Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

Aphid

Et un petit DC-3 en prime, ah quelle ligne  :-*
Sébastien

looping

Salut "Blaireau 91"...

Le V du Jumo 210 était inversé. Tu trouveras un peu de lecture ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_Jumo_210

La lutte dans la maîtrise du ciel qui a opposé les Me 109 et les Spits (Mk V, Mk IX, etc) se résume d'ailleurs essentiellement à l'évolution de leurs moteurs (injection contre carbu).

Pour le reste, lorsque l'on regarde les photos de ce fil, on reste un peu sur sa faim : elle sont plutôt faibles techniquement et c'est frustrant.
Ce n'est pourtant pas si difficile de mettre l'horizon à l'horizontale, de cadrer avec soin en évitant de cramer les blancs et le ciel et, bien sûr, de laisser les hélices tourner...

Aphid

Un autre bimoteur avec de belles courbes également : le Flamand
Sébastien

ORION

Citation de: teddybear le Février 23, 2010, 18:16:04
Drapeau allemand de 1848 pour le Me d'EADS (ça fait drôle :D!) et croix gammée pour le Fw, il y a une logique à ça?
Depuis mon voyage en Inde, les croix gammées... La dernière fois que ça m'a choqué c'est sur une vache peinte en bleu, genre Milka.  :o Là bas c'est un porte bonheur...
ça en choque encore certains? C'est peut être interdit ds certains pays?

La croix gammée est interdite en Allemagne, comme le 109 d'EADS est basé dans ce pays, il ne porte jamais ce symbole; le 190 cache la CG quand il se rend en Allemagne.

ORION


Aphid

Belle lumière sur le FW 190, hervé  :)
Sébastien

teddybear

Merci pour tes précision Orion, je comprends mieux la tête des touristes allemands du groupe en voyant la vache...
Ton Fw est superbe! J'ignorait qu'il en restait en état de vol en Europe, serait ce l'un de ceux "retrouvés" en Norvège?
Vous qui les avez entendu voler, Me et Fw, comment sonnent ils? Aussi beau qu'un RR Merlin?

La série de moteur est sympa, j'ai un peu de mal à évaluer la taille des engins. Ils me font penser aux Bugatti du Musée près de chez moi, je ne me souviens pas d'un moteur d'avion... ??? Un chasseur Bugatti, ça aurait sans doute eu de l'allure!  ;)

michel d

Christophe Jacquard a entrepris de construire dans son hangar laboratoire FLYING LEGEND de Dijon-Darois un kit de Focke Wulf 190 A4 produit par Flug Werk.
Acheter le kit est une chose.
L'assembler pour obtenir un avion en état de vol est une autre action incroyable.
Aujourd'hui, le Focke-Wulf 190 A est en état de vol.
Voyons en quelques 30 photos choisies les différentes phases de l'assemblage réalisé par Didier Rohmer, un spécialiste que vous apercevrez sur les photos.
CJ a eu le principal souci de reconstituer un FW semblable en décoration à l'identique d'un FW volant en France dans la Jg2 de la Luftwaffe




le premier élément du fuselage










moteur double étoile de 7 cylindres Shvetsov ASh-82 de 1900cv




pompe à carburant haute pression


à suivre...
MD

ORION

Passons chez les Russes avec ce Yak-9UM.


ORION

... et chez les Américains avec le Curtiss P-40.


looping

Enfin des photos soignées.

Merci Orion.

michel d

FLYING LEGEND suite








décoration retenue par CJ








Lionel






Choix pour la décoration de l'hélice




Choix de la signalétique sur l'avion




à suivre

MD

michel d

Dernière amélioration importante avant le vol d'essais, des radiateurs d'huile ont été posés


Le FW se trouve maintenant à Dole-Tavaux pour les vols d'essais


Didier contrôle le verrouillage du train d'atterrissage


Henri branche le tube de Pitot


Marc "Léon" Mathis, le pilote d'essais, et Christophe soucieux avant le décollage


Léon vérifie le cockpit


Moteur !


en direction de la piste


à suivre.........
MD


michel d

Citation de: alain2x le Février 24, 2010, 18:21:22
Mes sources donnent un FW-190/A8/N, pas A4 : ? ?
Exact, je n'avais pas corrigé mes premières informations bien que d'autres sources constructeur le cite comme un FW 190 D9 N !
Je questionne Didier à ma prochaine visite !

MD

looping

Alain2x a raison : c'est un A8, qui est le Focke Wulf 190 le plus "courant".

Le D9 était une version plus puissante, à long nez.
Pour nombre de spécialistes, le D9 restera comme le chasseur le plus abouti de la WWII, tous pays confondus, mais il est arrivé trop tard.

Heureusement...


ORION


ORION


Ddd

 :o
Orion, comment fais-tu pour avoir une telle netteté d'un avion qui te déboule quasiment dessus (à 250/300 km/h je suppose ?) à des vitesses aussi lentes (hélice non figée) ? Je suis admiratif de la maitrise technique.

ORION


ORION

Citation de: Ddd le Février 24, 2010, 23:12:27
:o
Orion, comment fais-tu pour avoir une telle netteté d'un avion qui te déboule quasiment dessus (à 250/300 km/h je suppose ?) à des vitesses aussi lentes (hélice non figée) ? Je suis admiratif de la maitrise technique.

l'ancienneté ;D

ORION

J'aime le Mustang (et vous aussi).


ORION


ORION


ORION


manu25

Intéressant, mais certaines photos ne s'ouvrent qu'à moitié,  ???