nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

ebimage

C'est sans doute déjà une sous marque prestigieuse  ;)

Olivier-P

Citation de: vulcandesign le Janvier 11, 2011, 17:30:27
Quand tu parles de l'usm, tu parle de celui du 85 F1.2 L ou de celui du 85 F1.8 ?

Car les 2 sont USM, mais le 1.8 vas quand même beaucoup plus vite.

Perso j'ai le 85 L et je me pose la question de le revendre pour prendre le sigma qui est moins lourd et apparemment plus rapide en af et qui sont les 2 seuls "reproches" que je peux faire au 85 L qui est un objo que j'adore !!!

Par contre en mariage, il m'arrive de pester sur la vitesse de MAP...

Enfin tout ca pour dire que je me pose vraiment la question du changement...

Si le Sigma est aussi bon à 1.4 que le Canon à 1.2, que le bokeh est aussi bon et que la vitesse de MAP apporte vraiment un plus, je pense que je risque de craquer.

Maintenant il y'a beaucoup d'affectif sur le 85L qui est un objo complètement hors normes et qui me manquerais certainement
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
Je voulais dire aussi rapide ou presque que le f1.8, c'est à dire les obj non ralentis en af.
C'est tout à fait normal que les f1.2 soient un peu ralentis par les constructeurs, ce n'est pas pénalisant dans 99% des cas.

Le L est un superbe engin, je ne vois pas la necessité de perdre à le revendre, pour avoir perdu un tiers de vitesse et avoir le mm obj à peu près. Ok Sigma a fait fort et l'af est un peu plus rapide, mais les tiers de vitesses du 85L sont un avantage inégalé.

Donc réfléchir. Quel boitier as tu ? avec un Af nerveux (types 1D ou 7D) pas de grosses différences amha.

Amitiés 
Olivier

Minoi

Citation de: Minoi le Janvier 14, 2011, 22:22:47
Ben je croise les doigts pour que le passage au sav règle le pb, j'ai lu ici ou là que le sav sigma avait bonne réputation.

J'ai reçu mon 85 du sav, ils ont changé le capteur moteur et calé l'AF.

L'AF est maintenant de très bon niveau. J'ai même photographié du sport ce qui ne m'est pas habituel :

http://farm6.static.flickr.com/5060/5398725600_e48a2aef40_o.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5018/5398749740_00180da61e_o.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5084/5381173190_b9b0c12d9e_o.jpg

C'est un vrai plaisir de pouvoir travailler sur l'étagement des plans.
Les flous sont superbes. Globalement j'adore le rendu de cet objectif, l'image est fine.

Du côté des (-), les aberrations chromatiques peuvent être monstrueuses mais je pense que c'est inhérent aux objo très lumineux. Pour chicaner je peux aussi dire que je n'aime pas le bouchon avant d'objectif qui fait ultra toc.

En conclusion très provisoire (car j'ai peu photographié avec) je suis ravi de pouvoir utiliser un objo qui sort vraiment de l'ordinaire, le rapport qualité prix est excellent. A aucun moment j'ai l'impression d'utiliser un objectif au rabais pour lequel le prix a été privilégié à la qualité. C'est tout le contraire  8)



eric-p

Ce qui est difficilement évitable, c'est effectivement le "purple fringing" (aberration de sphéricité), inévitable sur les objectifs
f/1.4 et mieux.
Si tu réalises des photos astro, tu pourras également voir des résidus de coma sur les bords. ;)

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Minoi le Février 02, 2011, 17:27:45
J'ai reçu mon 85 du sav, ils ont changé le capteur moteur et calé l'AF.

L'AF est maintenant de très bon niveau. J'ai même photographié du sport ce qui ne m'est pas habituel :

http://farm6.static.flickr.com/5060/5398725600_e48a2aef40_o.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5018/5398749740_00180da61e_o.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5084/5381173190_b9b0c12d9e_o.jpg

C'est un vrai plaisir de pouvoir travailler sur l'étagement des plans.
Les flous sont superbes. Globalement j'adore le rendu de cet objectif, l'image est fine.

Du côté des (-), les aberrations chromatiques peuvent être monstrueuses mais je pense que c'est inhérent aux objo très lumineux. Pour chicaner je peux aussi dire que je n'aime pas le bouchon avant d'objectif qui fait ultra toc.

En conclusion très provisoire (car j'ai peu photographié avec) je suis ravi de pouvoir utiliser un objo qui sort vraiment de l'ordinaire, le rapport qualité prix est excellent. A aucun moment j'ai l'impression d'utiliser un objectif au rabais pour lequel le prix a été privilégié à la qualité. C'est tout le contraire  8)



ça décoiffe !

xeal

J'ai de la chance car le mien est réglé nickel au niveau af.

Je trouve cet objectif excellent même si je n'ai jamais possédé ou utilisé de 85 avant, pas d'éléments de comparaison donc.

Pour le portrait de famille du dimanche, c'est parfait : )

(image chez ImageShack en 2000pix si vous voulez voir de plus près)


[at] +
Alex.

xeal

Ah ! Il n'y a pas de lien. Pour voir en plus grand, clic-droit & afficher l'image.

[at] +
Alex.


JB-C

Très joli portrait, j'aime beaucoup le rendu.

alpseb

p'tite question, est ce qu'il est tropicalisé ce bouzin ?

Mistral75

Citation de: alpseb le Février 13, 2011, 11:37:49
p'tite question, est ce qu'il est tropicalisé ce bouzin ?

Apparemment non, les seuls Sigma à comporter des joints d'étanchéité seraient les 120-300 mm f/2,8, 150 mm f/2,8 macro et 12-24 mm f/4-5,6 II qui ont été annoncés tout récemment à l'occasion du salon CP+, ainsi que le futur 105 mm f/2,8 macro stabilisé.

Del-Uks

Citation de: alpseb le Février 13, 2011, 11:37:49
p'tite question, est ce qu'il est tropicalisé ce bouzin ?

Malheureusement pas et Sigma ne propose toujours pas de joint de baïonnette.

alpseb

ya des boutiques ou l'acheter sur paris ?
le web ?
il est à combien au mieux ?

Del-Uks

J'ai acheté le mien chez Adorama pour $899.00

Minoi


J'ai acheté le mien chez digit 869€


alpseb

sachant qu'a ce prix on trouve le AFD nikon, à votre avis le sigma est vraiment mieux ?

Del-Uks

Citation de: alpseb le Février 13, 2011, 20:14:53
sachant qu'a ce prix on trouve le AFD nikon, à votre avis le sigma est vraiment mieux ?

Oui. Et pour moi, il est même mieux que l'AF-S qui coûte le double.

alpseb

Citation de: Del-Uks le Février 13, 2011, 20:40:25
Oui. Et pour moi, il est même mieux que l'AF-S qui coûte le double.

mieux au niveau rendu ? piqué ?  AF ?
intéressant tout ça !
j'ai vu que pas mal d'exemplaires merdaient
c'est worldwide le SAV sigma ?

Del-Uks

Citation de: alpseb le Février 14, 2011, 13:31:26
j'ai vu que pas mal d'exemplaires merdaient

Ah bon ?... C'est quoi le problème ? Back/front focus ?

Sinon, je te suggère de lire la review de LensTip qui résume assez bien mes impressions...

Citation de: LensTipWe rarely publish uncompromising opinions in our summaries but here it would be difficult not to include one. Providing you own a Nikon or Sony reflex camera I personally don't see any reason why you should buy any brand-name 1.4/85 lenses. The Sigma is cheaper, better and it comes with a longer guarantee – as simple as that. You must be really very infatuated with "Zeiss" or "Nikkor" magical words to prefer their lenses to the Sigma.

Si jamais, le 50mm f/1.4 de Sigma est également une merveille (le meilleur piqué en monture Nikon entre f/1.4 et f/2.8, avec un bokeh magnifique... un régal en portrait !).

lowlow

Salut à tous :)

Je plussoie sur la qualité du 50 Sigma qui est au TOP.
Sinon vous faites ch..... à rester à parler de ce 85 hein ...   :P :D ;D ... déjà qu'il me tentait bien depuis qq temps ...  ::)
Disons qu'en reprenant récemment en main un 85 (le L Canon), que j'avais pas utilisé depuis longtemps, la focale m'a à nouveau bcp plu.
Bien entendu le L est superlatif mais je pense qu'en restant dans l'encore raisonable le Sigma en offre énormément pour son prix ... et j'ai peur de craquer .... >:( ;D
Je pense qu'il compléterait à merveille mon 24 comme paire de fixes sur deux boitiers ... z'en pensez quoi ?
Put... j'aime pas ce genre de pensées qui m'envahit ... car généralement quand ça commence comme ça je sais comment ça finit ! ;D

Xeal, très beau portrait en lumière de 3/4, bien piqué là ou il faut et un bokeh .... vraiment exquis ... ;)
Amicalement

Laurent

Valiance

Bonsoir,

Pour te répondre Alpseb,

Oui il est meilleur en piqué et en vitesse pour la map. Son bokeh est beaucoup plus comme j'aime (je ne sais pas comment le décrire  ;D ) .

Pour commencer, j'étais en possession du 85 1.8 AF-D, et j'ai acheté le Sigma l'ayant testé au Salon de la photo. Je me suis dit si cela ne vas pas je le revendrais.
Après avoir fait pas mal d'essais et de petit portraits, j'ai revendu mon Nikon, qui soit dit en passant était très bon et avec un rapport qualité prix inégalable, mais le Sigma était meilleur.

Si tu as l'occasion de le tester n'hésite pas, et tu pourras choisir en connaissance de cause.

Moi j'en suis content je ne regrette pas.

Bonne soirée à tous.


lakur

Quand même! y z'auraient pu faire un effort et "monter" à 90! Ce qui, pour un APS aurait fait l'équivalent de l'angle de l'ultra traditionnel 135*. D'autant plus que, si en plus de ça, la mise au point est interne, "on" va perdre encore un peu!
*Seul Canon s'en tire, avec son coef de 1,6 pour l'APS-C: 85*1,6=136. Pour les aut' (Nikon, Pentax, Sony...) ça fait 127,5: un peu lège, non?

lowlow

Citation de: lakur le Février 18, 2011, 00:05:07
Quand même! y z'auraient pu faire un effort et "monter" à 90! Ce qui, pour un APS aurait fait l'équivalent de l'angle de l'ultra traditionnel 135*. D'autant plus que, si en plus de ça, la mise au point est interne, "on" va perdre encore un peu!
*Seul Canon s'en tire, avec son coef de 1,6 pour l'APS-C: 85*1,6=136. Pour les aut' (Nikon, Pentax, Sony...) ça fait 127,5: un peu lège, non?

Euh la je veux pas dire mais tu chipottes un peu hein ;) ;D  8 mm autour de 24 je dis pas mais autour de 135 mm ... ca va pas faire lourd ;) 

Sinon prise en main pour moi demain, je verrai si je franchis le pas .)

xeal

Citation de: lowlow le Février 16, 2011, 15:06:28Xeal, très beau portrait en lumière de 3/4, bien piqué là ou il faut et un bokeh .... vraiment exquis ... ;)
Amicalement

Laurent

Merci Laurent : )

Tu verras, si l'af est bien calé, tu vas avoir du mal à ne pas succomber : ))

[at] +
Alex.


alpseb

Citation de: xeal le Février 18, 2011, 13:03:03
Merci Laurent : )

Tu verras, si l'af est bien calé, tu vas avoir du mal à ne pas succomber : ))

§+
Alex.

honnêtement rien que cette photo me donne envie de l'acheter !

Minoi

Citation de: xeal le Février 18, 2011, 13:03:03
Merci Laurent : )

Tu verras, si l'af est bien calé, tu vas avoir du mal à ne pas succomber : ))

§+
Alex.

Ei s'il est mal calé (se qui semble arriver souvent) un petit tour au sav et hop une optique de course !