Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Pour accompagner gainsbourg × yebisu (très belle photo ta dernière, très pure)
"Au royaume des borgnes"

perreg

reflet  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

une p'tite dernière
"Au royaume des borgnes"

plomf

Pas facile de poster quelque chose de correct après vous messieurs!
Mais bon, cet appareil et ce forum, que je parcours avec plaisir depuis quelque temps, mon donnés envie de délaisser mon vieux s45 pour quelque chose de plus ...récent.
Depuis un mois maintenant je teste la bête, en ce moment j'utilise surtout le 50-200 du kit pour essayer d'en tirer quelque chose de correct car je n'ai pas envie d'investir pour l'instant(à part dans une Raynox 250...sauf avis contraire).
Trêve de blabla je me lance avec un portrait de mon voisin:
Y a pas que de la pomme...

emy-designer

Bonjour Je suis nouveau et je veut montrer mes réalisations avec un pentax KX . Je suis un débutant et des fois je vous demanderais des conseils. Merci d'avance  :)

Uploaded with ImageShack.us

emy-designer

Et j'en rajoute une 2eme pour vous faire plézir  ;)

vivicam45

Belles photos perreg ! C'est quoi le modèle de l'auto ?

Mistral75

plomf

très réactif le kx...

emy-designer

Cramedamuas

Citation de: emy-designer le Mai 28, 2010, 18:50:04
Et j'en rajoute une 2eme pour vous faire plézir  ;)

Très belle ta photo, beau graphisme, une ambiance...ça me plait beaucoup ! Sur le sens ou l'intention, je ne sais pas ?

Marc

plomf

toujours le 50-200, fin de journée, couvert, départ en week-end...

Cramedamuas

Citation de: Cramedamuas le Mai 28, 2010, 23:36:23
Jolie ta photo, beau graphisme, une ambiance...qui me plaisent ! Sur le sens ou l'intention, je ne sais pas ? Une pub pour la poste ?

Marc

vivicam45

plomf tes photos sont ... naturelles!!!  ;)

marcopalo

Le Rhône après la pluie...
Avec filtre nd 110

plomf

merci pour le naturel :)

j'aime bien cette porte...
au 18-55

pat.ste

Voici 2 de mes premières photos au pentax Kx avec le sigma 18-200.

pat.ste

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

emy-designer

Bonsoir ,
Je suis débutant en photographie , et j'ai besoin de quelques réponses :)
Que faut t'il régler pour avoir un grand flou derrière ? avec mon Pentax k-x 18-55 il y a un flou mais pas assez a mon gout !
La dernière photo avec le café par exemple .. ça aurais pas sorti comme ça chez moi ..
Comment faites-vous ?
Mercii

Franc38

Alors, à vue de nez, la photo avec le café, c'est du flou photoshop (ou GIMP ou autre logiciel de retouche d'image).

Sinon plus l'objectif est ouvert (nombre F petit : entre f/3.6 et f/5.6 suivant la focale, sur ton zoom de kit) plus on a de flou d'arrière plan.

Plus le rapport de reproduction (ou grossissement) est important, plus on a de flou aussi.

Donc pour résumer, avoir beaucoup de flou d'arrière plan, c'est sur le 18-55 de kit : focale 55mm, ouverture f/5.6, sujet le plus près possible mais restant net... et voilà.

Sinon des objectifs style 85mm f/1.4 sont géants pour du flou intense... Ou alors, soyons fous, 500mm f/2.8 ;D
L'œil était dans la tombe...

vob

Citation de: Franc38 le Juin 01, 2010, 00:14:54
Alors, à vue de nez, la photo avec le café, c'est du flou photoshop (ou GIMP ou autre logiciel de retouche d'image).

Sinon plus l'objectif est ouvert (nombre F petit : entre f/3.6 et f/5.6 suivant la focale, sur ton zoom de kit) plus on a de flou d'arrière plan.

Plus le rapport de reproduction (ou grossissement) est important, plus on a de flou aussi.

Donc pour résumer, avoir beaucoup de flou d'arrière plan, c'est sur le 18-55 de kit : focale 55mm, ouverture f/5.6, sujet le plus près possible mais restant net... et voilà.

Sinon des objectifs style 85mm f/1.4 sont géants pour du flou intense... Ou alors, soyons fous, 500mm f/2.8 ;D

Sauf que justement jaylelievre vient d'acquérir un Sigma 50 1,4 dont il parle dans deux autres fils et je penche plutôt pour un essai de cette optique toute "fraîche" mais bon, en l'absence des exifs (qui nous parleraient d'un sigma 70-200 ou d'un 150-500  ;D  ;D  ;D  ) ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Franc38

J'sais pas... Normalement avec un "vrai bokeh" il y aurait un "plan net" sur la table... Or, ici on ne voit que le goblet de net, tout le reste semble flou. D'où ma conclusion.
L'œil était dans la tombe...

jaylelievre

Citation de: Franc38 le Juin 01, 2010, 00:14:54

Désolé Franc38, c'était une photo brute de l'appareil.  ;)
Il s'agit de mon nouvel objectif Sigma 50mm 1.4 que je viens de recevoir, je voulais faire un essai à ouverture 1.4 pendant que Madame donnait le bibi à l'héritier, d'où le flou qui était très volontaire sur le coup...

jaylelievre

Franc38, c'est vrai que la table est floue, mais le fait qu'elle soit brillante ne rentre pas en compte pour le plan de netteté? 
Donc ce qui est réfléchie ce trouve hors du plan de netteté...
Ce n'est qu'une réflexion de débutant et j'ai peut-être tort, dans ce cas, je réfléchirais moi bien que la table  ;D