Bon trépied pour pauvre : Fancier FT-6662A

Démarré par Franc38, Novembre 14, 2009, 12:42:22

« précédent - suivant »

christophe1308

Citation de: fanny_zone le Novembre 26, 2010, 21:15:14
J'ai en effet cherché, et ne tombe que sur un site de commande en ligne. Merci de quand même laisser le bénéfice du doute.
Bonne soirée.

Bah tu cherches quoi ? Des FANCIER il y en a sur ebay tu connais ?

Bonne journée

fanny_zone

Citation de: christophe1308 le Novembre 27, 2010, 00:24:10
Bah tu cherches quoi ? Des FANCIER il y en a sur ebay tu connais ?

Bonne journée

Je pense que tu n'as pas compris mon message Christophe. Je ne veux pas l'acheter en ligne mais en boutique. Tu comprends mieux maintenant que j'ai développé ?

Un tout grand merci jma64b, je n'ai en effet pas pris le temps de lire tous les précédents posts. Je m'y met dès maintenant.

Bonne soirée ;)
Picture it.

Franc38

En boutique physique ?

Je dirais à Hong Kong et c'est tout... Ou alors si quelqu'un a une boutique et que cette personne achète les FT6662A en ligne pour ensuite les vendre. Mais il y aura la marge.
L'œil était dans la tombe...

fanny_zone

Oui en boutique physique ...
Zut ... Je vais devoir me résoudre à commander en ligne ... :(

En tout cas merci pour l'info ;) :)
Picture it.

SATS

Cordialement.

Thierry

ericopter

cptcv

Citation de: cptcv le Novembre 26, 2010, 18:19:17
Je viens d'en commander un chez 777digital. J'ai pris la version la moins chère car l'autre vient directement de Chine et que je n'ai pas envie d'attendre 1 mois pour l'avoir...

Reçu ce matin. J'ai à peine eu le temps de le déballer avant de partir au boulot.

cptcv

Est-ce que sur le votre la colonne centrale peut se séparer en deux ? Le mode d'emploi le laisse supposer ainsi que les dessins sur le carton mais la colonne du mien est d'un seul tenant...

Franc38

Sur le mien aussi... hélas.

Il semble que les anciens modèles pouvaient le faire, et qu'ils aient réalisé que c'était plus économique de ne plus faire ça sans que ça affecte vraiment les ventes ;)  ::)

madjpm

Commandé sur ebay et reçu hier en une semaine, visiblement ça venait d'espagne (Malaga).

Super qualité pour le prix en tout cas !
Mon 7D grippé avec 580EX II + 100mm macro qui pourtant est assez lourd me parait bien tenu dessus.

Cortez77_fr

Pour moi elle va bien, mais il faut être réaliste, pour un usage intensif, ça ne remplacera pas un pied et une rotule plus robuste.
C'est en tout cas sans commune mesure avec les pieds plastoc photo/video dans cette gamme de prix.
Par contre des défaut de fabrication ou des problèmes de transport, on peut aussi en avoir dans du matériel bien plus cher.

suitengu

Je l'ai commandé, je vous dirais si la qualité est toujours là.

En tout cas pour 58€ fdpin ça semble être une affaire.

GM38

Citation de: ericopter le Novembre 12, 2010, 17:48:45
Comme beaucoup d'utilisateurs de ce trépied Low-cost, je regrette l'absence d'un crochet sous la colonne centrale permettant d'y suspendre un sac ou tout autre contre-poids afin d'en améliorer la stabilité.
Je vous propose un petit bricolage pour remplacer la vis qui se situe sous la colonne centrale et dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité.
C'est par là

l'idée est interessante,mais attention,la vis que tu élimines à la partie inférieure de la colonne est peut être une vis prévue pour pouvoir monter une rotule avec un taraudage différent, en inversant la colonne. Exemple 1/4 au lieu de 3/8

ericopter

Citation de: GM38 le Février 18, 2011, 17:05:05
l'idée est interessante,mais attention,la vis que tu élimines à la partie inférieure de la colonne est peut être une vis prévue pour pouvoir monter une rotule avec un taraudage différent, en inversant la colonne. Exemple 1/4 au lieu de 3/8

C'est exact, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de cette vis. Monter 2 rotules ?

Cortez77_fr

J'ai déjà monté une petite tête en bas pour tester, ça permet effectivement d'éviter de retourner la colonne... mais dans mon utilisation je n'en ai aucune utilité, donc un cochet serait bien plus utile.

GM38

Citation de: ericopter le Février 21, 2011, 06:51:38
C'est exact, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de cette vis. Monter 2 rotules ?

non,pas les 2,mais soit l'une soit l'autre selon que le pas de vis de la rotule que l'on met dessus.(ce trepied se vend aussi "nu",il peut ainsi accueillir différentes rotules)

mgr

Citation de: GM38 le Février 21, 2011, 15:15:22
ce trepied se vend aussi "nu",il peut ainsi accueillir différentes rotules
ben... vaut mieux l'acheter nu, et lui adjoindre une rotule de meilleure qualité, car celle d'origine, bof, bof, de bof, et re-bof !!!!! pour moi, inutilisable pour un boulot sérieux. Alors que le pied en lui même est sympa, surtout en dépannage, ou même en principale pour un matos relativement léger...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

La Billebaudeuse

Bonjour,
Justement, savez vous s'il est possible de monter une rotule d'une autre marque, comme une rotule manfrotto par ex ?
Merci de vos éclaircissements.
Sylvie
Sylvie

Franc38

Citation de: La Billebaudeuse le Février 23, 2011, 21:51:28
Bonjour,
Justement, savez vous s'il est possible de monter une rotule d'une autre marque, comme une rotule manfrotto par ex ?
Merci de vos éclaircissements.
Sylvie

Aucun problèmes... Les rotules "normales" sur le marché ont pratiquement toutes le même pas de vis... J'ai assez vite remplacé la rotule "on/off" du fancier par la KB-1 qui est une Benro "démarquée"... Et une Manfrotto ou Arca Swiss, Markins ou RRS se monteraient également aussi bien (sauf que ça ferait bizarre une rotule valant 10x plus cher que le trépied sur lequel on la monte... Sachant que la "valeur" de l'ensemble est celle du maillon le plus faible du système.)

La Billebaudeuse

Sylvie

suitengu

Salut
Je viens de recevoir ce trépied et il est franchement pas mal ! Il est bien stable tant qu'on n'utilise pas le dernier segment des pieds.

Bon effectivement la rotule est bien pourrit, d'origine c'est tout ou rien... Mais j'ai une astuce : Mettre un morceau de chambre à air entre la rotule et le cône de blocage (partie inférieur de la rotule) plus de la graisse. On arrive en bien taillant la chambre à air à avoir un mouvement asses fluide et à pouvoir débloquer que partiellement la rotule.

christophe1308

Citation de: suitengu le Février 24, 2011, 18:56:20
Salut
Je viens de recevoir ce trépied et il est franchement pas mal ! Il est bien stable tant qu'on n'utilise pas le dernier segment des pieds.

Bon effectivement la rotule est bien pourrit, d'origine c'est tout ou rien... Mais j'ai une astuce : Mettre un morceau de chambre à air entre la rotule et le cône de blocage (partie inférieur de la rotule) plus de la graisse. On arrive en bien taillant la chambre à air à avoir un mouvement asses fluide et à pouvoir débloquer que partiellement la rotule.

Peux tu nous mettre une photo de ton bricolage, cela m'intéresse.

Merci d'avance

suitengu

Voila, enfin c'est pas terrible car la pastille bouge un peu, je pense que je vais en faire une un poil plus grande.

suitengu

Bon même avec le bricolage, j'en ai mare de cette rotule. Savez vous si l'on peut trouver mieux pour moins de 30€ fdpin ?