Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:37:18
le marketing influence tjr un peu mais un pro vois son matos comme un outil et si il veut assurer il prend le meilleur outil que sa bourse peut lui donner  ;)

Pas qu'un peu ! Encore une fois le domaine agricole donne quantité de contre-exemples montrant que l'on est bien souvent très loin du meilleur outil que sa bourse peut donner au professionnel avec, parfois, des conséquences particulièrement dramatiques, techniques, économiques et humaines. Puisqu'il faut y mettre une "touche personnelle" je ne me base évidemment pas seulement sur mon enfance dans un milieu très rural de montagne (et le montagnard n'échappe pas, ou plus, au marketing, bien au contraire) et ma connaissance empirique personnelle de la France dite agricole pour avancer cela mais sur de nombreuses études (tout ce qu'il y a de plus pratique autant que théorique) et de multiples références scientifiques agronomiques et (psycho)sociologiques. Le poids du marketing sur les professionnels est énorme.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gerarto

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 12:21:12
Avec un Leica... C'est comme ça que m'a vendu mon collègue son matériel antédiluvien sans prix et il me l'a fait vérifier...
Et si toi, tu n'y arrives pas... Qu'y puis-je ? Mais cela signifie-t-il que d'autres n'y arrivent pas avec leur Leica ?
Maintenant la 1 seconde de temps de pose à mains levées, je le faisais uniquement avec mon S95... Alors pourquoi pas avec un appareil photo dont le mécanisme est doux avec un bon poids ?

Canon PowerShot S95 - 6mm - f/8 - 1s - 80 ISO

> Mode ironie gratuite ON

Ouais, je te conseilles l'utilisation d'un bean bag pour ton APN que tu avais posé sur le siège : comme ça tu pourra régler l'horizontale (en principe une station de métro en sous-sol, c'est quasiment toujours en plan horizontal). !

< Mode ironie gratuite OFF

Te fâches pas, c'est pour rire...  ;) 

TomZeCat

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 15:01:13
Te fâches pas, c'est pour rire...  ;) 
Certes, y'a pas de souci quand c'est en pure camaraderie... ;)
De toute façon, je pense qu'il y a meilleur que moi en terme de stabilité notamment ceux qui pratiquent le tir... :)
Mais bon, déjà pouvoir faire cela avec des appareils photo, on s'en contente bien surtout pour ne pas être à 1600 ISO avec un S95 !

tansui

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 14:29:37
tu parles de domaines qui me sont complétement étrangers ... parles moi d'amour et de mariages (dont un grand nombre finira en divorce)  ;)

Photographe de divorce.......un métier d'avenir?  ;D

esperado

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 15:09:40
surtout pour ne pas être à 1600 ISO avec un S95 !
1600 ISO, c'est quoi le souci ?

TomZeCat

Citation de: esperado le Mars 13, 2015, 15:54:22
1600 ISO, c'est quoi le souci ?
Par rapport à 100 ISO ? Je ne sais pas... ;D

PS: tu réponds à tout le monde comme si tu savais tout sur tout, sans jamais faillir alors je suis étonné de ta question ici... :D

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2015, 14:38:32
tu n'as rien à démontrer ou à montrer...
Etsurout pas à toi ...dont tu pourras constaté que j'ai la courtoisie de ne pas juger tes oeuvres  vu que je n'en postes pas !
Pour une fois que tu ne sors pas une anerie,cela mérite d'être souligné ....
;D

Finalement j'opterai pour les 90cm , mais plutôt dans la tête .....

Crinquet80

Citation de: Negens le Mars 13, 2015, 14:16:58
Tu oublies de préciser le truc important concernant ton tableau. Ce sont les EXIFS des seules 45 photos gagnantes du World press award. Déjà non pas pour leur qualités techniques mais pour le sujet traité.

Bref, ce tableau ne sert strictement à que dalle, et n'est représentatif de pas grand chose!

Et toi, tu viens avec tes gros sabots conclure qu'aucun Pro n'utilise du Sony. A partir de 50 pèlerins...

En parlant d'exifs , jette un oeil sur ceux des 22 photos sélectionnées pour les Sony World Photography Awards , pas d'appareils Sony utilisés , c'est ballot !

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150224.OBS3298/photos-la-selection-des-sony-world-photography-awards.html

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2015, 17:30:09
En parlant d'exifs , jette un oeil sur ceux des 22 photos sélectionnées pour les Sony World Photography Awards , pas d'appareils Sony utilisés , c'est ballot !

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150224.OBS3298/photos-la-selection-des-sony-world-photography-awards.html
:D :D :D :D :D :D :D :D mortel sony prime ses concurrents 
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 17:39:53
:D :D :D :D :D :D :D :D mortel sony prime ses concurrents 
Certes mais quel crédit accorderait-on à un concours photo réservé aux possesseurs d'appareils d'une seule marque ?
Ca relèverait de la téléréalité.  ;D ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2015, 19:05:39
Certes mais quel crédit accorderait-on à un concours photo réservé aux possesseurs d'appareils d'une seule marque ?

EVFréalité ?
Sonyiste macrophage

iceman93

ca s'appelle : sony world photography award pas canikonpenolusamsony world photography award que je saches
perso je ne suis pas choqué si un constructeur organise un concours ou seul ses boitiers sont acceptés
hybride ma créativité

fred134

Citation de: tansui le Mars 13, 2015, 15:53:38
Photographe de divorce.......un métier d'avenir?  ;D
Je pense (sérieusement) que ce serait très intéressant, beaucoup plus que la photo de mariage amha (question de goûts, hein). Le problème ce serait de trouver des clients, ou au minimum des autorisations...:-)

Negens

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2015, 17:30:09

Beaucoup plus de personnes possèdent un matériel concurrent... Aurais-tu besoin d'un cours sur les probabilités et les statistiques?

TYBOR

Bonsoir,

Pas mal, la cour de récré peinte avec les zoulies couleurs des marques des n' appareils-photo des ârtistes
primés au World Press... bon, c' est pour une marelle ou quoi?

Oh ben m... alors! Y' a pas deu Sony. Ah là là. A queu je suis malheureux...

Non mais sans blague, on est ou, là?

Oh pi y' a un rô carré Canon, na na nère... Et pi y' a pas d' Sony, na na nèreu.

Oh, et pi Sony, ben il a pas primé les photo faites avec des Sony.
Y' a pas d' Sony chez lépro, y'a pas d'Sony chez lépro, y' a pas d'Sony chez lépro...

Tant mieux!
Je suis AMATEUR et je suis et resterait équipé avec les machines qui me conviennent:
Les fiers Sony Alpha 700 et Alpha 77-II... Dignes héritiers de mes trois Minolta 7000, mes deux 9000 et mon Dynax 5 ( des argentiques que
j' utilise encore à l' occasion)

Tant mieux aussi, si une marque reconnait le mérite du photographe AVANT celui d 'un appareil qui n' est, convenons z' en, qu' un outil.

Doncque, ces puérilités consistant à produire des arguments  de niveau école primaire-voire de maternelle- sont, elles, pathétiques.

Franchement, qu' est-ce que çà peut FOUTRE à un photographe content de ses images, que la marque de la machine qu' il utilise n' est utilisée
par aucun gagnant d' une compétition de photos? Est-ce que cela signifie que ses photos sont inférieure en quoi que ce soit à celle faites
à l' aide d'appareils des marques choisies?...

Bref, arguments et arguties de bas étage jugeant le photographe à travers son matériel. C'est vain, petit et mesquin.

non mais!

iceman93

Citation de: TYBOR le Mars 13, 2015, 23:23:19
Bonsoir,
Pas mal, la cour de récré peinte avec les zoulies couleurs des marques des n' appareils-photo des ârtistes
primés au World Press... bon, c' est pour une marelle ou quoi?
Oh ben m... alors! Y' a pas deu Sony. Ah là là. A queu je suis malheureux...
Oh pi y' a un rô carré Canon, na na nère... Et pi y' a pas d' Sony, na na nèreu.
Oh, et pi Sony, ben il a pas primé les photo faites avec des Sony.
Y' a pas d' Sony chez lépro, y'a pas d'Sony chez lépro, y' a pas d'Sony chez lépro...
Tant mieux!
Je suis AMATEUR et je suis et resterait équipé avec les machines qui me conviennent:
Les fiers Sony Alpha 700 et Alpha 77-II... Dignes héritiers de mes trois Minolta 7000, mes deux 9000 et mon Dynax 5 ( des argentiques que
j' utilise encore à l' occasion)
Tant mieux aussi, si une marque reconnait le mérite du photographe AVANT celui d 'un appareil qui n' est, convenons z' en, qu' un outil.
Doncque, ces puérilités consistant à produire des arguments  de niveau école primaire-voire de maternelle- sont, elles, pathétiques.
Franchement, qu' est-ce que çà peut FOUTRE à un photographe content de ses images, que la marque de la machine qu' il utilise n' est utilisée
par aucun gagnant d' une compétition de photos? Est-ce que cela signifie que ses photos sont inférieure en quoi que ce soit à celle faites
à l' aide d'appareils des marques choisies?...
Bref, arguments et arguties de bas étage jugeant le photographe à travers son matériel. C'est vain, petit et mesquin.
non mais!
ce qui est formidable c'est que l'on a 4 ou 5 fanboy sony qui nous balancent des vannes a 2 balles a longueur de temps et puis quand nos réponses les enfoncent un peu plus que d'habitude et bien zorro arrive pour nous traiter de sale gosse  :D :D :D
hybride ma créativité

patrice

Citation de: TYBOR le Mars 13, 2015, 23:23:19
bon, c' est pour une marelle ou quoi?
Donc que, ces puérilités consistant à produire des arguments  de niveau école primaire-voire de maternelle- sont, elles, pathétiques.

Remarque au passage le titre de ce fil n'est pas "les EVF sont sympas" ou "Sony c'est chouette"
mais "Le Reflex est mort".

Ils déboulent avec toute la suffisance grossière  de ceux qui lisent l'avenir et ils s'étonnent les mickeys.....

Ilium

Citation de: Negens le Mars 13, 2015, 23:13:05
Beaucoup plus de personnes possèdent un matériel concurrent... Aurais-tu besoin d'un cours sur les probabilités et les statistiques?

Notons que sortir les résultats de ce concours n'était pas forcément élégant (voire un peu potache), que les statistiques sont en effet contre Sony (dommage pour eux mais la supériorité de leur matos ne semble donc pas reconnue, du moins pour le moment), mais il est en effet assez amusant de noter que pas un seul photographe en Sony n'a pu être primé. En tout cas, si le reflex est mort, il ne l'est donc pas partout de toute évidence.

Negens

Ce n'est ni marrant ni pas marrant.
On s'en tape le coquillard. Ce sont les photographes qui sont primés pour leurs sujets et la manière dont ils l'ont traité.
Qu'ils aient fait leur photo avec une chambre technique ou une camera toy, on s'en cogne sévère.
Cela ne prouve en rien la supériorité ou l'infériorité qualitative du matériel.
A la limite, cela est représentatif de la part quantitative du marché. Sony l'a d'ailleurs admis il y a bien longtemps en montrant dans un graphique qu'ils avaient une part de marché très minime face aux deux monstres mercatiques Canon et Nikon.
Cela ne démontre en rien qu'aucun pro n'utilise du Sony. Il y a aussi beaucoup d'amateurs qui candidatent aux awards. Bref, amener ce genre d'argumentation n'apporte absolument rien d'intéressant ou concluant à la discussion.

Tiens, je ne sais plus où, j'ai vu passer une photo de Lara Jade qui avait fait sa séance avec un A7s. C'est pourtant dans mes souvenirs, une inconditionnelle du 5d. Et bien franchement, que ce soit l'un ou l'autre, je n'aurai pas fait la différence, tout ce que j'ai vu, c'est le style "Lara Jade". La différence de matériel n'a pas influencé sa façon de penser la photo, son style ou ses capacités.

Negens

Si vous voulez des awards qui jugent le matériel et pas les photographes, vous prenez l'EISA, c'est un peu plus fairplay:
http://www.eisa.eu/awards/photography.html#awards

Après, c'est comme tout: c'est toujorus discutable.

Ilium

Citation de: Negens le Mars 14, 2015, 08:52:30
Ce n'est ni marrant ni pas marrant.

Alors AMHA tu te gourres de grille de lecture.

Citation de: Negens le Mars 14, 2015, 08:52:30
Cela ne démontre en rien qu'aucun pro n'utilise du Sony. Il y a aussi beaucoup d'amateurs qui candidatent aux awards. Bref, amener ce genre d'argumentation n'apporte absolument rien d'intéressant ou concluant à la discussion.

La discussion depuis le début ne s'est en effet déroulée qu'avec des arguments de haute tenue, jamais sans la moindre mauvaise foi, le moindre mépris, le moindre argument indigne ou hors sujet. Il est donc choquant de voir une petite pique comme celle là qui en plus est probablement terriblement blessante pour n'importe quel utilisateur d'EVF.  ;D

Notons au passage que tu ne perds pas le nord dans ta réaction indignée en balançant au passage que les 2 grands sont 2 monstres du marketing, appréciation pleine de sous entendus à peine plus constructifs que ce que tu prétends dénoncer.

TomZeCat

Citation de: Negens le Mars 14, 2015, 09:01:54
Si vous voulez des awards qui jugent le matériel et pas les photographes, vous prenez l'EISA, c'est un peu plus fairplay:
http://www.eisa.eu/awards/photography.html#awards

Après, c'est comme tout: c'est toujorus discutable.
Chaque année, toutes les marques sont primées...
Ca rappelle l'école des fans !

Amaniman

Ca relèverait de la téléréalité.  ;D ;D ;D

Une téléréalité récente : http://goo.gl/3w2MZL           :P

canardphot

Bonne journée à tous !
Notre fil de rigolades s'enrichit chaque jour de quelques perles de bon niveau  :D
Avec ce fil sur le net et les Guignols de Canal à la tv, nous sommes gâtés  ;D
Derrière la qualité de leurs interventions, j'imagine ce que pourraient être les marionnettes de certains  ;D ;D

TétraPixelotomisteLongitudinal

iceman93

guignol pour les uns ... coin coin pour les autres  :D
hybride ma créativité