Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Ivel

Encore une, au GA de Sigma:10-20/f:4-5,6. Je trouve cet objo particulièrement bien adapté au Kx...

Ivel

E encore clle-ci, pour en finir aujourd'hui... (toujours au Sigma 10-20)

perreg

Jolies couleurs avec une belle lumière Ivel , sur la deuxième il y a un point rouge au milieu, c'est quoi ?

Mon gros minet avec sa canine cassée, en noir et blanc  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Petites "études" sur le bokeh avec le 50/1.7....

Une barrière...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Le plus beau bokeh du monde (pour moi au-moins :D )

Franc38

Et un arbre entre hiver et printemps...
au 18-55 de kit

Cramedamuas

Citation de: Franc38 le Avril 14, 2010, 22:58:53
Le plus beau bokeh du monde (pour moi au-moins :D )

Magnifique, effectivement !

Marc

Ivel

À Perreg

Bonjour! C'est vrai!| Il ya un petit point rouge au milieu. Et c'est quelque chose de réel - que je n'ai pas pu prendre normalement, une fois que j'étais équipé du Sigma 10-20 et que je n'avais pas le temps de changer d'objectif... En effet, il 's'agit d'un petit avion (rouge!!!) qui faisait des accrobaties sur la mer... Voilà. Et bravo pour la découverte!!!

perreg

Merci Ivel pour l'explication  ;)

belles photos Franc38 et vraiment superbe ton "plus beau bokeh du monde", bien gérée la PDC  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Merci !! je transmettrai au premier concerné, dès qu'il y comprendra quelque chose ;)

Trez

Wahou ! je me suis absenté quelques jours et les photos postée pdt ce laps sont magnifique.

C'est sympa de voire vos inspiration et votre créativité. Ca donne vraiment envie de ressortir  mon p'ti Kx a peine rangé pour retourné de suite déclencher a tout va ^^

Mention spéciale a franc38 pour son bokeh qui ne laisse vraiment indifférent.

Je vous pose deux de mes petites dernières :

Trez

La seconde avec ma petite sœur qui m'a gentillement donner un petit coup de souffle ^^

Ivel

Bonjour!
Très belles images, Trez! Aujourd'hui je vous offre trois fotos N&B  faites au Kx, plus le Voigtlander Color-Skopar 20/f:3,5 SL II (peu connu, mais excellent à partir de f:5...) La première (sous le grand pont sur le Tage...)

Ivel

... Et la deuxième, toujours au Voigt et au même endroit...

Ivel

...Et, enfin, la troisième, idem, idem...
Bon week-end et bonnes photos!

Franc38

Superbes ces dernières images... j'adhère totalement à tes deux photos, Trez !

Et pareil pour les tiennes, Ivel... Mais n'y aurait-il pas un peu de HDR ou assimilé dans ces NB ? (saississants... et traitement convainquant!)

perreg

Très belles photos Trez, j'aime beaucoup celle avec ta p'tite soeur
Bon traitement pour tes noirs et blancs Ivel, bien graphique la première

mon gros minou  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Ma p'tite dernière 
(le traitement n & b c'est bibi, mais la prise de vue c'est la grande soeur) :)
"Au royaume des borgnes"

Emix

Toujours très belles vos images: Trez, Ivel, perreg

[at]  Ivel: J'ai commandé en début de semaine (12.04.2010) le Voigländer Color-Skopar 20/3.5 SL II et d'après tes images il semble que je ne me suis pas planté. Je l'ai choisi au lieu du Pentax DA 21 entre autres parce qu'il est réellement plein format (24x36) alors qu'il n'y a que rumeur à ce sujet pour le DA 21 ...   ;)

Ivel

À Emix:
Bonjour! Tu as fait un excellent choix. Le Voigt 20 mm est très bon, surtout à partir de f:4. À f:8 - f:11 il est extra. Tu verras. Inconvénient constaté: il surexpose assez nettement, au moins sur le Kx, mais la solution est évidemment facile si on  corrige l'exposition en permanence sur le boitier... Quand à la mise au point manuelle, il suffit de fermer le diaph à 9 ou 11 et de régler la mise au point sur l'échelle des distances. J'ai obtenu une netteté constante de 0,7 à l'infini si le diaph est fermé à f:11 et les ISO reglés à 400... Dans la plupart des cas, cela suffit largement pour "oublier" la question de la mise-au-point: c'est toujours net!
Si on ajoute à cela la qualité de construction, le "format" FF et ... (the last but not the least...) un prix qui fait presque la moitié du 21 Limited ... alors là... le choix est fait!
Le mois prochain je compte compléter mes objos de "petite taille" (le Voigt de 20 et un Pentax Ltd de 35) avec le 15 Ltd de Pentax (pas d'alternative, à ma connaissance). Je considère encore la possibilité d'ajouter peut-être à la collection le 40 de Voigtlander et... (plus tard, puisque je n'ai pas touché le gros lot...) le 70 Ltd. Ce sera la cerise sur le gateau. Je profiterai d'un passage à NY prochainement pour m'acheter le 31 Ltd ... à prix américain... (même si je dois payer des taxes à l'arrivée - cela dépend du montant des achats - cela vaut toujours la peine!) .
Bon. Bonnes photos! Et j'attendrai pour voir ici tes premières photos au Voigt... Bon week-end!

Ivel

À Franc38: Bonjour!
Non, il n'ya pas de HDR dans les N&B que j'ai montré...
Le traitement est toujours fait sur Lightroom 3 Beta, version 2 - dont les capacités de réglage des paramètres convenant le N&B et, par ailleurs, le nouveau outil de reduction du bruit (luminence et couleur) permettent d'en arriver à des images qui sont peut-être proches de celles obtenues par la technique du HDR...
Je suis un vieux adepte de Lightroom - que j'ai commencé à utiliser  dans  sa première version Beta, avant le "format" LR 1 et de ses déclinaisons subséquentes... Maintenant, j'attends  la version 3 définitive - qui promet offrir encore d'avantage de possibilités...
Merci pour tes commentaires!

Un bon Week-end!

perreg

Un peu de couleurs  ;)
"Au royaume des borgnes"

Emix

En attendant le Vogtländer  20/3.5 précité par Ivel et moi-même.

2 images au K-x et DA 17-70 à 17mm (1/500, f:8, 200 ISO)
Le "Learning Center Rolex" de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

Franc38

Le printemps revient...