Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Trez

Allez un symbole Aztec pour faire un hommage à l'équipe du Mexique en ce jour de match de coupe du monde :)

jaylelievre

et les avions, pour dire que l'équipe de France rentre bientôt ???  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

LJP64

C'est sûr, ce coup-ci ils ne vont pas vider les caisses de la Fédé en se la coulant douce dans des chambres à 600 euros la nuit... ;D

jaylelievre

lol, c'est clair, et c'est Carrouf va être content.
L'argent qu'il a perdu sur les K-x, sera récupéré sur les Télés qui ne rembourseront pas...

Phil2fer

Oui je rognerai un peu l'image a droite perso (d'ailleurs il reste une bande noire avant le cadre^^)

Merci, oui un tout petit peu centré, j'avoue... la bande noire est due au "FREEWARE" qui développe les "raw"  (ça fait la même chose avec"ufraw".

j'aurais du recadrer un peu pour la supprimer.

Phil2fer

Je sais, mais sur ce passage il allait tellement vite et il m'est passé au-dessus de la tête. Je me suis cambré au maximum pour pouvoir déclencher, et j'ai même failli me casser la g... sur ce coup-là... ;D

Une autre, pas coupée celle-là.
Une autre, dans un autre style.
Libellule sur bokeh de roseaux..

[/quote]

Belle série sur l'avion en vol, mais avec une préférence pour la libellule qui est vraiment bien réussie...
Ph

Mistral75

Citation de: jaylelievre le Juin 18, 2010, 00:00:16
lol, c'est clair, et c'est Carrouf va être content.
L'argent qu'il a perdu sur les K-x, sera récupéré sur les Télés qui ne rembourseront pas...

Carrefour ne gagne rien dans l'échec des bleus, tout a été transféré à un pool d'assureurs avant le lancement de l'opération.

jaylelievre

Je le savais mais c'était plus pour la blague...  ;D (en sachant que Carrefour est sponsor des Bleus, c'est ironique...) mais je vais m'arrêter là, je ne suis pas sur le forum de l'Equipe...  ::)

vl008

bonjour a tous   ;)  un premier essai avec le 18-50 d'origine corrigé avec photofiltre (niveau auto et un peu plus net)

jaylelievre

Bienvenue à toi, vl008, sur ce forum ;)
Je trouve que tes pistils manquent légèrement de netteté et que tu n'aurais pas du couper la fleur à gauche par le cadrage.
Mais ce n'est qu'un premier essai ... ;)

perreg

Même avis que Jaylelièvre pour ta photo vl008, mais peut-être est ce du aussi à la forte compression de celle-ci : 66kg  ;)
en tous cas de belles photos avec de bonnes compos sur cette page  :)
une désat
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

architecture
"Au royaume des borgnes"

perreg

étang de la Dombes
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

très belles photos, perreg.
une photo prise de volée au zoom de kit dans un escalator, où ma nièce jouait.
J'ai voulu accentuer l"effet du contre jour par l'ajout d'un vignetage.

plomf

Belle série Perreg, j'apprécie particulièrement l'étang: couleur, composition...
Y a pas que de la pomme...

perreg

Merci à vous  ;)

Jolie capture Jaylelièvre, très naturelle avec une très bonne netteté  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Hop... trois petites photos au Kx... du vieux, mais re-traité (à 62 ans ;)... enfin 72 pour moi... )
D'abord un double virage partiel sur un clair obscur après l'orage...

La Ca' D'oro à Venise, la nuit...

Et les reflets des maisons à Burano.
L'œil était dans la tombe...

plomf

toujours au 50-200 du kit ...qui ne me satisfait pas :(
Y a pas que de la pomme...

Trez

Citation de: plomf le Juin 20, 2010, 13:39:54
toujours au 50-200 du kit ...qui ne me satisfait pas :(

J'ai vu des kit avec le 55-300 mais je savais pas qu'il y en avais avec le 50-200... sinon c'est vrai que l'image manque d'un p'tit quelque chose. De piquet surement ...

Franc38

Exact le 50-200 de kit est très mou à 200mm et PO, mais même en fermant et en évitant les focales extrêmes, ça n'est pas un rasoir ;)

Ceci dit pour le prix et le poids c'est un cailloux très intéressant... je trouve...
L'œil était dans la tombe...

LJP64

Le 55-300 est très bon, pour à peine 320 euros neuf...
Très bien à pleine ouverture, même à 300 mm, et encore meilleur en fermant un peu (à 7.1). Terrible entre f/8 et f/11. Bref, très bon sur toute la plage focale, de la pleine ouverture à f/13. Par contre, il faut éviter de fermer au-delà de f/16, car à partir de là, la diffraction fait des ravages...
Perso, je ne sors jamais sans le 55-300. :)

Trez

Raaaah bravo ! J'ai craquer (je me retenais depuis quelques tps), je viens de foncer m'acheter un 55-300.... et pour le prix j'adhère complètement ! Il demande une petite adaptation pour la prise en main (c'est sur que ca a pas grand chose a voir avec mon  18-55 et mon 50mm sigma), et parfois l'af patine un peu mais rien d'alarmant au contraire. Je posterai surement quelques photos avec d'ici peu...

Phil2fer

Sympa le merle, mais sujet assez difficile car tout noir (nécessite des corrections d'expo pendant la prise de vue amha) !

J'en met une sans grand intérêt  : un pigeon ramier pris au kx plongeant d'un pylône électrique : télé sigma 400 mm apo 5.6 à mise au point manuelle (dur dur !), f/11, 1/1500 ; 800 iso
Ph

Belle série dans l'ensemble avec ce kx, j'aime bien aussi la voiture de course....

Ph

LJP64

Citation de: Trez le Juin 21, 2010, 20:01:14
Raaaah bravo ! J'ai craquer (je me retenais depuis quelques tps), je viens de foncer m'acheter un 55-300.... et pour le prix j'adhère complètement ! Il demande une petite adaptation pour la prise en main (c'est sur que ca a pas grand chose a voir avec mon  18-55 et mon 50mm sigma), et parfois l'af patine un peu mais rien d'alarmant au contraire. Je posterai surement quelques photos avec d'ici peu...
Tu as bien fait de craquer. Son rapport qualité/prix est excellent. Mais tu verras, on s'adapte vite, surtout qu'avec moins de 500 grammes sur la balance, il n'est pas fatiguant à utiliser à main levée...