L'Argentique pour la pure beauté de la photo ...

Démarré par Shoo, Novembre 24, 2009, 23:35:26

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Allez, pour contribuer au débat argentique vs numérique :

Un pote s'est offert hier un 1D mark IV. Il a fait quelques photos pour tester :
http://mapage.noos.fr/denfert/grandpalais/index.html
(je vous laisse lire les Exifs  ;D)

Juste pour souligner que chaque support peut apporter des choses différentes. Après, on peut ou pas être intéressés par les possibilités de chaque support. Mais nier aux autres la légitimité de leur intérêt me semble à la fois d'un arrogance et d'une bêtise sans bornes.

C'est pas parce que j'aime pas le foot que je ne comprends pas qu'on puisse l'adorer. Je ne déteste que les hooligans.
C'est pas parce que je suis athée que je ne comprends pas qu'on puisse avoir la foi. Je ne déteste que les ayatollahs.

Par pitié, ne soyez ni l'un ni l'autre.  ;)

STAN.

je rigole quand je revisionne le premier post de Shoo ( initiateur de ce fil ) ou il dit :

" l'argentique c'est comme faire l'amour à sa voisine et le numérique se compare à une poupée gonflable "

et d'ajouter dans un autre post:P7

" les deux possède des qualités différente et sont d'après moi complémentaire (^_^)"
heureusement que je possède les deux   ;)  enfin je veut dire... argentique et numérique    :)

Verso92

D'où la citation d'Olivier un peu plus haut :

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 30, 2009, 08:51:51
C'est souvent dû a la frustration et/ou à l'incompréhension.

Vouloir faire l'amour à sa voisine génère la plupart du temps de la frustration, et l'utilisation de poupées gonflables ou tout autre sex-toys peut entrainer de l'incompréhension, en fonction de la traduction approximative -j'imagine- de leur MdE !

;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2009, 14:51:56
D'où la citation d'Olivier un peu plus haut :

Vouloir faire l'amour à sa voisine génère la plupart du temps de la frustration, et l'utilisation de poupées gonflables ou tout autre sex-toys peut entrainer de l'incompréhension, en fonction de la traduction approximative -j'imagine- de leur MdE !

;-)
La, on sent bien l'expérience!

Alti

"avec leurs scanner portable "

??? ??? ???

De quoi il parle le monsieur ?

Michel Denis-Huot

Citation de: Alti le Décembre 30, 2009, 17:47:15
"avec leurs scanner portable "
??? ??? ???
De quoi il parle le monsieur ?
D'apn!
Citation de: tophes le Décembre 30, 2009, 17:43:01
ça permet de détendre l'atmosphère et d'éviter tout amalgame avec les informaticophotographistes .
Faudrait que tu trouves une abréviation, c'est un peu long a écrire et surtout a lire!
;)

stiller

Citation de: denis-huot le Décembre 30, 2009, 18:32:21
D'apn!Faudrait que tu trouves une abréviation, c'est un peu long a écrire et surtout a lire!
;)

Informistes ?

Michel Denis-Huot

Verso92

Citation de: denis-huot le Décembre 30, 2009, 17:09:04
La, on sent bien l'expérience!

En ce qui concerne les voisines... va savoir !

Par contre, avec les poupées gonflables, je ne fais qu'imaginer...

;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: tophes le Décembre 30, 2009, 19:20:00
J'ai eu l'impression ( très agréable ) de lire " fumistes "  :D
Pourquoi, ne suis-je surpris? ;)

Michel Denis-Huot

Ce qui est un peu étonnant dans tout ça, c'est qu'il s'agit juste de capter un instant, une lumière et de les transformer en une image!
Que ce soit avec des pixels ou des émulsions, j'ai un peu de mal à voir la différence!
Mais soit! :D :D

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 30, 2009, 21:45:21
Mais tu n'as rien compris!

L'émotion argentique, c'est baiser la voisine...

en numérique c'est la poupée gonflabeeeeeeeeeeeeee !

Finalement, et contrairement à ce que je pensais, je suis plus "argentique" que "numérique"...

;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: JMS le Décembre 30, 2009, 21:45:21
Mais tu n'as rien compris!

L'émotion argentique, c'est baiser la voisine...

en numérique c'est la poupée gonflabeeeeeeeeeeeeee !
Finalement, et en accord avec ce que je pensais, je suis plus numerique qu'argentique!
Car ma voisine....

Verso92

Citation de: denis-huot le Décembre 30, 2009, 22:08:36
Finalement, et en accord avec ce que je pensais, je suis plus numerique qu'argentique!
Car ma voisine....

C'est à ce point ?

;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2009, 22:18:27
C'est à ce point ?

;-)
Sais pas, l'ai jamais vu comme ça!
Mais, il me semble bien que c'est encore pire!

Shoo

Bonjour

Quand je parlait de complémentaire,je voulait surtout dire que les deux technologie Argentique et numérique pouvait facilement exister côte à côte ...Pourquoi vouloir créer le numérique et abandonner l'Argentique..Les deux ont leurs qualités et utilités respective et se complète très bien....et ont leur clientèle idem pour la musique il y a encore beaucoup de gens qui aime bien la qualité ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Shoo le Décembre 31, 2009, 21:47:07

Bonjour

Quand je parlait de complémentaire,je voulait surtout dire que les deux technologie Argentique et numérique pouvait facilement exister côte à côte ...Pourquoi vouloir créer le numérique et abandonner l'Argentique..Les deux ont leurs qualités et utilités respective et se complète très bien....et ont leur clientèle idem pour la musique il y a encore beaucoup de gens qui aime bien la qualité ...

Et sinon, la moquette, ca va bien ?
;D ;D ;D
Photo Workshops

STAN.

ce soir beaucoup d'excès seront fait , souhaitons seulement qu'il n'y est  pas mort d'homme   :)

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 31, 2009, 22:12:53
ce soir beaucoup d'excès seront fait , souhaitons seulement qu'il n'y est  pas mort d'homme   :)

Je dirais même plus : souhaitons seulement qu'il n'y ait pas mort d'homme !

;-)

STAN.

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2010, 12:58:04
Je dirais même plus : souhaitons seulement qu'il n'y ait pas mort d'homme !

;-)

comme quoi les grands esprits.... ;D

Shoo

Je comprend bien l'importance de la qualité d'un objectif en Argentique,mais est-ce que quelqu'un peut expliquer son importance en numérique ...

remi56

Si tu comprends bien l'importance de la qualité d'un objectif en argentique, je ne comprends pas que tu perdes ton temps à lancer des discussions aussi stupides.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Shoo le Janvier 06, 2010, 01:16:32
Je comprend bien l'importance de la qualité d'un objectif en Argentique,mais est-ce que quelqu'un peut expliquer son importance en numérique ...

C'est pareil (en plus pointu, puisque le numérique est plus exigeant)...

Olivier Chauvignat

Citation de: remi56 le Janvier 06, 2010, 03:43:54
Si tu comprends bien l'importance de la qualité d'un objectif en argentique, je ne comprends pas que tu perdes ton temps à lancer des discussions aussi stupides.

:D :D
Photo Workshops

parkmar

je ne sais si l'argentique est mort ou pas mais il est curieux de constater que Zeiss sort des objectifs ZF (pour nikon ou/et autres appelations pour d'autres marques))! d'après la presse, il sortiront le ZF avec puce cette année. Si ces objectifs, plutôt manuels et dédiés plus à l'argentique qu'au numérique, ne trouvez-vous pas curieux que cette firme investisse dans ce créneau?
Cordialement.