 2009, 17:22:17
C'est une optique fixe (500/4.5), mais effectivement j'ai du "micro-ajuster" pour en obtenir le meilleur (qui soit disant passant est meilleur que ce que j'obtenais sur le 5D premier du nom, et de loin !)

Superbe ton portrait au 135/2 ! Boudiou, la précision de MAP...
Pour ce qui est de l'aile coupée, il est des fois où je regrette de ne pas avoir un 400mm... Le 500, même sur un fullframe, ça cadre toujours trop serré !  (celle dans ce message, je l'ai franchement mauvaise car la scène dure une fraction de seconde, et le pinson en vol est "razor sharp" !)

Puréeeeeeeeeeeeeeee comment elle pète ton image !!!!!! respect mec

S2-D2

Citation de: The_Micha le Novembre 12, 2009, 18:01:34
Mouais , il faut dire que tu dois être suffisament fermé pour avoir une pdc conséquente.La map est fait sur la glissière de sécurité, le camion étant juste devant, avec und pdc assez grande , ton camion est net (quoique...)
De plsu, tu n'a pas shooté perpendiculairemùent à la glissière, mais sous un angle de , je dirais aproximativement , 75°, ce qui fait que la glissière où tu as fait la map est encore plus proche de la cabine du camion , je veux dire , ils sont à peu de choses près sur le même plan de netteté.

Même pas Micha, c'est impossible de fermer le diaph avec des conditions de lumières pareilles,  là je dois être à 3200 ou 4000 je sais plus faudrait voir les exif, et au mieux, si j'ai fermé d'1/3 de diaph par rapport à l'ouverture maxi du zoom, ça donne quoi f: 4,5 tout au plus... En tt cas la cabine est nette, l'arrière l'est moins mais bon c'ets normal vu la taille du bazard, c'est difficile d'avoir tout, tout net souvent et vu la faible vitesse entre 1/10eme et 1/25 eme, les photos sont prises dans des plans quasi parallèles sur des camions roulant à 100km/h environ suivi en one shot le plus souvent... si tu fais le points un peu en avant ou un peu en arrière c'est pas net...

Maugui

Bonjour,

Je me posais justement la question du choix entre un 5DII dont j'entends beaucoup de bien et pour lequel j'ai pu voir de nombreuses photos réalisées avec talent par un photographe amateur, et le 7D qui me paraît également très intéressant, pour une utilité différente.

J'ai actuellement un EOS 40D avec un f4/24-105 L IS et un f2.8/100 macro (tous 2 de marque CANON).

Je fais principalement du portrait et du paysage et bien entendu de la macro.

Je souhaiterais m'intéresser à la photo animalière mais mon matériel ne me le permet pas.

Voici donc mon dileme :

- 5DII + en adéquation avec mon 24-105 et mon 100 macro et pour un rendu je pense meilleur
- 7D pour envisager la photo animalière
- garder mon 40D et acheter une longue focale pour la photo animalière.

Qu'en pensez-vous ? Mon 40D est-il toujours d'actualité malgré ses défauts par faible lumière ?

JamesBond

Citation de: Maugui le Novembre 12, 2010, 14:11:25
[...]- 5DII + en adéquation avec mon 24-105 et mon 100 macro et pour un rendu je pense meilleur [...]

Quand on articule les choses ainsi. C'est que:

Citation de: Maugui le Novembre 12, 2010, 14:11:25
[...]Qu'en pensez-vous ? Mon 40D est-il toujours d'actualité malgré ses défauts par faible lumière ?

Oui, tu n'as pas besoin d'autre chose, en tout cas pas d'un 5D mkII.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 14:51:50
Oui, tu n'as pas besoin d'autre chose, en tout cas pas d'un 5D mkII.

Pas sur du tout quand je vois déjà l'écart entre le 7D et le 30D j'imagine même pas l'écart entre le 5DMK2 et le 40D, mais bon!!!!

Par contre je me pose une question?

Est il possible d'avoir avec le prix d'un 5DMK2 (5DMK3 par exemple), 8 images par secondes avec l'énorme masse en mouvement pour réaliser cette cadence?????

Si qq peut répondre à cette question???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 12, 2010, 15:17:10
Pas sur du tout quand je vois déjà l'écart entre le 7D et le 30D j'imagine même pas l'écart entre le 5DMK2 et le 40D, mais bon!!!![…]

Le problème n'est pas là.
Le problème est: quand on pense que le rendu du 5D mkII sera meilleur, c'est qu'on n'a jamais vu ce que ce boîtier offre réellement et qu'on en est au stade d'imaginer ses besoins. Celui qui a vraiment besoin d'un FF sait ce que lui apportera ce matériel, mais aussi les contraintes que cela entraînera.

Quant à la seconde question, bien que 8im/s ne me semble pas être indispensable (c'est mon avis et je le partage), un petit coup d'oeil sur le 1D mkIV (APS-H) montre que l'on peut atteindre de bonnes cadences sur ce format plus grand que celui d'un 7D: 10im/s ; le "vieux" 1Ds mkIII (FF) atteignait 5im/s. Par conséquent, avec les procs d'aujourd'hui, je ne doute pas qu'un FF puisse atteindre voire dépasser le 7-8im/s.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 17:00:20
Le problème n'est pas là.
Le problème est: quand on pense que le rendu du 5D mkII sera meilleur, c'est qu'on n'a jamais vu ce que ce boîtier offre réellement et qu'on en est au stade d'imaginer ses besoins. Celui qui a vraiment besoin d'un FF sait ce que lui apportera ce matériel, mais aussi les contraintes que cela entraînera.

Quant à la seconde question, bien que 8im/s ne me semble pas être indispensable (c'est mon avis et je le partage), un petit coup d'oeil sur le 1D mkIV (APS-H) montre que l'on peut atteindre de bonnes cadences sur ce format plus grand que celui d'un 7D: 10im/s ; le "vieux" 1Ds mkIII (FF) atteignait 5im/s. Par conséquent, avec les procs d'aujourd'hui, je ne doute pas qu'un FF puisse atteindre voire dépasser le 7-8im/s.

chez Nikon il y arrive sans problèmes avec le D3s.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2010, 17:03:05

Donc, Canon y arrivera forcément. Merci de cette précision.  ;)

newteam1

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 17:00:20
le "vieux" 1Ds mkIII (FF) atteignait 5im/s.

justement le FF de canon n'arrive pas à plus de 5 im/s.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Novembre 12, 2010, 17:19:48

a cause du capteur de 21 mp uniquement. C'est une question de vitesse de lecture du capteur et non pas une limitation mécanique.

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 12, 2010, 17:19:48

Au cas où tu aurais zappé ce détail, le 1Ds mkIII (Novembre 2007) dispose d'un Dual-Digic III (une antiquité).
Nous en sommes aujourd'hui au Dual-Digic IV et sans doute, lorsque le 5D mKIII sortira (s'il sort un jour), bénéficiera-t-il d'un Digic V, voire d'un Dual-Digic V.

cassenoisettes

Citation de: badloo le Novembre 03, 2009, 18:01:39
le 7D de plus est l'équivalent du d300. et chez nikon, le d700 n'a pas cessé de se vendre. il est même venu après. alors passé l'effet de la nouveauté, revenez sur terre. :)

oui mais le D700 a un AF lui. Si le 5D2 avait un AF, il se vendrait moins de 7D . Suffit de regarder les "espoirs" des canonistes : un 5D2 avec AF du 7D...a ceci pret que je le plante de plus en plus souvent ...alors je dirais bien avec un AF de nikon.

cassenoisettes

carpet_crawl

Citation de: froggy78 le Novembre 12, 2009, 14:26:48
Oui c'est bien vrai ça, car parlons de l'AF d'un 7D avec le 85mm f1.2... le 85 mm 1.2 est plébiscité par tout ses possesseurs et personne ne voudrait s'en séparé pour rien au monde mais pourtant ces gens devraient être idiot, l'AF de cet objectif est à la ramasse et le pire c'est qu'il coûte un bras !! Et pourtant tout le monde le veut, car il a une qualité optique et des possibilités de travailler avec la PdC incroyable !! Alors n'en serait-il pas de même avec le 5D markII ???  Qui d'ailleurs n'a pas évidement l'AF du 7D, mais en embarque un tout à fait respectable.

As-tu déja utilisé un 85/1.2 ?

L'AF de cet objectif est lent, mais il est ultra précis; Il met dans le 1000 dans 98% des cas (sur 5D2 et 1D3). C'est l'objectif le plus précis en MAP que je possède ! Sa lenteur est du au poids des lentilles à déplacer, et au fait que la course de bague de mise au point est très longue (pour être très précise). Certe, de ce fait, il n'est pas utilisable en Ai-Servo, mais ce n'est pas dans sa vocation à faire du sport  ::)

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2010, 17:03:05

En redescendant à 8mpx, Nikon pourrait faire mieux encore que ces petits 8i/s avec un capteur de 12mpx ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 20:11:00
En redescendant à 8mpx, Nikon pourrait faire mieux encore que ces petits 8i/s avec un capteur de 12mpx ;D

Comme quoi, on peut toujours dire que les possesseurs de Canon sont victimes du marketing mais là...
Bon, je ne suis pas sur qu'ils aient aussi un cache leur permettant de prendre 1000 photos sans discontinuer à cause de la lenteur de leur carte mémoire  ;D