Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Citation de: Trez le Avril 27, 2010, 21:00:46
En effet tes filles sont plutôt bien loties. ! Et puis il y a bien plus moche...
Ouf, tu me rassures, je commençais à douter ! ;D
Ce coin de Toulouse est super vivant, ça chauffe le soir, les fêtards et les étudiants connaissent bien !
Marc

pscl57

Citation de: Trez le Avril 28, 2010, 01:04:53
Voila une petite série faites il y a quelques jours, fenêtres fermées ne laissant passé qu'un filé de lumière avec lequel je me suis amusé. Les deux premières au 18-55 du kit et les deux secondes au Sigma 50 f1/4 à ouverture max.

Gardons tout de même à l'esprit que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ^^ :P
Voila une mire de réglage AF bien sympathique. Belle réalisation.  ;D

Franc38

C'est presque l'été à Grenoble... soleil de plomb et 30° dépassés aujourd'hui...

Mais dès demain on passe sous les 20°  :-\

L'œil était dans la tombe...

Franc38

Une vieille fontaine dauphinoise...

Philgood60

>>>C'est presque l'été à Grenoble... soleil de plomb et 30° dépassés aujourd'hui...
Mais dès demain on passe sous les 20°

Bonjour au-dessus!
Bon, après un périple aux Canaries ~ 10 jours à plus de 28° dès 11 H du mat
et quelques jours de vacances supplémentaires (malheureusement à mes frais!)
et en attente d'un remboursement ou une prise en charge par le tour operator/compagnie aérienne,
voici quelques réalisations brutes en jpeg : juste une légère accentuation du contraste et un peu
de saturation mais rien d'autre! Je rajoute le fait qu'un polarisant a été utilisé sur certaines...
Fuerteventura et Lanzarote en Avril, accompagné du K-x, c'est que du bonheur!

Philgood60

Toutes prises avec les zooms du kit!

Philgood60

Je sais, un peu trop "carte postale"...

Philgood60

Ce n'est pas l'Islande mais Lanzarote ne comporte pas moins de 300 volcans!

Philgood60

Exercice de style (pour une photo plus originale) avec le filtre inclus dans le K-x!

Philgood60

Un clin d'oeil (c'était durant le vol du départ)!

perreg

De belles photos qui nous fait ce Kx, ou plutôt ses possesseurs  ;)
p'tit brin de muguet pour le 1er mai  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Joli !!

Un petit soleil de sol pour remplacer celui de ciel qui semble décidé à faire une grève sur Grenoble...

serjou31

Bonjour tout le monde,
une petite avec le KX bien sûr et le zoom 12-24 pour entretenir ce fil...
Cordialement,
Serge

newKX

Que de belles photos  :o .

Petite question : comment savoir si mon KX à le dernier firmware . Je trouve l'indicateur de piles pas très fiable et j'ai vu qu'avec le 1.01 le problème était corrigé .

Autres questions de bitossssss : c'est quoi le traitement croisé (présent dans le menu du KX ) ? et est il vraiment necessaire de mettre la corretion chromatique et de distorsion en route , y'a t il un vrai changement lors des prises de photos ?   je sais , je peux voir dans le manuel ....mais je suis en vacance et pas de manu sous la main  ;D (et puis  en même temps , je ne vous cache pas que j'ai vite laissé tombé la lecture du mini pavé , qui n'est vraiment pas pratique ) . Merci d'avance pour vos réponses .

perreg

Pour connaitre la dernière version de firmware de ton Kx, tu appuyes sur "menu" en même temps que tu allumes le boitier  ;)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Citation de: newKX le Mai 01, 2010, 10:44:31
Que de belles photos  :o .

Petite question : comment savoir si mon KX à le dernier firmware . Je trouve l'indicateur de piles pas très fiable et j'ai vu qu'avec le 1.01 le problème était corrigé .

Comme dit par Perreg... demarre en maintenant le bouton menu appuyé pendant toute la procédure...

Citation de: newKX le Mai 01, 2010, 10:44:31Autres questions de bitossssss : c'est quoi le traitement croisé (présent dans le menu du KX ) ? et est il vraiment nécessaire de mettre la correction chromatique et de distorsion en route , y'a t il un vrai changement lors des prises de photos ?   je sais , je peux voir dans le manuel ....mais je suis en vacance et pas de manu sous la main  ;D (et puis  en même temps , je ne vous cache pas que j'ai vite laissé tombé la lecture du mini pavé , qui n'est vraiment pas pratique ) . Merci d'avance pour vos réponses .

La correction des AC et de la distorsion peut être un plus sur un cailloux qui distord beaucoup ou avec beaucoup d'aberrations. S'il est reconnu. Mais en général, ça ralentit pas mal l'appareil. Donc moi je ne m'en sers pas.

Pour le traitement croisé, c'est la simulation numérique de ce qu'on obtenait (assez aléatoire... et donc là aussi le résultat change à chaque fois) en développant une pellicule donnée avec un bain adapté à un autre type... Exemple de la pellicule normale développée dans un bain pour diapositive...

newKX

Super merci amis pentaxiste  ;D . Vous êtes calé sur la chose  ::) ( la photo , hein  :D ) .
Pour les réglages , je ne touche à rien , comme ça pas de problème  :)

newKX

Vérif faite . J'avais bien le 1.00 et non le 1.01 . Mise à jour en cours . Merci encore .

Cramedamuas

Hello, merci pour le muguet, très belle photo, comme d'hab !

Comment fait-on pour désactiver le traitement automatique de rendu en jpg (lumineux, naturel, etc...) dans les modes P,A,S,M ? Impossible d'y arriver, peut-être n'est-ce pas prévu ? http://www.dpreview.com/reviews/pentaxkx/page12.asp

Marc

Mistral75

Ta question est bizarre : il faut nécessairement un traitement pour transformer la prise de vue brute de capteur (fichier dit RAW) en image (fichier jpeg). Comme tous les autres appareils photos numériques, le K-x te donne le choix parmi plusieurs pre-sets que tu peux aussi modifier.

Si tu ne veux pas d'aucun traitement in-camera, il te faut enregistrer tes clichés en RAW et les dérawtiser ensuite sur ordinateur.

Cramedamuas

Disons que je trouve alors qu'il y a une ambiguité sur le terme "custom image setting" de ce menu, et plusieurs façons de le comprendre :

- S'agit-il d'une possibilité de réglages spécifiques précaractérisés activable (conversion raw-jpg avec paramètres préajustés (lumineux, standard, etc...) et modifiables par l'utilisateur) et désactivable (conversion standard linéaire), ce qui justifierait ma question.

- S'agit-il sinon simplement d'un certain nombre de mémoires des blocs de paramètres de conversion raw-jpg, tous identiques (linéaires) lorsque les curseurs sont à 0.

Sous-entendue dans ma question, celle-ci : ces custom settings sont-ils des ajustements relatifs à un style (naturel, brillant...), ou bien sont-ils absolus par rapport à un linéaire qui correspondrait à tous les curseurs à zéro ? Si je mets tous les curseurs à zéro dans les différents custom settings, leurs traitements seront-ils identiques, c'est à dire linéaires ? Ou bien sont-ils à ce moment-là à leur niveau de préréglage dédié à ce setting, modifiable par l'utilisateur ?

Marc

Franc38

Il me semble (mais je ne me sers jamais du jpg, tout en raw... ) que ce sont des réglages dans l'absolu, mais dont les points médians correspondent grosso modo au jpg obtenu en réglage "neutre" (je ne me rappelle plus du nom  :-[ )

Donc en gros, quelque soit le point de départ on arrive au même résultat si on met tous les curseurs à zero.

...

Sinon, hier soir petite virée dans le grand nord et shooting à Lyon... Nuit oblige, ça a été pose longue et trépied, bonne occasion pour mettre à l'essai ma nouvelle rotule (KB-1) sur mon trépied Fancier FT6662A (cf ici)

Quelques prises... d'abord un panoramique des quais de Saône... en deux parties (clic droit pour mieux voir) :

Franc38

et à la suite :

Franc38

Un HDR du théâtre...

Franc38

Et la place Bellecour :