Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Vous êtes trop forts ! bravo, bravissimo, et encore bien plus...

Attention quand même à la surex avec le K-x...

Marc

filou1

filou1

Franc38

Ca me tenterais un peu un fish eye...

mais pas sûr que je m'en servirais beaucoup. Alors bon, le rapport prix/usage me fait réfléchir pas mal...
Sinon, la basilique de Fourvière dominant Lyon...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et je continue l'arrosage d'images...

Cette fois, une prise en infrarouge, sous la pluie, le soir... donc pose très longue (49 secondes... je visais 50, mais bon... j'ai sans doute mal regardé ma montre...)

Trez

Je ne suis pas très fan de l'infra-rouge en général mais la je dois avouer que l'effet sur les arbres est assez séduisant...
Sinon voici une petite qui fais un peu écho à ce désormais fameux "plus beau bokeh du monde"  lol  (Cf. une tres belle image de Franc38 quelques pages auparavant sur ce même fil) :

à 1600 ISO le résultat reste probant...

Franc38

Magnifique !
Peut-être pourrait-on l'éclaircir un poil, mais le sujet appelle la douceur, et elle est bien là..

Beau cadrage et belle compo !

newKX

8) Magnifique photo que ce petit bout au regard intéressé . Bravo

Cramedamuas

Ah là là, quand on les voit 15 ans plus tard, en horribles zados qui nous détestent ! ;D

Marc

Franc38

Rhooo, mais non, ceux là ne seront pas d'horribles ados, au contraire... je le sens... ;)

Sinon, un nouveau cliché en infra rouge printanier sous la pluie (c'est que l'hiver est pratiquement revenu dans les Alpes... ) mais cette fois en couleur (j'ai juste refait la BdB... sinon c'est tout rouge... )

Philgood60

J'aime assez la photo en N&B mais le bout d'chou est vraiment craquant!
Un superbe cliché, remerciements au photographe, au bébé et à la maman!
On va rester dans le "tendre", toutes ces petites choses qui nous font fondre...

Philgood60

Je continue d'apprendre et essaie de tirer la quintessence du boîtier...
Toutes les photos prises avec le kit...en attendant mieux!

Philgood60

On termine avec un rendu façon "fish-eye" (avec le filtre du K-x) mais l'expo et le bruit me gêne...sans parler de l'approximation de ma mise au point!
Comme quoi, y'a encore du boulot en ce qui me concerne, mais quel plaisir d'apprendre!!!

Cramedamuas

Citation de: Philgood60 le Mai 07, 2010, 05:19:10
J'aime assez la photo en N&B mais le bout d'chou est vraiment craquant!
Un superbe cliché, remerciements au photographe, au bébé et à la maman!
Et sans oublier le papa, non plus  ;D Très probablement le photographe, comblé et doué qui plus est !
Une photo vraiment merveilleuse ! Ce moment est magnifique, quel regard, quelle intensité de relation, la mère présente par sa main et la silhouette de son visage, quelle beauté dans cette scène.
Marc

Trez

Héhé merci beaucoup pour tout ces compliments, concernant la photo, mais la petite surtout.

Par contre il me faut éclaircir quelques points à son sujet. Ce n'est pas moi le papa, mais un ami. C'est d'ailleurs lui dont on vois la silhouette et la main sur la l'image.
Mais du coup je n'en ai eu que d'autant plus de chance d'être la au bon moment pour capté cet instant d'émotion.
Comme quoi même dans la photo il y a un facteur chance :)

Franc38

Allez, deux petites macro prises sur un bouquet...

D'abord un truc vert étrange... genre de micro-artichaut ;)

Franc38

Et plus classique, un lys :

Franc38

Une autre du même lys, 24h plus tard (en gros ;) )

Franc38

Et des fleurs blanches (dont le nom m'échappe... )

perreg

Encore des tofs très sympa sur cette page  :)
(joli le dernier Lys Franc38)
allez, un p'tit zozio
"Au royaume des borgnes"

avoriaz

salut a tous;

pereg je peux faire une photo comme ca avec mon sigma 18-200 ?
c'est vraiement super beau, et ces fleurs , qu'elle bonheur de voir  qu'il est possible de faire ca avec mon boitier..

ca fais 2 jours que j'ai ce boitier, j'ai commandé un 18-55  baillonette metal, et non pas plastic, et j'ai le sigma 18-200... j'espere reussir a faire des photos comme les votres.

amitié

vivicam45

Salutations, j'ai une requête spéciale a vous demander :

-vous m'acceptez sur ce topic ? Je n'ai pas de K-x (mais un k-m).

En effet le forum km est ... "mort". Cela m'ennuie quelque peu de poster des photos pour rien.

En attente de votre réponse,

vivicam

Emix

Bomjour à tous  ;)

De retour de Barcelone:
K-x, DA 18-55 WR, 55mm, 1/500, f 10, 400 ISO

[at]  vivicam et les autres
Pourquoi ne pas faire un topic général de photos aux Pentax numériques  ???

dimvig

alors moi avec mon k200d je rentre nul part lol

Franc38

Bah le topic du K-m était étendu, du temps de sa vie très active (mais il est en cours de renaissance, donc... ) au K100d, K200d etc...

Mais ici aussi on peut accueillir les K-autristes pas très haut de gamme... Les K10D, K20D, ou K7 sont ailleurs ;)