Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Citation de: Ivan44 le Février 02, 2012, 23:13:52
Ironie mise à part, je trouve toujours ahurissant de voir des avis aussi tranchés, qu'ils soient positifs ou négatifs, à propos de modèles qu'on n'a pas encore vu, ni touché, nu essayé, ni lu le moindre test...

Il ne t'a certainement pas échappé que le ton que j'ai voulu donner à ce fil il y a déjà plus d'un an n'était pas particulièrement pondéré ou rationnel...Pourquoi changer ?

OMnex5

Citation de: eric-p le Février 03, 2012, 10:59:47
Non, c'est vrai: Ils auraient dû le peindre en rouge comme Nikon l'a fait avec son D3100 ! :D

Je crois bien qu'ils ont prévu un K-01 hello Kitty. ;D

JMD43

Moi je pense que le prochain K... aura un viseur en coin, pour ne pas se ficher le nez dans l'écran. Je ne vois pas le K01 rester tel quel. :-\

SPOTMATIK

Citation de: prefontaine le Février 04, 2012, 23:11:20
Moi je pense que le prochain K... aura un viseur en coin, pour ne pas se ficher le nez dans l'écran. Je ne vois pas le K01 rester tel quel. :-\

effectivement , pour l'ergonomie ....... pour gaucher et droitier et ne pa s'écraser "grassement le nez" sans avoir de crampes à bout des 2 bras en cas de gros rhume ......

OMnex5

Citation de: VCR le Février 05, 2012, 20:42:46
Il se peut que je me plante mais je vois ce K-01 comme un super base de bricolages divers et variés.

C 'est vrai qu' avec sa forme cubique et sa couleur jaune il ressemble vachement à un établi Fisher price. ;D

pourquoipas

Je ne sais pas si ce chiffre a ete communique :

52.2 percent of the interchangeable lens cameras shipped last month were mirrorless, the first time they exceeded 50 percent, said BCN Inc., a Tokyo based market researcher.

(source http://www.japantimes.co.jp/text/nb20120210a2.html)
Flickr makalux

Cramedamuas

Je vous avais pourtant avertis !  ;D

JCCU

Citation de: Cramedamuas le Février 10, 2012, 13:23:32
Je vous avais pourtant avertis !  ;D

Ceci dit, félicitations;

Ton fil vient de passer les 50 pages.Encore 50, et tu seras sans les "best off"

fski

Citation de: JCCU le Février 10, 2012, 15:59:12
Ceci dit, félicitations;

Ton fil vient de passer les 50 pages.Encore 50, et tu seras sans les "best off"

Oui et relance le fil en parlant de l'impact du D7000 sur la fin du reflex et tu peux relancer le fil de 200 pages de plus  ;D ;D ;D ;D

zozio32

je vous encourage a passer voir ce fil:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=40557521

je repasse demain pour voir les reactions  ;)

badloo

un document fait par olympus tout de même...
montré dans de droles de conditions d'ailleurs! ;D

http://pixinfo.com/cikkek/olympus_e-m5_ex
on va attendre des sources moins subjectives pour juger...

zozio32

les details et les explications des données présentées sont dans ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143674.0.html

gunsman76

Je m'incruste un peu dans ce fil de discussion, je n'ai pas parcouru les 50 pages, j'essaierai de le faire... je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Même si beaucoup n'ont pas l'air de partager l'avis de Marc, je peux vous dire que je le partage totalement...

J'étais au reflex pour mon travail depuis plus de dix ans, j'ai désormais laissé tomber le reflex au profit d'un hybride. Je peux vous dire que ma vie à changer, je ne suis plus un chameau qu'on charge...
Il reste encore un pas à franchir, celui du regard des gens... difficile parfois de mettre en avant qu'un appareil aussi petit soit capable de produire des clichés pour un journal. Mais il y a 11 ans, lorsque j'ai été le premier à la rédaction à faire tous mes reportages avec un appareil photo numérique, on me regardait aussi bizarrement qu'aujourd'hui lorsque je sors mon GF2 (bientôt GX1), pourtant aujourd'hui tout le monde est au reflex numérique.

;)
Les temps changent, suffit de s'adapter

bordelais

Le reflex est mort... sera mort!!! dans dix ans lorsqu'une meilleure solution s'imposera... En attendant, à par pour de la presse ou on se fout de la qualité technique des photos, on ne fait pas mieux qu'un 5D 3 ou qu'un D800/D4 (je ne suis pas raciste LOL)
Vous croyez que c'est par plaisir que ces constructeurs font des reflex? Vous croyez qu'ils ne sauraient pas faire autre chose si c'était mieux?
Il y a une solution, ranger le matos et attendre 10 ans LOL....

La technique avance moins vite que les idées dans nos cerveaux... c'est pour cela qu'existe la science fiction!

artaaa

CitationLa technique avance moins vite que les idées dans nos cerveaux... c'est pour cela qu'existe la science fiction!

Je dirais plutot la technique avance moins vite que le marketing, et le marketing bute sur un gros problème comment innover sans bouleverser les habitudes des utilisateurs.
Le meilleur viseur ne remplacera jamais une visée "live-view" avec un écran orientable qui offre tellement plus de possiblités de cadrage, surtout au grand angle.

bordelais

Ca c'est ben vrai un bon écran orientable c'est vachement bien aussi! entre paranthèses: J'allais aussi vite à faire une mise au point manuelle  qu'avec la révolution de l'AF...et je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion!!!

bordelais

Ce qui me désole le plus dans cette histoire c'est que le Cramedamuas ne soit pas une espèce en voie de disparition! LOL

FredEspagne

Bon, un petit peu d'anticipation : un boitier avec un viseur EVF détachable sans fil (en utilisant le WIFI), ça vous dirait? C'est sûr qu'avec un réflex, ce serait dur.
J'en ai rêvé, Sony le fera...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: bordelais le Mars 04, 2012, 18:57:00
on ne fait pas mieux qu'un 5D 3 ou qu'un D800/D4 (je ne suis pas raciste LOL)

rien de mieux que des appareils pas encore sortis ni dispo ? Faut pas être exigeant...  ;D

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2012, 08:40:36
Bon, un petit peu d'anticipation : un boitier avec un viseur EVF détachable sans fil (en utilisant le WIFI), ça vous dirait? C'est sûr qu'avec un réflex, ce serait dur.
J'en ai rêvé, Sony le fera...

Si c'est avec des lunettes et pilotable du regard... ;D

Demande à O1010, il va te développer ça pour son futur reflex sans miroir à capteur interchangeable et optiques à géométrie variable! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2012, 09:20:19

Demande à O1010, il va te développer ça pour son futur reflex sans miroir à capteur interchangeable et optiques à géométrie variable! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pour les optiques à géométrie variable, on a déjà les zooms depuis un certain temps. Sinon on va supprimer les télés avec un capteur à 200 Mpx qu'on va cropper pour usage télé et binner pour les hauts ISOs comme Nokia et devant on mettra un 35mm a lentilles plastiques, la version numérique du Brownie Kodak, quoi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2012, 11:10:02
Pour les optiques à géométrie variable, on a déjà les zooms depuis un certain temps. Sinon on va supprimer les télés avec un capteur à 200 Mpx qu'on va cropper pour usage télé et binner pour les hauts ISOs comme Nokia et devant on mettra un 35mm a lentilles plastiques, la version numérique du Brownie Kodak, quoi.

ça faisait partie de la boutade! ;)

JCCU

...

Ah, c'était toi au salon de la photo (2010) .... ;D

fski

Attend dans mission impossible ils scannent des document avec qualite sperbe avec des lentilles de contact...alors...prendre des photos c'est facile a cote de ca.... ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Mars 05, 2012, 11:40:53
Attend dans mission impossible ils scannent des document avec qualite sperbe avec des lentilles de contact...alors...prendre des photos c'est facile a cote de ca.... ;)

Ah, oui, avec des lentilles comme Tom Cruise! ;D