Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: nicofoto33 le Janvier 09, 2012, 17:16:48"Le plaisir de pouvoir dire aux autres passagers "vous me réveillerez quand on sera arrivé"  :)"

Et si le GPS est buggé et que c'est St Pierre qui te réveille, c'est une bonne surprise...  :D

FredEspagne

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 09, 2012, 18:13:13
Et si le GPS est buggé et que c'est St Pierre qui te réveille, c'est une bonne surprise...  :D
Tu pourras toujours lui refiler tes capsules de N........o ! :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

SPOTMATIK

ayant constaté qu'on avait toujours de meilleures images ...... dans la tête après coup ........
il y aura bien une équipe de gus qui va trouver le moyen de nous greffer quelquepart un port usb pour pouvoir les exploiter ......... et vu que ce sera réversible , j'ose pas imaginer les "reprogrammations de neurones " et là ........ ce ne seront plus des reflex à miroirs qui seront obsolètes ....

Gus

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 10, 2012, 18:17:29
...il y aura bien une équipe de gus qui va trouver le moyen de nous greffer quelquepart un port usb pour pouvoir les exploiter

Non, non ! je suis seul !  :D

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 10, 2012, 18:17:29
;D
il y aura bien une équipe de BLAIREAUX

meilleurs voeux à toi GUS

aux suivants !!!!!

Altar

Citation de: fski le Décembre 30, 2011, 13:25:37Peu etre que la visee reflex sera dans 40ans, la vise reserve aux nostalgiques.

Les 10 dernières années ont vu l'apparition, le développement et la maturation des APN.  L'EVF n'est que le dernier avatar du changement. Les "hybrides" sont la conséquence logique du remplacement de la bonne vieille bobine Kodak par un capteur numérique.

Pourquoi y aurait-il de la nostalgie pour une composante d'un APN ?  Le nostalgique dans 40 ans prendra ses photos avec un argentique à visée optique.  Le geek et le photographe lambda auront suivi les évolutions technologiques. 

Il y aura toujours une partie des photographes qui se moquera de la dernière évolution technologique... probablement les mêmes qui se moquaient des capteurs 1 MP d'il y a une dizaine d'années et en 2012 des premiers EVF OLED... des gens qui m'amusent car ils se moquent d'une visée aussi médiocre mais ne trouvent rien à redire à se promener avec du matériel pesant plusieurs kilos ! 

Malgré mon 1M90 et mes 100 kilos, je déteste le poids de mon 1D4... alors si une nouvelle technologie permet de gagner du poids, je suis partant !  La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers ! 

Personnellement, je vais laisser les précurseurs acheter les premiers hybrides mais je sais que tôt ou tard, j'y passerai.

SPOTMATIK

Citation de: Altar le Janvier 11, 2012, 17:36:34
La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers

pareil ....... légèreté , robustesse , ergonomie et qualité d'image façile à traiter .......

dydom

Citation de: Altar le Janvier 11, 2012, 17:36:34
(...)Malgré mon 1M90 et mes 100 kilos, je déteste le poids de mon 1D4... alors si une nouvelle technologie permet de gagner du poids, je suis partant !  La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers ! 
Personnellement, je vais laisser les précurseurs acheter les premiers hybrides mais je sais que tôt ou tard, j'y passerai.
+1 : dans moins de 10 ans le reflex sera mort et le volume des reflex actuels fera sourire  ::)

bazile

Citation de: dydom le Janvier 13, 2012, 14:08:57
+1 : dans moins de 10 ans le reflex sera mort et le volume des reflex actuels fera sourire  ::)
Un capteur derrière la pupille et un port usb derrière la nuque  ;D

Gus

Citation de: roubitch le Janvier 13, 2012, 18:57:46
pour l'instant, le principal problème, c'est l' autofocus, mais d'ici quelque temps...  :o

Il semblerait que chez Nikon ils aient au moins réglé ce point .

Cramedamuas

Imaginez les possibilités de cet EVF : http://www.imaging-resource.com/news/2012/01/27/new-evf-makes-it-clear-the-optical-viewfinders-days-are-numbered

...et imaginez ce que sera le nouveau boîtier Pentax mirrorless moyen format que les rumeurs nous promettent pour bientôt !  :-*

eric-p

Ah ils peuvent mettre 100 millions de pixels sue leur EVF, le problème de la parallaxe temporelle ne sera toujours pas résolu ! :D

Au bout du compte, l'EVF a progressé ZÉRO sur certains fondamentaux. ::)

Que Pentax veuille faire un mirrorless MF, ça les regarde mais ils risquent de ser couper d'une frange non négligeable de leur clientèle. :'( :'( :'(

Cramedamuas

200 mW de consommation, contraste de 100 000, 5.4 Mpixels, quand même ça cause, non ? http://www.dpreview.com/news/2012/01/27/MicroOLED

Pour la parallaxe de temps, je leur donne 1 an tout au plus pour nous sortir un rafraîchissement d'image à 200 Hz...

Verso92

Citation de: dydom le Janvier 13, 2012, 14:08:57

J'ai quand même un peu de mal à vous suivre dans vos raisonnements : on n'emploie pas un APN "boitier nu" pour faire des photos, si ?
OK, le Nex est très compact. Mais quid du volume/encombrement/poids des objectifs* ?

*et là, il faut bien admettre que le Nex frise le ridicule, non ?

Nikojorj

Citation de: Cramedamuas le Janvier 29, 2012, 10:40:55
200 mW de consommation, contraste de 100 000, 5.4 Mpixels, quand même ça cause, non ? http://www.dpreview.com/news/2012/01/27/MicroOLED
Le contraste est alléchant, faut voir s'il tient ses promesses... Par contre, en couleurs on n'a plus "que" 1.3Mpix, du fait du système RGBW heuuu RVBB pardon, donc de ce côté ça n'est pas vraiment révolutionnaire.

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2012, 11:06:12
OK, le Nex est très compact. Mais quid du volume/encombrement/poids des objectifs* ?
J'ai un peu l'impression que la formule se prête mieux aux objos focale fixe genre leica M ou M39...

Verso92

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2012, 11:33:12
J'ai un peu l'impression que la formule se prête mieux aux objos focale fixe genre leica M ou M39...

Toutafé : si je m'achète un Nex, ce sera avec un pancake... sinon, aucun intérêt pour mon utilisation.

dioptre

CitationOK, le Nex est très compact. Mais quid du volume/encombrement/poids des objectifs* ?

*et là, il faut bien admettre que le Nex frise le ridicule, non ?

CitationJ'ai un peu l'impression que la formule se prête mieux aux objos focale fixe genre leica M ou M39.

Ce qui est gagné en poids et en volume c'est déjà ça de gagné.
Et je n'ai aucune conscience d'être ridicule avec mon NEX5 et son 18-200.

Cela m'évite pour le tout venant de trimballer le 5DII+ le 24 -105.

Est-on ridicule quand on monte sur un 5DII un 600 ?

OMnex5

Si Sony ne présente pas un un 10-500 f1.2 pancake avant la chandeleur, je revends mon cybershot. ;)

efmlz

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2012, 11:37:13
Toutafé : si je m'achète un Nex, ce sera avec un pancake... sinon, aucun intérêt pour mon utilisation.

tout café également  8)
on n'attend plus que l'urne pour déposer son bulletin de vote "pancake"; en fait je crois qu'ils n'ont pas créé d'urne pour cela parce qu'elle serait déjà pleine  ;D
i am a simple man (g. nash)

efmlz

ivaaaaaaaaan ... "le terrible" ?
parce qu'à 20% ça nous met le slip à environ 10kg, sacrée armure ! (non, je ne ferai pas de plaisanterie grivoise  ;D)

mode sérieux ON: c'est vrai qu'en faisant un peu attention on gagne vite du poids en sac à dos: par exemple en montagne juste un couteau et une petite cuiller, un mini réchaud dont le couvercle sert de gamelle, etc,

résumons: vive le nex7 librrrre !!!! (pancake avec sirop d'érable  :D)

efmlz

d'accord  :D

je laisse tomber la brosse à dents car pas assez lourde (= epsilon pour les intimes)

pour la règle de 3:
(P1 moins P2) / P1 =  20%
P1 - P2 = 2kg
d'où 2kg = P1 x 20% = P1 x (1/5)
donc P1 = 5 x 2kg = 10kg  :D

donc tout était dans le "etc", ouf  ;)

gerarto

De l'influence du poids du slip sur l'obsolescence du reflex...   ;)  ;D

dioptre

Citationje laisse tomber la brosse à dents car pas assez lourde (= epsilon pour les intimes)

Il n'y a pas de petits profits.
Je connais des marcheurs qui raccourcissent le manche de la brosse à dents. Gain en encombrement et ... poids !

OMnex5

Citation de: dioptre le Janvier 30, 2012, 15:50:35
Il n'y a pas de petits profits.
Je connais des marcheurs qui raccourcissent le manche de la brosse à dents. Gain en encombrement et ... poids !

On peut aussi percer des trous dans le manche pour l' alléger.

JCCU

Citation de: Ivan44 le Janvier 30, 2012, 16:17:26
Huh ?
Précise ce que tu appelles P1 et P2, ça promet d'être intéressant. :)

Mais l'essentiel est sauf. Je savais que j'arriverais un jour à placer le mot "slip" sur Chassimages.

Tu laisses faire efmhz et tu finis en string  ;D ;D