Inventaire de tous les Bug NX2

Démarré par ais, Novembre 23, 2009, 19:25:32

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2010, 16:38:01
Non, je les copie!  ;D Je ne sais plus quelle etait la raison, mais c'est mieux comme ca.

Ok, mais pourquoi programmer l'effacement des NEF dans un script NX2 ? Tu envoies les JPEG dans un autre dossier et puis tu fais ce que tu veux (je garde - j'efface) avec le dossier qui contient les NEF. Effacer un dossier n'est pas une tâche insurmontable...
Carolorégien

Franciscus Corvinus

Je ne sais plus. Mais je ne veux pas des solutions de contournement dans ce fil: on demande des bugs, j'en donne.  ;D

Cela dit pour moi l'utilite d'effacer les NEF apres traitement c'est de pouvoir redemarrer s'il y a eu plantage sans me poser la question de ou j'en etais, qu'est-ce que je dois re-traiter, ne pas re-traiter, etc. En plus de ca, ca me permet de ne traiter qu'un echantillon de ma production (je garde tous les nefs dans un repertoire par jour et par sujet, mais je ne post-traite que les 3* par exemple, et ca on ne peut pas faire en batch --- mais ca n'est pas un bug donc ma solution de contournement est de copier la selection dans un dossier ou je mets mes JPG  :P).

mulet

LE bug de NX2 reste encore et toujours la fuite de memoire... apres quelques dizaines de raw de D700 on sature la memoire, surviennent alors les grosses lenteurs (avec les decorations de fenetres qui prennent l'aspect de celles du WM), les previews qui ne se rafraichissent plus, les miniatures qui ne se mettent plus a jour, les "capacite memoire insuffisante" et autres "enregistrement impossible/echoue"...
Seule la fermeture du logiciel permet de repartir efficacement.

sinon le defaut majeur et qui participe a la lenteur du logiciel, son apparente incapacite a profiter efficacement des CPU multiples (generalement un seul core est actif). encore faut-il que les traitements de NX2 soient plus parallelisables qu'ils ne sont actuellement.
En simplifiant beaucoup, une image est une matrice de pixels et la plupart des traitements est applique a chacun de ces pixels: une situation qui se prete bien aux traitements paralleles... on pourrait alors meme imaginer des versions NX2 capables de tirer profit des capacites GPGPU des cartes graphiques actuelles.

Jc.

Citation de: Lechauve le Juin 27, 2010, 16:45:57
ah bon?

moi je retrouve pourtant bien mes images retravaillées sous Nx2 dans view que ce soit en tif jpeg ou nef

Tu es sur ?
??? ben je dois pas tout saisir alors... ???  Je vais regarder les paramètres généraux ce week end (s'il pleut ;D)