Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Franc38

Et finalement une quasi "carte postale" de Saint Marc (campanile un poil coupé pour cause de redressement sévère... )
L'œil était dans la tombe...

mylaunelin

[at]  Perreg et Franc38 félicitations pour vos photos car le kx n'est pas le seul responsable
:)

Mais surtout félicitations au papa qui a surement trouvé un model exceptionnel ;D

Franc38

Merci

Effectivement un modèle exceptionel ! Mais ce soir il a fait des siennes... fontaine d'excréments pendant le change, hurlements, boutons sur les joues... Il nous a crevés... Et je ne suis pas sûr qu'il s'arrête en si bon chemin cette nuit. :'( :'(
Sinon, deux "paysages" Vénitiens au Kx...
D'abord Santa Maria della Salute

Franc38

Et le Palais des Doges, vu depuis San Giorgio Maggiore

Franc38

Et un crop 100% de cette dernière...

Au 18-55... et pas mal "bidouillée" (fill light, etc. ) au développement

marthouret

Bonjour

Dans un style un peu particulier, le K-x est également très opérationnel pour jouer à faire quelques photos floues.

Voilà un échantillon pour vous mettre en appétit. Il y en a plus ici : http://www.flickr.com/photos/denis_lebioda/

Merci de vos réactions

Bien amicalement

marthouret

Et un autre...

chelmimage

Citation de: marthouret le Mars 03, 2010, 07:26:56
Dans un style un peu particulier, le K-x est également très opérationnel pour jouer à faire quelques photos floues.
Voilà un échantillon pour vous mettre en appétit. Merci de vos réactions
Bien amicalement
Je sens que ça va plaire à certains..

Franc38

J'aime beaucoup...
Les couleurs et les zones de flou s'accordent vraiment bien... Superbe !

aydius

Non pas de problème parce que mes interrogations ne tournent pas autour de flous aussi marqués sinon il n'y aurait même pas de questionnement.

Asakuza

comment fait tu pour avoir cet effet de flou?

Franc38

Variante "maquette" de ma photo de San Marco depuis San Giorgio Maggiore

marthouret

Citation de: Asakuza le Mars 03, 2010, 10:54:41
comment fait tu pour avoir cet effet de flou?
Bon, allez, je te dévoile mes secrets de fabrication. Mais surtout ne le répète à personne !!!  :)

1 - desactiver le shake reduction
2 - choisir une vitesse entre 1/10 et 1/20 s
3 - mettre la sensibilité au minimum (200-400)
4 - si forte lumière, rajouter un filtre gris
5 - bouger et déclencher
6 - en post production rajouter éventuellement un peu de netteté

En fait le plus compliqué est de trouver le bon mouvement lors de la prise de vue, il ne faut pas avoir peur "de gacher de la pellicule" (comme on disait quand j'étais jeune...), mais maintenant avec le numérique ce n'est plus vraiment un problème...vive le numérique !!!

Voilà, c'est tout simple : à toi de jouer maintenant !

à+

Asakuza

merci beaucoup pour ces précieux conseils :-)
Y'a plus qu'a s'entrainer maintenant.

eiffel101

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en tant que récent acquéreur d'un K-x (blanc !)

Aussi je poste pour la première fois quelques clichés pris avec mon nouveau jouet :)

Merci d'avance pour vos critiques, bonne ou mauvaises, qui m'aideront à progresser dans ce milieu si passionnant !

Premiere photo, prise avec un 50mm ASAHI K Pentax ouverture à 1.7

ISO: 1600
Exposition: 1/125 s
Ouverture: 1.7
Longueur focale: 50mm
Avec flash: Non

Traitement basique avec Zoner Photo Studio

eiffel101

Une seconde, prise avec un 70-300 TAMRON en mode MACRO
ISO: 200
Exposition: 1/125 s
Ouverture: 5.6
Longueur focale: 300mm

eiffel101

Une autre, prise avec le 18-200 TAMRON
Exposition: 1/50 s
Ouverture: 6.3
Longueur focale: 148mm

Traitement N&B avec Zoner Photo Studio 12

eiffel101

Et une dernière pour l'instant
Exposition: 1/30 s
Ouverture: 5.6
Longueur focale: 90mm

Aucun traitement

perreg

Bonne maitrise de l'appareil pour ces flous Marthouret    ;)

Sympa ton effet maquette Franc38  :)

Eiffel101 (allez j 'me lance) , pour la rose il y' a trop de surface cramée, c'est dommage car la compo est sympa.
Manque un poil de PDC pour la macro (tu aurais du fermer un peu plus) et un peu trop centré mais pas mal, pas mal tout de même.
La noir et blanc me plait beaucoup, traitement comme cadrage, bravo.
(à part le truc qui dépasse en bas à gauche : faut bien que je chipote un peu)  ;D
Pour les bougies, sans traitement elle ressort vraiment bien.
Voili, voilou, mais tout ceci n' est bien évidement, qu'un avis strictement personnel  ;)
un p'tit levé de soleil sans soleil  ;D
"Au royaume des borgnes"

perreg

et une autre toujours sans soleil  ;)
"Au royaume des borgnes"

eiffel101

Citation de: perreg le Mars 05, 2010, 15:59:14

Eiffel101 (allez j 'me lance) , pour la rose il y' a trop de surface cramée, c'est dommage car la compo est sympa.
Manque un poil de PDC pour la macro (tu aurais du fermer un peu plus) et un peu trop centré mais pas mal, pas mal tout de même.
La noir et blanc me plait beaucoup, traitement comme cadrage, bravo.
(à part le truc qui dépasse en bas à gauche : faut bien que je chipote un peu)  ;D
Pour les bougies, sans traitement elle ressort vraiment bien.
Voili, voilou, mais tout ceci n' est bien évidement, qu'un avis strictement personnel  ;)

Merci beaucoup pour tes commentaires, quand on débute c'est plutôt encourageant !
p'tite question, c'est quoi PDC ?
Sinon le truc en bas à gauche c'est une bougie ! (anniversaire de ma fille - celle du portrait !)
Encore merci pour les commentaires

Ce boitier est vraiment génial quand on vient du bridge pour aller plus loin dans l'experience photographique !

perreg

PDC : Profondeur De Champ, plus tu fermes le diaphragme (f9-f10 ou supérieur)) plus tu auras de la netteté du début à la fin (pour le paysage par exemple) et à contrario plus tu ouvres (f1.7...) plus tu peux isoler ton sujet du fond (portrait ou fleur...) avec plus ou moins de flou en arrière plan  ;)

Exemple : ouverture à f2.8, la patte est nette mais pas l'arrière plan  :)
"Au royaume des borgnes"

eiffel101

Autant pour moi ... PDC = Profondeur de champ ... élémentaire mon cher Watson ;)

Je comprends d'autant plus ta remarque en regardant la photo. il est vrai que pour bien faire il aurait fallu plus de netteté sur l'ensemble du bourgeon, et laisser le flou pour l'arriere plan !

kikoo

[at]  Perreg: comme d'hab, magnifiques photos! tu exploites vraiment bien le kx...

perreg

Merci Kikoo, ça fait toujours plaisir, mais c'est pas sympa pour mes chevilles   :)

Et vu que ma vieille Merco de plus de 24 ans d'age connait la route par coeur pour aller au boulot, je me sers même du Kx en voiture  ;D

"Au royaume des borgnes"