Annonce PMA Sony

Démarré par dav38, Février 21, 2010, 15:04:05

« précédent - suivant »

vianet

L'heure est aux spéculations et même le "tigre" est de la partie.
;)
La tranquille époque Katsumoto n'est plus.
http://www.imaging-resource.com/NEWS/1267153570.html?r=37610124
Déclenchite en rafale!

cgleroy

Citation de: vianet le Février 26, 2010, 17:02:08
L'heure est aux spéculations et même le "tigre" est de la partie.
;)
La tranquille époque Katsumoto n'est plus.
http://www.imaging-resource.com/NEWS/1267153570.html?r=37610124

C´est difficil dire moins avec beaucoup de paroles... Imamura et Odashima ne disent rien de rien, sauf qui est tres difficil la progresion des tecnologies du senseur...

Verso92

Citation de: cgleroy le Février 26, 2010, 18:25:22
C´est difficil dire moins avec beaucoup de paroles... Imamura et Odashima ne disent rien de rien, sauf qui es tres difficil la progresion des tecnologies du senseur...

De plus, c'es difficil à comprendre...

papouné

Ils feraient mieux d'étre clair sur leurs intentions. Car a force de ne rien dire, on doute sérieusement (pour pas dire plus) ;)

dav38

Il n'y a rien de spécial dans cette interview, c'est du "high level", tellement "high" que l'on ne voit rien.
Ah si, on n'aura pas de "backlight APSC" car c'est inutile et que l'on va avoir des capteurs avec plus d'électronique embarquée pour faire de la vidéo "High speed".

A part quelques reflexions sur la directions des produits grand public, pour les amat'experts c'est toujours le desert.

On est donc toujours avec un mockup derrière un bloc de verre ! Grrrr ....
A99 nex 6

vianet

Ils me semblent que leurs intentions sont claires quant à la réactivité des boitiers. Jamais ils n'ont évoqué les optiques par exemple; On est resté dans le coeur du métier et on a beaucoup parlé video dans cette interview. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Voyons, je fait quoi,Mr Sony?? De la photo ou de la vidéo?? De la photo, donc la vidéo Mr Sony, tu la laisse dans tes caméscopes ;D ;D ;D ;)

utop

Citation de: papouné le Février 26, 2010, 20:10:30
Voyons, je fait quoi,Mr Sony?? De la photo ou de la vidéo?? De la photo, donc la vidéo Mr Sony, tu la laisse dans tes caméscopes ;D ;D ;D ;)

il n'ont guerre le choix , la concurrence la propose donc sony est obliger de faire de même

clodomir

ce 700 II devrait être Kanon ( ;D) - et puis, petit détail qui en dir long, ils semblent avoir remis un vrai écran LCD sur le dessus ... comme il se doit !

vianet

C'est sur que l'interview évite les sujets qui nous préoccupent.
Je pense que plutôt que de payer BVA, Sony devrait plutôt nous joindre. Ses dirigeants trouveraient à ce qu'il m'a semblé, une mine de collaborateurs zélés mais ils ne nous font visiblement pas confiance. Pareil pour les autres marques nippones d'ailleurs.
De peur que nous n'aillions clamer sur la toile leurs intentions stratégiques.
;D ;D ;D
Ils se privent ainsi de certaines choses.

;D
Déclenchite en rafale!

Grichard

Citation de: SCSl le Février 24, 2010, 16:19:34
...meuh non. Si  on me cherche, je suis encore a l'autre bout de la planete, la ou les gens ne sont nippon ni mauvais  :D
Puisque t'es sur place, peux-tu nous ramener les specs de l'AXX ?
Si ouvrir un coffre et déjouer les sécurités ne te font pas peur évidemment... ;)

dav38

A99 nex 6

gerarto

Citation de: vianet le Février 26, 2010, 23:58:34
C'est sur que l'interview évite les sujets qui nous préoccupent.
Je pense que plutôt que de payer BVA, Sony devrait plutôt nous joindre. Ses dirigeants trouveraient à ce qu'il m'a semblé, une mine de collaborateurs zélés mais ils ne nous font visiblement pas confiance. Pareil pour les autres marques nippones d'ailleurs.
De peur que nous n'aillions clamer sur la toile leurs intentions stratégiques.
;D ;D ;D
Ils se privent ainsi de certaines choses.

;D

Je suppose que si Sony paye BVA pour connaître l'avis des utilisateurs, il va faire confiance à BVA.

En même temps si, dans le panel de BVA, il y a aussi des gens qui ont des pseudos ici, Sony va bien indirectement nous faire confiance, non ?  ;)

Reste à savoir si "on" constitue un échantillon représentatif d'un des sous-segments du marché !  ;) :D

gerarto

Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 14:15:32
Oui celui des cibles incompréhensibles car totalement hétérogènes, plein d'idées prés-cousues, indécrotables  et bourré de contradictions  ;D

J'ai bien le sentiment que le forum ne représente qu'une vision exacerbée et souvent caricaturale, mais néanmoins fidéle de la société en général et donc de la clientèle des marques en particulier...

Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 14:15:32

Le genre de truc qu'un markéteux refusera de traiter de peur d'y perdre la raison, ses nuits et sa libido  ;D

Par contre sans doute un bon bizutage : Tient toi qui sort juste d'HEC, va donc me faire un memo sur les attentes des forumistes du CI et après tu viendras au WE de chasse au Dahu  ;D

Lorsque vianet écrit  : "Sony devrait plutôt nous joindre", il me semble que les mots ont leur importance...

Je ne crois pas trahir vianet en disant qu'à défaut de nous "joindre" ils nous "lisent". Probablement vite fait et en diagonale, mais "on" est lu, j'en suis sûr...    ;) 

gerarto

Edit : sans objet, correction d'un double envoi involontaire  :(

vianet

Oui mais vous allez peut-être manger des petits fours mais ça s'arrêtera la.
;D
Bon, que disais-je?
Ah oui, ça me revient. Sony a une culture video, vous ne pourrez pas empécher son envie irrésistible de vous conduire vers ce segment du marché.
Je suis certain qu'après une période "profil bas" façon Minolta, Sony va vraiment montrer son vrai visage d'électronicien maintenant.
Oui gerarto, nous sommes lus ainsi que dpreview, Sony Alpha DxD, Dyxum et Sony Alpha rumors...
Quand SCSI me dit que je suis très écouté au Japon, ça me fait quand même un peu sourire.
;D ;D ;D
Peut-être une question de traduction du français vers l'anglais puis de l'anglais vers le japonais?
::) :o ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

puisqu'on est lu c'est vrai que "façon minolta" ça a plutôt été profil bas (sarcasme à donf, car dans ce qu'a fait sony d'intéressant quel pourcentage était déjà en préparation chez minolta?),
le problème quand on lit ici et sur alphadxd (autre repère de minoltistes grincheux :D ) on voit qu'environ 80% (à la grosse louche) réclame simplement des améliorations dans le domaine photo et pas dans le domaine vidéo (préservation de l'ergonomie minolta, remplaçant du a700, meilleurs AF, jpg, etc),
que sony ait une culture vidéo et veuille nous y faire gouter pourquoi pas, simplement ce n'est pas l'attente du gros de la troupe des forumeurs, à eux (sony) de voir, mais qu'ils soient bien convaincus que le peu d'argent qu'on a, on en fera ce qu'on veut, pas ce que les marketeux fous veulent qu'on fasse du haut de leur nombril, le test BVA est peut-être révélateur d'un fossé entre ce qu'ils croyaient être leurs clients et ce que les photographes sont  ??? ça commence à s'énerver un peu partout à force d'entendre des rumeurs de ce pourquoi on n'est pas intéressé et de l'absence de ce qu'on espère, car si c'est pour faire de la vidéo pourquoi avoir racheté minolta ?
s'ils nous lisent en diagonale et qu'on empile les posts verticalement il y a normalement, géométriquement et inéluctablement  un moment où cela va se rencontrer  ;D
bien aimé l'humour du dernier post de loyola, par contre amha il y a assez peu de contradictions dans les attentes de forumeurs  ;)
donc restons calme, attendons (minolta attitude) et arrêtez de nous agacer avec la vidéo  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Bien loyola, tu progresses dans ton raisonnement sur les intentions de Sony. ;)

efmlz: depuis le début nous nous sommes interrogés à propose de la venue de Sony sur ce marché. Il cherche, il cherche encore et toujours à s'y implanter alors que tout plaide effectivement en faveur d'un "plier bagage" car la place est largement occupée en DSLR par les deux ténors.

Chose plus bizarre encore, il a racheté un bon gros loser pour en remonter l'affaire, ce qui n'est jamais chose facile.

Et sortez un peu visiter deux autres marques: Panasonic et Samsung qui ont essuyées des échecs cuisants en DSLR par le passé. alors que Sony est bénéficiaire dans cette branche  Panasonic émerge bien avec sa série G comme je le préssentais et même maintenant avec ses "pen like". Et pourtant, malgré un début catastrophique, ils s'accrochent eux aussi...Ils sont la.

Pourquoi ces électroniciens sont ils à l"affut dans ce secteur photo?

Allez réfléchissez, quelqu'un aurait-il une idée?
A partir de la, démontez la stratégie de Sony.
;)
Déclenchite en rafale!

gerarto

efmlz, il faut bien voir que Sony cherche à étendre son marché vers de nouveaux acquéreurs, et il est évident que ce n'est pas possible à moyen terme sans mettre la vidéo puisque "ailleurs" tout le monde l'a !

Il faut être réaliste : ne pas mettre la vidéo pour contenter "quelques" forumers - fussent-ils experts - bien droits dans leurs bottes siglées Minolta (heu... j'ai aussi cette hérédité  ;) ) serait probablement suicidaire pour l'avenir.

La démarche, tout à fait respectable, consistant à dire qu'on ne met pas la vidéo tant qu'elle n'est pas au point (qu'on ne peut pas faire le point...), ne peut tenir qu'un temps, celui nécessaire à ce "qu'en face", ils pondent la solution qui va bien.

Alors autant que Sony se dépêche de sortir une vidéo vraiment utilisable et qui fasse référence.

Je n'ai pas besoin de la vidéo sur mon reflex, EN L'ETAT ACTUEL de l'offre vidéo, pas plus qu'il y a quinze ans je n'avais besoin d'un écran arrière sur mon boîtier (argentique  ;) ) pour visualiser mes photos avec affichage de l'histogramme (d'ailleurs c'est quoi ça, un histogramme ?). Ben... aujourd'hui, je ferais méchamment la gueule s'il fallait que je m'en passe...  >:(

vianet

Les électroniciens Sony, Panasonic et Samsung sont la et rien ne les fera plus repartir, croyez moi.
D'ailleurs le plus dur est désormais derrière eux car leurs modèles grands publics sont promis à des  réussites médiatiques spectaculaires. ;)
Après cela, ils iront naviguer dans nos eaux: EVF, AF dual, obturation électronique 15/ 30/ 60 i/s en fonction de la résolution et/ou du fenètrage, amplification iso de folie etc...
D'ailleurs cela a déjà commencé: il est facile pour eux de donner du 10 i/s...Et en plus c'est vendeur pour le grand public qui se dira qu'il a la rafale des reflex pros...
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Notons d'ailleurs que ces électroniciens dans l'âme que sont Panasonic, Samsung et Sony (même si Sony a récupéré des morceaux de Minolta, il n'en a pas forcément récupéré le génome avec) font leurs meilleurs efforts pour expurger la photo de sa composante opto-mécanique en faisant appel à leurs talents en électronique :

- EVF perfectionné (et algorithmes d'AF par détection de contraste très performants, cf. Panasonic) pour supprimer le miroir et la cage reflex,

- DSP in-camera pour traiter électroniquement les défauts optiques et s'autoriser des objectifs beaucoup plus simples et moins corrigés.

La suppression de l'obturateur mécanique ne devrait plus tarder, il ne restera plus qu'à régler le sort du diaphragme puis de la rampe hélicoïdale (capteurs à très haute sensibilité, objectifs à ouverture fixe et réduite, profondeur de champ gérée par DSP) et des zooms optiques (remplacés par le zoom numérique).

Utopie ?

lum

Je te suis très bien, Mistral, et j'ajoute que les électroniciens voient avec bonheur la demande mémoire et le volume des transactions augmenter dans et autour des processeurs.
Et puis ils se régaleront à permettre la retransmission de toutes ces données enregistrées en temps réel vers des ordinateurs ou des enregistreurs de salon en Wifi ou directement via Internet.

En ce qui concerne la suite des annonces Sony de ce printemps en perspective de la coupe du monde de football, aurons-nous droit aux nouveautés décisives pro à l'occasion de ceci ? :

http://www.studiolighting.net/cp-camera-photo-imaging-show-reels-off-march-2010-in-japan/

efmlz

j"ai malheureusement compris ce qui anime sony et son idée pour se démarquer des 2 ténors, le problème est qu'il risque de s'en démarquer en faisant autre chose qui ne m'intéresse pas et en abandonnant la qualité de ce qui m'intéresse (cela fait bien 7 ou 8 ans que mon caméscope roupille dans son sac), le discours est aussi plutôt brouillé (d'où des interrogations un peu partout); ils veulent du cash dans la photo mais en s'éloignant de la photo; en fait capter des clients puis les faire dévier de leur envie ou créer des besoins, perso cela peut marcher avec la fille mais avec le père ... LOL
à part cela s'il ne doit rester que leica et nikon à faire de la photo eh bien j'irai voir là-bas et de temps en temps je ferai prendre l'air à mes objectifs minolta avec une pellicule et les dynax  :D,
pour faire suite à mistral on a bien compris à quelles économies peut conduire l'électronique, on aimerait quand même que la qualité suive celle de la mécanique (viseur en particulier)
bon j'ai assez dit ce que je pense, j'attends encore un peu  8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2010, 17:02:09
Notons d'ailleurs que ces électroniciens dans l'âme que sont Panasonic, Samsung et Sony (même si Sony a récupéré des morceaux de Minolta, il n'en a pas forcément récupéré le génome avec) font leurs meilleurs efforts pour expurger la photo de sa composante opto-mécanique en faisant appel à leurs talents en électronique :

- EVF perfectionné (et algorithmes d'AF par détection de contraste très performants, cf. Panasonic) pour supprimer le miroir et la cage reflex,

- DSP in-camera pour traiter électroniquement les défauts optiques et s'autoriser des objectifs beaucoup plus simples et moins corrigés.

La suppression de l'obturateur mécanique ne devrait plus tarder, il ne restera plus qu'à régler le sort du diaphragme puis de la rampe hélicoïdale (capteurs à très haute sensibilité, objectifs à ouverture fixe et réduite, profondeur de champ gérée par DSP) et des zooms optiques (remplacés par le zoom numérique).

Utopie ?

Heu, j'voudrais pas dire, mais Minolta avait quand même bien défriché le terrain "electronique" avec les Minolta Dimage A1, A2... qui avaient déjà tout ça il y a 6 ans !
Peut-être que l'erreur était d'être trop en avance dans ce domaine. Je rêve d'un A1 remis au goût du jour avec un EVF d'aujourd'hui et un capteur de génération back-illuminated ! Il n'y aurait presque rien d'autre à changer...

utop

moi je continue à dire que c'est dommage d'annoncé un seul objectif de plus dans la gamme 24*36 (24mm) oui le 500mm aussi mais il à était annoncé l'année dernière , je m'attendais à plus de leurs part mais sony en a décider autrement en s'éparpillent à fabriquer des compacts a capteur apcs , ne valait -il mieux pas qu'il se concentre d'avantage sur le 24*36 ?

ou a t-il une crainte de divulguer des infos sur ses objectifs 24*36 ?