nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

jeanche

Je reviens après avoir lancé ce poste sur le nouveau SIGMA 85mm1,4 HSM.
Ma petite expérience photo (~25 ans) m'a toujours conduit comme patrice à préférer les objectifs de marque  (gamme pro NIKON ) pour le petit plus en terme de qualité et bien sur quand on veut la qualité , on paye le prix .... mais , il y a toujours un mais.
Désirant changer mon vieux 50mm AFD 1,4 pour le nouveau AFS NIKON, je décide de le mettre en concurrence avec le nouveau SIGMA 50 mm 1,4 HSM (une sous-marque), et bien le SIGMA est dans mon sac photo! Le prix de la sous-marque , plus cher que le NIKON , mais en terme de qualité photo, le meilleur 50 mm actuellement .
Alors, pour cette raison, j'attendrais patiemment la sortie du nouveau 85mm 1,4 HSM .
A+

Buzzz

Sans chercher nullement à défendre Sigma, Tamron ou... Zeiss, ce sont des marques à part entière. Sigma serait une sous marque si elle se contentait uniquement de rebadger des modèles déjà existant chez Canikon (ou autre). Or ce n'est pas le cas, les produits Sigma sont 100% originaux, Sigma est bien une marque à part entière, et pour être précis une marque d'objectifs "compatibles".

Buzzz

patrice

Citation de: jeanche le Février 28, 2010, 18:11:39
Le prix de la sous-marque , plus cher que le NIKON , mais en terme de qualité photo, le meilleur 50 mm actuellement .

ja'ai dû mal lire les tests de CI;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Buzzz le Février 28, 2010, 19:42:17
Sans chercher nullement à défendre Sigma, Tamron ou... Zeiss, ce sont des marques à part entière. Sigma serait une sous marque si elle se contentait uniquement de rebadger des modèles déjà existant chez Canikon (ou autre). Or ce n'est pas le cas, les produits Sigma sont 100% originaux, Sigma est bien une marque à part entière, et pour être précis une marque d'objectifs "compatibles".

Buzzz

Tout à fait : ce sont des marques indépendantes et novatrices.
Quelques produits du catalogue Sigma qui n'existe pas chez Canikon :
- 70 macro
- 150 macro
- 100-300 F4
- 120-300 F2,8
- sigma 30 1,4 DC
- 50-500 OS HSM
- 150-500
- 300-800
- 12-24 DG

Quand à Zeiss, je ne pense pas que Canikon lui fasse de l'ombre dans le domaine qui est le leur (même si leur gamme n'est pas très étendue en objectif Canikon pentax)

jeanche

Citation de: Buzzz le Février 28, 2010, 19:42:17

Buzzz

Bien sur que SIGMA est une grande marque, le mot "sous-marque" était de l'ironie  ;)

Citation de: patrice le Février 28, 2010, 20:46:59
ja'ai dû mal lire les tests de CI;D ;D ;D
il n'ya pas que CI dans la vie. D'ailleur le grand JMS travaille aussi pour une autre revue... :D

Verso92

Citation de: jeanche le Février 28, 2010, 18:11:39
Le prix de la sous-marque , plus cher que le NIKON , mais en terme de qualité photo, le meilleur 50 mm actuellement .

Exactement ! C'est d'ailleurs ce que dis JMS dans son test du f/1.4 50 Sigma dans MDLP : il est meilleur que l'AFD et au même niveau que l'AF-S...

"Cette qualité est meilleure que l'ancien Nikon AFD et équivalente à celle du nouvel AFS"

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No14-Sigma-50mm-F1,1988.html

Jpa244

"Sous marque", ca fait un peu G.F non? (Excusez les initiales la politique est interdite en ces lieux) 8) :D.

patrice

Citation de: Verso92 le Février 28, 2010, 23:29:49

"Cette qualité est meilleure que l'ancien Nikon AFD et équivalente à celle du nouvel AFS"

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No14-Sigma-50mm-F1,1988.html

Dans ce cas là on prend le Nikon , au moins on est sûr de la mécanique.
;D ;D

jeanche

Citation de: patrice le Mars 01, 2010, 09:00:00
Dans ce cas là on prend le Nikon , au moins on est sûr de la mécanique.
;D ;D
Tu as oublié une donnée technique . Le diamètre pour les filtre: 77mm comme mon 24-70mm et 70-200mm, donc optimisation ... :D
le nouveau 85mm 1.4 HSM est aussi en 77 mm , Optimisation aussi  ;D
A+

iceman93

Citation de: jeanche le Mars 01, 2010, 12:56:43
Tu as oublié une donnée technique . Le diamètre pour les filtre: 77mm comme mon 24-70mm et 70-200mm, donc optimisation ... :D
le nouveau 85mm 1.4 HSM est aussi en 77 mm , Optimisation aussi  ;D
A+

+1  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: eric-p le Mars 02, 2010, 02:05:42
Oh,rien n'est moins sûr.Le Nikkor 50/1.4 AFS est "made in China" et il y a déjà des retours d'expériences sur la fiabilité de cet objectif.

Soit dit en passant, le modèle précédent (AFD) est lui aussi made in China...

(pas de problème particulier de fiabilité noté sur cet objectif, il me semble...)

livartow

Ce qui est bien avec patrice, c'est qu'il vient défendre tout seul sur un fil sigma... que sigma est nul. Si c'est pas de la bêtise ça :D

Bon, ben moi, je vais aller faire quelques photos demain avec mon bouzeux de 150 macro ou 10-20 sigma qui ont trouvé leur place aux côtés des plus prestigieux L canon.
Et pour infos, le 85 1.4 falcon fait ce que je lui demande : un piège photo animalier avec un bokeh au summum de ce qui se fait. Alors la finition, pour un objo qui prend la pluie à distance, ben je trouve ça vraiment top.

Autant Sigma présente une alternative intéressante à canikon sur certaine gamme, autant ils sont capable d'innover et de se démarquer. Parmi les nouveaux sigmas, le 70-200 2.8 OS, en fonction du prix et de la qualité, viendra remplacer mon 70-200 2.8 L. A voir aussi ce 8-16mm.
Et l'utilisation du 200-500 2.8 est plutôt du genre à rester sur trépied : un objo à foutre sur une jeep en safari photo ou au bord d'un stade...

De toute façon, patrice est ici en troll, pas la peine de chercher plus loin  ::)

polym

Intéressant ... si l'autofocus est rapide et le poids pas trop important, ça va devenir une alternative au 85 L 1.2 (et autres marques, que je ne connais pas).

Quant à la remarque sur les sous marques, la question n'est-elle pas un peu biaisée vu que la plupart des marques s'approvisionnent chez un seul fournisseur de lentilles ???

patrice

Citation de: polym le Mars 04, 2010, 00:35:09
Intéressant ... si l'autofocus est rapide et le poids pas trop important, ça va devenir une alternative au 85 L 1.2 (et autres marques, que je ne connais pas).

Quant à la remarque sur les sous marques, la question n'est-elle pas un peu biaisée vu que la plupart des marques s'approvisionnent chez un seul fournisseur de lentilles ???

C'est comme pour les parebrises des voiture , il viennent du même fournisseur, c'est pour cela que j'ai gardé ma BX.

patrice

Citation de: livartow le Mars 03, 2010, 20:58:06
Ce qui est bien avec patrice, c'est qu'il vient défendre tout seul sur un fil sigma... que sigma est nul. Si c'est pas de la bêtise ça :D

je n'ai insulté personne non?

mais tu es pardonné tu fais de belles photos

patrice

Nick78

Citation de: patrice le Mars 04, 2010, 09:50:07
je n'ai insulté personne non?

mais tu es pardonné tu fais de belles photos

Personnellement je cherche encore l'utilité, même si tu n'insultes en effet personne, de tes interventions continuellement dénigrantes (pour le matériel Sigma, pas pour les personnes, je le rappelle histoire que ce soit bien clair) sur ce fil !?  :-[

Et sinon, à part ça, vivement des tests et un tarif, histoire de voir à quoi on doit s'en tenir!!  :)

patrice

Allons Nick, il faut savoir se détacher des marques, tu as remarqué , j'ai sorti mon 85 de 30 ans d'âge même pas 1.4
et je n'ai pas eu honte ;)

Lionel_D70

Citation de: patrice le Mars 04, 2010, 09:43:02
C'est comme pour les parebrises des voiture , il viennent du même fournisseur, c'est pour cela que j'ai gardé ma BX.

alors en étant un troll, si en plus tu as une BX, c'est le ponpon , lol   ;D

patrice

Citation de: Lionel_D70 le Mars 04, 2010, 13:21:00
alors en étant un troll, si en plus tu as une BX, c'est le ponpon , lol   ;D

oui mais c'est une voiture de marque pas une Dacia ;D

eric-p

Citation de: polym le Mars 04, 2010, 00:35:09

Non,il existe heureusement plusieurs fournisseurs de lentilles:
-Ohara
-Schott
-Hikari(nikon)
-Hoya
-Cosina
-etc...

Mistral75

Vincent 18

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 19:04:02
Les meilleurs c'est quand même celle du Puy  8)

Je ne suis pas d'accord ! J'ai une préférence pour celles du Berry.  ;D

Pour être sérieux, j'attends toujours des nouvelles du 70 200 en €€ et en photos
Gagner en ouverture ...

patrice

Citation de: Vincent 18 le Mars 04, 2010, 21:55:54
Je ne suis pas d'accord ! J'ai une préférence pour celles du Berry.  ;D

tu cherches la bagarre toi?

Habéascorpus

Citation de: eric-p le Mars 04, 2010, 18:52:41
Non,il existe heureusement plusieurs fournisseurs de lentilles:
-Ohara
-Schott
-Hikari(nikon)
-Hoya
-Cosina
-etc...
L'histoire ne dit pas contre lesquelles Esaü échangeât son droit d'ainesse à Jacob...
::)