nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Mistral75

En tout cas, quelqu'un qui a une dent contre les objectifs Sigma :D :

Citation de: dans4100 le Octobre 17, 2010, 15:21:20
(...) je pense sincèrement qu'il faut éviter les marques autres que celles d'origine ne fut-ce que pour éviter des problèmes de compatibilité et autres. Sigma est une marque dont le matériel vieillit très mal et qui est fabriqué avec des tolérances moins strictes donc qui entraînent plus de problèmes de décentrement, etc.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86326.msg1819814.html#msg1819814

clodomir

on se caaaaaaaaalme, làààààààààà ... zen ...  :-* :-*

mgr

Citation de: dans4100 le Octobre 18, 2010, 10:03:38
arrêtez de vous exciter avec des phrases du style "danger pour les grands opticiens" etc. Il vaudra toujours mieux acheter un nikon ou un canon d'occasion qu'un sigma neuf : c'est beaucoup mieux fabriqué, ça marche mieux et c'est 100 % compatible donc en cas de problème pas de conflit entre deux fabricants qui complique les rapports avec les sav respectifs. Même s'il faut admettre que certaines optiques sigma ont du piqué, cela ne fait pas tout hélas et sigma, même s'il a progressé dans sa fabrication, reste en dessous des grandes marques du marché.
tu dois être vraiment très au courant de ce que produit actuellement Sigma. Je n'ai actuellement aucune optique Sigma dans mon sac... mais pour les connaître, et les avoir eus (30mm f1,4 ; 70-200 f2,8 de dernière génération juste avant celle équipée de l'OS), je peux te dire que cela tien la route.... et plus même ! Il y a chez Sigma tout simplement des perles qui rivalisent avec les meilleurs. Je n'ai pas d'actions chez eux... et n'en possède pas actuellement, je le répète ! ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-P



J'ai eu presque autant d'optique Sigma que Canon, et qq Nikon et bcp de Minolta dans le passé.

Les affirmations que les Sigma ne tiennent pas, sont des allégations fausses et caricaturales.

Les décentrements, calages Af hasardeux, sont dans tts les marques, hélas je peux le dire, ayant eu des dizaines d'optiques depuis 30 ans. Sigma n'y échappe pas parfois, mais cale les couples boitiers/optiques gratuitement, mm hors garantie.

Donc désinformation.

Pour info, j'ai le 85f1,4 dans qq jours. Ainsi que le 8/16.

Amitiés 
Olivier

mgr

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2010, 20:10:43

J'ai eu presque autant d'optique Sigma que Canon, et qq Nikon et bcp de Minolta dans le passé.

Les affirmations que les Sigma ne tiennent pas, sont des allégations fausses et caricaturales.

Les décentrements, calages Af hasardeux, sont dans tts les marques, hélas je peux le dire, ayant eu des dizaines d'optiques depuis 30 ans. Sigma n'y échappe pas parfois, mais cale les couples boitiers/optiques gratuitement, mm hors garantie.

Donc désinformation.

Pour info, j'ai le 85f1,4 dans qq jours. Ainsi que le 8/16.
Oui, totalement d'accord avec ceci.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Daniel33

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2010, 20:10:43
Pour info, j'ai le 85f1,4 dans qq jours. Ainsi que le 8/16.

J'attends ton retour sur le 85 avec impatience.

Mon seul bémol avec les sigma c'est la qualité du revêtement extérieur qui a tendance à effilocher dans le temps. Mais je crois que Sigma a modifié ce point là sur le 85mm.

Olivier-P

Citation de: Daniel33 le Octobre 21, 2010, 12:50:43
J'attends ton retour sur le 85 avec impatience.

Mon seul bémol avec les sigma c'est la qualité du revêtement extérieur qui a tendance à effilocher dans le temps. Mais je crois que Sigma a modifié ce point là sur le 85mm.

La peinture est très belle, la plus belle finition de tout le marché d'après moi. Mais hélas c'est exact, pas la plus résistante si on travaille dans des conditions difficiles.

Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations ? Tu as des sources officielles ? ce serait bien interessant en effet.
Amitiés 
Olivier

Mistral75

C'est l'aspect qui semble avoir changé : on est passé du "granité" au "mat", non ?

Daniel33

Écrit dans l'article de suisse romandie:
On confirme également la nouvelle finition des Sigma en métal noir mélangeant brillant et mat pour un effet absolument superbe.
Je n'en sais pas plus ;)

clodomir

oui bah bon - la cosmétique ... du moment que les opticiens et mécaniciens ont fait du bon boulot ...

rascal

ouais bah.... peint ça en gris brillant et tu m'en dira des nouvelles...  >:(

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Daniel33

Citation de: Olivier-P le Octobre 28, 2010, 02:14:36
Je l'ai demain.

Chouette ;)
Je suis attentif à ton retour; notamment la réctivité et la précision de l'AF en basse luminosité  :)

Olivier-P

Citation de: Daniel33 le Octobre 28, 2010, 06:55:00
Chouette ;)
Je suis attentif à ton retour; notamment la réctivité et la précision de l'AF en basse luminosité  :)

Premiers tests, homogénéité incroyable à PO. Piqué tres élevé.
Af rapide, un peu moins que le canon mais déjà rapide. BL ? impeccable avec un 7D.

Publication dans qq jours.
Amitiés 
Olivier

Verso92

Citation de: clodomir le Octobre 13, 2010, 15:45:46
1000€ ... cher quand même, même pour un 85mm f1.4 HSM ...

Comprends pas bien... pourquoi cher "pour un HSM" ?

Si la qualité est au rendez-vous (comprendre du même niveau que le tout nouveau f/1.4 Nikon, par exemple) et que la qualité de fabrication est au rendez-vous (celle du f/1.4 50 Sigma est d'un autre niveau que celle du Nikkor), pourquoi faudrait-il que cet objectif vaille le même prix que le Samyang ?
(le prix d'un objectif est quand même en rapport étroit avec, entre autre, les exigences du cahier des charges...)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2010, 12:24:30
Comprends pas bien... pourquoi cher "pour un HSM" ?

Si la qualité est au rendez-vous (comprendre du même niveau que le tout nouveau f/1.4 Nikon, par exemple) et que la qualité de fabrication est au rendez-vous (celle du f/1.4 50 Sigma est d'un autre niveau que celle du Nikkor), pourquoi faudrait-il que cet objectif vaille le même prix que le Samyang ?
(le prix d'un objectif est quand même en rapport étroit avec, entre autre, les exigences du cahier des charges...)

c'est juste moitié prix du canon 85 1,2 L pour un tiers de diaphragme de plus.  ;)

Valiance

Bonjour à tous le monde,

J'ai aussi hate d'avoir ton retour Olivier-P, car déja que je suis franchement enchanté de mon 50 f1.4 Sigma (J'ai aussi eu le Nikon AF-S) je pense que celui la risque de remplacer mon 85 f1.8 Nikon.

Pour ce qui est du prix, dans pas mal de boutique Belge il se trouve a 840€ ce qui est relativement peu chere comparé au prix de son equivalent chez CanoNikon.

Sigma monte d'un cran dans ses cailloux depuis quelques temps et ce n'est pas pour déplaire aux petite bourses même si les prix on légerement augmentés.

Voici quelques photos faite au 85 Sigma.

Cordialement.

Daniel33

Citation de: Olivier-P le Octobre 30, 2010, 04:33:36
Premiers tests, homogénéité incroyable à PO. Piqué tres élevé.
Af rapide, un peu moins que le canon mais déjà rapide. BL ? impeccable avec un 7D.

Publication dans qq jours.

Merci du retour rapide ;)
En attendant tes essais plus poussés  ;D
Moi aussi il pourrait venir faire de l'ombre à mon 85mm f1.8 Nikon; à condition de que sa précision de MAP en faible luminosité et son piqué soient au rendez vous.

mathusalem

Citation de: Daniel33 le Novembre 01, 2010, 14:15:19
Merci du retour rapide ;)
En attendant tes essais plus poussés  ;D
Moi aussi il pourrait venir faire de l'ombre à mon 85mm f1.8 Nikon; à condition de que sa précision de MAP en faible luminosité et son piqué soient au rendez vous.

moi de même, il se peut qu'il y ait beaucoup de 85 1.8 en occase dans pas longtemps !

Daniel33

#269
Prise en main cet après midi sur un d700.
Grâce au vendeur vraiment sympa j'ai pu comparer l'AF avec le Nikon 85mm AF-S f1.4; le Sigma est assurément un peu plus réactif en faible luminosité ;)
Le silence du moteur est plutôt à l'avantage du Nikon avec son doux bruit caractéristique.
Évolution de la cosmétique; à la voir je me dis qu'elle devrait poser moins le souci que par le passé; a savoir le revêtement qui se décolle à la longue; mais seul le temps le confirmera :D
L'ensemble D700 + Sigma est bien équilibré et la prise en main très agréable. Peu d'écart avec le Nikon de ce point de vue.
Je n'ai pas testé l'essentiel bien sur; les heureux possesseurs pourront nous en dire plus sur la qualité optique.

Olivier-P


Je vais avoir un peu de retard pour vous poster les tests.
Un peu de patience, je les ai fini mais temps me manquant.
Mais obj réussi, on peut déjà le dire.
Amitiés 
Olivier

Péhel

Suis déçu, sur mon D2x, il back focus.... (mise au point au centre)

Powerdoc

Citation de: Péhel le Novembre 06, 2010, 19:02:12
Suis déçu, sur mon D2x, il back focus.... (mise au point au centre)

oui, joli back focus
J'espere qu'il y a des microajustements possibles . Sinon il faut renvoyer le tout à la SAV sigma.

slowlow

back focus?...à voir...la distance mini de mise au point n'est elle pas tout simplement  en arrière de ton sujet....exif 84cm pour map mini 85cm...c'est très ...tangent...+ un apparent flou de bougé  :-\
Laurent

mgr

Citation de: slowlow le Novembre 06, 2010, 20:27:49
back focus?...à voir...la distance mini de mise au point n'est elle pas tout simplement  en arrière de ton sujet....exif 84cm pour map mini 85cm...c'est très ...tangent...+ un apparent flou de bougé  :-\
+1 !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.