Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

eone

Citation de: jaylelievre le Juin 25, 2010, 10:52:26
une autre prise le même soir.

Classique mais bien réalisé.. Par contre ta signature..NON NON NON. Baisse la taille de la police et l'opacité.

Franc38

Citation de: Trez le Juin 28, 2010, 00:16:21
J'aime bien la compos de la derniere. Mais la neige est un peu surexp ^^

J'en aurai bien aimer une autre ac les randonneur un peu plus proche.
Pour ce qui est de l'effort j'ai déjà fais quelques rando dans les Pyrénées et c'est vrai ,que le moindre poids supplémentaire deviens un vrai fardeau. En plus le Kx reste fragil oui et surtout il n'est pas tropicalisé du coup avec la neige ca devient un peu galère et on a surement moins envie de le sortir. Mais visiblement l'effort en valait la peine tes photos donnent envie :)

C'est vrai, quelques grammes donnent l'impression de tout changer. Mais perso je me dis (et j'ai réalisé que c'était largement vrai) qu'il n'était pas très dur, le plus souvent, de perdre 1 ou 2 kgs, et que ça faisait la même chose que l'appareil photo. Par contre 1kg ça n'est pas toujours la même chose, suivant la façon dont on le porte, et où on le porte... Un bon sac, une position bien foutue, et hop, l'appareil ne pèse plus rien (ou presque ;) )... Mais se dégaine moins facilement, en général...
L'œil était dans la tombe...

jaylelievre

Citation de: eone le Juin 28, 2010, 09:50:47
Classique mais bien réalisé.. Par contre ta signature..NON NON NON. Baisse la taille de la police et l'opacité.

c'est vrai qu'avec le recul, je la trouve grande aussi, je vais arranger ça pour les prochaines. ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

plomf

Citation de: Cramedamuas le Juin 27, 2010, 14:27:53
Très sympa ta série sur les zozios ! Bravo... Marc
merci...et merci pour eux!
Citation de: Trez le Juin 27, 2010, 21:49:24
+1  (coup de chance pour la vitesse adaptée aux batements d'ailes en prio ouverture ? :p)
oui et non;non car j'aime bien bosser comme ça:partir de l'ouverture "optimum" puis l'iso pour avoir la vitesse pour ce que je veux faire...et oui parce que sur la première à F11 et 1/250 c'est bien l'effet que je cherchais, mélange de net et de flou...
bon je sais que le décor n'est pas de Roger Harth mais les acteurs sont bien sympas... :D
pour la route:
Y a pas que de la pomme...

Franc38

Une petite prise de mon modèle préféré... en pleine phase d'observation !

eone

Superbe cette dernière, mais j'aurai recadré pour enlever un peu de haut... Pas beaucoup, mais réduire les proportions.

Phil2fer

Bonsoir

Un pigeon ramier au KX et zoom 55 300
Phil

plomf

j'aime bien les pigeons...Hop!pigeon aussi!

Trez

Mdr sympa ton pigeon Plomf... on dirait qu'il ne sais pas ou donner de la tête !

plomf

si, y sais,la preuve...demi-tour!

pscl57

Citation de: plomf le Juin 30, 2010, 19:03:20
Géniale ! Quand on pense que certains se permettent de mettre en doute la capacité de mise au point du Kx à cause de cette absence de collimateurs... Pfff !

jaylelievre

Citation de: plomf le Juin 30, 2010, 17:26:24
j'aime bien les pigeons...Hop!pigeon aussi!

Moi j'aime pas trop, ma voiture non plus :(... lol
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Franc38

Citation de: jaylelievre le Juin 30, 2010, 20:09:49
Moi j'aime pas trop, ma voiture non plus :(... lol

Ouaip... C'est vraiment des "rats volants" du moins dans nos villes... pas fan de ces bestioles non plus.

LJP64

Bonsoir,
Pour répondre à pscl57, ceux qui critiquent la soi-disant absence de collimateurs sur le k-x ne savent pas de quoi ils parlent...
Le K-x a des collimateurs (il en a même 11, plutôt pas mal pour un boîtier d'entrée de gamme), mais en plus ils vont vite pour faire la MAP. Le seul truc, c'est qu'ils ne clignotent pas dans le viseur lors de la MAP.

Pour prouver que la MAP est rapide sur le K-x, et en plus avec un objo non motorisé (le 55-300)... :o
Une aigrette (en vol, tant qu'à faire)

Et deux oiseaux beaucoup plus rapides

Trez

Citation de: plomf le Juin 30, 2010, 19:03:20

Domage ce bruit , des 1600 iso pour monter en hautes vitesses :(

Joan

Citation de: LJP64 le Juin 30, 2010, 21:55:12
...Pour répondre à pscl57, ceux qui critiquent la soi-disant absence de collimateurs sur le k-x ne savent pas de quoi ils parlent...
Le K-x a des collimateurs (il en a même 11, plutôt pas mal pour un boîtier d'entrée de gamme), mais en plus ils vont vite pour faire la MAP. Le seul truc, c'est qu'ils ne clignotent pas dans le viseur lors de la MAP.

Pour prouver que la MAP est rapide sur le K-x, et en plus avec un objo non motorisé (le 55-300)... :o
Une aigrette (en vol, tant qu'à faire)
...

Beau cliché, une aigrette qui se trouvait bien dans ton collimateur! ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

LJP64

Citation de: Joan le Juillet 01, 2010, 00:08:39
Beau cliché, une aigrette qui se trouvait bien dans ton collimateur! ;)
Je n'ai eu aucun mal à la suivre (enfin, disons que l'AF du K-x n'a eu aucun mal à conserver la MAP ;D)....

plomf

ok, moi non plus je ne les aime pas trop, mais comme y font rien qu'à faire les clowns devant mes fenêtres...
pour le bruit c'est vrai que je n'avais pas besoin de monter si haut en vitesse(toujours des tests) mais bon: compte tenu du recadrage, de l'ouverture, de l'objectif...etc, je trouve qu'il assure pas mal notre k-x, non? ;)
Allez, je vais fouiller le forum car j'ai reçu hier un 50 mm F1.7 M ...faut que je teste :D

ps: les pigeons me coutent 8€ par mois de lavage-voiture...facile

perreg

Encore de belles photos sur ce fil  :)

Vu que ça parle d'oiseaux ...
"Au royaume des borgnes"

Cramedamuas

LJP64

Citation de: perreg le Juillet 02, 2010, 15:39:17
Encore de belles photos sur ce fil  :)

Vu que ça parle d'oiseaux ...
Magnifique...

AIDestler

Eh bien je vais me lancer!
Donc Kx moi aussi, avec l'objectif 18-55 du kit! Photo: Miami, prise de la voiture de mon papa!

J'ai mis la photo sur Facebook afin qu'elle soit redimmensionnée pour pouvoir la mettre ici... Si jamais ça altère sa qualité.

Lien vers l'article de mon blog mais photo retouchée:
http://3.bp.blogspot.com/_serzwd9QWaM/TBRneiziysI/AAAAAAAAAX0/t691-aa03wc/s1600/IMGP8832-2.JPG

AIDestler

Citation de: Cramedamuas le Juillet 02, 2010, 22:11:31
Perreg, tu es un génie !

Marc

+1... C'est magnifique. Le génie peut-il nous dévoiler quel objectif a-t-il utilisé au moment de cette photo?

Yngwie

Cher Perreg, quel est le matériel que tu utilises en général (Quels objectifs ?).

Chaque fois, tes photos me laisse pantois.
Bravo, tout simplement !
L'oiseau, là, tu as utilisé un objectif à grande ouverture quand même ?

Mistral75

Puisque Perreg est trop timide pour répondre ;), je le fais pour lui en lisant les données EXIF avec PhotoME (publicité gratuite pour un gratuiciel bien pratique) : 260 mm f/8 (probablement le DA 55-300).