nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Péhel

Vous avez peut-être raison, j'était sûrement en limite de m.a.p mini...
De toutes façon avec un D2, pas de micro ajustement possible.

Verso92

Citation de: Valiance le Novembre 01, 2010, 10:07:14
Voici quelques photos faite au 85 Sigma.

Où ça ?
Citation de: Daniel33 le Novembre 01, 2010, 14:15:19
Moi aussi il pourrait venir faire de l'ombre à mon 85mm f1.8 Nikon; à condition de que sa précision de MAP en faible luminosité et son piqué soient au rendez vous.

Hum... ce n'est pas tout à fait le même budget, quand même !

Daniel33

Oui j'en conviens :)
Mais je sais de quoi j'aurai besoin : une focale de 100mm environ avec une ouverture 1.8/2 rapide en AF et précis au niveau de la MAP.
Le 85mm f1.8 Nikon s'en approche mais ne me convient pas totalement. De plus il vignette avec mon D700.
Si le Sigma comble ce manque je ferai l'effort car j'ai peu d'alternative dans ces critères ;)

kikoo

Ils sont dur ici avec ce sigma... http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1331/cat/30

J'attends avec impatiente tes test, Olivier

Mistral75

Citation de: kikoo le Novembre 09, 2010, 04:47:46
Ils sont durs ici avec ce Sigma... http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1331/cat/30

Ah bon ? C'est une conclusion "dure", ça ? ::)

"Sigma has produced an excellent lens here: as sharp as any of its contemporaries, even wide open at ƒ/1.4. As well, the lens offers remarkable tolerance to chromatic aberration, marred only by the presence of longitudinal chromatic aberration that seems to be common with fast glass. Distortion and corner shading are also excellent. With the Sigma 85mm ƒ/1.4 producing results on par with its competitors, it's easy to recommend, especially given the cost savings that will result. However, its build quality isn't as strong as some, so how you use a lens in this category, and what environments you'll take it into, should be a factor in your purchasing decision."

Daniel33

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2010, 08:57:05
Ah bon ? C'est une conclusion "dure", ça ? ::)

"Sigma has produced an excellent lens here: as sharp as any of its contemporaries, even wide open at ƒ/1.4. As well, the lens offers remarkable tolerance to chromatic aberration, marred only by the presence of longitudinal chromatic aberration that seems to be common with fast glass. Distortion and corner shading are also excellent. With the Sigma 85mm ƒ/1.4 producing results on par with its competitors, it's easy to recommend, especially given the cost savings that will result. However, its build quality isn't as strong as some, so how you use a lens in this category, and what environments you'll take it into, should be a factor in your purchasing decision."
+1  ;)

Klassicus

elles déchirent les photos sur ce fils  ;D

Frédéric.C

Je l'ai testé au salon de la photo sur mon d300. Dès 1,4 c'est déjà très bon ! J'ai trouvé par contre l'AF un peu lent, mais ce n'est pas une optique faite pour le sport donc tout est relatif. Sinon il est vraiment bien fini, lourd comme il faut, l'ensemble boitier/objo est superbe et quelle belle lentille frontale !.. Il fait parti de ma liste d'objos à acheter.
J'ai le 150mm f/2,8 macro et il est tout simplement excellent ! Sigma fait maintenant des optiques vraiment top !

Olivier-P

Citation de: kikoo le Novembre 09, 2010, 04:47:46
Ils sont dur ici avec ce sigma... http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1331/cat/30

J'attends avec impatiente tes test, Olivier
Complétement à la bourre. Désolé je suis trop booké.
Cela paraitra dans qq 15j env disons. Quand l'orage de mes prépas sera fini.

Les résultats de SLgear me semblent assez corrects, sauf que je le trouve très homogène à PO. Donc encore meilleur qu'il le trouve.

Par contre, j'ai fait les tests avec une lampe "photo" basse conso, objet que je déconseille pour la VISION photo mais que je conseille juste pour les ambiances de pièces, car ces lampes ont un spectre irrégulier (pointe énorme dans le vert). Et donc j'ai piégé l'objectif en le tuant ! j'ai provoqué des CA à mourir de rire. Bien evidement à part ce cas exceptionnel et anormal, il tient tres bien la CA, comme tout caillou à f1.4, cad avec bonne tenue mais explosion facile devant un contraste.

Amitiés 
Olivier

Daniel33

#284
Citation de: Frédéric.C le Novembre 10, 2010, 21:49:04
Je l'ai testé au salon de la photo sur mon d300. Dès 1,4 c'est déjà très bon ! J'ai trouvé par contre l'AF un peu lent, mais ce n'est pas une optique faite pour le sport donc tout est relatif. Sinon il est vraiment

Je partage moyennement ton avis sur la rapidité de l'AF.
C'est assez subjectif car je l'ai eu peu de temps entre mes mains ;)

Pour avoir testé l'AF rapidement donc,  je dirai qu'il est plus rapide que le AF-S 85mm f1.4 Nikon, moins rapide que mon 70/200 Nikon VR1; j'ai du mal à le situer par rapport à mon Nikon 85mm f1.8, donc équivalent je pense.
Je sais que certains utilisent ce dernier pour de la photo sport (j'en fais partie); si je peux avoir l'assurance que le Sigma fait des MAP précises à tout coup (dans la limite de sa vélocité bien sur) il pourrait être alors bien utile en sport de salle notamment.

Voici une traduction Google de l'essai de  slrgear sur l'AF :

"Grâce à la technologie mise au point automatique Sigma HSM, des résultats d'autofocus est rapide et quasi silencieux, en prenant un peu plus de 1 seconde pour passer de près de mise au point à l'infini. Point à point de focalisation se produit très rapidement, et l'élément frontal ne tourne pas pendant les opérations de mise au point automatique. résultats autofocus peut être remplacée à tout moment en tournant simplement la bague de mise."

Le côté silencieux évoqué de l'AF est à relativiser comparativement au dernier Nikon qui encore plus doux.

Daniel33

#285
Je viens de trouver ce lien concernant des essais de photos sport intérieur !

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=886651&page=47

Ça semble aller plutôt dans ton sens Frederic.c ;)

Quand on lit un peu après le nombre de photos ratées... ça refroidit un peu  :-[


fred.C

Désolé si c'est l'impression que j'ai eu... je l'ai trouvé "un peu" lent, je n'ai pas dit qu'il était incapable de faire des photos nets.  :-\

Daniel33

Soit pas désolé, le lien que j'indique va bien dans ton sens ;)

Olivier-P


Pas une impression pour moi, je l'ai depuis qq semaines.

Rapide, un zest moins que l'usm, mais rapide, tres rapide.
Précis, si l'af est calé. Un f1,4 ne pardonne pas. Le mien parfait.
Amitiés 
Olivier

Hulyss

Je me demande si ces "petits soucis" sont apparents si le test se fait sur un SD15.


Olivier-P



Il s'est pas foulé le gars, mais je suis d'accord avec lui ;)
Amitiés 
Olivier

Minoi

Citation de: Daniel33 le Novembre 12, 2010, 13:21:39
Un petit lien intéressant  ;) :

http://www.alanabramsphotography.com/2010/10/sigma-85mm1-4-ex-dg-hsm-lens-review-part-1/


Ces photos sont trop accentuées pour mon goût, difficile de juger de la définition dans ces conditions.

Minoi

Bon j'ai parcouru un forum de canonistes :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=886651

Les gens semblent être globalement contents puisque de nombreux témoignages le comparent au 85L en...mieux.
Mais il s'agit encore de la période euphorique qui suit l'achat et -plus factuel- certains ont des ennuis avec l'AF (ce qui semble être le talon d'Achille de la marque).

conclusion : on est impatients de lire des témoignages de photimiens !!

Hulyss

Je pense que quelqu'un devrai lk'utiliser sur un SD15. Juste pour voir si les problèmes d'AF persistent.

malice



Verso92

#297
Citation de: Del-Uks le Décembre 12, 2010, 22:31:21
Les mesures de DXO : http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/All-tested-lenses/Sigma/85mm-F1.4-EX-DG-HSM-Canon

...et un petit comparatif avec le Canon f/1.2L II USM et l'ancien Nikkor f/1.4 IF : http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Compare-lenses/(lens1)/322/(lens2)/270/(lens3)/244/(onglet)/0/(brand)/Sigma/(brand2)/Canon/(brand3)/Nikkor/(camera1)/483

Pas mal du tout !

J'ai toujours autant de mal à interpréter leurs mesures... les performances englobant le couple objectif/boitier, si j'ai bien compris, comment fait-on pour comparer un 85mm Canon avec un Sigma ou un Nikon ?

Autre point : si j'ai bien compris, toujours, l'optimum du f/1.2 85 Canon est obtenu à PO (f/1.2), c'est ça ? Une fois diaphragmé, les performances de l'objectif baissent* ?
*j'ai introduit pour voir le f/1.4 50 AF-D sur D700. D'après DxO, l'optimum de cet objectif est obtenu à f/1.4... je ne comprends vraiment pas cette "mesure" !

Del-Uks

Effectivement, cela mérite un éclaircissement...

Ceci dit, si le 85mm de Sigma est au niveau du 50mm HSM, c'est une belle alternative à ~$800.00 !

malice

Pour un tel objectif, le piqué à PO est important mais j'attache une attention toute particulière au bokeh : lisibilité des zones hors netteté sans petits ronds ou dédoublements perturbants.