Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Phil2fer

Citation de: perreg le Août 01, 2010, 22:55:18
Lumière un peu dure Phil2fer  ;)

Je regarderai sur un écran plat un jour.... sur mon vieux NEC cathodique ça semble correcte.... mais vue l'heure de la prise de vue en plein soleil, c'est un peu normal  ;D
Ph.

Mattdef

CitationSuperbe ton chat Mattdef, les autres aussi d'ailleurs
Merci perreg ;)
Je trouve la 1ere de ton chat superbe, bokeh gracieux et piqué au top
Sur la 2eme, l'attitude du chat "tu me saoules avec tes photos" est géniale par contre je n'aime pas le format carré (mais là je crois que c'est moi qui ai un problème avec ce format ^^)
CitationUne préférence pour la 3 avec une joli composition avec le chapeau de paille.
Merci Phil2fer
De mon coté, ta fleur passe plutôt bien. La lumière est forte, certes, mais elle fait directement à l'été et à la chaleur.

Mattdef

Aller, une petite dernière avant d'aller me coucher

Philgood60

Bonsoir les mecs qui m'énervent de produire des clichés super méga extraordinaires!!!
Voilà, pas de photos en ligne pour le moment mais un conseil avant l'heure :
Je travaille avec une majorité de femmes et j'aimerais faire une série sur elles et plus
précisément sur les yeux de celles-ci! (Ben quoi, j'suis pas pervers!)
Comment dois-je m'y prendre pour faire des tofs sympa en faisant ressortir le bleu
de certaines d'entre-elles?
A vrai dire, j'aimerais faire un spécial "yeux bleus" ayant déjà l'accord de 8 de ces dames!
j'ai pas mal d'idées mais pas facile à mettre en oeuvre et j'aimerais compter sur le K-x et vos conseils avisés!
Tous les conseils de prises de vues, les angles, la lumière, les objos...seront bienvenus!
Merci d'avance car j'ai la matière pour faire de belles photos mais il me manque un peu la manière...
Des conseils, des pièges à éviter?

Franc38

Ben pour des yeux bien foutus, faut travailler en macro/proxy, sur pied... Idéalement.

Avec un objo macro c'est "simple", mais de simples bonnettes permettent également d'y arriver, le problème étant alors la mise au point qui doit être très précise et se fera plutôt manuellement en live-view loupe...

Il faut pas mal de lumière qui arrive sur l'œil, diaphragmer vers f/8 pour avoir la pdc suffisante pour pardonner aux erreurs (limite inévitables) de mise au point... Mais ça n'est pas si difficile une fois les précautions prises.
L'œil était dans la tombe...

Philgood60

Merci Franc38, le prob c'est que je n'ai que les 2 zooms du kit + un 50mm 1:2!
Vais faire des essais sur les yeux de ma femme (qui ne sont pas bleus) en attendant...
Mais ce que j'aimerais avant tout, c'est prendre ces dames au boulot en intégrant
le lieu mais en essayant avant tout de mettre la couleur des yeux en avant!
A moins de pouvoir le faire en post-traitement mais je mitraille en jpg...
Et je préfère privilégier les photos en extérieur si possible!
Je ne manquerai pas de mettre une partie du résultat sur ce fil durant Août/Septembre
après l'accord pour diffusion de celles-ci bien sûr!

serjou31

un petit peu de glace pour mettre dans le pastaga...  :)
KX + 50 macro,
Cordialement,
Serge

Franc38

Citation de: Philgood60 le Août 02, 2010, 12:12:49
Merci Franc38, le prob c'est que je n'ai que les 2 zooms du kit + un 50mm 1:2!
Vais faire des essais sur les yeux de ma femme (qui ne sont pas bleus) en attendant...
Mais ce que j'aimerais avant tout, c'est prendre ces dames au boulot en intégrant
le lieu mais en essayant avant tout de mettre la couleur des yeux en avant!
A moins de pouvoir le faire en post-traitement mais je mitraille en jpg...
Et je préfère privilégier les photos en extérieur si possible!
Je ne manquerai pas de mettre une partie du résultat sur ce fil durant Août/Septembre
après l'accord pour diffusion de celles-ci bien sûr!

Hummm.... Pour mettre les yeux en avant je vois bien un traitement possible...

Privilégier un bon éclairage des yeux... renforcer un peu la saturation au niveau des yeux, ainsi que la luminosité. Les détourer soigneusement et ensuite dé-saturer totalement ou juste "pas mal" le reste de l'image (qui sera donc presque en Noir et Blanc, ou alors avec des couleurs très "délavées".. ) et laisser les yeux à leur couleur de départ... Ça devrait bien le faire, ça... Et avec le 50mm, a distance convenable et en diaphragmant pas mal, tu dois pouvoir avoir l'œil bien net et l'environnement flou mais relativement reconnaissable...

Philgood60

Merci Franc, une superbe idée, reste la réalisation...
Belle tof Serjou, agréable et très rafraîchissante...

plomf

Citation de: Franc38 le Août 01, 2010, 20:59:54
Exemple, sur ta première, en reprenant simplement le point noir/point blanc/point gris (éclaircissement et renforcement du contraste)
Et en accentuant un peu...

bien vu :)je ferais plus attention avant de poster la prochaine fois...ceci dis je suis content du flou obtenu avec cet objectif, c'était quand même ce que je recherchais.Au fait tu utilise quel logiciel? j'arrive au même résultat avec gimp, mais bon en phase d'apprentissage je rame un peu.   
Y a pas que de la pomme...

Franc38

J'utilise GIMP, justement ;)
Et comme ça fait quelques années que je tourne dessus, je pourrais sans doute répondre à quelques questions que tu pourrais te poser, donc n'hésite pas !

perreg

toujours au tamron 90mm f2.8  ;)

"Au royaume des borgnes"

serjou31

Bonsoir,
bravo pour ces deux macros Perreg et aussi pour le portrait serré du greffier  :)
une autre dans le même registre...
Serge

perreg

Rafraichissant Serjou31  :)

Quand on me demande : " C'est quoi ton passe-temps favori  ? "

Je réponds : " prendre le cul des mouches en photo "  ;D
"Au royaume des borgnes"

plomf

Citation de: perreg le Août 04, 2010, 19:30:41
Rafraichissant Serjou31  :)

Quand on me demande : " C'est quoi ton passe-temps favori  ? "

Je réponds : " prendre le cul des mouches en photo "  ;D

ouais, y'en a marre de les voir de face... ;)
sans rire je suis à chaque fois scié par la finesse de tes photos, chapeau!
Y a pas que de la pomme...

iwi13

bonjour le forum :)
voila la premiere photo que je poste sur le forum, elle est loin d etre magnifique, mais j aimerais cependant quelques conseil et bien sur vos avis :)
N05/4866146018/]http://www.flickr.com/photos/52744074 [at] N05/4866146018/
merci
iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

iwi13

excuser moi du double post de la photo, mais c est la première fois que j insère des photos dans mes post alors voila quoi ;)

zoul75

zoul75

Je plaisante, mais j'aurais plus cadrer sur la fleur car le pot n'est pas tres estetique.

Franc38

Par contre, c'est un sujet très piégeux... Plage de luminosité très importante...

Résultat le fond semble un peu sur-exposé et la fleur sous exposée... Peut-être en jouant sur les curseurs "récupération HL" et "lumière d'appoint" sous LightRoom (ou leurs équivalents dans d'autres logiciels) aurais-tu peu donner plus de lumière à la fleur... et un petit coup d'accentuation ne ferait pas de mal après le redimensionnement... ;D

Par ex (mais en partant d'un jpg c'est moins simple qu'en partant d'un raw... )

iwi13

merci franc38 , tu me dis que c est un sujet piegeux ... pourrais me donner quelques sujet pas mal pour debuter merci ;)

Franc38

Ben, la même chose mais avec moins d'écart de luminosité entre le sujet et l'arrière plan...

ou même l'arrière plan moins éclairé que le sujet... C'est infiniment plus facile de conserver du détail et de ne pas avoir une fleur "fade" si elle est éclairée (mais pas trop "durement") et que le fond est moins lumineux.

iwi13

etant debutant , je ne vois pas comment assombrir seulement l arriere plan ? ;) merci

Franc38

Ben en fait il ne s'agit pas d'assombrir l'arrière plan en soi, plutôt prendre en photo la fleur posée à la lumière (ou éclairée par "ricochet" si le soleil est trop fort) avec comme fond derrière une zone qui se trouve à l'ombre, donc sur la quelle la luminosité générale n'est pas trop grande.

Donc là la fleur était à l'ombre, à un endroit pas très lumineux, et derrière on apperçoit une zone au soleil, endroit très lumineux. Le but sera d'avoir le sujet dans un endroit lumineux, avec une fleur bien éclairée (mais pas trop brutalement) et le fond au contraire ayant une luminosité moins grande.

Et ce matin petite sortie au lac et essai grandeur nature du Tamron 17-50 f/2.8 (surtout à 17mm... ) sur mon Kx

Franc38