24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: One way le Février 09, 2012, 11:39:00
Désolé mais le 35L actuel n'est pas au niveau du 24 et du 50L.
Optiquement oui mais il n'est pas "étanche" comme le 24II et le 50L. Et quand je paye plus de 1300 euros et que l'on ne me propose pas des joints à 3 euros, je dis "fouttage de gueule".
Optiquement, il est magnifique, on est d'accord. Mais c'est vrai que l'AF m'a un peu freiné... Voire beaucoup, j'ai carrément hésité longtemps pour finalement décider de ne pas le prendre (mais je sais que l'idée reviendra comme un boomerang dans mon esprit). Par contre, son successeur va faire (beaucoup plus) mal au portefeuille ! ;D

Citation de: lowlow le Février 09, 2012, 12:19:01
Et les mecs c'est le fil du 24, z'avez pas honte de parler de 35 ?  ;) ;D ;D ;D
Bah non, justement, c'est un objectif magnifique, alors on le compare à d'autres magnifiques objectifs... :D

geek

Citation de: Olivier-J le Février 09, 2012, 12:20:05
Pas de 35L pour moi, on ne peut pas tout avoir! Mais je suis déjà suréquipé pour un amateur.

Je peux par contre monter le 24L sur le 7D, ça donne 38mm de focale...

Une application sympa, c'est de nuit. Photo tata Ginette, désolé, mais après tout, les autres ne se privent pas.
1/40s à f/1,4 et 6400 iso, sur 5DII:

Vache, on sent bien que c'est Halloween avec cette couleur orange :)

Olivier-J

Vi, j'ai laissé la TC tel que exprès  ;D

lowlow

Mais j'ai pas compris elle est ou Ginette ? ;D ;D
Allez j'en mets qq unes ca faisait bien longtemps ;)

Une petite série "Pierre & Statue" de Rome accompagnée d'une petite d'ambiance en ces temps relativement froid :)
L'ambiance ; place Navona :)

... et qq statues

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Allez je vais prendre l'apéro , un petit proseco ... ;D

Longue vie au 24 1,4 ! ;)
Amicalement

Laurent

mikamaklenoich

AArrrggghhhhhh vous m'avez donné envie et j'ai craqué,je suis dans l'ombre ce fil et voilà la le cochon je l'ai cassé,ça faisait longtemps que je le voulais en faite!!!!!
mon vieux 5D c'est de la balle

mikamaklenoich

Mon chat,Galak petit ch....at blanc!!! ;D
mon vieux 5D c'est de la balle

zoomzoom

Je vais finir par craquer pour ce caillou, si l'on prend autant de plaisir
qu'avec le 85L, ça va pas tarder ::)

malice

Citation de: lowlow le Février 09, 2012, 20:21:39

Le bokeh est ici qd même spécial. Le rendu sur les yeux de la demoiselle est vraiment moche.

One way

Citation de: malice le Mars 18, 2012, 18:04:23
Le bokeh est ici qd même spécial. Le rendu sur les yeux de la demoiselle est vraiment moche.

Le Bokeh d'origine ou le Bokeh une fois la photo derawtisé et redimensionnées avec un filtre accentuation appliqué sur toute la photo et donc aussi sur le Bokeh?
C'est souvent le piège avec les photos avec du Bokeh. Il ne faut surtout pas appliquer en export sur toute la photo comme en automatique avec Lightroom.

Exactement le même problème avec un réglage de contraste ou de vibrance (micro contraste). Si on veut préserver le coté progressif de son Bokeh il faut faire des calques avec Photoshop par exemple.

La solution courante consiste à travailler en retouche locale et à utiliser soit DXO avec la fonction préservation du Bokeh, soit avec LR et à correctement ajuster son seuil d'accentuation et choisir un rayon pas trop petit.
"Tu veux ma photo!!?"

Olivier-J

heu... bon ben mon truc je peux le jeter, parce que ça fait 5mn que je rédige, et One way explique la même chose, mais en mieux, alors... +1!

malice

Merci ... à vous 2  ;)

sofyg75

les calques la plus belle invention d'adobe  :P :P

une petiote pour ce beau fil

lowlow

Citation de: malice le Mars 18, 2012, 18:04:23

Tu as raison Malice.

Avec cet objo, le bokeh est nerveux et il y a dédoublement de l'image si sujet principal très proche et qu'on est également très proche de la PO. Dès qu'on arrive vers f2 ça se calme et de mémoire cette photo, que j'aurais du faire vers F2 a été prise à 1,4 si ma mémoire est bonne ... on fait parfois des erreurs ;)

Sinon +1 avec l'explication de One way :) par contre sur certaines photos disons plus "souvenir" ya aussi la flemme de pas pousser trop le traitement hein ;D

Amicalement

laurent

PS : sympa ce cadenas Sofyg. Rendu de matière sympa qui contraste avec la douceur du reste.

Olivier-J

Défilé du Morgestraich à Bâle. Eclairage au lampion uniquement. Pas évident à équilibrer!

Olivier-J

On en remet une couche?  ;D

A f/1,4 aussi (ça m'a permis de rester à 100 iso):

zoomzoom

Yessss, ce petit joujou va venir remplacer mon 135L
au plaisir de poster prochainement sur ce fil... ;)

Cisco70

Citation de: zoomzoom le Mai 20, 2012, 20:45:42
Yessss, ce petit joujou va venir remplacer mon 135L
au plaisir de poster prochainement sur ce fil... ;)

Tu n'as pas trop hésité avec le 35L? Parce que moi, j'ai du mal... :(
Francis

zoomzoom

Non, je pense que pour prendre un sujet, plus sont environnement,
Le 24mm sera mieux

Myna

Citation de: Cisco70 le Mai 21, 2012, 11:38:16
Tu n'as pas trop hésité avec le 35L? Parce que moi, j'ai du mal... :(

Je te verrais bien avec ce 24 mm Cisco  ;)

D'ailleurs je m'y verrais bien aussi et j'y pense plus que sérieusement  :D  (d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses côté prix ça m'intéresse...) mais moi je ne veux pas me séparer de mon 135L ...comment ça je veux le beurre et l'argent du beurre  ;D

Cisco70

Citation de: Myna le Mai 21, 2012, 14:45:39
Je te verrais bien avec ce 24 mm Cisco  ;)

D'ailleurs je m'y verrais bien aussi et j'y pense plus que sérieusement  :D  (d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses côté prix ça m'intéresse...) mais moi je ne veux pas me séparer de mon 135L ...comment ça je veux le beurre et l'argent du beurre  ;D

Hé hé, merci! moi aussi, je me verrais bien avec! :D
Les bonnes adresses, ça m'intéresse aussi car côté tarif, il a augmenté ces derniers temps le bougre!!! :P
Francis

zoomzoom

Pour moi c'est Besier Oehl... qui fut le moins chère et en stock, apparemment l'article est
parti d'Allemagne cet après-midi... ;)

Myna

Moins cher visiblement chez Fotokonijnenb...  mais je ne connais pas ce vendeur...ils semble avoir une réputation sérieuse.

Il y a aurait aussi Audioph.. , j'ai acheté pas mal de matos chez eux et parfois il y a des opérations achat groupé, il faudrait que je leur dise que sur le 24 mm ce serait une bonne idée  ;D

Contente pour toi Zoomzoom mais ça n'a pas été trop dur de voir partir ton 135... :'(

nautile

Tu as aussi BK Photo dans le 16e à Paris qui est toujours bien placé en tarif.
1519€ pour le 24

zoomzoom

Pour le 135mm, je l'avais acheté du temps de l'apsc, curieusement en
FF je me suis mis au 85L et le 135 ne sortait plus  :-\
C'est une optique qui n'a que des qualités, mais bon, le choix est fait ;)

mgr

Si cela intéresse quelqu'un, le mien est mis en vente (état neuf suite achat du X-Pro 1). Il s'agit du 24 L II. Merci d'envoyer un mp si intéressé.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.