24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

bruno-v

Bonjour,
Je cherche à me faire une idée avec 1 ou 2 images de ces 24mm à f8 / f11 en paysage & lumière normale.
L'un d'entre vous pourrait-il me faire passer un jpg du Canon et/ou Sigma en peine taille 5D/5D2 à f8/f11 par mail ?

Merci d'avance
Bruno
Leave no trace, Take pictures.

kikoo

Dès que j'en aurai le temps, je chercherai dans ma bibliothèque si je possède de telles images... En effet, je possède cet objectif depuis peu de temps et l'ai beaucoup utilisé à grande ouverture...
Sinon, voici un fil dédié au 24 mm sigma: http://www.flickriver.com/search/24mm+sigma+1%2C8/

Olivier-J

Surveille tes mails Bruno  ;)

bruno-v

Citation de: Olivier-J le Novembre 12, 2010, 16:58:15
Surveille tes mails Bruno  ;)

Vu, c'est pas mal  :) c'est traité avec quoi ?
(j'aimerai bien voir le même genre au Sigma  8))
a+
Leave no trace, Take pictures.

Olivier-J

Avec LR 2.7

Pour les photos au SIgma, vois avec kikoo!

drcharlot

Bonsoir

5 fruits et légumes ...

drcharlot

... ou gare au cholestérol !

futoshita

je viens de le recevoir et je l'ai essayé que brièvement mais je sens que je vais l'adorer cet objectif !

(f/2.2, 1/125, ISO 800)

(f/2.2, 1/160, ISO 800)

formica

C'est pas raisonnable d'acheter un objo comme ça!
Hein que c'est pas raisonnable?
Je suis là avec mon 35mm f/2, me sentant parfois un peu à l'étroit, et puis là, il y a ce 24mm trop cher, trop lourd...

L'af est-il à la hauteur au moins?

sofyg75

Félicitation géniale l'image 

mais non il est pas lourd  :D
et l'AF est bien aussi ;D
enfin je dis ça je dis rien  ...  ::)

Cisco70

Citation de: sofyg75 le Janvier 24, 2011, 12:16:01
mais non il est pas lourd  :D
et l'AF est bien aussi ;D
enfin je dis ça je dis rien  ...  ::)

Citation de: formica le Janvier 23, 2011, 23:26:09
C'est pas raisonnable d'acheter un objo comme ça!
Hein que c'est pas raisonnable?
Je suis là avec mon 35mm f/2, me sentant parfois un peu à l'étroit, et puis là, il y a ce 24mm trop cher, trop lourd...
L'af est-il à la hauteur au moins?

Oui, je pense qu'il est très bien ce 24!!!.....malheureusement!!! :'( ;D

Francis

formica

merci sofyg  :)

Pour le 24mm Sofyg, Cisco

sofyg75

Citation de: formica le Janvier 24, 2011, 20:36:04
Pour le 24mm Sofyg, Cisco

;D ;D

une petite déjà postée ailleurs

formica

Citation de: sofyg75 le Janvier 24, 2011, 21:52:36
  ;D ;D

une petite déjà postée ailleurs

http://lh5.ggpht.com/_z7tNtPUB38c/TSjs0A-0PgI/AAAAAAAACLU/gYvRYAyIKaM/IMG_2702_web.jpg

Ah oui zut, j'ai un problème avec les pseudos d'un site à l'autre je mélange tout  :P
Ce que je sais, c'est que j'ai déjà vu passer cette image, et je l'ai aimée.  ;)

Myna

Oui! moi c'est pareil...je l'ai déjà vu mais...ou?
J'aime et je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je la regarde je pense à Jacques Tati...

Myna

Gagné!  ;)
Ah! c'est pas beau de vieillir  ::)

lowlow

Salut à tous :)

Félicitation également Formica :) J'adore la photo primée, quel humour, imbattable et vraiment exceptionnelle et originale dans ce registre animalier ! ;) (pris au 300 mm ?) Au début quand j'ai vu la photo j'ai d'abord cru à un montage entre les deux sujets  (tu me pardonneras ;) ) tellement elle est réussie ! La 4 aussi est chouette avec beaucoup de douceur et de poésie qui se dégage (pris avec quel objo pour info ?)

Sofyg, j'aime bcp la photo du vélo, l'atmosphère parisienne/ballade est bien rendue. (Tu habites Paris ?)

Sinon sur les questions sur le 24, l'objo est pas très lourd et on l'a parfaitement en main, l'AF excellent ... je dis ça je dis rien non plus hein  ;) ;D

Pour alimenter ce fil et peut être qq doutes chez certains de nos amis ici qui se reconnaitront ( ;) ;D ), je vous poste qq photos d'une série récente sur la maison de chateaubriand, bien entendu toutes faites au 24L comme il se doit.
1 - Pour situer le personnage ...

2 – Acte de vente ...

Amicalement

Laurent

sigurd999

Citation de: lowlow le Janvier 25, 2011, 10:39:46
[...]
Pour alimenter ce fil et peut être qq doutes chez certains de nos amis ici qui se reconnaitront ( ;) ;D ), je vous poste qq photos d'une série récente sur la maison de chateaubriand, bien entendu toutes faites au 24L comme il se doit.
La 4 et la 7  8)

Myna

Citation de: victorperso le Janvier 25, 2011, 11:45:05
Hola,
je confirme ce que dit Laurent sur ce 24LII après mon test de 15min à la terrasse d'un bar : pas très lourd, parfaitement en main, AF excellent. Testé sur mon 5DII avec grip. Il m'a fait penser à mon 135L.  ;D

Toujours d'aussi belles photos Laurent. Tu pourrais pas en mettre une autre fournée mais seulement de portraits (buste, entier, .... à PO et autres)... genre famille. Si tu ne veux pas les mettre à cause de la "privacité" du forum je le comprends et je te laisse un email perso info[a]vpires.com. En plus tu vas gagner des points pour la "fiesta"  :D  ;D

C'est de la triche ça...... ;D

Très belle série Laurent!!!

Myna

Hi!hi! pour les photos il faut attendre un peu car nous en sommes à la période terrassement et bientôt assise de la maison...et avec toute la pluie que nous avons eu dans le Sud depuis 2 mois...ça a pris du retard  :(

Pour le reste si tu es intéressé par notre choix de maison bois, je veux bien en papoter (par mail peut être car je vais finir par polluer ce fil et me faire tirer les oreilles...) même si cela ne m'apporte pas de points pour la fiesta  ;D

Lechauve

La photo: que de la lumière...

sofyg75

Merci pour les com  ;)
Oui Lowlow je suis à Paris, dans la grisaille ...
Si avec une série comme celle que tu a posté les hésitants ne craquent pas pour ce 24mm  ;D ;D

allez une petiote

lowlow

Salut à tous;

Merci pour vos commentaires ;)

Victor
Citation de: victorperso le Janvier 25, 2011, 11:45:05
Toujours d'aussi belles photos Laurent. Tu pourrais pas en mettre une autre fournée mais seulement de portraits (buste, entier, .... à PO et autres)... genre famille. Si tu ne veux pas les mettre à cause de la "privacité" du forum je le comprends et je te laisse un email perso info[a]vpires.com. En plus tu vas gagner des points pour la "fiesta"  :D  ;D

Thanx Victor :) Sinon fallait le dire tout de suite pour les points supplémentaires pour la fiesta  ;) ;D J'en poste qq unes en portrait dans les jours qui viennent.
Myna
Citation de: Myna le Janvier 25, 2011, 12:11:20
C'est de la triche ça...... ;D

Très belle série Laurent!!!

Thanx. :) Meuuuuuuuuh non c'est pas de la triche ;)
Sofyg

Thanx pour ton com :)

Yes pour cette petiote et la je dois dire que le traitement me plait beaucoup ;) T'as trouvé un remède pour ton index ?  ;) ;D

Si je te posais la question de Paris c'est que moi aussi je vis à Paris ... alors je me disais qu'une petite sortie sous le signe du 24 ça pourrait se faire nan ?
Amicalement

Laurent

sofyg75

Citation de: lowlow le Janvier 26, 2011, 19:57:55
... alors je me disais qu'une petite sortie sous le signe du 24 ça pourrait se faire nan ?

of course  ;)
mon mail apparaît je crois