Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Philgood60

Yep, j'ai vu la corde!!! Je décommande mon rendez-vous chez l'ophtalmo!!!  ;D

Pour le cadrage et saturation/contraste, c'est effectivement mieux "après"! Many thanks!

Pour ce qui est de l'écran du K-x, on ne peut pas effectivement se fier à celui-ci mais
début de gamme (à ce prix!) "oblige"!
Y'a mieux ailleurs, mais c'est plus cher...
Etant porteur de lunettes, je trouve par contre que le viseur est un cran au-dessus de certains
boîtiers pourtant bien plus chers mais ce n'est que mon avis par rapport à mon peu d'expérience!

Philgood60

Citation de: plomf le Juillet 21, 2010, 17:53:23
et juste une "critique " de notre kx: par moment on y voit pas grand chose dans le viseur*...et encore moins en contrôle sur l'écran!

En tout cas, même sans rien voir, très beau cliché Plomf!

*Heu, tu sais que tu dois garder au moins un oeil ouvert quand tu prends une photo?

Je sais, je sors...  8)

plomf

Citation de: Philgood60 le Juillet 21, 2010, 18:46:38
En tout cas, même sans rien voir, très beau cliché Plomf!

Merci
Citation
*Heu, tu sais que tu dois garder au moins un oeil ouvert quand tu prends une photo?

Je sais, je sors...  8)
aaaahhhh....c'est pour ça!!!...quand on m'a dit: il faut fermer de 1 ou 2 IL, j'ai compris œil!!
ok,ok!!!
Y a pas que de la pomme...

Diapoo®

Citation de: Cramedamuas le Juillet 20, 2010, 22:49:41
Faites chier ! Vous êtes trop forts...c'est pas possible !
Et puis d'abord, votre K-x c'est même pas un K-x, et puis vos photos c'est même pas vos photos...vous êtes du marketing de Pentax, et vous faites appel à des super-pros avec des moyens formats et des studios de folie. Je vous ai démasqués !  :o
Marc

Naturellement, question qualités artistiques des photos, pas de botte secrète, rien que le talent de leur auteur : c'est clair qu'il y en a des tonnes chez les Pentaxistes ! :)

Mais AMHA la botte secrète de leurs qualités techniques très élevées serait bien ... le Raw. Non ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

perreg

Citation de: Philgood60 le Juillet 21, 2010, 00:24:10
Clair/obscur, je soumets ce cliché à l'oeil averti de ceux qui m'aideront à m'améliorer...
Ce cliché est-il réussi et de quel(s) défaut(s) souffre-t-il?
Photo prise avec le zoom du kit...
Même avis que Franc38 pour le cadrage  ;)

Superbe d'ailleurs tes 2 dernières Franc38  :)

Jolie composition Plomf  :)

Citation de: Diapoo® le Juillet 21, 2010, 21:29:22
Mais AMHA la botte secrète de leurs qualités techniques très élevées serait bien ... le Raw. Non ???
Toujours shooté en Jpeg, mais je viens de m'y mettre (en RAW)  ;)

Mes premieres prises de vue en RAW :

Un peu de soleil en ce jour de pluie (du moins par chez moi)  ;)

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Yo... très sympas les tournesols... en raws j'aurais peut-être essayé de rattrapper un peu plus les hautes lumières sur la 2... ou sous-ex et remonté les ombres, le Kx ayant beaucoup de dynamique vers le bas, ça marche bien comme ça...

Sinon, effectivement, raw toujours pour moi... Au début avec rawtherapee, mais il est en développement "lent" pour l'instant, et ne prend pas en compte le kx, donc je suis passé sous LightRoom 3, qui est super, très bon dématriçage, antibruit au top, et gestion des catalogues géniale...
L'œil était dans la tombe...

perreg

Une p'tite goutte ?  ;)
"Au royaume des borgnes"

Philgood60

:o Comprends pas pourquoi PENTAX n'a jamais pensé a diffuser
vos clichés pour accentuer les ventes du K-x!!!  ::)
je pensais être très très éloigné de votre talent les gars mais je
me rends bien compte que je suis à des années lumières!!!  :'( :'( :'(
Vais revendre mon fourbit et me lancer dans l'élevage de chèvres
voire devenir tailleur de pierres dans le Larzac...  8)
Juste une question : Ca vous arrive de rater un cliché???  ???
Pour vous, c'est peut-être un, pour nous zôtres,
c'est plutôt par dizaine et je suis optimiste!  :D
Heu, en fait, je parle uniquement pour moi...   ;)
En tout cas, merci de voir ce qu'on peut faire avec ce reflex...

zoul75

Bravo Perreg,
La 2 tournesol est magnifique. Cadrage bien trouvé.

perreg

Citation de: Philgood60 le Juillet 22, 2010, 14:25:42
Juste une question : Ca vous arrive de rater un cliché???  ???
Heureusement, autrement il n'y aurait aucun intérêt à faire une zoli photo  ;)

Citation de: zoul75 le Juillet 22, 2010, 14:46:41
Bravo Perreg,
La 2 tournesol est magnifique. Cadrage bien trouvé.
Merci à toi  ;)

Au Tamron 90mm f2.8 Macro (nouvelle acquisition) en RAW puis traitement avec LR  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

Philgood60

Citation de: perreg le Juillet 22, 2010, 14:08:24
Une p'tite goutte ?  ;)

En voilà une autre...c'est ma tournée!

plomf

le tournesol est super:on a vraiment l'impression qu'il prends appuis sur les autres pour s'élever...
les "p'tites au 90mm" ça promet! ;)

pas de goutte pour moi(trop tôt) :D
Y a pas que de la pomme...

mylaunelin

salut Perreg,

très belle les macros, surtout la petite mouche,compo très agréable, et la qualité d'image est exelente sur les 3

perreg

Merci à toi mylaunelin   ;)

Jolie ces teintes vertes Philgood60 , mais ça manque un peu de netteté
il aurait fallu faire la mise au point pile-poil sur la goutte la plus grosse à droite en fermant un petit peu ton diaphragme
pour avoir le maximum de gouttes nettes sans pour autant avoir un arrière plan trop présent :)

J'aime beaucoup ces fleurs sur fond noir Plomf, manque peut-être un chouïa de luminosité sur la fleur  ;)
Encore une p'tite mouche :)

"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

Piou, quels détails! 8)

Ce que j'aimerai un jour c'est de réussir à distinguer les facettes de yeux, croix-tu que ce soit possible au rapport 1/1 du tamron ?

Asakuza

à la votre!

perreg

Citation de: mylaunelin le Juillet 24, 2010, 10:29:32
Piou, quels détails! 8)

Ce que j'aimerai un jour c'est de réussir à distinguer les facettes de yeux, croix-tu que ce soit possible au rapport 1/1 du tamron ?

Avec un doubleur de focale associé à un objectif Macro, tu peux voir ça sur un autre forum (P1 pour ne pas le citer)  ;)

Très bel exercice de PDC Asakuza   :)

"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour toutes ces belles photos réalisées avec le KX, paysage, fleurs, macro....
Encore quelques tournesols.
KX + 55 300 ; tournesol du jardin.
PH.

perreg

Bien piquées avec de jolies teintes Phil2fer   :)
"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Une Rose trémière du jardin
KX + 55 300
Ph.

Phil2fer

Citation de: perreg le Juillet 25, 2010, 15:51:23
Bien piquées avec de jolies teintes Phil2fer   :)

Merci,

Je reste un peu "bluffé" par les photos de ce fil, le KX n'est pas un boitier typé "pro", mais... c'est tout comme !
Tes macros avec le "90 tamron" sont parfaites ; et les autres aussi ; peut être que les possesseurs du KX sont plein de créativité  :)  :)  ;).
Je vais peut être craquer pour le "Tamron 17 50 2.8 Di II", il parait qu'il est très bien.....dixit CI dans son dernier N° ; ça pourrait faire un bon complément au Pentax 55 300.

Ph.

Phil2fer

Citation de: Asakuza le Juillet 25, 2010, 09:48:11
à la votre!
J'adhère complètement.... ça met l'eau à la bouche !  ;D..... beau travail de composition sur la PDC.
Ph.

Phil2fer

Une autre rose trémière... par temps un peu gris de ce dimanche matin.

KX + Pentax 55 300
PH.

Franc38

Citation de: Phil2fer le Juillet 25, 2010, 16:21:20
Merci,

Je reste un peu "bluffé" par les photos de ce fil, le KX n'est pas un boitier typé "pro", mais... c'est tout comme !
Tes macros avec le "90 tamron" sont parfaites ; et les autres aussi ; peut être que les possesseurs du KX sont plein de créativité  :)  :)  ;).
Je vais peut être craquer pour le "Tamron 17 50 2.8 Di II", il parait qu'il est très bien.....dixit CI dans son dernier N° ; ça pourrait faire un bon complément au Pentax 55 300.

Ph.

Il me tente aussi bien fort ce Tamron... mais attention, il semble avoir parfois des problèmes au niveau contrôle qualité, se traduisant par des variation d'expo assez bizarres (cf le fil dédié dans la sections objo pentax... ).
Je pense me le prendre vers Octobre... peut-être un auto-cadeau d'anniv'... à moins que ma femme trouve ça intéressant comme idée de cadeau... ;)
L'œil était dans la tombe...