24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

Gumball

Très jolie ! Beau contraste entre la douceur du visage (filtre rouge ?) et le côté carcérale que suggèrent les barreaux...

Jidédegap

C'est exact Gumball : filtre rouge  ;)
Merci.
Jérôme Delfosse

kikoo

Très beau ce portrait jidégap... et beau n&b

2 prises au 24 mm sigma

kikoo

kikoo

J'aimais bien l'opposition dans cette image...

kikoo

Toujours au 24 sigma

bruno-v

Bonjour,
Je cherche à me faire une idée avec 1 ou 2 images de ces 24mm à f8 / f11 en paysage & lumière normale.
L'un d'entre vous pourrait-il me faire passer un jpg du Canon et/ou Sigma en peine taille 5D/5D2 à f8/f11 par mail ?

Merci d'avance
Bruno
Leave no trace, Take pictures.

kikoo

Dès que j'en aurai le temps, je chercherai dans ma bibliothèque si je possède de telles images... En effet, je possède cet objectif depuis peu de temps et l'ai beaucoup utilisé à grande ouverture...
Sinon, voici un fil dédié au 24 mm sigma: http://www.flickriver.com/search/24mm+sigma+1%2C8/

Olivier-J

Surveille tes mails Bruno  ;)

bruno-v

Citation de: Olivier-J le Novembre 12, 2010, 16:58:15
Surveille tes mails Bruno  ;)

Vu, c'est pas mal  :) c'est traité avec quoi ?
(j'aimerai bien voir le même genre au Sigma  8))
a+
Leave no trace, Take pictures.

Olivier-J

Avec LR 2.7

Pour les photos au SIgma, vois avec kikoo!

drcharlot

Bonsoir

5 fruits et légumes ...

drcharlot

... ou gare au cholestérol !

futoshita

je viens de le recevoir et je l'ai essayé que brièvement mais je sens que je vais l'adorer cet objectif !

(f/2.2, 1/125, ISO 800)

(f/2.2, 1/160, ISO 800)

formica

C'est pas raisonnable d'acheter un objo comme ça!
Hein que c'est pas raisonnable?
Je suis là avec mon 35mm f/2, me sentant parfois un peu à l'étroit, et puis là, il y a ce 24mm trop cher, trop lourd...

L'af est-il à la hauteur au moins?

sofyg75

Félicitation géniale l'image 

mais non il est pas lourd  :D
et l'AF est bien aussi ;D
enfin je dis ça je dis rien  ...  ::)

Cisco70

Citation de: sofyg75 le Janvier 24, 2011, 12:16:01
mais non il est pas lourd  :D
et l'AF est bien aussi ;D
enfin je dis ça je dis rien  ...  ::)

Citation de: formica le Janvier 23, 2011, 23:26:09
C'est pas raisonnable d'acheter un objo comme ça!
Hein que c'est pas raisonnable?
Je suis là avec mon 35mm f/2, me sentant parfois un peu à l'étroit, et puis là, il y a ce 24mm trop cher, trop lourd...
L'af est-il à la hauteur au moins?

Oui, je pense qu'il est très bien ce 24!!!.....malheureusement!!! :'( ;D

Francis

formica

merci sofyg  :)

Pour le 24mm Sofyg, Cisco

sofyg75

Citation de: formica le Janvier 24, 2011, 20:36:04
Pour le 24mm Sofyg, Cisco

;D ;D

une petite déjà postée ailleurs

formica

Citation de: sofyg75 le Janvier 24, 2011, 21:52:36
  ;D ;D

une petite déjà postée ailleurs

http://lh5.ggpht.com/_z7tNtPUB38c/TSjs0A-0PgI/AAAAAAAACLU/gYvRYAyIKaM/IMG_2702_web.jpg

Ah oui zut, j'ai un problème avec les pseudos d'un site à l'autre je mélange tout  :P
Ce que je sais, c'est que j'ai déjà vu passer cette image, et je l'ai aimée.  ;)

Myna

Oui! moi c'est pareil...je l'ai déjà vu mais...ou?
J'aime et je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je la regarde je pense à Jacques Tati...

victorperso

Dans le fil du "5DII à 100iso" peut-être  :P

Myna

Gagné!  ;)
Ah! c'est pas beau de vieillir  ::)

victorperso

Citation de: Myna le Janvier 24, 2011, 22:27:51
Gagné!  ;)
Ah! c'est pas beau de vieillir  ::)

Tranquille, on a tous ce problème là et tous les ans un peu plus.
Je ne suis que très peu de fils sur ce forum donc ayant déjà vu moi aussi cette photo et sachant que "sofyg75" fait des apparitions sur le fil du 5DII j'ai imaginé que c'était ou celui-là ou celui du 24L  ;)

lowlow

Salut à tous :)

Félicitation également Formica :) J'adore la photo primée, quel humour, imbattable et vraiment exceptionnelle et originale dans ce registre animalier ! ;) (pris au 300 mm ?) Au début quand j'ai vu la photo j'ai d'abord cru à un montage entre les deux sujets  (tu me pardonneras ;) ) tellement elle est réussie ! La 4 aussi est chouette avec beaucoup de douceur et de poésie qui se dégage (pris avec quel objo pour info ?)

Sofyg, j'aime bcp la photo du vélo, l'atmosphère parisienne/ballade est bien rendue. (Tu habites Paris ?)

Sinon sur les questions sur le 24, l'objo est pas très lourd et on l'a parfaitement en main, l'AF excellent ... je dis ça je dis rien non plus hein  ;) ;D

Pour alimenter ce fil et peut être qq doutes chez certains de nos amis ici qui se reconnaitront ( ;) ;D ), je vous poste qq photos d'une série récente sur la maison de chateaubriand, bien entendu toutes faites au 24L comme il se doit.
1 - Pour situer le personnage ...

2 – Acte de vente ...

Amicalement

Laurent