Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

jaylelievre

frogymaster, quelle chance... ;D
Belle photo du Belem,  ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Trez

Lolita nie en bloc elle navigue au loin sous
Les cils a cent lieues de se douter que les
Silences et la jalousie la guettent elle oublie
La liste et l'allonge encore elle veut s'isoler
Et alors elle s'absorbe dans la contemplation
De ses pieds

Un ange passe
Un ange passe

brunogcn

re
merci pour votre réponse perreg
quelle lentille M utilisez vous ?
je n ai encore pas pris ma decision concernant mon achat  boitier kx ou k20d
j aimerais obtenir le max de piqué en JPEG et j hesite beaucoup entre les lentilles fixes suivante
ZEISS 50MM1.4
SIGMA 70MM MACRO
50MM PENTAX
de plus je fait pas mal de photo en interieur j ai besoin ( il me semble ) d un boitier qui exploite propement les haut isoo
que me conseillez vous ?
merci

Franc38

Pour un bon (excellent piqué) et une bonne ouverture, mais un prix raisonnable, le Pentax FA 50/1.7 d'occasion est très intéressant.
L'œil était dans la tombe...

jaylelievre

j'aime beaucoup ta dernière photo Trez. Curieusement ta signature est moins visible que d'habitude, je trouvais qu'avec le E en rose, ca permettait justement de se "détacher un peu" et ça gagnait en originalité. Au fait, tu signes avec une table graphique?

Trez

Merci beaucoup Jaylelievre.

Oui en effet ma signature est moins visible mais c volontaire. Comme j'ai déjà écrit quelque chose sur l'image je ne voulais pas mettre une signature "trop voyante" qui aurai surchargé.

Sinon, non je n'ai pas de table graphique, ni de logiciel de graphisme (si on ne compte pas lightroom).
Pour mes signature j'ai donc télécharger une police, puis sous PowerPoint 2007 (lol ?^^) je travail cette même police et je créer un .Png que j'applique a mes photo via Lightroom ou Bordermaker.
Voila :)

Et merci pour la signature ac le E rose :)

ribore

Bonjour,
  si j'ai bien compris l'objet de ce post, il me donne envie de plonger à mon tour... tandis que d'autres préfèrent plonger dans le bitume :-)
(1° Essais de mon Kx, devant l'IRCAM, Tamron 17-50/2,8 - 1/1000 - f/4 -800 Iso - 50mm)

(dans le doute, j'ai rapidement "anonymisé" les spectateurs  ???)
RiBore

perreg

Citation de: brunogcn le Juin 12, 2010, 03:53:41
re
merci pour votre réponse perreg
quelle lentille M utilisez vous ?
je n ai encore pas pris ma decision concernant mon achat  boitier kx ou k20d
j aimerais obtenir le max de piqué en JPEG et j hesite beaucoup entre les lentilles fixes suivante
ZEISS 50MM1.4
SIGMA 70MM MACRO
50MM PENTAX
de plus je fait pas mal de photo en interieur j ai besoin ( il me semble ) d un boitier qui exploite propement les haut isoo
que me conseillez vous ?
merci

Pour la lentille, même avis que Franc38 ou alors le A 50mm f1.7, encore moins cher que le FA mais alors il est souhaitable d'investir dans un verre stigmomètre pour la mise au point manuelle (environ 60€)
Pour les hauts isos, sans hésiter le K-x 
Superbe ta dernière, Trez   :)

Belle prise Ribore  ;)
Reflet
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

Petite fleur au zoom de kit 18-55...

flavio

Bonjour,

Je désirerai poser une question aux possesseurs de Kx ayant eus auparavant un Ist Ds.
Lequel de ces deux appareils à le meilleur viseur ?

(je possède l'Ist Ds et je veux changer de boitier)

Merci d'avance pour vos réponses.

Flavio.

Phil2fer

Bonsoir,
Une mauve au KX avec zoom tamron 18 200 DI 2 sur 200
Ph

Phil2fer

autre fleur au kx
Aclt
Phil.

kikoo

kikoo

Citation de: perreg le Juin 13, 2010, 18:07:28
Pour la lentille, même avis que Franc38 ou alors le A 50mm f1.7, encore moins cher que le FA mais alors il est souhaitable d'investir dans un verre stigmomètre pour la mise au point manuelle (environ 60€)
Pour les hauts isos, sans hésiter le K-x 
Superbe ta dernière, Trez   :)

Belle prise Ribore  ;)
Reflet
Superbe aussi celle-ci avec le reflet.
Tu devrais poster parfois dans le forum critique... Je trouve tes images très chouettes et abouties.
bonne journée

plomf

"Superbe ta dernière, Trez   Sourire"
pareil pour moi: j'aime beaucoup la "tonalité"
mais aussi:
perreg: fleur, escargot, enfant et papillon...cherchez l'intrus! :D(préférence pour l'escargot..)
Phil2fer (une belle mauve), jaylelievre...

une question au pro: est ce que je fait une bêtise, si j'achète un 50 smc M f/2
à la place d'un f/1.7?

pour assombrir ce fil: bonnette+4 sur 18-55 "kit"
Y a pas que de la pomme...

Phil2fer

Bonsoir,
Belles photos, j'aime bien l'escargot sous la pluie et le "portrait" n&b  (et très belles aussi) présentées sur ce fil consacré au KX :

Une autre : fleur Vipérine faite au KX et Tamron 18 200 3.5 6.3 di II sur 200 en proxy.
Ph

Phil2fer

Une fleur de Geranium..KX + Tamron 18 200 di II en proxy.
Philippe

jaylelievre

ninon

...Bonjour,
   Je ne possede pas de "reflex",me satisfaisant pour le moment d' un G11.Cependant,je passe tous les jours,voir vos photos,et je les trouve dans l' ensemble,tres reussies!
   Je voudrai vous faire remarquer que depuis quelques temps,vous ne cessez de vous envoyer des fleurs!...Est-ce bien raisonnable? ;D

Phil2fer

Bonsoir

Une Tourterelle turque au KX et vieux sigma 400 mm apo 5.6 manuel (essai de développement avec "STEPOCK raw importer" un free tout simple pour les raw (dng))

Ph

pscl57

Citation de: Phil2fer le Juin 16, 2010, 23:04:13
Bonsoir

Une Tourterelle turque au KX et vieux sigma 400 mm apo 5.6 manuel (essai de développement avec "STEPOCK raw importer" un free tout simple pour les raw (dng))

Ph
Très belle image, peut-être légèrement trop centrée.

LJP64

Bonsoir à tous...
Le K-x fait de magnifiques photos. Mais il assure aussi en photos plus sportives. ;D

Trez

Citation de: pscl57 le Juin 17, 2010, 21:30:31
Très belle image, peut-être légèrement trop centrée.

Oui je rognerai un peu l'image a droite perso (d'ailleurs il reste une bande noire avant le cadre^^)

Citation de: LJP64 le Juin 17, 2010, 22:02:33
Bonsoir à tous...
Le K-x fait de magnifiques photos. Mais il assure aussi en photos plus sportives. ;D

Oui ! Très sympa cette photo, vraiment dommage que la queue soit coupée....

LJP64

Je sais, mais sur ce passage il allait tellement vite et il m'est passé au-dessus de la tête. Je me suis cambré au maximum pour pouvoir déclencher, et j'ai même failli me casser la g... sur ce coup-là... ;D

Une autre, pas coupée celle-là.

Une autre, dans un autre style.
Libellule sur bokeh de roseaux..

jaylelievre

Prise au Channel de Calais.
Mobylette typique du Nord...  ;D