nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

rascal

comparer un prix catalogue de précommande d'un objo non dispo encore avec un street price bas pour le Nikon ?  ::)

whiteman

Citation de: rascal le Juin 03, 2010, 16:44:29
comparer un prix catalogue de précommande d'un objo non dispo encore avec un street price bas pour le Nikon ?  ::)

il faut bien se baser sur les éléments dont on dispose à l'heure actuelle, non ?

Et donc je dis juste qu'aujourd'hui ce Sigma (au niveau du prix et à mes yeux) ne vaut pas le coût !

Mais pour le coup, je n'espère qu'une chose.....me tromper ;-)))

Whiteman

whiteman

Citation de: Mesli le Juin 03, 2010, 15:12:38
Encore une fois, le 85mm 1.4 de Nikon, même vieux de 15 ans, s'en tire très bien je trouve.

Eeuuuhhhh je ne sais pas quel boitier tu utilises mais pour avoir vu les résultats au D3x il fait bien plus que "très bien s'en tirer" ;-)))

Il arrache encore très sérieusement !!!!

Whiteman

Buzzz

Citation de: whiteman le Juin 03, 2010, 17:57:05
Eeuuuhhhh je ne sais pas quel boitier tu utilises mais pour avoir vu les résultats au D3x il fait bien plus que "très bien s'en tirer" ;-)))

Il arrache encore très sérieusement !!!!
Cela n'empêche pas d'imaginer qu'un objectif conçu 15 ans plus tard que ce Nikkor puisse être encore meilleur, non ? Le contraire serait quand même décevant, et si les opticiens n'étaient pas capables de se surpasser au bout d'un certain temps en on serait encore probablement aux non-Ai ;)  Attendons au moins les tests pour savoir de quoi il retourne.

Buzzz

whiteman

Citation de: Buzzz le Juin 03, 2010, 21:50:54
Cela n'empêche pas d'imaginer qu'un objectif conçu 15 ans plus tard que ce Nikkor puisse être encore meilleur, non ? Le contraire serait quand même décevant, et si les opticiens n'étaient pas capables de se surpasser au bout d'un certain temps en on serait encore probablement aux non-Ai ;)  Attendons au moins les tests pour savoir de quoi il retourne.

Buzzz

Certe certe  ;) ;) MAIS je vois aussi que si Mr Nikon arrive forcément à grapiller encore sur ce superbe objo et le tout avec un AF fonctionnant dans un silence absolu je crains que çà le soit avec un tarif grimpant dans les stratosphère........ et le gap ne me semblera plus tellement intéressant alors........ mais bon "wait and see" comme on dit  ;D ;D ;D

Whiteman

Mesli

Citation de: whiteman le Juin 03, 2010, 17:57:05
Eeuuuhhhh je ne sais pas quel boitier tu utilises mais pour avoir vu les résultats au D3x il fait bien plus que "très bien s'en tirer" ;-)))

Il arrache encore très sérieusement !!!!

Whiteman

Je l'utilise sur D700 et oui oui, je trouve qu'il arrache bien aussi. C'est pour cela que je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui descendent les AFD..

Bien sur, une nouvelle version donnera normalement une meilleure homogénéité sur l'ensemble du champ aux très grandes ouvertures. Mais à en écouter certains, on aurait dit que c'est un cul de bouteille alors que j'ai été à chaque fois étonné du résultat très piqué dans la zone de netteté. (ne pas oublier qu' 1 mm de décalage et la map est foutue).

Et puis au delà de cela, c'est un très beau cailloux je trouve :D

Buzzz

Citation de: whiteman le Juin 03, 2010, 22:39:20
Certe certe  ;) ;) MAIS je vois aussi que si Mr Nikon arrive forcément à grapiller encore sur ce superbe objo et le tout avec un AF fonctionnant dans un silence absolu je crains que çà le soit avec un tarif grimpant dans les stratosphère........ et le gap ne me semblera plus tellement intéressant alors........ mais bon "wait and see" comme on dit  ;D ;D ;D
C'est un risque bien réel... Si Sigma fait mieux que le Nikon AFD on peut aussi penser que Nikon fera encore plus fort avec son successeur, mais le prix de vente de l'object risque d'en faire transpirer plus d'un !

Buzzz

Powerdoc

il n'est pas certain que Canon ou Nikon puisse faire mieux. Si Sigma met les moyens, et surtout les verres qui vont bien (comme ceux incorporés dans ce 85) il n'y a aucune raison que la qualité optique ne suive pas.

photshot

Bonjour,

Des news de cette optique qui devait être dispo en juin ?

Car je retarde mon achat d'un 85 mm en attendant de savoir ce qu'elle a dans le ventre...
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

H

J'ai vu qu'il était en vente chez Audiophil foto à Aix-la-Chapelle... 899€

fiatlux

Annoncé à 860€ dans un magasin Bruxellois mais... plus de 1000€ sur Cameranu et Foto Konijnenberg. Il est urgent d'attendre la disponibilité réelle avant de faire confiance au prix annoncés.

Grysbok

En tout cas, j'ai extrêmement hâte de l'essayer ! :) je sens qu'il va faire des malheurs sur FF
D3

diapositif

"Bonjour,
A ce jour, sa sortie est prévue en septembre."

Dixit Sigma France le 23/8

Mistral75

D'après The-Digital-Picture.com, la livraison des versions Canon et Nikon devrait débuter à la fin de ce mois :

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=312

Mistral75

Et on parle maintenant de novembre :( :

"The number 1 reason I went to Sigma was to the see the 85mm f/1.4. The lens appears in the catalogue they were handing out, however it was nowhere to be found. The lens is apparently shipping in November."

Source : http://www.canonrumors.com/2010/09/photokina-2010-continued-2/

Mistral75

Des exemples de photos, prises à la pleine résolution du Foveon du SD15 :

http://www.sigma-photo.co.jp/lens/sample-photo/85_14_sample-photo.htm



(cliquer pour obtenir la version en pleine résolution)

kaylo

Ca a l'air pas trop mal. Il faut maintenant attendre les tests de nos magazines préférés. J'espère qu'en Monture Canon, il tiendra toutes ces promesses. Il sera surtout moins volumineux que son équivalent L chez Canon.

mgr

Citation de: kaylo le Septembre 29, 2010, 23:30:29
Ca a l'air pas trop mal. Il faut maintenant attendre les tests de nos magazines préférés. J'espère qu'en Monture Canon, il tiendra toutes ces promesses. Il sera surtout moins volumineux que son équivalent L chez Canon.
Surtout moins volumineux, et par conséquent, moins lourd..... le poids étant un point hyper important, à mon sens... le prix également sera plus doux.... attendons les tests.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-P

Citation de: whiteman le Juin 03, 2010, 17:51:21

Et donc je dis juste qu'aujourd'hui ce Sigma (au niveau du prix et à mes yeux) ne vaut pas le coût !

Mais pour le coup, je n'espère qu'une chose.....me tromper ;-)))

Whiteman
J'ai testé pour l'instant les deux optiques Sigma avec verres FLD. Le 70-200 OS et le 17-50 OS, tous deux en f2,8 constants.

Je peux affirmer avec une certitude absolu que Sigma a communiqué avec justesse, évoquant une prouesse révolutionnaire, avec des verres Hoya de tres haute classe, pour enfin approcher les meilleurs des Canikon.

Ce fait est réel. Je l'ai constaté de visu, sur mires et sur le terrain. Mm l'af et le stab sont aussi passé dans les gammes comparables à CaNikon.

Le FLD est un poil en dessous des Fluorines et verres UD de classe comparables. C'est une prouesse incroyable, car Sigma continue à avoir des prix époustoufflants.

-

J'en ai gardé le 17-50 OS f2,8 qui malgré une monstrueuse courbure de champs, est d'un piqué impensable sur 80% du champs. Au dessus des Canon correspondant. Pour le 70200 j'avais déjà le nv Canon, donc lui est reparti.

Attention au 85 /1,4 il possède lui aussi les FLD. Je vais le tester aussitot qu'il arrive en France, immédiatement. Je le garderai peut être pour finir mes photos de soirée, en quasi nuit, comme j'emploie le 50f1,4 en LV la nuit à ce titre. L'intéret sera la focale supérieure.
Witheman, il faut être conscient des choses. Sigma change son fusil d'épaule. Il est parti pour être un grand constructeur complet, en plus de son universalité en optique compatible. Le FLD, le nouveau SD1 révolutionnaire. Attention , il se passe qq chose ... !

Sans parler du 120-300f2,8 OS enfin, qui peut avoir un succès de folie dans le monde animalier et sport, ces naifs de CaNikon ne voulant PAS ECOUTER des pétitions dans le monde pro pour avoir ce genre de télé. Le 200-400 Nikon n'étant pas foudreux, et à /4 ce qui est une bétise, le 120-300 devient un 45OF4 facilement et aussitot lumière faible ou soirée redevient un zoom classieux lumineux.

Attention, une attention positive Sigma a l'air d'une intelligence redoutable. Personnelllement j'applaudis fort et haut. Nous allons tous bénéficier de la perte possible de l'hégémonie CaNikon. C'est bon pour le client, c'est bon pour stimuler la concurrecne.

Amitiés 
Olivier

Ianvermeer

Bonjour à tous!

J'étais à la Photokina, où j'ai pu découvrir le SD1. Magnifique prise en main (pour la mienne en tous cas!), léger (merci  le magnésium!), il a l'essentiel, (y compris les micro réglages d'optique (j'applaudis à deux mains!), "customizable", très complet pour un usage efficace et sans gadget de l'ère du temps, joints toriques anti-poussières et ruissellement, deux processeurs, etc..
Mais surtout, surtout! j'ai vu les images!!! J'ai poussé un Woowww! que je n'ai pu retenir, chair de poule. Absolument splendide! De très grande classe, un piqué naturel à tomber (le nez contre l'image en A1+), une qualité de nuances et de relief éblouissants. On dirait un travail à la chambre, avec ce je-ne-sais-quoi de vivant, de présent, qui fait que j'ai su instantanément que c'est LUI que j'attends désormais avec une grande impatience. J'ai félicité Mishihiro et Kazuto Yamaki et les représentants de Foveon pour cette réalisation, qui a été la seule vraie grande nouveauté de la Kina.

J'ai eu en main le 120-300 OS, et j'adhère totalement à Olivier-P: Sigma a mis la barre très haut. Ils cherchent, ils innovent, ils sont capables de construire des produits exceptionnels, et de toute évidence, nous n'en somme qu'à l'aube.
Cet objectif de très grande classe a tout ce qu'une optique de très haut niveau possède: qualité des verres du plus haut niveau, excellence mécanique, O.S., qualité de l'HSM, qualité des matériaux, finition, étanchéité aux poussières et au ruissellement. Il est tout simplement magnifique. J'ai essayé aussi le 17-50 OS. Quel piqué!
Bien cordialement,
G

Olivier-P

Citation de: Ianvermeer le Octobre 02, 2010, 19:17:27
Bonjour à tous!

J'étais à la Photokina, où j'ai pu découvrir le SD1. Magnifique prise en main (pour la mienne en tous cas!), léger (merci  le magnésium!), il a l'essentiel, (y compris les micro réglages d'optique (j'applaudis à deux mains!), "customizable", très complet pour un usage efficace et sans gadget de l'ère du temps, joints toriques anti-poussières et ruissellement, deux processeurs, etc..
Mais surtout, surtout! j'ai vu les images!!! J'ai poussé un Woowww! que je n'ai pu retenir, chair de poule. Absolument splendide! De très grande classe, un piqué naturel à tomber (le nez contre l'image en A1+), une qualité de nuances et de relief éblouissants. On dirait un travail à la chambre, avec ce je-ne-sais-quoi de vivant, de présent, qui fait que j'ai su instantanément que c'est LUI que j'attends désormais avec une grande impatience. J'ai félicité Mishihiro et Kazuto Yamaki et les représentants de Foveon pour cette réalisation, qui a été la seule vraie grande nouveauté de la Kina.

J'ai eu en main le 120-300 OS, et j'adhère totalement à Olivier-P: Sigma a mis la barre très haut. Ils cherchent, ils innovent, ils sont capables de construire des produits exceptionnels, et de toute évidence, nous n'en somme qu'à l'aube.
Cet objectif de très grande classe a tout ce qu'une optique de très haut niveau possède: qualité des verres du plus haut niveau, excellence mécanique, O.S., qualité de l'HSM, qualité des matériaux, finition, étanchéité aux poussières et au ruissellement. Il est tout simplement magnifique. J'ai essayé aussi le 17-50 OS. Quel piqué!
Bien cordialement,
G


Tres interressant ! Merci.

Oui le 17-50 est foudreux, du coup je l'ai gardé :)

Peux tu me dire si le 120-300 OS est plus léger que son ancêtre ?
Génial qu'il soit déjà fonctionnel !

Et ton info des micro réglage sur le SD1 est la bienvenue ! Tu en es certain ?

Et c'est vraiment enthousiasment de savoir que le boitier est également pleinement fonctionnel. On devrait attendre moins que prévu ou craint. Je pense que je peux passer en animalier avec le 120300, cela ne fait presque pas de doute, et je me tate pour le SD1 également en animalier. Je me demande si Sigma fait des efforts pour les pros qui changent de crémerie, s'ils ont des programmes marketing à ce sujet. Cela pourrait faire la différence. Car toutes ces bascules sont cheres. Par contre je reste en Canon de toute façon au moins sur un boitier. Et si les obj sont en partie interchangables comme le disait un autre intervenant ( mm plan et mm tirage ), cela peut faire d'une pierre deux coups.

A suivre.

Amitiés 
Olivier

Ianvermeer

Bonsoir Olivier,

Le nouveau 120-300 sera vraisemblablement un peu plus plus lourd, présence du mécanisme et de l'électronique de l'OS, dimensions: 114.4 mm x 289,2  contre 112,8mm x 271mm pour l'ancien.
J'ignore quelle est sa composition optique.

Pour les micro-réglages, je tiens l'information de mon ami Laurence Matson, qui est très au fait des choses:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=36502614

Pour le reste, je ne peux guère t'éclairer, les volontés commerciales n'étant pas de mon domaine.

Bien cordialement,
G

Yellow-Man

J'attends le père noel pour lui commander un 70-200 f2.8 de chez sigma(nikon un peu chère pour moi).

Olivier-P

Citation de: Ianvermeer le Octobre 03, 2010, 20:19:46
Bonsoir Olivier,

Le nouveau 120-300 sera vraisemblablement un peu plus plus lourd, présence du mécanisme et de l'électronique de l'OS, dimensions: 114.4 mm x 289,2  contre 112,8mm x 271mm pour l'ancien.
J'ignore quelle est sa composition optique.

Pour les micro-réglages, je tiens l'information de mon ami Laurence Matson, qui est très au fait des choses:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=36502614

Pour le reste, je ne peux guère t'éclairer, les volontés commerciales n'étant pas de mon domaine.

Bien cordialement,
G

Ok merci  :)

Amitiés 
Olivier

simbad79

Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2010, 05:41:22

J'en ai gardé le 17-50 OS f2,8 qui malgré une monstrueuse courbure de champs, est d'un piqué impensable sur 80% du champs. Au dessus des Canon correspondant.

]

Bonjour ;
je suis à la recherche d'un zoom dans les 17-18/50-55, et étant très content de mon 50-150 Sigma, je regarde vers le 17/50 Sigma , dont tu dis qu'il a un piqué fabuleux mais tu parles de la courbure de champ?
Pardonne mon ignorance , mais celà consiste en quoi ; as tu une photo pour me montrer ce dont il s'agit, est-ce c'est quelque chose qui se corrige avec un logiciel (Capture NX par exemple, etc ?

merci par avance de ta réponse...
La beauté est dans le regard